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APPLICATION DECATHLON GEOCOVER

DECATHLON Geocover

L'application Decathlon Geocover est disponible pour une sélection de vélos équipés d'un module connecté compatible. 

Géolocalisez votre vélo en tout temps, recevez des notifications de mouvements suspects et déclarez le vol de votre vélo directement dans l'app. Votre vélo compatible Geocover sera votre compagnon le plus fiable.

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Retrouvez votre vélo avec Decathlon Geocover

Témoignage client

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QUESTIONS SUR L'APPLICATION

Comment enregistrer mon vélo dans l'application ?

Installez l'application DECATHLON GEOCOVER et suivez la procédure d'enregistrement (Voir la vidéo ci-dessous).

Connecter un Elops 920E

Où peut-on trouver le numéro d'identification du vélo ?

Le numéro d'identification de votre vélo composé de 10 caractères (chiffres et lettres) se trouve sur le cadre:

  • Elops 920E: Sur le tube de selle
  • LD920E: Sur le tube de selle
  • Speed900E: Sur le tube de selle
  • Cargo F900E: Sur le cadre à gauche du pédalier

Code identification vélo
Qu'est ce que le code IMEI et où peut-on le trouver ?

Le code IMEI est un code d'identification unique de la connectivité intégrée dans votre vélo. Ce code commence généralement par 35 ou 86 et est composé de 15 chiffres. Il est renseigné sur une petite étiquette blanche sur laquelle se trouve un QR code que vous pourrez scanner grâce à la caméra de votre smartphone. 

  • Elops920E: dans le fourreau de la batterie après avoir retiré celle-ci
  • LD920E: dans le cadre après avoir retiré la batterie
  • Speed900E: sur la carte d'identité du vélo qu'il vous faut conserver
  • Cargo F900E: sur le cadre après avoir retiré la batterie

Je n'arrive pas à scanner les QR codes

Il est parfois difficile de lire ces QR codes avec l'appareil photo de votre smartphone si l'objectif de l'appareil photo est sale. Nous vous conseillons donc de bien le nettoyer avant.
Vous pouvez également entrer les codes manuellement si votre caméra ne fonctionne pas.

J'ai un message d'erreur lors de l'ajout de mon vélo dans l'application

Un message d'erreur apparaît lorsque vous entrez le code d'activation du vélo dans l'application ? Cela peut vouloir dire 3 choses :

  1. Votre vélo n'est pas équipé d'un module offrant de la connectivité : vérifiez que votre vélo est bien un vélo équipé de la technologie lui permettant d'être connecté (le cas échéant, un sticker sur le vélo montre que le vélo est bien un vélo connecté).
  2. Le vélo est déjà connecté à un autre compte. Il est nécessaire que le propriétaire initial supprime le vélo de son application.
  3. Quelque chose bloque au niveau de notre système interne. 
Veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante en indiquant vos coordonnées complètes ainsi que les codes APIC, IMEI et Serial number du vélo: [email protected]

Mon vélo n'est pas localisé

La géolocalisation de votre vélo peut prendre quelques minutes avant de s'afficher dans l'application après le premier appairage. Assurez-vous que votre vélo et votre téléphone se trouvent dans un lieu avec de la connectivité mobile. 

Si votre vélo n'est pas localisé, cela signifie qu'il doit être dans un endroit non géolocalisable par le GPS :

- Soit votre vélo est stocké en intérieur (sous-sol)  et nous vous recommendons de faire un tour à l'extérieur afin de le réactiver.

- Soit vous êtes dans une zone sans réseau (forêt, zone rurale...), ce qui explique que vous n'êtes pas localisable.

Si le problème persiste, veuillez contacter notre équipe support par email: [email protected]

Comment partager mon vélo à une autre personne ?

Vous pouvez prêter votre vélo à un ami et lui permettre d'être à son tour géolocalisable.
Pour cela, il doit télécharger l'application Decathlon Geocover et suivre la procédure via la vidéo ci-dessous.

Attention, le partage d'un vélo n'est possible qu'avec une seule personne (propriétaire / personne partagée).

Partage de vélo

À quoi servent les zones d'alerte ?

Vous pouvez définir une zone géographique représentant un périmètre où votre vélo est garé/sécurisé habituellement.

Vous recevrez une notification chaque fois que le vélo rentre ou sort de ce périmètre.
Cela permet d'être prévenu directement quand le vélo quitte à votre insu cette zone pré-définie  (ex. lorsque le vélo est volé...).

Comment créer mes zones d'alerte ?

Sur l'écran d'accueil de l'application vous trouverez en bas la fonction "Zones d'alerte" à partir de laquelle vous pourrez créer une zone géographique qui vous permettra d'être prévenu via votre smartphone dès que le vélo quittera cette zone.
Pour ce faire, vous devez sélectionner la zone géographique et zoomer/dézoomer afin de définir le rayon du périmètre dans lequel votre vélo sera "surveillé". Dès que le vélo quittera l'une de ces zones prédéfinies, vous recevrez une alerte sur votre smartphone via l'application Decathlon Geocover.

Créer une zone d'alerte

Faux mouvements détectés de mon vélo, que faire ?

Le capteur de mouvement intégré dans ce vélo vous permet d'être averti en cas de potentiel danger. Si un voleur tente de forcer votre cadenas, vous recevrez immédiatement une notification.
Il est, par ailleurs, possible que des éléments naturels extérieurs comme une bourrasque de vent ou de la pluie déclenche ce type d'alerte.

Si vous ne souhaitez pas recevoir ces notifications du capteur de mouvement, il est possible de les désactiver en allant dans le dernier onglet du menu de l'application et en cliquant sur l'onglet "Notifications" où vous pourrez décocher l'option "Lorsque de petits mouvements sont détectés".

NB: Vous avez également la possibilité de définir des "zones d'alerte" autour d'endroits connus tels que votre domicile ou votre lieu de travail. Chaque fois que votre vélo entrera ou quittera cette zone géographique vous recevrez une notification pour vous prévenir.

Comment visualiser sur la carte ses trajets réalisés ?

En accédant à l'App Decathlon Geocover, directement sur l'écran d'accueil, vous pouvez visualiser les derniers trajets réalisés. Il vous suffit de cliquer sur l'un d'eux pour voir le détail du parcours réalisé (cartographie, durée, vitesse moyenne et temps de trajet).

Dans ce même bloc "Trajets" de l'écran d'accueil, si vous cliquez sur "Afficher" qui apparaît à droite de l'écran, vous aurez l'ensemble des trajets réalisés classés par date.

Affichage des trajets

Puis-je consulter mes statistiques globales?

Oui, vous pouvez consulter vos statistiques via le deuxième onglet de l'application "Statistiques". Le premier menu vous permet d'accéder à votre rapport hebdomadaire d'utilisation du vélo et de vous comparer avec la moyenne des cyclistes.

Puis-je consulter à distance sur mon smartphone l'état de charge de la batterie de mon vélo ?

Oui, Vous pouvez consulter l'état de la batterie de votre vélo via le troisième onglet de l'App appelé "Vélo".

Le troisième onglet de ce menu vous permet d'accéder au sous-menu "Batterie". Ce sous-menu vous donne un aperçu du niveau de charge réel de la batterie et une estimation de la distance que vous pouvez parcourir avec ce même niveau de charge.

Il s'agit bien d'une estimation de la distance qui peut évidemment varier en fonction de votre parcours (dénivelé, vent, poids transporté sur le vélo, etc).

Comment supprimer le vélo de mon application ?

Cette opération peut-être utile en cas de revente de votre vélo.
Afin que le futur acquéreur puisse bénéficier de la localisation du vélo, il est nécessaire que vous supprimiez votre vélo de votre compte. Découvrez, les différentes étapes en vidéo.

Supprimer son vélo

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SERVICES CONNECTÉS

Y'a t-il des coûts associés à l'utilisation de l'application Decathlon Geocover ?

Les fonctionnalités de connectivité de votre vélo sont offertes gratuitement pendant un an. Passé ce délai, vous pourrez souscrire à ce service directement dans l'app pour 2 euros par mois sans engagement. 

Que dois-je faire pour activer mon forfait connectivité gratuit d'un an ?

Connectez votre vélo à votre smartphone grâce à l'application. Votre année gratuite de connectivité démarrera dès cette première connexion réussie. 
Cette gratuité n'est offerte qu'aux acheteurs d'un vélo neuf. 

Comment savoir quand prendra fin mon abonnement et comment le renouveler ?

Au début du onzième mois d'utilisation de l'Application et des fonctions connectées de votre vélo, vous recevrez par e-mail et via l'application Decathlon Geocover un message vous avertissant de la fin de la gratuité des frais de connectivité.

Vous aurez alors la possibilité de prolonger votre abonnement moyennant le paiement des frais de connectivité.

Qu'est-ce que l'assurance LAKA?

Certains pays peuvent bénéficier de notre partenariat avec LAKA afin de vous offrir la meilleure assurance. Les avantages de cet assureur sont décrits sur leur site web www.laka.co. Cette assurance n'est disponible que pour les vélos connectés.

Comment puis-je accumuler des points de fidélité? 

En France et dans les pays qui propose des points de fidélité pour les membres Decathlon, les trajets que vous faites en vélo connecté comptent dans le calcul de vos activités hebdomadaires pour vous octroyer des points. Vous n'avez rien à faire, c'est connecté et automatique!

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EN CAS DE VOL DE VÉLO

Mon vélo a été volé, que faire ?

Il est indispensable de déclarer le vélo volé sur l'application DECATHLON GEOCOVER et réaliser une pré-plainte en ligne (qui devra être signée a postériori dans votre commissariat local). https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Cette démarche permettra à la Police d'engager une procédure de recherche.

Vous aurez une version différente de l'application qui mettra à disposition un lien URL de suivi de votre vélo que vous pourrez partager avec votre agent de police. 

Au bout de combien de temps est-on remboursé par l'assurance LAKA (spécifique à ce vélo) si l'opération échoue ?

Dès la déclaration du vol sur votre espace personnel LAKA accompagnée de la déclaration de vol officielle, un vélo neuf ou solution équivalente vous sera proposée après 48h.

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Assistance Decathlon Geocover

CONTACTEZ L'ASSISTANCE GEOCOVER

Vous ne parvenez pas à régler votre problème de connectivité ou celui-ci n'apparaît pas dans les questions mentionnées ci-dessus ?

Contactez notre support pour l'application DECATHLON GEOCOVER :  [email protected]

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NOS VÉLOS CONNECTÉS

Retrouvez les fiches SAV de l'ensemble de nos vélos connectés.