ONmove 500

Ref: 8223881

ONMOVE 500

2012

La ONMOVE 500 se connecte à votre pc grâce au logiciel GEONAUTE SOFTWARE.
Pour découvrir et télécharger  GEONAUTE SOFTWARE, cliquez ici.

Première utilisation

Puis-je utiliser mon onmove 500 avec decathloncoach au lieu de geonaute software ?

Oui !
Grâce au logiciel ONMove Converter (lien : http://www.geonaute.com/files/software/onmoveconverter.exe), vous pouvez transformer votre produit en ONMove 710.
Vous retrouvez les mêmes fonctionnalités que le ONmove 500 & en plus de cela, ce dernier est compatible DecathlonCoach.

Attention : Une fois l'opération réalisée, votre montre ne sera plus compatible avec le logiciel Geonaute Software.

Logiciels et applications

Ma montre gps onmove 500 est-elle compatible mac os ?

En utilisant ONmove Converter (se référer à la FAQ correspondante)(lien : http://www.geonaute.com/files/software/onmoveconverter.exe), il vous est possible d'utiliser votre produit sur DecathlonCoach & donc sur Mac OS.

Je n'arrive pas à transférer mes données sur geonaute software.

1. Assurez-vous de bien disposer de la dernière version du logiciel Geonaute Software.

2. Vérifiez que les contacteurs metalliques à l'arrière de votre montre ne sont pas oxydés. Si c'est le cas, nettoyez-les avec de l'alcool ou du vinaigre à l'aide d'un coton tige.
Vérifiez également que la pince est bien positionnée sur votre montre.

3. Réinstallez les pilotes du produit :
3.1 Sur votre ordinateur, allez dans Panneau de Configuration, onglet Système puis ouvrez le Gestionnaire de Périphérique.
3.2 Ouvrez l'onglet Ports (COM & LPT) & faites un clic droit sur "STMicroelectronics Virtual COM Port" correspondant à votre produit & sélectionnez Désinstaller. Votre produit n'est alors plus reconnu.
3.3 Débranchez & rebranchez votre produit, les pilotes se réinstalleront automatiquement par l'affichage de la pop-up suivante
3.4 Vérifiez ainsi que le produit est bien reconnu dans le Gestionnaire de Périphériques.

4 - Si vous rencontrez toujours un problème nous vous invitons à contacter directement l'un de nos techniciens du support via la page "Contact" en bas de ce site.

Comment récuperer mes séances pour les utiliser sur un autre service que geonaute software (fichier gpx) ?

Si vous souhaitez utiliser vos séances sur une plateforme autre que Geonaute Software :
1. Dans le menu Mes Séances, sélectionnez votre séance.
2. Cliquez sur le bouton Exporter, puis File.

Il ne vous reste plus qu'à télécharger ce fichier sur le site de votre choix.

Comment transférer un parcours créé sur geonaute software vers mon produit ?

Vous pouvez transférer deux types d'itinéraires sur votre produit :
1. Soit une séance déjà réalisée avec votre produit :
1.1 Dans le menu Mes Séances, sélectionnez votre séance.
1.2 Cliquez sur le bouton Exporter, puis Périphérique.
Laissez-vous ensuite guider par les étapes du logiciel.

2. Soit un itinéraire créé depuis Geonaute Software :
2.1 Dans le menu Préparation, cliquez sur Parcours.
2.2 Cliquez sur Ajouter un parcours, vous pouvez alors dessiner le tracé sur la fenêtre GoogleMaps.
2.3 Lorsque votre parcours est terminé, cliquez sur le bouton Exporter, puis Périphérique.
Laissez-vous ensuite guider par les étapes du logiciel.

3. Soit un itinéraire récupéré au format .GPX :
3.1 Dans le menu Préparation, cliquez sur Parcours.
3.2 Cliquez sur Importer parcours.
3.3 Lorsque votre parcours est importé, cliquez sur le bouton Exporter, puis Périphérique.
Laissez-vous ensuite guider par les étapes du logiciel.

Batterie

Pourquoi ma montre ne se charge pas correctement ?

Il est possible que les contacteurs à l'arrière de votre montre se soient oxydés à cause
de la transpiration.

Nettoyez-les avec de l'alcool ou du vinaigre à l'aide d'un coton tige.
Vérifiez également que la pince est bien positionnée sur votre montre.

Précision

Mon gps onmove 500 est-il compatible cardio ?

En effet, vous pouvez acheter dans nos magasins Decathlon, la ceinture ANT+ compatible avec ce produit et bénéficier des fonctionnalités cardiaques de votre produit.

Comment améliorer la vitesse de réception du signal gps ?

La qualité de réception du signal satellite est sensiblement impactée par l’environnement et les déplacements.
Afin de faciliter la réception, il est recommandé durant la détection du signal de :
1. Se positionner dans un endroit dégagé à l’écart des bâtiments environnants et de ne pas se mettre à couvert d’un arbre.
2. Poser la montre sur une table ou au sol.

Combien de points par seconde ma montre peut-elle enregistrer (fréquence d'échantillonnage) ?

La fréquence d'échantillonnage de votre montre GPS varie de 1 point chaque 1 seconde à 1 point chaque 5 secondes. Plus l'échantillonnage est faible plus la capacité d'enregistrement sera élevée. En revanche, la précision du tracé sera amoindrie. Cette fréquence est paramétrable dans le menu "Bibliothèque/Mémoire produit". Par défaut elle est réglée sur 2 secondes.

Une autre question ?

Mon câble de transfert ou mon bracelet est perdu ou cassé, où puis-je m'en procurer un autre?

Vous pouvez vous procurer un câble de transfert ou un bracelet en vous rendant dans l'Atelier de votre magasin Decathlon le plus proche de chez vous.

Mon onmove 500 est-il étanche ?

L'indice d'étanchéité de votre montre est IPX7. Cela signifie qu'il est conçu pour résister à de fortes pluies, aux projections d’eau, à une immersion accidentelle, mais qu'il n'est pas conçu pour
la natation ou des sports nautiques.

Que faire si l'écran de mon produit se fige ?

1. Branchez votre produit à votre ordinateur.
2. Appuyez sur les boutons Power (en bas à droite), Lap (Droite) & Rétro-éclairage (Gauche) pour mettre le produit en mode mise à jour forcée.
3. Lancez Geonaute Software, rendez vous dans l'onglet Matériel, puis mes Appareils.
4. Sélectionnez votre produit & suivez les étapes de mise à jour. Votre produit sera alors réinitialisé.

Attention : Cette manipulation débloquera votre produit mais effacera vos réglages & séances.

J'entretiens ma montre

- Nettoyage de la montre :
Afin de garder votre verre de montre propre, il est conseillé de la nettoyer avec un chiffon humide.
Afin d'optimiser les performances du capteur cardiaque, il est également conseiller de la nettoyer régulièrement avec un chiffon humide

Vous pouvez aussi nettoyer le connecteur de charge avec une brosse à dent sèche

- Rechargement de la montre :
Vous pouvez recharger votre montre grâce au câble USB livré avec votre montre sur un ordinateur ou sur n’importe quel prise secteur USB.

Contrôle (troubleshooting)

Vous trouverez ici la fiche de contrôle de votre produit.
En suivant les étapes de cette fiche, vous pouvez vérifier s'il y a un éventuel problème. Le cas échéant, vous trouverez dans la rubrique "JE REPARE" les tutos indiqués pour la réparation. Vous pouvez aussi venir dans les ateliers de votre magasin DECATHLON.

Lien pour télécharger la fiche de dépannage de la montre (à venir).

Je repare ma montre

Sur ce produit, il est possible d'effectuer les réparations suivantes :

Changement de bracelet

Votre montre est équipée d'un bracelet à piston. Pour vous aider à le changer, voici un exemple en vidéo :

Fin de vie du produit

Si votre produit ne peut pas être réparé, ramenez le dans un point de collecte DEEE ou dans n'importe quel magasin DECATHLON pour optimiser son recyclage.

Pièces détachées

Voici la liste des pièces détachées pour la ONMOVE 500 :

- Elastique Ceinture Cardio :
Référence : 8334124

- CEINTURE CARDIOFRÉQUENCEMÈTRE COURSE À PIED DUAL ANT+ / BLUETOOTH SMART :
Référence : 8334795

Vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site decathlon.fr (selon la disponibilité) en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous ou vous adresser à l'équipe SAV de votre magasin DECATHLON habituel.

ONmove 500
ONmove 500

Elastique ceinture cardio

Référence : 8334124

ONmove 500

Ceinture cardiofréquencemètre course à pied dual ant+ / bluetooth smart

Référence : 8334795

Prestations ateliers

Vous souhaitez nous confier votre produit pour le faire réparer. Voici la liste des prestations proposées par nos ateliers :

ONmove 500

Revente d'occasion

A l'aide de la fiche de dépannage de la rubrique "Dépannage (troubleshooting)", vous pouvez effectuer une pré-vérification de votre produit.
Une fois votre produit vérifié par nos équipes, vous avez la possibilité de le proposer à la revente d'occasion et ainsi participer à la remise en circulation de vos anciens produits.

Pour plus d'informations sur le service DECATHLON Occasion, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Notices

  • Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur télécharger.

ONmove 500

Vous souhaitez prendre contact avec notre équipe d'assistance decathlon ? accédez au formulaire de prise de contact