ELOPS 920E DECATHLON

REF: 8405268, 8405261

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E -
CADRE HAUT ET CADRE BAS

2018

Réf. 8405268, 8405261

Notre équipe de passionné·e·s a conçu ce vélo électrique (VAE) pour booster vos trajets en ville. Pédalez avec un coup de pouce !

Dynamisez vos trajets en ville : quand vous avez le vent de face, quand vous êtes en retard au travail ou quand vous êtes chargée, le moteur à capteur de puissance s'adapte à votre effort.

VIDEO_MONTAGE_ELOPS920E_DECATHLON

Premiere utilisation

Questions pratiques

A quelle pression dois-je gonfler mes pneus ?

La pression des pneus est particulièrement à surveiller sur un vélo électrique. Les roues sont fortement sollicitées par le moteur et le poids du vélo.

Pour minimiser le risque de crevaison et augmenter votre autonomie, il est nécessaire de gonfler vos pneus entre 3,5 bar et 5 bar.

Combien de temps est necessaire pour recharger ma batterie ?

La batterie met 6h pour effectuer une charge complète après avoir été complètement déchargée.

Comment bien stocker ma batterie ?

Il est impératif de stocker charger votre batterie dans un endroit frais (entre +10°C et +25°C) et sec à l'abris du soleil.

Ne pas stocker la batterie déchargée (1 LED clignotante) afin d'éviter toute décharge profonde pouvant entrainement son dysfonctionnement.

 

Pensez à recharger la batterie (même non utilisée) au moins tous les 3 mois pour éviter toute décharge profonde et altération des capacités de la batterie. 

Si vous ne pouvez charger votre batterie régulièrement, basculez là en mode veille (cf questions sur le mode veille).

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Dois-je attendre que ma batterie soit completement dechargee pour la recharger ?

Non, les batteries cellules lithium-ion n’ont pas d’effet mémoire, elles peuvent donc être chargées à tout moment.

 

Il est conseillé de charger votre batterie régulièrement pour préserver ses bonnes performances.

Faut-il pedaler pour lancer l'assistance electrique ?

Oui, l’ELOPS 920E électrique est un vélo à assistance électrique.

 

Cette assistance ne se déclenche que si l’utilisateur pédale (un système d’accompagnement motorisé sans pédalage est considéré comme un cyclomoteur, avec des contraintes d’utilisation et de sécurité nettement plus contraignantes).

 

Un capteur de couple situé dans l’unité motorisée transmet l’information de puissance de pédalage à l’ordinateur de bord du vélo qui actionne le moteur.

Ce capteur mesure la puissance de pédalage exercée et permet de fournir une assistance proportionnelle à la force appliquée sur les pédales. Ainsi, plus on met de pression sur les pédales plus on a d’assistance, procurant un pédalage fluide et sans acoûts.

 

Le niveau d’assistance fourni pourra ensuite être modulé selon le mode d’assistance choisi (1, 2, 3). Ainsi, en mode 1 la force de pédalage à fournir devra être plus élevée qu’en mode 3 pour atteindre une même vitesse d’assistance.

 

Il est ainsi conseiller d’utiliser le mode 3 en montée, la puissance de pédalage étant moins élevée en montée.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Ma batterie se recharge-t-elle en roulant ?

Non, il n’y a pas d’effet « dynamo ». Certains systèmes permettent de recharger la batterie en roulant ou en freinant, mais le rendement est très faible : il faudrait rouler plusieurs dizaines de kilomètres pour produire 1 km d’assistance supplémentaire.

Ou puis-je acheter une seconde batterie ?

Vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie au près de votre atelier Decathlon.

 

Rapprochez-vous de votre atelier pour connaître la disponibilité et le délai d’approvisionnement de la pièce.

Puis-je rouler par temps de pluie ? les composants sont ils etanches ?

La batterie est prévue pour être utilisée sous la pluie mais elle ne doit pas être immergée ou lavée avec un jet à haute pression.

 

Il en est de même pour l’afficheur ou les autres composants et câbles électriques.

Nous vous conseillons néanmoins d’abriter le plus possible votre vélo lors de son stockage.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Puis je laisser brancher mon chargeur a ma batterie meme si celle-ci a fini de charger ?

Oui, le chargeur et la batterie sont prévus pour être branchés 24h.

 

Lorsque la batterie est complètement chargée, le chargeur se coupe (la LED indicatrice du chargeur s'éteint).

Puis-je rouler quand ma batterie est vide ?

Il s’agit d’un vélo à assistance électrique. Il est donc tout à fait possible de rouler sans cette assistance.

 

Dans ces conditions, il est évident que le surpoids lié au système d’assistance se fera ressentir.

Que faire si je rencontre un probleme avec mon velo electrique ?

Une Foire Aux Questions est disponible dans l’onglet « UN PROBLEME» pour vous aider à résoudre chez vous les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer avec votre ELOPS 920 électrique.

 

Un technicien spécialisé est disponible par mail pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre vos problèmes à travers le formulaire d’assistance.

 

Vous pouvez également vous rendre dans l’un de nos ateliers Decathlon pour une prise en charge de votre vélo par nos experts cycle.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Que faire de ma batterie quand elle est usagee ?

Lorsque votre batterie est usagée, rapportez-la dans votre magasin Decathlon, celle-ci sera prise en charge pour recyclage par un organisme spécialisé.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Que se passe-t-il si j'oublie d'eteindre mon velo ?

Le vélo se coupe tout seul au bout de quelques minutes s’il n’est pas utilisé.

Quelle est la duree de vie de ma batterie ?

Votre batterie est garantie 2 ans ou 500 cycles (1 cycle = 1 charge à 100% + 1 décharge à 100%).

Quelle est l'autonomie de ma batterie ?

L’autonomie de votre vélo électrique dépend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés entre 3.5 et 5 bars.

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera réduite par temps de froid

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseillé de réduire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE : Il faut pédaler pour aller plus loin

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

 

Pour l’ELOPS 920E, l’autonomie moyenne est située entre 50 et 90 km.En respectant ses bonnes pratiques, vous garantissez à votre vélo électrique une autonomie optimale.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Quel porte-bebe est compatible avec mon velo ?

Votre vélo est compatible avec le porte bébé GROOVY vendu dans notre réseau Decathlon.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Quel porte velo peut accueillir mon velo electrique ?

Votre vélo est compatible avec le porte vélo THULE Europower vendu dans notre réseau Decathlon.

Ce porte-vélo sur attelage peut accueillir jusqu’à deux vélos électriques.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Qu'est-ce que le mode pieton ?

Le mode piéton est une aide électrique pour déplacer votre vélo quand vous marchez à côté de celui-ci. Il s’avère très utile dans certaines situation comme à la sortie d’un garage en pente,…

 

 

Le mode piéton permet de pousser son vélo sans effort.

 

 

Placez vous sur le mode d'assistance 1 et appuyer sans relâcher le bouton " + " pour activer et utiliser le mode piéton.

Il faut alors maintenir le bouton du bas pour faire avancer le vélo. Attention, le vélo va alors se mettre en marche pour circuler à une vitesse constante de 6km/h.

 

Relâcher le bouton pour arrêter le mode PIÉTON.

 

N’utiliser pas le mode piéton en étant sur le vélo. Cela peut endommager la santé du moteur.

Combien de temps puis-je stocker ma batterie sans la recharger ?

La batterie est équipée d’un mode veille qui permet de stocker la batterie sans la recharger régulièrement.

Une fois basculée en veille, la batterie peut alors être stockée jusqu’à 1 an sans rechargement, en toute sécurité, sans altérer ses capacités.

 

 

Une batterie stockée sans être mise en veille doit être chargée au moins tous les 3 mois, sinon ses capacités seront altérées.

Comment changer d'unites ?

Pour basculer sur une unité différente (km/h ou miles/h), effectuer un appui long sur le bouton "ECLAIRAGE".Vous allez alors rentrer dans le menu paramètres (SET). 

Vous pouvez alors choisir entre les KM ou les Miles

 

Pour sortir du menu paramètres, effectuer un appui long sur le bouton "ECLAIRAGE" de nouveau.

 

 

Comment faire defiler les informations trip / odo / trip to go sur l ecran ?

Les informations de parcours peuvent être sélectionnée et afficher en appuyant sur le bouton "ON / OFF".Vous pourrez alors choisir d'afficher :

- TRIP = compteur partiel de distance (remise à zéro dans les paramètres)

- ODO = compteur de distance total

- TRIP to GO = distance restante estimée selon la capacité de la batterie et le mode utilisé.

Comment remettre a zero le compteur partiel trip ?

Appuyer sur le bouton "ON / OFF" pour vous placer sur le mode TRIP.

Effectuer ensuite un appui long (plus de 10 secondes) sur le bouton " - ". Le compteur TRIP va alors se remettre à zéro.

Quel porte-bebe est compatible avec mon elops 920e ?

Nous vous conseillons comme porte-bébé le modèle GROOVY.

GroovySiegeBébé

J'ai un probleme

vous rencontrez des difficultés avec votre vélo ? Retrouvez toutes nos FAQ ici.

J'ai perdu ma cle

Il est possible de faire refaire une clé chez un cordonnier serrurier classique.Si les deux clés sont perdues, rendez-vous en atelier Décathlon pour faire changer le verrou.

On vous fournira alors la paire de clé de ce nouveau verrou.

 

Ma batterie ne se charge pas

1. Vérifier qu'aucun résidu ne gène la charge

Les connecteurs du chargeur et de la batterie doivent être propres et aucun résidu ne doit gêner le contact entre le chargeur et la batterie.

 

2. Vérifier le branchement Batterie > Chargeur > Prise secteur

> Vérifier que le chargeur utilisé est bien le chargeur d’origine fourni par Décathlon

 

 

> Brancher le chargeur à la batterie et à une prise secteur.

 

LED Rouge fixe = la batterie est en cours de charge

LED Verte fixe = la batterie a fini de charger

LED clignotante = la batterie ou le chargeur ont un problème

 

Une batterie complètement déchargée mettra 6h à se recharger.

 

3. Il se peut que seule les LED indicatrice sur la batterie soient défectueuse.

RDV dans l'un de nos atelier Décathlon pour réparation.

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos atelier Décathlon.

Mon assistance electrique fonctionne de facon saccadee

Attention, l'Elops 920e est un vélo à assistance électrique à capteur de couple. Si vous arrêter d'appuyer sur les pédales et tourner simplement les jambes sans effort de pression sur les pédales, l'assistance va se couper. Si vous trouvez l'effort trop difficile augmenter le mode d'assistance et passer sur un rapport de transmission plus roulant.

De même, il est normal que l'assistance se coupe passer 25km/h, il ne s'agit pas d'un défaut.

 

Si néanmoins, votre assistance est anormalement saccadée, veuillez vérifier les points suivants :

 

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

Une batterie presque vide et un mode d'assistance trop élevé peut donner cet effet de saccade en roulant avant de se vider complètement.

 

> Retirer la batterie du vélo

> Appuyer sur le bouton de la batterie

> Vérifier qu'au moins deux LED s'allument

> Si toutes les LED sont éteintes, recharger la batterie

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

 

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit être entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

 

 

3. Vérifier le positionnement de l'aimant du capteur de vitesse sur la roue

> Repérer l'aimant attaché à l'un des rayons de la roue arrière.

> Cet aimant doit être positionné en face du repère entouré en rouge sur le schéma, à une distance comprise entre 5 et 17mm.

> Si ce n'est pas le cas, repositionner l'aimant. Pour cela, dévisser le à l'aide d'un tournevis cruciforme, le placer correctement et resserrer la vis pour le fixer sur le rayon.

 

Si vous n'arrivez pas à ajuster le positionnement de l'aimant et du capteur de vitesse, contactez-nous via la demande d'assistance ou RDV dans l'un de nos atelier Décathlon.

 

Speed sensor BROSE positionning
Mon assistance electrique peine

1. Vérifier la pression des pneus

 

> La pression des pneus est déterminante dans l'efficacité de l'assistance électrique. Veillez à avoir avant chaque sortie des pneus gonflés entre 3.5bar et 5bar.

 

 

2. Veuillez ne pas surcharger le vélo

Mon assistance electrique se coupe

L’assistance électrique se met en route après plusieurs coups de pédales, demande qu'un effort soit exercé sur les pédales et nécessite qu’un mode d’assistance soit activé.

Si malgré tout, l’assistance électrique ne se déclenche pas, suivez les instructions suivantes :

 

1. Vérifier la charge de la batterie

Si le niveau de charge batterie est faible, que le mode d'assistance sélectionné est trop élevé pour la charge restante, l'assistance électrique va se couper.

En effet, la batterie va préserver le peu d'énergie qui lui reste pour les modes utilisant peu de courant et pour permettre à l'éclairage de rester allumer.

 

 

Si la première LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est déchargée. Brancher la à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.

 

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit être entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

Verrouiller ensuite la batterie (une batterie non verrouillée peut encore bouger dans son logement et se déconnecter lors de fortes secousses)

 

 

3. Vérifier le positionnement de l'aimant du capteur de vitesse sur la roue

> Repérer l'aimant attaché à l'un des rayons de la roue arrière.

> Cet aimant doit être positionné en face du repère entouré en rouge sur le schéma, à une distance comprise entre 5 et 17mm.

> Si ce n'est pas le cas, repositionner l'aimant. Pour cela, dévisser le à l'aide d'un tournevis cruciforme, le placer correctement et resserrer la vis pour le fixer sur le rayon.

 

 

4. Laisser refroidir le système

En cas de température élevée ou suite à une longue sortie, le système électrique peut surchauffer. Laisser refroidir le vélo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de redémarrer l’assistance électrique.

 

 

Si malgré tout le problème persiste, contactez nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers Décathlon.

Speed sensor BROSE positionning
Mon autonomie est basse ou a diminue

1. Veiller à bien appliquer les bonnes pratiques d'utilisation et de stockage

 

L’autonomie de votre vélo électrique dépend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés entre 3.5 et 5 bars.

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera réduite par temps de froid (jusqu'à -50%)

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseillé de réduire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE : Il faut pédaler pour aller plus loin

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

 

Pour l’ELOPS 920E, l’autonomie moyenne est située entre 50 et 90 km.En respectant ces bonnes pratiques, vous garantissez à votre vélo électrique une autonomie optimale.

 

 

2. Une batterie âgée peut perdre en performance

 

Son autonomie sera alors réduite. Renseigner-vous au près de votre atelier Décathlon pour réaliser un bilan de santé de votre batterie.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF
Mon ecran de commandes ne s'allume pas

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

Le niveau de charge de la batterie peut être vérifiée en appuyant sur le bouton d’alimentation de la batterie.

 

Si la première LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est déchargée. Brancher la à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.

 

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit être entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

Verrouiller ensuite la batterie (une batterie non verrouillée peut encore bouger dans son logement et se déconnecter lors de fortes secousses)

 

 

3. Vérifier que l'écran de commandes soit bien branché           

> Faire glisser la petite housse néoprenne sur le câble provenant de l'écran de commande pour pouvoir apercevoir le connecteur.

> Dévisser les deux molettes et tirer de part et d'autre pour déconnecter l'écran et le câble de liaison.

> Vérifier qu'aucune fiche électrique ne soit pliée.

> Reconnecter la connectique en veillant à ne pas vous tromper de sens au risque de plier une fiche ! Vous pouvez vous aider des deux flèches de positionnement gravé de chaque côté des connecteurs. Ces deux flèches doivent être mise face à face avant d'enfoncer les connectiques.

> Une fois les connectiques enfoncer, sécuriser le tout en vissant les deux molettes jusqu'à ce que le joint de liaison soit légèrement comprimé et déformé.

 

 

 

4. Laisser refroidir le système

En cas de température élevée ou suite à une longue sortie, le système électrique peut surchauffer. Laisser refroidir le vélo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de redémarrer l’assistance électrique.

 

6. Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON / OFF

Allumer l’écran de commande en appuyant sur le bouton ON/OFF.

 

Si l’écran ne s’allume pas toujours pas, contactez-nous via l'assistance du site ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers DECATHLON pour réparation.

Mon assistance electrique ne se declenche pas

L’assistance électrique se met en route en pédalant, nécessite qu'un effort soit appliqué sur les pédales et qu'un mode d'assistance adapté à l'effort soit sélectionné.

Si malgré tout, l’assistance électrique ne se déclenche pas, suivez les instructions suivantes :

 

 

1. Vérifier la charge de la batterie

Le niveau de charge de la batterie peut être vérifiée en appuyant sur le bouton d’alimentation de la batterie.

 

Si la première LED clignote ou qu’aucune LED ne s’allume, c’est que la batterie est déchargée. Brancher la à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.

 

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit être entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.

 

 

 

3. Vérifier le positionnement de l'aimant du capteur de vitesse sur la roue

> Repérer l'aimant attaché à l'un des rayons de la roue arrière.

> Cet aimant doit être positionné en face du repère entouré en rouge sur le schéma, à une distance comprise entre 5 et 17mm.

> Si ce n'est pas le cas, repositionner l'aimant. Pour cela, dévisser le à l'aide d'un tournevis cruciforme, le placer correctement et resserrer la vis pour le fixer sur le rayon.

 

4. Laisser refroidir le système

En cas de température élevée ou suite à une longue sortie, le système électrique peut surchauffer. Laisser refroidir le vélo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de redémarrer l’assistance électrique.

 

5. Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON / OFF

Allumer l’écran de commande en appuyant sur le bouton ON/OFF jusqu’à voir apparaître l’écran d’accueil.

 

 

6. Sélectionner un mode d'assistance autre que zéro

 

Si le mode affiché à l’écran est le mode 0, il est normal qu’il n’y ait pas d’assistance électrique.

Sélectionner l’un des mode d’assistance 1, 2, ou 3.

 

Une fois un mode sélectionné, pédaler en appuyant bien sur les pédales.  Augmenter le mode d’assistance (3 étant le plus important) si l’effort de pédalage que vous devez fournir pour obtenir de l’assistance électrique est trop important pour vous.

 

 

Si malgré tout l’assistance électrique ne fonctionne toujours pas, contactez-nous ou RDV dans l’un des magasins Décathlon.

 

Speed sensor BROSE positionning
Mon ecran et mon assistance se coupe quand je prends une bosse ou descend un trottoir

Il faut bien penser à verrouiller sa batterie surtout en utilisation !

Le verrou est présent pour empêcher le vol mais aussi pour retenir la batterie de forte sollicitation (sauts de trottoir, bosses,...) et éviter que celle-ci ne glisse et se déconnecte.

 

Vérifier que la batterie est bien enclenchée au maximum dans son fourreau puis verrouiller la batterie.

Mon niveau de charge batterie indique "0%" alors qu'il me reste de la capacite batterie

Vérifier l'insertion de votre batterie et penser à bien verrouiller la batterie avant chaque utilisation.

 

Une insertion incomplète ou une secousse durant l'usage (sans avoir verrouiller la batterie) vont provoquer une mauvaise connexion du batterie au système électronique et ne permettra pas une transmission complète et correcte des données comme l'état de charge de la batterie.

Une led de ma batterie clignote ou aucune led ne s'affiche

> 1ère LED qui clignote : La batterie est presque vide est à besoin d'être rechargée. Branchez-là à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.

 

> 2nde LED qui clignote : La batterie s'est mise en protection "sous tension" suite à une mauvaise manipulation ou à une période longue sans charge. Branchez-là dès que possible à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger et la sortir de la mise en protection

 

> Si une autre LED clignote ou même plusieurs, la batterie est défectueuse. Ramener votre batterie dans un atelier Décathlon afin de procéder à un diagnostic complet de votre batterie.

Mon velo est neuf et ma batterie ne s'allume pas

Les batteries neuves sont stockées en veille pour ne pas les user.

A la première utilisation, vous devez brancher la batterie à son chargeur et à une prise secteur pour la réveiller si le magasin ne l'a pas déjà fait.

Si malgré tout, la batterie ne s'allume pas, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Décathlon.

Un code erreur s'affiche sur mon ecran de commande

ERREUR 10 ou 12 : BATTERIE EN SOUS TENSION

Recharger votre batterie. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostiquer la batterie



ERREUR 11 : BATTERIE EN SUR TENSION

Eteindre le vélo et laisser reposer le système. Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour diagnostiquer la batterie.



ERREUR 20 ou 24 : DEFAUT DE COURANT

Eteindre le vélo et laisser reposer le système. Recharger la batterie si celle-ci est faiblement chargée.

Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.



ERREUR 21 ou 23: DEFAUT CAPTEUR DE TEMPERATURE

Eteindre le vélo et laisser reposer le système. Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.



ERREUR 25 : DEFAUT COURANT MOTEUR

Eteindre le vélo et laisser reposer le système. Recharger la batterie si celle-ci est faiblement chargée.

Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.



ERREUR 26 : ERREUR DE DEMARRAGE

Eteindre le vélo et laisser reposer le système. Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.



ERREUR 40 ou 41 : SUR TENSION MOTEUR

Le moteur est trop sollicité.

Laisser reposer le moteur en arrêtant le vélo ou en sollicitant moins l'assistance (pédalage moins puissant et sélection d'un mode d'assistance moins élevé) et recharger la batterie.  Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.



ERREUR 42 ou 43 : DEFAUT MOTEUR

Le moteur est trop sollicité.

Laisser refroidir le moteur en arrêtant le vélo et en sollicitant moins l'assistance (pédalage moins puissant et sélection d'un mode d'assistance moins élevé). Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.



ERREUR 44 : SURCHAUFFE MOTEUR

Le moteur est trop sollicité.

Laisser refroidir le moteur en arrêtant le vélo et en sollicitant moins l'assistance (pédalage moins puissant et sélection d'un mode d'assistance moins élevé). Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.



ERREUR 45 : CODE ERREUR CORRIGE DURANT L'UTILISATION

Eteindre puis rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.



ERREUR 46 : PAS DE FONCTIONNEMENT MOTEUR MALGRE UNE ACTION DE PRESSIONS SUR LES PEDALES

Eteindre le vélo et vérifier l'insertion de la batterie. Vérifier ensuite le positionnement de l'aimant du capteur de vitesse positionné sur l'un des rayon de la roue arrière. Celui-ci doit être aligné comme sur la photo.



Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.



ERREUR 60 : ERREUR COMMUNICATION BATTERIE ET MOTEUR

Eteindre le vélo et vérifier l'insertion de la batterie. Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.



ERREUR 70 ou 71 ou 72 ou 73 : DEFAUT CAPTEUR DE COUPLE

Eteindre puis rallumer le vélo en veillant à ne pas mettre un pied sur l'une des pédales lors de l'allumage de l'écran. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.



ERREUR 80 ou 82 ou 83 : ERREUR PROGRAMME OU PARAMETRES MOTEUR

Eteindre et rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, RDV dans un atelier DECATHLON pour réalisation d'un diagnostic complet.



ERREUR 81 : INFORMATION VITESSE NON RECONNUE

Vérifier le positionnement de l'aimant du capteur de vitesse positionné sur l'un des rayon de la roue arrière. Celui-ci doit être aligné comme sur la photo.

Capteur de vitesse BROSE positionnement
Mes vitesses passent mal

Ce vélo est équipé de vitesses intégrées dans le moyeu de la roue arrière (Nexus).
L'avantage : peu d'entretien nécessaire, un réglage et une utilisation très simple.

Mais attention le passage des vitesses doit se faire sans pédaler pour garantir un bon changement de vitesse et éviter des sensations de craquement ou de saut de vitesse soudain.

En cas de mauvais passage de vitesse, un petit réglage est peut être nécessaire pour cela suivez la vidéo.

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E - CADRE HAUT ET CADRE BAS

VELO ELECTRIQUE ELOPS 920E HF

Assistance

Vous ne parvenez pas à régler le problème ou celui-ci n'apparaît pas dans la liste? Cliquez sur la demande d'assistance.

J'entretiens mon produit

Parce qu’un entretien régulier est nécessaire pour préserver les performances de votre vélo et prolonger sa durée de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

1. Veillez avant chaque sortie à avoir une pression des pneus entre 3.5 et 5 bars.

2. Recharger la batterie au moins tous les 3 mois.

3. En cas d'absence prolongée, basculer la batterie en mode veille.

4. Stocker la batterie dans un endroit sec, tempéré et à l'abris du soleil.

Pièces détachées

Retrouvez les pièces détachées de votre ELOPS 920 E - CADRE HAUT ET CADRE BAS en Atelier et sur Decathlon.fr

Nos engagements

BTWIN garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, à vie pour le cadre, la fourche, le cintre et la potence,  2 ans pour les autres composants (batterie, composants électriques, et composants mécaniques hors pièces d'usure) et la main d'oeuvre à compter de la date d'achat.