DECATHLON Connect

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Decathlon Connect est le compagnon idéal de votre objet connecté.

Juin 2023 : ATTENTION
Un bug affecte actuellement la synchronisation des activités sportives des montres CW700 HR, CW900 HR et CW900 HR 2 sur iOS et Android.

Pour l'éviter, veillez à ne pas synchroniser votre montre pendant qu'une activité est en cours.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter notre support technique via le formulaire en bas de page.


IMPORTANT :
L'application n'est pas compatible avec certains téléphones Samsung Galaxy A5 2015 (modèle SM-A500F).

Pour télécharger DECATHLON CONNECT depuis votre téléphone, sélectionnez votre version:
L'application n'est pas proposée sur App GALLERY (Huawei et Honor).

J'ai un problème

Je n'arrive pas à appairer mon produit

1. Redémarrez votre Bluetooth depuis votre téléphone
2. Redémarrer votre produit
3. Faites un reset usine de votre produit et supprimez votre produit des paramètres Bluetooth du téléphone. Référez vous à la page d'assistance de votre produit pour voir la procédure de reset.

Je n'arrive pas à synchroniser mon produit

1. Redémarrez votre Bluetooth depuis votre téléphone
2. Redémarrer votre produit
3. Faites un reset usine de votre produit et supprimez votre produit des paramètres Bluetooth du téléphone. Référez vous à la page d'assistance de votre produit pour voir la procédure de reset.

J'utilise un système de blocage des publicités sur mon téléphone, pourquoi mes données ne se synchronisent plus ?

Si vous utilisez une application de blocage de publicités sur votre téléphone (type adGuard par exemple), la synchronisation de vos données peut ne plus fonctionner et renvoyer un message d'erreur.
Si tel est le cas, il faudra désactiver l'application de blocage des publicités pour pouvoir synchroniser vos données normalement.

Puis-je connecter différents matériels en bluetooth via mon téléphone en même temps ?

La technologie Bluetooth permet de connecter différents appareils (normalement 5 en même temps).

Vous pouvez ainsi connecter votre smartphone à vos enceintes en bluetooth et télécharger depuis votre montre vos séances sportives.

Attention, la connexion à différents appareils en même temps peut entraîner des dysfonctionnements.

Comptabilité des téléphones

DECATHLON CONNECT est compatible :

Pour les Iphone Apple: iOS 10 et versions supérieures

Pour les téléphones Android: Android 5.0 et versions supérieures.
Nous avons effectué de nombreux tests de compatibilité avec les téléphones Android les plus vendus. Nous n'avons pas réussi à garantir la compatibilité avec le Samsung Galaxy A5 2015 (modèle SM-A500F).

Si vous ne parvenez pas à connecter votre appareil avec l'application, utilisez le formulaire de contact.

L'application n'est pas proposée sur App GALLERY et donc non compatible avec les téléphones récents (2021) des marques Huawei et Honor.

Bugs / code erreurs

Voici une liste des codes d'erreurs et des solutions associées :

101 à 104       BLUETOOTH        Erreur dans la gestion du Bluetooth. Il faut redémarrer le Bluetooth du téléphone.
105        GET_SETTINGS             Impossible de récupérer la configuration de la montre, il faut la redémarrer.
207        TIMEOUT                       Le produit n'a pas répondu dans les temps, ressayer.
217        PAYLOAD                       L'app n'arrive pas à comprendre un des messages envoyés par le produit. Cf solution de l'erreur 307.
307        INVALID                         Une données de la montre est corrompue. Il faut effectuer une mise à jour vers le dernier firmware ou un reset usine si le produit est déjà à jour.

Mon compte utilisateur

Se connecter, le compte unique décathlon

Chez DECATHLON, vous disposez d'un compte unique pour toutes nos applications et pour notre site internet DECATHLON.
Si vous ne possédez pas de compte DECATHLON, Vous pouvez le créer directement depuis l'application DECATHLON Connect au lancement de celle-ci ou en cliquant sur le bouton ci dessous.

J'ai perdu mes données

Vos données sont liées à votre compte DECATHLON et sauvegardées sur notre Cloud.
Si après vous être connecté sur l'app, vous ne visualisez par votre historique de données, c'est certainement que vous possédez plusieurs comptes DECATHLON et que vous en avez utilisé un différent de celui habituel. Dans ce cas, déconnectez-vous et reconnectez vous avec le compte approprié.

Je n'arrive pas à accéder à mon compte

Dans un premier temps merci de vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur de saisie dans votre adresse mail ou votre mot de passe.

Si le problème persiste, merci de relancer l’identification, il peut simplement s’agir d’un problème de connexion internet.

Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de faire une demande de nouveau mot de passe (“mot de passe oublié”).

Si malgré toutes ces vérifications le problème est toujours présent, il se peut que le problème vienne de Decathlon et dans ce cas-là, contactez-nous en utilisant le formulaire de bas de page.

Confidentialité des données 

Vous pouvez trouver sur cette page tous les traitements relatifs à vos données personnelles.
https://www.decathlon.fr/landing/donnees-personnelles-decathlon/_/R-a-donnees-personnelles

Où, quand, comment, pourquoi traitons-nous vos données et, aussi, quels sont vos droits.

Comment supprimer mon compte decathlon ?

Il est possible d'effectuer soi même la suppression définitive de ses données sportives.

Pour cela, connectez vous sur https://account.decathlon.com/security/account-deletion

Utilisez les même identifiants et mot de passe que sur l'application DECATHLON CONNECT.

ATTENTION : Cette action est définitive et tout votre historique sportif et commercial sera effacé. Vous n'aurez pas la possibilité de le récupérer à l'avenir.

DECATHLON Connect

Le dashboard

Decathlon Connect gère plusieurs types de produits connectés remontant des données spécifiques.

Ces données sont regroupées selon 5 catégories: Activités Quotidiennes; Nuits; Fréquences Cardiaques; Activités Sportives et Pesées.

Tous les produits connectés ne remontent pas les données nécessaires au fonctionnement de ces cartes. Par exemple, une montre connectée ne remontera pas de données de poids.

Depuis le bouton "Editer" présent sur votre Dashboard, vous pouvez gérer le placement de ces données. Par exemple, vous pouvez faire remonter le groupe de données que vous voulez consulter le plus souvent.

Vous pouvez aussi supprimer un groupe de données que vous ne souhaitez pas consulter. Il sera toujours possible de les réajouter par la suite. 

Mon activité quotidienne

Qu'est-ce que la fonction "activité quotidienne" ?

La fonction "activité quotidienne" permet de mesurer automatiquement chacun de vos moments d'activité au fil de la journée (de 0h00 à 24h00). 
Vous pourrez suivre:
- Votre nombre de pas.
- Votre distance de déplacement.
- Vos calories dépensées.
- Votre temps d'activité.
Ces données sont remises à zéro chaque jour à minuit.

Cette fonctionnalité est disponible uniquement avec les produits compatibles: Oncoach, Oncoach 900/HR, CW700HR, Kiprun 550

Qu'est-ce que la fonction "activité quotidienne" ?

La fonction "activité quotidienne" permet de mesurer automatiquement chacun de vos moments d'activité au fil de la journée (de 0h00 à 24h00). 
Vous pourrez suivre:
- Votre nombre de pas.
- Votre distance de déplacement.
- Vos calories dépensées.
- Votre temps d'activité.
Ces données sont remises à zéro chaque jour à minuit.

Cette fonctionnalité est disponible uniquement avec les produits compatibles: Oncoach, Oncoach 900/HR, CW700HR, Kiprun 550

Il y a une différence entre pas quotidien et pas d'activité ?

L'application affiche deux informations de mesure des pas:
- Les pas quotidiens: total des pas mesurés en activité quotidienne sur une journée (de 0h00 à 24h00). Ce total est remis à zéro chaque jour à minuit.
- Les pas des activités: Total des pas effectués lorque l'on lance une activité sportive sur un produit.

La mesure de pas affichés dans le résumé "activité quotidienne" du dashboard est le total des pas quotidiens et des pas en activité sportive.

Il y a une différence entre pas quotidien et pas d'activité ?

L'application affiche deux informations de mesure des pas:
- Les pas quotidiens: total des pas mesurés en activité quotidienne sur une journée (de 0h00 à 24h00). Ce total est remis à zéro chaque jour à minuit.
- Les pas des activités: Total des pas effectués lorque l'on lance une activité sportive sur un produit.

La mesure de pas affichés dans le résumé "activité quotidienne" du dashboard est le total des pas quotidiens et des pas en activité sportive.

Produits compatibles

L'activité quotidienne est compatible avec les produits suivants : 

Oncoach 100, 900, 900HR
Kiprun 550
CW700 HR

Produits compatibles

L'activité quotidienne est compatible avec les produits suivants : 

Oncoach 100, 900, 900HR
Kiprun 550
CW700 HR

Mes nuits

A quoi correspondent les différentes phases de sommeil ?

Sommeil léger : Il existe 2 phases de sommeil léger.
Cycle 1 : Durant les 7 premières minutes, vous rentrez dans la phase de sommeil léger. Vos yeux luttent pour rester ouverts et vos muscles commencent à se relâcher.
Cycle 2 : Vous passez ensuite dans la seconde phase de sommeil léger durant laquelle votre corps se relaxe et se prépare à rêver.

Sommeil profond : Il existe également 2 phases de sommeil profond.
Cycle 3 (sommeil à ondes lentes) : cette phase dure de 20 à 40 minutes et permet au corps de se reposer.
Cycle 4 (sommeil paradoxal) : cette phase est celle du rêve. Elle améliore les fonctions du cerveau et permet la création des souvenirs. Une sommeil récupérateur se distingue par une augmentation de la durée du sommeil paradoxal au fur et à mesure de la nuit. Il remplace petit à petit le cycle 3.
Important : tous les produits ne font pas la distinction entre les 4 cycles. Ils mesurent généralement le sommeil léger et le sommeil profond.

Mes siestes sont-elles enregistrées ?

Non, la CW700 ne détecte pas les siestes. 

Produits compatibles

La fonction sommeil est disponible sur les produits : 

Oncoach 100, 900 et 900HR
CW700 HR

Mes pesées

Pourquoi l'affichage diffère de décathlon coach ?

Decathlon Connect n'affiche pas les informations de la même façon que Decathlon Coach pour des raisons d'interface. Il est possible d'avoir plus de comparatifs sur http://decathloncoach.com

Pourquoi est-ce que l'addition de mes différents indices de masses ne fait pas 100% ?

L'eau est présente dans tous les organes et tissus de l'organisme.
De ce fait une partie de l'eau mesurée dans la masse hydrique est également comptabilisée dans la mesure de la masse graisseuse et musculaire.
Si l'on additionne tous les indices de masses, il est donc normal de dépasser les 100%.

Qu'est ce que la masse hydrique et comment l'interpréter ?

La masse hydrique représente le volume d'eau présent dans le corps humain. L'eau est réparti dans les différents tissus et organes de l'organisme.

Qu'est ce que la masse graisseuse et comment l'interpréter ?

La masse graisseuse est l’ensemble des graisses de votre corps.
Elle est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. C’est une réserve d’énergie qui est principalement utilisée par le corps pendant les efforts long de faible intensité à modérée.
Les femmes ont en moyenne une masse graisseuse comprise entre 20 et 32%, les hommes entre 14 et 25%.

Qu'est ce que la masse musculaire et comment l'interpréter ?

La masse musculaire représente l’ensemble des cellules composant les muscles. Dans le cas d’un régime ou d’une pratique intensive, veillez à avoir une alimentation variée et équilibrée pour maintenir votre masse musculaire.
Les hommes ont généralement une masse musculaire d'environ 40% du poids total et les femmes 30% du poids total.

Qu'est ce que la masse osseuse et comment l'interpréter ?

La masse osseuse représente l’ensemble des cellules composant les os du squelette.
Le pourcentage moyen de masse osseuse, pour les hommes et les femmes, est situé entre 4 et 5 %.

Qu'est ce que l'imc et comment l'interpréter ?

L’indice de masse corporelle (IMC) est une mesure simple du poids par rapport à la taille couramment utilisée pour estimer le surpoids et l'obésité chez l’adulte. Il correspond au poids divisé par le carré de la taille, exprimé en kg/m2. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) établi les repères suivants :

- Inférieur à 16 > Anorexie ou dénutrition
- Entre 16.5 et 18.5 > Maigreur
- Entre 18.5 et 25 > Corpulence normale
- Entre 25 et 30 > Surpoids
- Entre 30 et 35 > Obésité modérée
- Entre 35 et 40 > Obésité élevée
- Supérieur à 40 > Obésité morbide ou massive

Attention cependant, cette méthode de calcul ne prend pas en compte des éléments déterminants comme votre morphologie, votre ossature ou votre âge. De ce fait, le résultat reste approximatif et à nuancer.

Produits compatibles

La fonction pesée est compatible avec les produits suivants :
Scale 700

Mes activités sportives

Les filtres

La liste de vos activités sportives regroupe tout votre historique d'activités déclarées ou importées.

Au cours du temps, cette liste peut donc devenir très fournie. Vous disposez alors de filtres de sports et dates pour retrouver une ou plusieurs activités rapidement.

Ces filtres sont remis à zéro dés que vous quittez la liste des activités à l'exception de la consultation d'une activité spécifique. 

La différence entre split et laps

Pour chaque activité sportive, vous pouvez afficher dans le détail de l'activité (onglet tour):
Les splits : détail des temps intermédiaires proposés par défaut par l'application: tous les km pour la course à pied, tous les 5km pour du vélo, tous les 25m pour la natation...
Les laps : détail des temps intermédiaires selon le paramétrage choisi sur le produit ou mémorisé manuellement en cours d'activité (par appui sur le bouton lap).

Les différences entre allures et vitesses

Sur l'application, vous pouvez visualiser votre performance de deux façon:
- Vitesse: exprimée en Km/H : cette mesure est particulièrement adaptée aux cyclistes qui souhaitent connaitre leur distance parcourue chaque heure.
- Allure: exprimée en minute par Km : cette mesure est plus adaptée aux runners qui ont pour habitude de connaitre leur temps de passage à chaque kilomètre parcouru.

Le calcul des différentes altitudes et dénivelés

L'application permet de visualiser les informations d'altitude et de dénivelé d'une activité sportive (si produit compatible):

- L'altitude min: altitude du point de passage le plus bas sur le parcours réalisé.
- L'altitude max: altitude  du point de passage le plus haut sur le parcours réalisé (ex: col, sommet,...).
- Le dénivelé - : cumul des descentes sur le parcours réalisé.
- Le dénivelé +: cumul des ascensions sur le parcours réalisé.

La précision de ces données est variable en fonction du produit utilisée:

- moins précises si utilisation d'un produit équipé d'un GPS seul (ex: Kiprun 500/550).
- beaucoup plus précises si utilisation d'un produit équipé d'un GPS et d'un capteur de pression.

Comment fonctionne les plages de cardiofréquencemètre ?

Afin d'afficher le rythme cardiaque pendant l'effort, nous utilisons la méthode de Karvonen qui prends en compte la FC Max, la FC Min, la FC de Réserve et distribue ensuite des "plages" de fréquences.

La FC Max théorique se calcule selon la formule : FCMax = 208 - 0,7 x âge. Cependant, elle peut varier légérement selon l'individu et un test en laboratoire ou sur le terrain est plus fiable. Elle peut se régler dans les paramètres de l'application.
La FC Min se mesure au repos sur plusieurs jours afin d'être certain de la valeur.
On calcule ensuite la FC de réserve : FCMax - FCMin

On obtient ensuite des plages de fréquences réparties ainsi :
- 1 Echauffement : 50 à 60% de la FCR
- 2 Confort : 60 à 70%
- 3 Endurance : 70 à 80%
- 4 Résistance : 80 à 90%
- 5 Dur/Puissance : 90 à 100% de la FCR

Dans le système Karvonen, la FC Max étant définie par l'age, l'entrainement régulier permet de faire baisser la FC Min et obtenir une FC de Réserve plus grande. Il est donc important de vérifier de temps en temps votre FC Min afin de l'ajuster.

Partage

Comment partager vos séances vers d'autres applications

Comment partager mes séances sur les réseaux ?

Vous pouvez partager le résumé de votre séance sportive sur les réseaux sociaux.

Pour se faire, il vous suffit de vous rendre sur le résumé de l'activité que vous souhaitez partager et de cliquer sur l'icone de partage situé en haut à droite de la page. 

Comment partager mes données vers d'autres apps ? (exemple :  strava)

Vous pouvez envoyer et recevoir du contenu depuis et vers d'autres services ou réseaux sociaux sportifs comme Strava, Garlin, Polar, Fitbit, Coros, etc.
Pour activer cette fonction, vous pouvez le faire depuis l'application ou depuis http://hub.decathlon.com

Suite à l'activation du service, le transfert est totalement automatique est en arrière plan, vous n'avez rien d'autre à faire.

Les autres apps decathlon

Les apps Décathlon utilisent une architecture cloud partageant vos données automatique entre les apps. Vous pouvez retrouver une séance crée via Connect sur Decathlon Coach et inversement.

Notifications

Produits compatibles

Le service de notification est disponible pour les produits suivants : 

Oncoach 900, 900HR (iOS seulement)
Kiprun 900
CW700 HR

Fonctionnement en arrière plan sous android

Le service de notification fonctionne en arrière plan en lien avec l'application Decathlon Connect. 
Fermer l'application en arrière plan arrête le service.

Certains constructeurs de smartphones ajoutent à Android "standard" une autre application de gestion de la batterie qui peut forcer l'arrêt arbitrairement notre application. 
Nous vous conseillons de visiter ce site : https://dontkillmyapp.com/ afin de connaitre les manipulations pour empêcher DECATHLON Connect d'être fermé en arrière plan.

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Mes réglages

Maj des produits

Pour bénéficier des dernières améliorations de votre objet connecté, des mises à jours vous seront parfois proposer. Elles consistent à mettre à jour le micrologiciel (aussi appelé firmware) de votre produit.

A chaque synchronisation de votre produit, l'application se charge de vérifier que vous utilisez le dernier firmware disponible. Si ce n'est pas le cas, elle vous proposera une mise à jour et la durée estimée de celle-ci.

Des consignes spécifiques à votre objet connecté vous seront présentés dans l'application.

Si vous rencontrez un problème, contactez notre équipe support grace au formulaire présent en bas de page. 

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Devenir testeur

Vous souhaitez nous aider à améliorer l'application !

Nous recherchons des testeurs pour l'application.
En devenant testeur vous aurez accès aux versions en développement et vous pourrez tester de nouveaux concepts grâce à des maquettes interactives...
Pour postuler, il vous suffit de répondre au questionnaire en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Merci beaucoup !

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Vous souhaitez prendre contact avec notre équipe d'assistance decathlon ?