GEONAUTE Software

GEONAUTE SOFTWARE

Le logiciel Geonaute Software vous permet de connecter les données des montres GPS de la série Keymaze ainsi que les montres GPS ONmove 500 & 700.
Important: le logiciel n'est plus compatible avec la version 11 de Windows(et supérieures) 

Télécharger l'application

Que faire quand la carte ne s'affiche pas ?

Il peut arriver que la carte Google Maps ne s'affiche pas après avoir importé votre séance sur Geonaute Software.

Sachez que le module de carte sous Geonaute Software dépend d'un module lié à Internet Explorer.

Pour votre information, ce problème arrive à très faible fréquence & de manière aléatoire car il peut dépendre également du module GoogleMaps chargé de l'alimentation des cartes & d'un module d'affichage lié à Internet Explorer.

Voici nos recommandations afin de tenter de résoudre le problème :

Action #1

Désinstaller Geonaute Software ainsi que tous les pilotes associés.- Aller dans Panneau de Configuration, puis Désinstaller un programme- Désinstaller les lignes Geonaute Software, ANT Drivers, PL-2303 USB-to-Serial, Silicon Laboratories USBXpress Device

Redémarrer votre ordinateur

Enfin, télécharger Geonaute Software depuis start.geonaute.com & le réinstaller

Action #2

Si l'affichage de la carte ne fonctionne toujours pas, dans Geonaute Software, aller dans la section Le Web de Geonaute et taper l'adresse exacte http://maps.google.com

Si rien ne s'affiche sur Le Web de Geonaute, lancer Internet Explorer.

Si aucune page ne se charge dans Internet Explorer mais qu'un autre navigateur arrive à afficher des pages (ex: Firefox), vérifier les paramètres Proxy dans Options Internet > Connexion, puis tenter avec l'option Détection de Proxy automatique.

Fermer Internet Explorer & ouvrir à nouveau Geonaute Software pour que les modifications soient prises en compte.

Puis-je importer mon historique de séances geonaute software vers decathlon coach (ex-mygeonaute) ?

Si vous êtes un ancien utilisateur de Geonaute Software & que vous avez migré sur Decathlon Coach (ex-myGeonaute), il est possible de migrer vos séances une par une en exportant celles-ci depuis Geonaute Software puis en les important dans Decathlon Coach via l'icône "Ajouter une séance".

Sachez qu'à l'heure actuelle, il n'est pas possible de migrer d'un geste l'intégralité de votre historique de séances enregistrées sur Geonaute Software vers Decathlon Coach.

Comment récuperer mes séances pour les utiliser sur un autre service que geonaute software (fichier gpx) ?

Si vous souhaitez utiliser vos séances sur une plateforme autre que Geonaute Software :

1. Dans le menu Mes Séances, sélectionnez votre séance.

2. Cliquez sur le bouton Exporter, puis File.

 

 

Il ne vous reste plus qu'à télécharger ce fichier sur le site de votre choix.

Comment transférer un parcours créé sur geonaute software vers mon produit ?

Vous pouvez transférer deux types d'itinéraires sur votre produit :

1. Soit une séance déjà réalisée avec votre produit :
1.1 Dans le menu Mes Séances, sélectionnez votre séance.
1.2 Cliquez sur le bouton Exporter, puis Périphérique.
Laissez-vous ensuite guider par les étapes du logiciel.



2. Soit un itinéraire créé depuis Geonaute Software :
2.1 Dans le menu Préparation, cliquez sur Parcours.
2.2 Cliquez sur Ajouter un parcours, vous pouvez alors dessiner le tracé sur la fenêtre GoogleMaps.
2.3 Lorsque votre parcours est terminé, cliquez sur le bouton Exporter, puis Périphérique.
Laissez-vous ensuite guider par les étapes du logiciel.

(Voir vidéo ci-dessous)

3. Soit un itinéraire récupéré au format .GPX :
3.1 Dans le menu Préparation, cliquez sur Parcours.
3.2 Cliquez sur Importer parcours.
3.3 Lorsque votre parcours est importé, cliquez sur le bouton Exporter, puis Périphérique.
Laissez-vous ensuite guider par les étapes du logiciel.

A la place d'un tracé, je n'ai qu'un point qui s'affiche sur la carte dans geonaute software.

Après un transfert de séance de votre produit vers Geonaute Software, il est possible de ne voir qu'un seul point en guise de parcours.

L'origine de cette erreur provient d'un mauvais enregistrement pendant l'activité. En effet, au lieu d'enregistrer des points différents durant le parcours, le produit enregistre le premier point & duplique ce même point durant toute votre séance.

Ce cas n'arrive que lorsque la mémoire de votre produit est saturée.

Pour éviter ceci, veillez à régulièrement libérer de la mémoire sur votre produit en supprimant les séances de votre produit après les avoir transférées sur Geonaute Software.

Geonaute Software

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