J'entretiens mon produit
- Nettoyage de votre compteur :
Afin de garder propre votre compteur, il est conseillé de le nettoyer avec un chiffon légèrement humide.
Ne pas tenter de démonter le compteur.
REF: 8615340
2021
Le compteur VAN RYSEL GPS 100 se connecte à votre téléphone grâce à l'application DECATHLON CONNECT.
Pour découvrir et télécharger DECATHLON CONNECT, cliquez ici.
Important : nous continuons l'amélioration du logiciel interne du GPS, ainsi le modèle que vous venez d'acheter n'est pas forcément à jour.
Si une mise à jour est disponible, vous serez informé dans l’APP par un point rouge sur l'icône du menu Réglages.
Avant l'appairage :
1. Verifier que vous utilisez la dernière version de l'application Decathlon Connect.
( Pour vérifier la version actuelle, cliquez sur le bouton en dessous ""DECATHLON CONNECT"" )
2. Vérifier que le bluetooth de votre téléphone est activé depuis plus de 15 secondes.
3. Le compteur GPS 100 doit être allumé.
La qualité de réception du signal satellite est sensiblement impactée par l’environnement et les déplacements.
Afin de faciliter la réception, il est recommandé durant la détection du signal de :
1. Se positionner dans un endroit dégagé à l’écart des bâtiments environnants et de ne pas se mettre à couvert d’un arbre.
2. Ne pas commencer à rouler.
De plus, le temps d'acquisition du signal GPS sera plus long si vous commencez d'un nouvel endroit.
Lorsque que vous terminez la session, un appui long sur le bouton principal éteint et sauvegarde automatiquement la session.
Rallumer le compteur GPS 100 pour le synchroniser à l'application.
Il est possible que certaines synchronisations sans fil échouent. Dans ce cas, connectez votre compteur GPS en USB sur votre ordinateur. Le compteur sera alors détecté comme un lecteur nommé " VAN RYSEL".
Ouvrez le dossier, et extraire le fichier avec l'extension .fit. Vous pourrez alors importer manuellement le fichier sur l'application cible de votre choix ( ex : STRAVA )
La vitesse instantanée est calculée sur une moyenne de quelques secondes. Ainsi, notamment en cas de forte accélération ou freinage,
il peut exister une certaine latence entre la vitesse réelle et celle affichée par le compteur.
Vérifier les étapes suivantes :
1. Le capteur possède bien le protocole de communication Bluetooth S.M.A.R.T.
2. L'état des piles du capteurs. Les remplacer si nécessaire.
3. Le capteur n'est pas déjà synchronisé à un autre appareil.
4. Humidifier la surface de contact entre le capteur et votre peau pour améliorer la réception de vos pulsations cardiaques.
Le GPS calcule sa position et donc sa vitesse en fonction d'un système de satellite.
Il est possible que le signal soit perturbé notamment lorsque l'on se situe dans une zone non dégagée ( forêt / sous un pont / ciel fortement couvert )
De plus, lors de changement de direction brusque, le compteur GPS calculera une ligne droite entre les 2 points, pouvant ainsi lisser le parcours.
Le temps de transfert de séance varie suivant la durée de votre séance (plus la séance est longue, plus le nombre de coordonnées GPS à transférer est important).
Nous vous conseillons donc de synchroniser le plus régulièrement possible vos séances ( idéalement après chaque sortie ).
Si vous rencontrez des soucis avec votre compteur (connectivité, lenteur...) vous pouvez effecteur une réinitialisation (RESET):
Pour cela:
- Eteignez votre compteur.
- Appuyer simultanément sur le bouton principal et le bouton "+" au dos jusqu'à l'apparition de la mention RESET sur l'écran.
- Régler l'heure.
Votre compteur est alors réinitialisé.
1. Installer le support "1/4 tour" fourni avec le compteur GPS 100 à l'aide des élastiques.
2. Placer le compteur à 90° puis exercer un 1/4 de tour pour clipper le compteur.
Le compteur GPS 100 possède 3 boutons :
- Un bouton principal ( sur le dessous ) qui permet de valider les options, lancer / arrêter une activité, éteindre / allumer le compteur GPS
- 2 boutons ( en face arrière ) pour naviguer entre les menus
Une fois le signal satellite détecté, appuyer sur le bouton inférieur pour lancer une session.
Un icône "enregistrement" apparaitra sur l'écran pour confirmer que l'enregistrement a bien débuté.
Certaines informations sont disponibles pendant l'activité et certaines uniquement lorsque le compteur est en pause.
Pendant la session :
Vitesse instantanée / Distance parcours / Chronomètre / Vitesse moyenne / Vitesse max / Fréquence cardiaque ( si un capteur est connecté ) / Calories / Heure
Pendant la pause :
Vitesse instantanée / Distance parcours / Chronomètre / Vitesse moyenne / Vitesse max / Fréquence cardiaque ( si un capteur est connecté ) /
Fréquence cardiaque moyenne ( si un capteur est connecté ) / Fréquence cardiaque max ( si un capteur est connecté ) / Calories / Heure / Distance totale
Le compteur GPS 100 permet de connecter uniquement des capteurs cardio fréquencemètre Bluetooth S.M.A.R.T
1. Appuyer pendant 2 sec sur un bouton de navigation ( à l'arrière du compteur ).
2. Vous accéderez ainsi aux paramètres du produit "SET"
3. Sélectionner le menu " HR BELT" pour commencer l'appairage.
Vérifier les étapes suivantes :
1. Le capteur possède bien le protocole de communication Bluetooth S.M.A.R.T
2. L'état des piles du capteurs. Les remplacer si nécessaire.
3. Le capteur n'est pas déjà synchroniser à un autre appareil.
4. Humidifier la surface de contact entre le capteur et votre peau pour améliorer la réception de vos pulsations cardiaques.
Vous pouvez transférer les données du GPS100 automatiquement vers d'autres services à partir de l'application DECATHLON CONNECT.
Pour cela vous devez posséder au préalable un compte sur le service concerné.
Vous devrez systématiquement télécharger vos données par bluetooth sur votre application DECATHLON CONNECT. Les données seront ensuite automatiquement partagées avec le service.
Deux possibilités pour activer le partage:
1- Depuis l'application DECATHLON CONNECT.
- Cliquez sur l'onglet "paramètres".
- Sélectionnez la rubrique "Associer mes comptes".
-Sélectionnez le service avec lequel partager vos activités.
- Connectez-vous à votre compte (celui du service sélectionné) et validez.
Le partage est alors activée.
2- Depuis le site https://hub.decathlon.com en suivant les étapes à l'écran.
Vous souhaitez plus d'informations sur le fonctionnement du HUB by DECATHLON, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Pour modifier l'heure:
- Eteignez votre compteur.
- Appuyer simultanément sur le bouton principal et le bouton "+" au dos jusqu'à l'apparition de la mention RESET sur l'écran.
- Régler l'heure.
Si une mise à jour est disponible, vous serez informé dans l’APP par un point rouge sur l'icône du menu Réglages. Il vous suffit alors de cliquer sur :
1.le menu réglage.
2.Puis sur l'icône du produit.
3.Enfin sur le bandeau de mise à jour firmware.
La connexion du compteur à l'application se fait automatiquement.
En cas de besoin, vous pouvez cliquer sur ce menu pour appairer votre compteur.
- Nettoyage de votre compteur :
Afin de garder propre votre compteur, il est conseillé de le nettoyer avec un chiffon légèrement humide.
Ne pas tenter de démonter le compteur.
Sur ce produit, il est possible d'effectuer les réparations suivantes :
Le câble est disponible sur notre site decathlon.fr ou sur commande dans l'un de nos magasins DECATHLON (voir rubrique "pièces détachées ci-dessous).
Si vous rencontrez des soucis avec votre compteur (connectivité, lenteur...) ou si vous souhaitez modifier l'heure, vous pouvez effecteur une réinitialisation (RESET):
Pour cela:
- Eteignez votre compteur.
- Appuyer simultanément sur le bouton principal et le bouton "+" au dos jusqu'à l'apparition de la mention RESET sur l'écran.
- Régler l'heure.
Votre compteur est alors réinitialisé.
Si votre produit ne peut pas être réparé, ramenez le dans un point de collecte DEEE ou dans n'importe quel magasin DECATHLON pour optimiser son recyclage.
Voici la liste des pièces détachées pour le compteur VAN RYSEL GPS 100 :
- Câble USB :
Référence : 8322620
Câble standard micro USB disponible dans le commerce (choisir un modèle charge + data)
Pour plus de précisions sur la disponibilité, veuillez-vous renseignez auprès de votre magasin DECATHLON habituel.
Vous souhaitez nous confier votre produit pour le faire réparer. Voici la liste des prestations proposées par nos ateliers :
Mise à jour firmware
A l'aide de la fiche de contrôle de la rubrique "Contrôle (troubleshooting)", vous pouvez effectuer une pré-vérification de votre produit.
Une fois votre produit vérifié par nos équipes, vous avez la possibilité de le proposer à la revente d'occasion et ainsi participer à la remise en circulation de vos anciens produits.
Pour plus d'informations sur le service DECATHLON Occasion, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Besoin du guide de démarrage rapide du produit ? Cliquez sur télécharger.
Vous trouverez ici, la fiche de contrôle du compteur VAN RYSEL GPS 100.
En suivant les étapes de cette fiche, vous pouvez vérifier s'il y a un éventuel problème sur votre produit. Le cas échéant, vous trouverez dans la rubrique suivante "Je Répare" les tutos indiqués pour la réparation. Vous pouvez aussi venir dans les ateliers de votre magasin DECATHLON.
Lien pour télécharger la fiche de contrôle de la montre.
Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur télécharger.
Déclaration de conformité du produit ? Cliquez sur télécharger.
ACCÉDEZ AU FORMULAIRE DE PRISE DE CONTACT