Retrouvez toutes les questions pratiques que vous pourriez vous poser lors de la première utilisation de votre vélo.
Ça y'est, vous vous apprêtez à rouler avec votre vélo pour la première fois ! Avant de mettre le nez dehors et de l'essayer, voici quelques petites choses à vérifier ;)
Voici le guide de démarrage :
VÉLO ÉLECTRIQUE CITY SPEED 900 E CONNECT B'TWIN : notice, réparation
Oui, l'assistance électrique ne se déclenche que si l’on utilise les pédales !
Grâce au capteur de cadence situé dans l’unité motorisée, l’information de vitesse de pédalage est alors transmise à l’ordinateur de bord qui actionne le moteur.
Le niveau d’assistance fourni peut être modulé selon le mode d’assistance choisi (1, 2 ou 3). En mode 1, la force de pédalage devra être plus élevée qu’en mode 3 pour atteindre une même vitesse d’assistance.
Il est ainsi conseillé d’utiliser le mode 3 en montée, la puissance de pédalage étant moins élevée.
La pression idéale recommandée est de 5 bars.
Pour plus de confort, vous pouvez descendre la pression de vos pneus à 4,5 bars (minimum 3,5 bars).
Avant d'uitiliser votre vélo pour la première fois, la capacité des freins est réduite puisque les plaquettes et les disques n'ont jamais servi. C'est pourquoi nous vous conseillons d'éviter tous freinages à froid et continues pouvant entrainer une surchauffe et un "glaçage" des plaquettes.
Afin d'éviter ce phénomène, nous vous recommandons d'effectuer un rodage des freins. Ce dernier sera effectif après une dizaine de freinages par frein.
Attention : si une fine couche lisse et brillante est visible sur vos plaquettes, c'est qu'elles sont sans doute glacées. Pour remédier à cela et éviter de les jeter, vous pouvez les déglacer en les ponçant légèrement avec un papier de verre relativement fin (p120). Pensez à porter des gants et un masque lors du ponçage de vos plaquettes. Une fois terminé, remontez vos plaquettes et faites leur subir un nouveau rodage.
Le mode piéton est une aide électrique qui permet de pousser son vélo sans effort lorsque vous marchez à côté de celui-ci.
Il s’avère être très utile dans certaines situations comme à la sortie d’un garage en pente.
Pour activer et utiliser le mode piéton, placez-vous sur le mode d'assistance 1, 2 ou 3 et appuyer sans relâcher le bouton " - " (flèche du bas).
Pour arrêter le mode PIÉTON, il suffit de relâcher le bouton.
Les questions pratiques sur votre batterie.
La batterie est prévue pour être utilisée sous la pluie mais elle ne doit pas être immergée ou lavée avec un jet à haute pression. Il en est de même pour l’afficheur ou les autres composants et câbles électriques.
Nous vous conseillons néanmoins d’abriter le plus possible votre vélo lors de son stockage.
Pas de panique ! Votre vélo se coupe tout seul au bout de quelques minutes s’il n’est pas utilisé.
Le chargeur de 2A permet une recharge complète en 5h.
L’autonomie de votre vélo électrique dépend de nombreux facteurs :
> DE LA CHARGE DU VÉLO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé.
> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée.
> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés entre 3,5 bars minimum et 5 bars maximum.
> DE LA TEMPERATURE EXTÉRIEURE : L'autonomie sera réduite par temps froid.
> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISÉ : Il est conseillé de réduire le mode d'assistance quand le niveau de la batterie est bas.
> DE LA CADENCE DE PÉDALAGE ET DU MODE UTILISE : Il faut pédaler pour aller plus loin.
> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE : Pour le SPEED 900 E l'autonomie moyenne est située entre 30 et 80 km.
En respectant ces bonnes pratiques, vous garantissez à votre vélo électrique une autonomie optimale.
Même si vous devez changer votre batterie, vous ne pouvez pas la remplacer vous-même.
Nous vous recommandons de vous rendre en magasin Decathlon afin de vous procurer une nouvelle batterie auprès de l'atelier qui vous la remplacera.
Lorsque votre batterie est usagée, rapportez-la dans votre magasin Decathlon, celle-ci sera prise en charge pour recyclage par un organisme spécialisé.
Nous vous recommandons vivement de stocker/charger votre batterie dans un endroit frais (entre +10°C et +25°C) et sec à l'abris du soleil.
Pensez à recharger la batterie (même non utilisée) au moins tous les 3 mois afin d'éviter toute décharge profonde et l'altération de ses capacités.
Votre batterie est garantie 2 ans ou 500 cycles (1 cycle = 1 charge à 100% + 1 décharge à 100%).
Non, les batteries cellules lithium-ion n’ont pas d’effet mémoire, elles peuvent donc être chargées à tout moment.
Il est d'ailleurs conseillé de charger votre batterie régulièrement pour préserver ses bonnes performances.
Il est fortement déconseillé de laisser brancher sa batterie toute une nuit sans surveillance.
Lorsque celle-ci est complètement chargée, le chargeur se coupe (la LED indicatrice du chargeur reste allumée).
Non, il n’y a pas d’effet « dynamo ».
Pour info : certains systèmes permettent de recharger la batterie en roulant ou en freinant, mais le rendement est très faible : il faudrait rouler plusieurs dizaines de kilomètres pour produire 1 km d’assistance supplémentaire.
Il s’agit d’un vélo à assistance électrique, il est donc tout à fait possible de rouler sans cette assistance.
Mais attention ! Dans ces conditions, il est évident que le surpoids lié au système d’assistance se fera ressentir.
Les questions pratiques pour allez plus loin avec votre vélo électrique.
APP DECATHLON MOBILITY
Installez l'application DECATHLON MOBILITY et suivez la procédure d'enregistrement.
Le numéro d'identification de votre vélo composé de 10 caractères (chiffres et lettres), se trouve sur le cadre au niveau du tube de selle. C'est ce même code que vous devez associer au code IMEI situé à l'intérieur du compartiment-batterie, juste au bord de ce dernier.
Le code IMEI est un code d'identification unique de la connectivité intégrée dans votre vélo. Ce code commence généralement par 35 ou 86 et est composé de 15 chiffres. Il est renseigné sur une petite étiquette blanche sur laquelle se trouve un QR code que vous pourrez scanner grâce à la caméra de votre smartphone. Cette étiquette se trouve sur la carte d' "identité du vélo" qu'il faut absolument conserver. Cette carte se trouve dans le carton du chargeur et des outils.
Il est parfois difficile de lire ces QR codes avec l'appareil photo de votre smartphone si l'objectif de l'appareil photo est sale. Nous vous conseillons donc de bien le nettoyer avant.
Si vous continuez à rencontrer des problèmes lors de cette étape, sachez qu'il est tout-à-fait possible de saisir manuellement ces codes comme cela vous est proposé lors du premier démarrage de l'application.
Un message d'erreur apparaît lorsque vous entrez le code d'activation du vélo dans l'application ? Cela peut vouloir dire 3 choses :
- Le vélo est déjà connecté à un autre compte. Il est nécessaire de le supprimer afin que vous puissiez l'ajouter à votre application. (Voir vidéo)
- Votre vélo n'est pas équipé d'un module offrant de la connectivité : vérifiez que votre vélo est bien un vélo équipé de la technologie lui permettant d'être connecté (le cas échéant, un sticker sur le vélo montre que le vélo est bien un vélo connecté).
- Quelque chose bloque au niveau de notre système interne. Veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante en indiquant vos coordonnées complètes ainsi que le code APIC et IMEI du vélo: [email protected]
Si votre vélo n'est pas localisé, cela signifie qu'il doit être dans un endroit non géolocalisable par le GPS :
- Soit votre vélo est stocké en intérieur (sous-sol) et nous vous recommendons de faire un tour à l'extérieur afin de le réactiver.
- Soit vous êtes dans une zone sans réseau (forêt, zone rurale...), ce qui explique que vous n'êtes pas localisable.
Vous pouvez prêter votre vélo à un ami et lui permettre d'être à son tour géolocalisable.
Pour cela, il doit télécharger l'application Decathlon Mobility et suivre la procédure via la vidéo ci-contre.
Attention, le partage d'un vélo n'est possible qu'avec une seule personne (propriétaire / personne partagée).
Vous pouvez définir une zone géographique représentant un périmètre où votre vélo est garé/sécurisé habituellement.
Vous recevrez une notification chaque fois que le vélo rentre ou sort de ce périmètre.
Cela permet d'être prévenu directement quand le vélo quitte à votre insu cette zone pré-définie (ex. lorsque le vélo est volé...).
Sur l'écran d'accueil de l'App Decathlon Mobility vous trouverez en bas la fonction "Zones d'alerte" à partir de laquelle vous pourrez créer une zone géographique qui vous permettra d'être prévenu via votre smartphone dès que le vélo quittera cette zone.
Pour ce faire, vous devez sélectionner la zone géographique et zoomer/dézoomer afin de définir le rayon du périmètre dans lequel votre vélo sera "surveillé". Dès que le vélo quittera l'une de ces zones prédéfinies, vous recevrez une alerte sur votre smartphone via l'application Decathlon Mobility.
Le capteur de mouvement intégré dans ce vélo vous permet d'être averti en cas de potentiel danger. Si un voleur tente de forcer votre cadenas, vous recevrez immédiatement une notification vous permettant, si vous le souhaitez, d'intervenir tout de suite et de le faire fuir.
Il est, par ailleurs, possible que des éléments naturels extérieurs comme une bourrasque de vent ou de la pluie déclenche ce type d'alerte.
Si vous ne souhaitez pas recevoir ces notifications du capteur de mouvement, il est possible de les désactiver en allant dans le dernier onglet du menu de l'App Decathlon Mobility et en cliquant sur l'onglet "Notifications" où vous pourrez décocher l'option 'Lorsque de petits mouvements sont détectés".
NB: Vous avez également la possibilité de définir des "zones d'alerte" autour d'endroits connus tels que votre domicile ou votre lieu de travail. Chaque fois que votre vélo entrera ou quittera cette zone géographique vous recevrez une notification pour vous prévenir.
En accédant à l'App Decathlon Mobility, directement sur l'écran d'accueil, vous pouvez visualiser les derniers trajets réalisés. Il vous suffit de cliquer sur l'un d'eux pour voir le détail du parcours réalisé (cartographie, durée, vitesse moyenne et temps de trajet).
Dans ce même bloc "Trajets" de l'écran d'accueil, si vous cliquez sur "Afficher" qui apparaît à droite de l'écran, vous aurez l'ensemble des trajets réalisés classés par date.
Oui, vous pouvez consulter vos statistiques via le deuxième onglet de l'app Decathlon Mobility "Statistiques". Le premier menu vous permet d'accéder à votre rapport hebdomadaire d'utilisation du vélo et de vous comparer avec la moyenne des cyclistes.
Oui, Vous pouvez consulter l'état de la batterie de votre vélo via le troisième onglet de l'App appelé "Vélo".
Le troisième onglet de ce menu vous permet d'accéder au sous-menu "Batterie". Ce sous-menu vous donne un aperçu du niveau de charge réel de la batterie et une estimation de la distance que vous pouvez parcourir avec ce même niveau de charge.
Il s'agit bien d'une estimation de la distance qui peut évidemment varier en fonction de votre parcours (dénivelé, vent, poids transporté sur le vélo, etc).
Cette opération peut-être utile en cas de revente de votre vélo.
Afin que le futur acquéreur puisse bénéficier de la localisation du vélo, il est nécessaire que vous supprimiez votre vélo de votre compte. Découvrez, les différentes étapes en vidéo.
APP MAHLE MY SMARTBIKE
Le vélo SPEED 900 E est équipé d'un kit d'électrification de marque MAHLE (batterie, moteur, contrôleur).
MAHLE a développé sa propre application permettant de connecter le vélo au téléphone par BLUETOOTH.
Cette application,non indispensable pour utiliser le vélo, offre des fonctionnalités intéressantes, permettant d'enrichir l'expérience :
- autonomie de la batterie
- historique des sorties
- personnalisation du comportement moteur (profil de pratique, ou customisation manuelle)
- information et statut du vélo
- alertes et notifications
- tutoriels
Les deux applications DECATHLON MOBILITY et MAHLE fonctionnent de manière totalement indépendante et n'ont pas d'interraction.
L'application MAHLE sera utilisée pour la personnalisation du comportement moteur, visualisation de la charge batterie et mise à jour du firmware.
L'application DECATHLON MOBILITY sera dédiée à la géolocalisation du vélo et tous les services connexes, mais aussi l'historique d'utilisation du vélo.
Mais pourquoi 2 applications et pas une? À ce jour il n'est pas possible techniquement de rassembler les deux.
Les profils utilisateurs de connexion sont d'ailleurs différents.
Pour télécharger l'application MAHLE, taper "MAHLE MY SMART BIKE" sur l'app store du téléphone.
Une fois l'application téléchargée, il faut créer un profil de connexion et appairer le vélo par BLUETOOTH en suivant les instructions.
SERVICES CONNECTÉS
Moyennant la souscription d'une assurance au coût modeste (moins de 10€ par mois), le vélo connecté vous permet de bénéficier d'une assurance extrêmement complète (accident, dégradation, vol...) assortie d'un service EXCLUSIF de Bike Recovery en cas de vol.
Votre vélo a été volé ? Vous êtes prévenu directement via l'application Decathlon Mobility et pouvez demander l'intervention d'une société de gardiennage qui va localiser votre vélo et vous le ramener chez vous. Si l'opération échoue vous êtes remboursé par l'assurance souscrite.
Ce vélo électrique est équipé d'un boitier interne permettant de connecter votre vélo à votre smartphone et de le convertir en "Super vélo" !
Vous pouvez ainsi obtenir la localisation précise de votre vélo et être averti en temps réel lorsqu'il bouge de son emplacement initial.
Cette technologie a été développée par notre partenaire industriel AXA iN Security basé aux Pays-Bas et spécialisé dans la sécurité à vélo (systèmes d'éclairage et antivol) depuis plus de 100 ans.
Un vélo "connecté" est un vélo "augmenté" doté de super pouvoirs !
Il vous permet de bénéficier d'une série de fonctions et de services qu'il n'est pas possible d'offrir sur un vélo "classique" non-connecté.
Vous pourrez, par exemple, être averti quand une tierce personne touche votre vélo ou quand il se déplace à votre insu...
D'autres fonctions utiles aux cyclistes sont offertes et régulièrement de nouvelles fonctions verront le jour. Ce sont donc des vélos évolutifs !
Il s'agit du service par l'intermédiaire duquel un assuré peut demander de l'aide à une société de gardiennage (Securitas) lorsque son vélo a été volé.
Le cycliste ayant souscrit à ce service peut déclarer son vélo volé via l'application. En partageant la géolocalisation de son vélo à la société de gardiennage (Securitas), ces derniers peuvent le localiser et procéder au recouvrement du vélo grâce à leur collaboration avec les polices locales.
En cas de succès de l'opération, la société de gardiennage (Securitas) récupère le vélo volé et vous le ramène à un endroit convenu au préalable.
En cas d'échec de l'opération (après 48h), l'assureur procédera au remboursement du vélo volé.
Le service de Bike Recovery vous permet de récupérer très rapidement votre vélo. Dans la majorité des cas, le recouvrement se fait sous 48h.
Une assurance vol seule peut être souscrite. Cependant, la tarification est plus élevée lorsque le vélo n'est pas géolocalisé ou lorsqu'un service de Bike Recovery n'y est pas associé. Dans ce cas, le risque de ne pas récupérer le vélo volé s'avère très élevé...
Pas du tout ! Vous êtes libre d'arrêter ce service quand vous le souhaitez mais vous devez souscrire à l'assurance durant les 30 premiers jours à compter de la date d'achat du vélo.
La période minimum de souscription est d'un mois mais une fois arrêtée, vous ne pourrez plus y soucrire ultérieurement. La souscription d'une même assurance pour un même vélo ne peut avoir lieu qu'une seule fois.
Compte tenue de la valeur du vélo, nous ne pouvons toutefois que vous inciter à assurer votre vélo avec cette formule.
Pour le moment non, mais une formule spécifique est à l'étude.
Toutefois, le tarif sera plus élevé et l'activation du service ne sera pas immédiate (comptez 3h maximum pour que l'entreprise de gardiennage privé reçoive la géolocalisation de votre vélo). L'intervention a moins de chance d'être couronnée de succès.
Oui, à l'inverse des assurances classiques destinées à des vélos NON-géolocalisés, il est possible de garer votre vélo à l'extérieur durant la nuit.
Un antivol est toutefois exigé afin d'immobiliser le vélo à un point fixe.
L'application Decathlon Mobility est gratuite mais son utilisation demande une connexion internet.
Connectez votre vélo à votre smartphone grâce à l'application Decathlon Mobility. Votre année gratuite de connectivité démarrera dès cette première connexion réussie.
Au début du onzième mois d'utilisation de l'Application et des fonctions connectées de votre vélo, vous recevrez par e-mail et via l'application Decathlon Mobility un message vous avertissant de la fin de la gratuité des frais de connectivité.
Vous aurez alors la possibilité de prolonger votre abonnement moyennant le paiement des frais de connectivité (moins de 2€ par mois).
Vous aurez la possibilité de le faire dès la fin de la période des 12 mois de connectivité gratuite offerte à l'achat de votre vélo.
VÉLO VOLÉ
Si votre vélo a été volé, une notification vous prévient qu'il a quitté sa zone d'alerte (ou "geofence zone").
Attention ! La zone d'alerte doit être créée en amont sur la page d'accueil.
Vous avez alors la possibilité d'activer le Bike Recovery Service si vous avez souscrit une des assurances vol proposée sur cette application.
Une fois l'activation du Bike Recovery Service demandée, il ne sera plus possible de géolocaliser le vélo vous-même.
C'est l'entreprise de gardiennage privé missionnée qui pourra accéder à la situation en temps réel de votre vélo afin de pouvoir intervenir rapidement et efficacement.
Vous serez informé du suivi de l'opération de recouvrement de votre vélo par l'entreprise de gardiennage privé.
Cela dépend des conditions de l'assurance souscrite mais, en général, le vélo est remplacé après 48h. Après 21 jours si le vélo n'a pas été retrouvé, il est considéré comme définitivement perdu. Après cette période vous serez remboursé 9 jours plus tard.
Vous êtes informé du suivi de votre demande via l'App Decathlon Mobility au travers de laquelle vous recevrez les notifications qui vous permettront d'avoir un suivi des opérations en cours.
Le vélo est considéré comme perdu après 21 jours et est donc remboursé à hauteur de sa valeur résiduelle par votre assurance.
Vous ne parvenez pas à régler votre problème de connectivité ou d'identification ou celui-ci n'apparaît pas dans les questions mentionnées ci-dessus ?
Contactez notre support pour l'application DECATHLON MOBILITY : [email protected]
Vous rencontrez des difficultés avec votre vélo ?
Les batteries neuves sont stockées en veille pour ne pas les user.
À la première utilisation, vous devez brancher la batterie à son chargeur et à une prise secteur pour la réveiller si le magasin ne l'a pas déjà fait.
Si malgré tout la batterie ne s'allume pas, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Decathlon.
1. Vérifier qu'aucun résidu ne gène la charge
Les connecteurs du chargeur et de la batterie doivent être propres. Aucun résidu ne doit gêner le contact entre le chargeur et la batterie.
2. Vérifier le branchement Batterie > Chargeur > Prise secteur.
> Vérifier que le chargeur utilisé est bien le chargeur d’origine fourni par Decathlon.
> Brancher le chargeur à la batterie et à une prise secteur.
Une batterie complètement déchargée mettra 5h à se recharger.
3. Il se peut que seule les LED indicatrices sur la batterie soient défectueuses.
Rendez-vous dans l'un de nos ateliers Decathlon pour réparation.
Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers Decathlon.
1. Veiller à bien appliquer les bonnes pratiques d'utilisation et de stockage.
L’autonomie de votre SPEED 900 E dépend de nombreux facteurs :
> DE LA CHARGE DU VÉLO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé.
> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée.
> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés entre 3,5 bars minimum et 5 bars maximum.
> DE LA TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE : L'autonomie sera réduite par temps froid (jusqu'à -50%).
> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISÉ : Il est conseillé de réduire le mode d'assistance quand le niveau de la batterie est bas.
> DE LA CADENCE DE PÉDALAGE : Il faut pédaler pour aller plus loin. Un vélo électrique reste avant tout un vélo, il est donc nécessaire d'adapter sa vitesse mécanique suivant son usage.
2. Une batterie âgée peut perdre en performance.
Son autonomie sera alors réduite. Renseignez-vous auprès de votre atelier Decathlon pour réaliser un bilan de santé de votre batterie.
Attention, le SPEED 900 E est un vélo à assistance électrique à capteur de cadence.
Si vous arrêter de pédaler, l'assistance va se couper.
Si vous trouvez l'effort trop difficile, augmenter le mode d'assistance.
De même, il est normal que l'assistance se coupe passé 25km/h, il ne s'agit pas d'un défaut.
Si malgré tout, l’assistance électrique ne se déclenche pas, fonctionne de façon saccadée ou se coupe, suivez les instructions suivantes :
1. Vérifier la charge de la batterie
2. Laisser refroidir le système
En cas de température élevée ou suite à une longue sortie, le système électrique peut surchauffer. Laisser refroidir le vélo sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de redémarrer l’assistance électrique.
3. Sélectionner un mode d'assistance autre que zéro
Si le mode affiché sur la commande est le mode 0, il est normal qu’il n’y ait pas d’assistance électrique.
Sélectionner l’un des mode d’assistance 1, 2, ou 3.
Une fois un mode sélectionné, pédaler en appuyant bien sur les pédales.
Augmenter le mode d’assistance (3 étant le plus important) si l’effort de pédalage que vous devez fournir pour obtenir de l’assistance électrique est trop important pour vous.
Si malgré tout l’assistance électrique ne fonctionne toujours pas, contactez-nous ou rendez-vous dans l’un des magasins Decathlon.
4 - PROTECTION CONTRE LA SOUS-TENSION : La tension de la batterie est trop faible. Veuillez charger la batterie.
5 - PROTECTION CONTRE LA SUR-TENSION : La tension de la batterie n’est pas adaptée à ce système. Veuillez installer la batterie spécifique convenant au système de votre vélo électrique.
6 - DÉFAUT DES CAPTEURS À EFFET HALL : Vérifiez le branchement du fil du moteur. Redémarrez le système du vélo électrique. Si le problème persiste, contactez votre atelier Decathlon.
7 - PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE : Le vélo électrique ne se trouve pas dans la plage de températures autorisée. Éteignez le vélo électrique et laissez l’unité motrice refroidir ou se réchauffer pour atteindre la température autorisée. Redémarrez le système. Si le problème persiste, contactez votre atelier Decathlon.
8 - DÉFAUT DU CAPTEUR DE TEMPÉRATURE : Le capteur de température est abîmé. Pour remédier au problème, nous vous conseillons de contacter votre atelier Decathlon.
9 - DÉFAUT DU CAPTEUR DE COURANT : Le capteur de courant est abîmé. Pour remédier au problème, nous vous conseillons de contacter votre atelier Decathlon.
10/11 - DÉFAUT DE COMMUNICATION DU SYSTÈME DE GESTION DE LA BATTERIE : Erreur de communication avec la batterie. Si le problème persiste, nous vous conseillons de contacter votre atelier Decathlon.
12 - ERREUR DU PILOTE - SOUS-TENSION : La tension de la batterie est trop faible. Veuillez charger la batterie.
13 - ERREUR DU PILOTE - TEMPÉRATURE EXCESSIVE : Le vélo électrique ne se trouve pas dans la plage de températures autorisée. Éteignez le vélo électrique et laissez l’unité motrice refroidir ou se réchauffer pour atteindre la température autorisée. Redémarrez le système. Si le problème persiste, nous vous conseillons de contacter votre atelier Decathlon.
14 - ERREUR DU PILOTE - SURINTENSITÉ : Le courant fourni par la batterie est trop intense. Veuillez réduire la demande et redémarrer le système du vélo électrique. Si le problème persiste, nous vous conseillons de contacter votre atelier Decathlon.
15 - ERREUR DU PILOTE - SOUS-TENSION : La tension de la batterie est trop faible. Veuillez charger la batterie.
16/17
18/19
20/21 - ERREUR DE PHASE DU MOTEUR : Vérifiez l’état du connecteur du moteur. Vérifiez que le connecteur du moteur soit correctement branché et que les flèches soient bien alignées. Vérifiez l’état du câble du moteur. Vérifiez si les broches du connecteur sont abîmées ou mal alignées. Redémarrez le système du vélo électrique. Si le problème persiste, nous vous conseillons de contacter votre atelier Decathlon.
22/23
24 - ERREUR DU CONNECTEUR DU MOTEUR
25 - PROTECTION DES COMPOSANTS : Détection d’un nouveau composant qui n’est pas associé au système de ce
vélo électrique. Veuillez contacter votre atelier Decathlon pour l’activer.
26 - PARAMÈTRES DU SYSTÈME PAR DÉFAUT : Paramètres du système par défaut établis.
27/28 - ERREUR DE LA BASE DE DONNÉES : Erreur dans le système de la base de données des erreurs. Redémarrez le
système du vélo électrique. Si le problème persiste, contactez votre atelier Decathlon.
29 - DÉFAUT DU CAPTEUR DE TENSION DE LA BATTERIE : Le capteur de la batterie est abîmé. Redémarrez le système du vélo électrique. Si le problème persiste, contactez votre atelier Decathlon.
30/31 - PROTECTION DE SURINTENSITÉ : Le courant fourni par la batterie est trop intense. Veuillez réduire la demande.
Si le système se bloque, veuillez redémarrer le système du vélo électrique. Si le problème persiste, contactez votre atelier Decathlon.
32 - ERREUR FATALE DE COMMUNICATION : Erreur fatale. Redémarrez le système du vélo électrique. Si le problème persiste, contactez votre atelier Decathlon.
33/35 - PROBLÈME AVEC LE CAPTEUR DE VITESSE : Erreur du capteur de vitesse : le moteur consomme, mais le capteur ne reçoit pas la vitesse. Vérifiez le capteur de vitesse. Si le problème persiste, contactez votre atelier Decathlon.
34 - ERREUR DE TENSION D’ACCÉLÉRATION : Contactez votre atelier Decathlon.
129 - MODE DE DÉMONSTRATION : Contactez votre atelier Decathlon.
193
195 - SURTENSION DES CELLULES : Déchargez la batterie, puis rechargez-la. Laissez la batterie branchée au chargeur pendant 2 heures après la fin du chargement pour équilibrer les cellules.
194
196 - SOUS-TENSION DES CELLULES : Chargez la batterie et laissez-la branchée au chargeur pendant 1 à 2 heures
après la fin du chargement pour équilibrer les cellules. Si le problème persiste, contactez votre atelier Decathlon.
197 - SURINTENSITÉ DE CHARGE : Vérifiez que le chargeur est en bon état. Laissez reposer la batterie pendant 2 heures. Si le problème persiste, contactez votre atelier Decathlon.
199 - COURT-CIRCUIT : Vérifiez le port de charge. Si le problème persiste, contactez votre atelier Decathlon.
201 - DÉSÉQUILIBRE DE LA BATTERIE : Laissez-la charger jusqu’à ce que l’erreur disparaisse (environ 3 heures).
202 - VERROUILLAGE DU COURT-CIRCUIT : Branchez le chargeur.
203 - CONNEXION INVERSÉE : Vérifiez le port de charge et le chargeur. Si le problème persiste, contactez votre atelier Decathlon.
204 - SURCHAUFFE DE CHARGE : Arrêtez le chargement. Laissez le système reposer pendant 30 minutes avec le vélo éteint. Reprenez le chargement.
205 - SOUS-TEMPÉRATURE DE CHARGE : Arrêtez le chargement. Protégez le vélo contre le froid et attendez que la température des cellules augmente. Reprenez le chargement.
206 - SURCHAUFFE DE DÉCHARGE : Réduisez la vitesse de décharge ou arrêtez pendant quelques minutes. Attendez que la température baisse.
207 - SOUS-TEMPÉRATURE DE DÉCHARGE : Évitez les appels de puissance importants pendant que cette erreur est active, afin d’empêcher une dégradation. Chargez la batterie dans des plages de températures appropriées.
208 - SURCHAUFFE DU TRANSISTOR À EFFET DE CHAMP : Évitez les appels de puissance importants pendant que cette erreur est active, afin d’empêcher une dégradation. Essayez de ne pas utiliser le système en cas de températures extrêmes (moins de 10 °C ou plus de 40 °C).
213 - DÉSÉQUILIBRE DES CELLULES : Laissez-les charger jusqu’à ce que l’erreur disparaisse (environ 3,5 heures).
Si l’erreur persiste, effectuez plusieurs cycles complets de charge et de décharge (charge de la batterie de 100 % à 50 %).
Si, après un maximum de 5 cycles, l’erreur est toujours présente au niveau de la batterie, contactez le fabricant de votre vélo.
Parce qu’un entretien régulier est nécessaire pour préserver les performances de votre vélo et prolonger sa durée de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.
1. Veillez avant chaque sortie à avoir une pression des pneus entre minimum 3,5 bars et maximum 5 bars.
2. Nettoyez et lubrifiez la transmission de votre vélo.
3. Verifiez régulièrement l'usure des plaquettes de freins et des pneus.
4. Lavez le régulièrement selon les consignes de nettoyage.
BTWIN garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, à vie pour le cadre, la fourche, le cintre et la potence, 2 ans pour les autres composants (batterie, composants électriques, et composants mécaniques hors pièces d'usure) et la main d'oeuvre à compter de la date d'achat.
Vous ne parvenez pas à régler un problème mécanique, électrique sur votre vélo. Contacter notre équipe d'assistance DECATHLON via le bouton ci-dessous.
Attention ! Si votre demande d'assistance concerne l'application ou la connectivité de votre vélo, merci d'envoyer un mail à cette adresse :
[email protected]