Ref: 8643292, 8654838
2023
Bienvenue sur la fiche support de votre vélo Gravel E-GRVL AF HD.
Vous retrouverez dans cette fiche toutes les notices ainsi que nos conseils pour bien monter, entretenir et réparer votre vélo.
Vous pourrez récupérer également le Certificat de Conformité CE de votre vélo.
En appuyant sur le bouton situé sur le tube horizontal, vous allumez le vélo.
Il n'est pas possible d'allumer le vélo avec les boutons de l'écran d'affichage.
En appuyant 3 secondes sur le bouton situé sur le tube horizontal, vous éteignez le vélo. La lumière du bouton sur le tube horizontal s'éteint.
Le vélo est équipé d'un compteur GPS qui fonctionne indépendamment du vélo. Il communique sans fil avec le vélo et affiche les données transmises par le vélo comme le mode d'assistance choisi, le niveau de batterie du vélo, l'autonomie restante en km, etc.
Consultez le chapitre "COMPTEUR BC900" ci-dessous pour découvrir son fonctionnement et profiter pleinement de toutes ses possibilités.
Le vélo dispose de 4 modes d'assistance du moteur :
0: pas d'assistance
1: assistance faible (économise la batterie)
2: assistance moyenne
3: assistance forte (conseillé uniquement pour les passages difficiles, consommation haute de la batterie)
L'assistance se coupera automatiquement lorsque la vitesse est au-dessus de 25km/h.
Oui, l'assistance électrique ne se déclenche que si l'utilisateur pédale.
Le vélo est équipé d'un capteur de cadence. Il transmet l'information de vitesse de pédalage à l'ordinateur de bord du vélo qui actionne le moteur.
Le niveau d'assistance fourni pourra ensuite être modulé selon le mode d'assistance choisi (1, 2 ou 3). En mode 1, la force de pédalage devra être plus élevée qu'en mode 3 pour atteindre une même vitesse.
Vous avez 2 possibilités pour changer le niveau d'assistance :
1. (conseillé) Avec les boutons situés sur les manettes de vitesses :
- bouton de droite : monter le niveau d'assistance (0->1->2->3)
- bouton de gauche : baisser le niveau d'assistance (3->2->1->0)
2. Avec le bouton sur le tube horizontal :
- le bouton affiche en permanence le niveau de la batterie avec un code couleur, pour afficher le niveau d'assistance utilisé il faut appuyer 1 fois sur le bouton, la couleur correspondante s'allumera
- puis, vous pouvez changer le niveau d'assistance en appuyant sur le bouton
- à chaque appui, le niveau d'assistance monte
- il n'est pas possible de baisser le niveau d'assistance, il faut faire des "boucles" (0->1->2->3->0->1->2->3->...)
Le niveau d'assistance utilisé (0, 1, 2 ou 3) est affiché à 2 endroits :
- le display affiche le chiffre du niveau choisi (0, 1, 2 ou 3)
- le bouton sur le tube horizontal affiche la couleur correspondant au niveau choisi
Avec un appuie long sur le bouton situé au niveau de la manette de vitesses à droite vous pouvez allumer et éteindre les éclairages.
La pression idéale recommandée est de 3 bars.
Pour plus de confort et d'accroche, vous pouvez descendre la pression de vos pneus à 2,5 bars.
La pression minimum est de 1,5 bars, le maximum 3,5 bars.
Lorsque votre vélo sort de magasin, la performance des freins est réduite puisque les plaquettes et les disques sont neufs. Un gros freinage à froid et continu lors de la première utilisation (par exemple en descente), peut entraîner une surchauffe et un "glaçage" des plaquettes.
Afin d'éviter ce phénomène rendant les freins inutilisables, nous recommandons un rodage des freins. Le rodage sera atteint après une dizaine de freinages par frein. Un freinage représente une décélération forte pour passer de 25 à 5 km/h, mais sans bloquer la roue, en n'utilisant qu'un seul frein à la fois.
Si une fine couche à l'aspect lisse et brillant est visible sur vos plaquettes, c'est qu'elles sont sans doute glacées. Pour remédier à cela et éviter de les jeter, vous pouvez les déglacer en les ponçant légèrement avec un papier de verre relativement fin (p120). Pensez à porter des gants et un masque lors du ponçage de vos plaquettes. Enfin, remontez vos plaquettes et faites leur subir un nouveau rodage.
Oui, la batterie est prévue pour être utilisée sous la pluie mais elle ne doit pas être immergée ou lavée avec un jet à haute pression.
Il en est de même pour l'afficheur ou les autres composants et câbles électriques.
Nous vous conseillons néanmoins d’abriter le plus possible votre vélo lors de son stockage.
Le vélo se coupe tout seul au bout de quelques minutes s'il n'est pas utilisé.
La batterie se charge sur le vélo, la batterie n'est pas amovible. Important : branchez d'abord la prise secteur du chargeur avant de brancher la prise sur le vélo.
Le connecteur du chargeur est muni d'un détrompeur. Il doit être correctement orienté pour être inséré. Ne forcez pas au risque de l'endommager.
Non, la batterie n'est pas amovible. Elle peut uniquement être enlevée du vélo par l'atelier de votre magasin Decathlon.
Le chargeur permet une recharge complète en 5h.
L’autonomie de votre vélo électrique dépend de nombreux facteurs :
> DE LA CHARGE DU VÉLO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé.
> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée ou sur un terrain accidenté
> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés entre minimum 3 bars et maximum 3,5 bars.
> DE LA TEMPERATURE EXTÉRIEURE : L'autonomie sera réduite par temps froid.
> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISÉ : Il est conseillé de réduire le mode d'assistance quand le niveau de la batterie est bas.
> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE
En moyenne, l'autonomie de la batterie est :
100km en mode 1
70km en mode 2
40km en mode 3
Si vous souhaitez augmenter l'autonomie de votre vélo, vous pouvez ajouter une batterie supplémentaire de 216Wh au niveau du porte-bidon sur le cadre (range extender).
Vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie auprès de votre atelier DECATHLON ou sur le site web de Decathlon.
Rapprochez-vous de votre atelier le plus proche pour connaître la disponibilité et le délai d’approvisionnement de la pièce.
Vous avez 2 possibilités pour connaitre le niveau de charge de la batterie :
1. Le compteur indique le niveau de la batterie en % et l'autonomie restante en km (en fonction du niveau d'assistance choisi).
Attention de ne pas confondre avec le niveau de batterie du compteur lui-même !
2. Le bouton sur le tube horizontal indique avec un code couleur le niveau de charge de la batterie :
- blanc: >75%
- vert: 50%-75%
- orange: 25%-50%
- rouge: 15%-25%
- rouge clignotant: <15%
Vous ne pouvez pas changer vous même la batterie de ce vélo.
Vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie auprès de votre atelier Decathlon.
Rapprochez-vous de votre atelier pour connaître la disponibilité et le délai d’approvisionnement de la pièce.
Il est impératif de stocker/charger votre batterie dans un endroit frais (entre +10°C et +25°C) et sec à l'abris du soleil.
Pensez à recharger la batterie (même non utilisée) au moins tous les 3 mois afin d'éviter toute décharge profonde et l'altération de ses capacités.
Votre batterie est garantie 2 ans ou 500 cycles (1 cycle = 1 charge à 100% + 1 décharge à 100%).
Non, les batteries cellules lithium-ion n’ont pas d’effet mémoire, elles peuvent donc être chargées à tout moment.
Il est conseillé de charger votre batterie régulièrement pour préserver ses bonnes performances.
Il est fortement déconseillé de laisser brancher sa batterie toute une nuit sans surveillance.
Pour info : lorsque la batterie est complètement chargée, le chargeur se coupe (la LED indicatrice du chargeur reste allumée).
Non, il n’y a pas d’effet « dynamo ».
Certains systèmes permettent de recharger la batterie en roulant ou en freinant, mais le rendement est très faible : il faudrait rouler plusieurs dizaines de kilomètres pour produire 1 km d’assistance supplémentaire.
Il s’agit d’un vélo à assistance électrique, il est donc tout à fait possible de rouler sans cette assistance. En plus, grâce à une roue libre interne dans le moteur, vous pouvez rouler avec le vélo sans être freiné.
Lorsque votre batterie est usagée, rapportez-la dans votre magasin DECATHLON, celle-ci sera prise en charge par un organisme spécialisé pour être recyclée.
La batterie peut être stockée jusqu'à 6 mois sans rechargement, en toute sécurité, sans altérer ses capacités. Elle doit être rechargée entièrement avant cette période de stockage prolongée.
Le compteur ne s'allume pas automatiquement avec l'allumage du vélo. Pour l'allumer, appuyez 2 secondes sur le bouton d'allumage du compteur.
IMPORTANT! Lorsque vous allumez votre écran BC900 pour la première fois, vous devrez effectuer les premiers réglages et coupler le compteur à votre système de vélo électrique. Veuillez suivre les étapes suivantes :
- Téléchargez sur votre smartphone l’application “Decathlon Connect”
- Allez dans le menu “appareils” et appuyez sur “ajouter”
- Sélectionnez le "BC900 Series" dans la catégorie "Compteurs vélo" parmi les appareils proposés
- Allumez l'ordinateur de vélo BC900 en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant 2 secondes. Lorsque l'écran "connecter" apparaît, appuyez à nouveau sur le bouton OK pour confirmer et lancer le processus de connexion avec votre smartphone.
- Une fois ces premiers réglages effectués, le compteur lancera le processus d'appairage avec votre e-bike.
Veuillez vous assurer que le vélo électrique est allumé pendant ce processus. Si l'appairage n'a pas réussi, le processus d'appairage sera relancé à chaque démarrage de l'activité.
Le compteur ne démarre pas automatiquement lors d'une sortie de vélo, il faut lancer une activité :
1. Dans le menu principal "START", appuyez sur le bouton OK
2. Le compteur affiche le niveau de la batterie du vélo et lance la recherche des satellites. Une fois trouvé, l'écran principal d'activité s'affiche en clignotant.
3. Appuyez sur le bouton OK pour démarrer la sortie.
Important : le compteur dispose d'une fonction "auto start/stop", ce qui veut dire que le compteur se met en pause lorsque vous êtes à l'arrêt et redémarre automatiquement lorsque vous repartez. Cette fonction peut être désactivée dans les menus de réglages du compteur.
Pendant votre sortie vous pouvez naviguer entre les différents écrans d'activité avec les boutons flèche gauche et droite.
Vous pouvez personnaliser les écrans dans l'application Decathlon Connect ou dans le menu réglages du compteur.
Vous pouvez finir la session sur le compteur avec le bouton OK. Appuyez sur le bouton flèche droite pour aller sur le pictogramme "stop" et confirmez en appuyant sur le bouton OK. Confirmez de nouveau afin d'enregistrer la sortie.
Si vous voulez sauvegarder la sortie sur l'application Decathlon Connect, ouvrez l'application sur votre smartphone et lancez la synchronisation tout en gardant le compteur allumé et à côté du smartphone.
Le E-GRVL AF X35 dispose d'une connectivité "ANT + LEV" qui permet la connexion avec des compteurs/GPS de marque tierce (Garmin, Hammerhead, Wahoo etc). Tous les appareils équipés de cette technologie ANT + LEV sont compatibles avec le vélo.
Vous pouvez connecter des capteurs externes tels que des ceintures de fréquence cardiaque, des capteurs de cadence ou des capteurs de puissance dans le menu des paramètres > capteurs.
Tous les capteurs ANT+ ou Bluetooth® Smart sont compatibles, quelle que soit la marque du capteur.
Vous pouvez personnaliser chaque écran d'activité (les pages du compteur que vous voyez lorsque vous roulez). Pour chaque page, vous pouvez choisir :
- le nombre de champs (valeurs) : entre 1 et 5 (la taille s'ajuste automatiquement donc si vous voulez des nombres plus grands, n'ayez pas trop de valeurs par page)
- le type de valeur pour chaque champ
- le nombre de pages (jusqu'à 9 pages)
Ces paramètres peuvent être ajustés sur le compteur ou encore plus facilement sur l'application Decathlon Connect.
Pour paramétrer les écrans avec l'application Decathlon Connect :
- Allumez votre ordinateur de vélo BC900
- Allez dans le menu Appareils de l'application Decathlon Connect, sélectionnez le BC900 puis Configuration.
- Attendez que la vérification de la configuration actuelle de l'écran apparaisse.
- Vous pouvez maintenant ajouter ou supprimer des écrans, choisir le nombre de fonctions à afficher sur chaque écran, et choisir les informations à afficher dans chaque champ.
- Appuyez sur Enregistrer pour envoyer la nouvelle configuration à l'ordinateur de vélo (l'ordinateur de vélo doit être allumé).
- Attendez que la configuration prenne effet.
Normalement vous avez déjà connecté votre compteur avec votre smartphone lors du premier démarrage. Si ce n’est pas le cas, suivez la procédure suivante :
- Téléchargez sur votre smartphone l’application “Decathlon Connect”
- Allez dans le menu “appareils” et appuyez sur “ajouter”
- Sélectionnez le "BC900 Series" dans la catégorie "Compteurs vélo" parmi les appareils proposés
- Sur votre compteur GPS BC900, allez dans le menu réglages > connect
- Suivez les instructions sur le smartphone pour lancer la recherche et saisir le code de connexion (n’oubliez pas d’activer le Bluetooth de votre smartphone !)
Une fois que la première connexion a été faite, il suffit de lancer l’application Decathlon Connect et d’appuyer sur “synchroniser l’appareil” sur le dashboard de l’application.
Assurez vous que le compteur soit proche de votre téléphone, que le Bluetooth est bien activé et que le smartphone soit connecté à internet.
La synchronisation de vos séances se lance automatiquement. Gardez bien le compteur proche du téléphone jusqu’à la finalisation du transfert.
Le vélo est équipe d'un kit d'électrification de marque MAHLE (batterie, moteur, contrôleur).
MAHLE a développé sa propre application permettant de connecter le vélo au téléphone par BLUETOOTH.
Cette application non indispensable pour utiliser le vélo offre des fonctionnalités intéressantes, permettant d'enrichir l'expérience :
- autonomie de la batterie
- historique des sorties
- personnalisation du comportement moteur (profil de pratique, ou customisation manuelle)
- information et statut du vélo
- alertes et notifications
- tutoriels
Pour télécharger l'application MAHLE, taper MAHLE MY SMART BIKE sur l'app store du téléphone.
Une fois l'application téléchargée, il faut créer un profil de connexion et appairer le vélo par BLUETOOTH en suivant les instructions.
Lors des premiers tours de roues avec votre vélo neuf, beaucoup d'éléments vont naturellement bouger et se mettre en place.
C'est le cas des rayons de vos roues que vous entendrez «craquer», craquements dus à la torsion résiduelle lors de l'assemblage.
La roue ne devrait pas être voilée. Si c'est le cas, profitez de votre révision gratuite des 6 premiers mois dans l'un de nos ateliers DECATHLON afin de faire réajuster ce léger voile.
Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses (pignons).
1- Vérifiez le positionnement des embouts de gaines. Des embouts de gaines mal positionnés peuvent gêner le tirage du câble de dérailleur et dérégler le passage des vitesses (pignons) à l'arrière. Si un embout de gaine est mal positionné, remettez-le à la main dans son logement.
2- Il est possible que le câble et les gaines soient grippés. Si la descente sur les vitesses (pignons) les plus petites ne se fait pas, que le dérailleur ne bouge pas même après avoir actionné la manette de vitesse, alors le câble et les gaines sont sûrement grippés. Les gaines et le câble doivent être remplacés.
3- Amenez votre vélo en atelier DECATHLON pour un nouveau réglage de dérailleur.
4- Vérifiez également que la patte du dérailleur ne soit pas tordue. Si c'est le cas, consultez la rubrique « J'AI CASSÉ MA PATTE DE DÉRAILLEUR »
NB : Dans le cas où vous utilisez régulièrement votre vélo dans des conditions humides ou boueuses, ou encore si vous lavez régulièrement à grandes eaux votre vélo, le remplacement des gaines et câbles devra être effectué plus fréquemment. Le lavage du vélo à haute pression est vivement déconseillé, car il repousse la saleté à l'intérieur des gaines.
Une patte tordue provoque un désalignement du dérailleur qui ne peut donc plus assurer correctement sa fonction.
Placez-vous à l'arrière de votre vélo et regardez l'alignement du dérailleur.
Si la patte est tordue ou cassée, rendez-vous dans un atelier DECATHLON pour le remplacement de la patte de dérailleur.
Dans le cas d'une crevaison à l'avant, il suffit de retirer la roue de la fourche à l'aide de l'axe traversant. Cependant, pour la roue arrière, vous devez d'abord débrancher le moteur et desserrer les boulons de la roue arrière à l'aide soit d'une clé BTR de 8 mm, soit d'une clé plate de 17 mm.
Nous vous recommandons donc de toujours emporter une telle clé avec vous lors de votre sortie à vélo.
Les batteries neuves sont stockées en veille pour ne pas les user.
À la première utilisation, vous devez brancher la batterie à son chargeur et à une prise secteur pour la réveiller si le magasin ne l'a pas déjà fait.
Si malgré tout la batterie ne s'allume pas, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Decathlon.
1. Vérifier qu'aucun résidu ne gène la charge
Les connecteurs du chargeur et de la batterie doivent être propres et aucun résidu ne doit gêner le contact entre le chargeur et la batterie.
2. Vérifier le branchement Batterie > Chargeur > Prise secteur
> Vérifier que le chargeur utilisé est bien le chargeur d’origine fourni par Decathlon
> Brancher le chargeur à la batterie et à une prise secteur.
Une batterie complètement déchargée mettra 5h à se recharger.
Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers Decathlon.
1. Veiller à bien appliquer les bonnes pratiques d'utilisation et de stockage
L’autonomie de votre e-bike dépend de nombreux facteurs :
> DE LA CHARGE DU VÉLO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé.
> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée.
> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés entre minimum 1,5 bars et maximum 3,5 bars.
> DE LA TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE : L'autonomie sera réduite par temps de froid (jusqu'à -50%).
> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISÉ : Il est conseillé de réduire le mode d'assistance quand le niveau de la batterie est bas.
> DE LA PUISSANCE DE PÉDALAGE : Il faut pédaler pour aller plus loin.
Un vélo électrique reste avant tout un vélo, il est donc nécessaire d'adapter sa vitesse mécanique suivant son usage.
2. Une batterie âgée peut perdre en performance
Son autonomie sera alors réduite. Renseignez-vous auprès de votre atelier Decathlon pour réaliser un bilan de santé de votre batterie.
Attention, le E-GRVL AFX 35 est un vélo à assistance électrique à capteur de cadence.
Si vous arrêtez d'appuyer sur les pédales, l'assistance va se couper.
Si vous trouvez l'effort trop difficile, augmentez le mode d'assistance.
De même, il est normal que l'assistance se coupe passés les 25km/h, il ne s'agit pas d'un défaut.
Si malgré tout, l’assistance électrique ne se déclenche pas, fonctionne de façon saccadée ou se coupe, suivez les instructions suivantes :
1. Vérifier la charge de la batterie
2. Laisser refroidir le système
En cas de température élevée ou suite à une longue sortie, le système électrique peut surchauffer. Laisser refroidir le vélo sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de redémarrer l’assistance électrique.
3. Sélectionner un mode d'assistance autre que zéro
Si le mode affiché sur la commande est le mode 0, il est normal qu’il n’y ait pas d’assistance électrique.
Sélectionner l’un des modes d’assistance 1, 2, ou 3.
Une fois un mode sélectionné, pédaler en appuyant bien sur les pédales.
Augmenter le mode d’assistance (3 étant le plus important) si l’effort de pédalage que vous devez fournir pour obtenir de l’assistance électrique est trop important pour vous.
Si malgré tout l’assistance électrique ne fonctionne toujours pas, contactez-nous ou rendez-vous dans l’un des magasins Decathlon.
Pour savoir de quelle erreur il s'agit, consultez la liste des codes erreur dans la notice, page 20.
Quand le bouton clignote en violet, ça veut dire que le système a détecté un erreur. Le display va afficher le code erreur, consultez la liste des codes erreurs afin de connaitre la source du problème.
Les exigences de test de freinage de la norme EPAC sont passées à 120kg, en tenant compte de la masse totale : vélo + cycliste.
Si on utilise 2 inserts : 2kg par coté
Si on utilise 3 inserts : 4kg par coté
L'arrière du vélo peut supporter 27kg. Il faut toutefois veiller à ce que le porte bagage utilisé supporte ce poids.
Il n'est pas conseillé de mettre un porte-bébé sur ce vélo.
Le vélo offre un degré de protection IPX4 contre les projections d'eau.
La largeur minimale est de 32mm et la largeur maximale est de 50mm.
L’entretien de votre VAN RYSEL E-GRVL AF HD est primordial pour allonger la durée de vie de ses composants et ainsi apporter davantage de plaisir dans la pratique de votre sport. Un entretien négligé peut provoquer quelques problèmes : câblage grippé, rouille, fuite, usure prématurée…
L’allongement de la durée de vie du vélo et de ses composants permet de réduire son un impact écologique.
Avec les premiers coups de pédale, certains composants peuvent légèrement bouger.
C'est pourquoi nous vous recommandons de vérifier vos serrages les semaines suivant l'achat de votre vélo.
Il faut de temps à autre faire un nettoyage complet de votre vélo. Voici un conseil qui vous explique comment nettoyer votre vélo en profondeur, étape par étape. Au plus votre pratique est régulière, au plus nous vous conseillons ce genre de nettoyage.
Lors de la vie de votre vélo, les kilomètres vont défiler et il va falloir changer certaines pièces pour des questions de sécurité et de bon fonctionnement.
Tous les 100 kms: Nettoyer la chaîne et lubrifier la transmission.
Tous les 2000 kms: Faire changer les plaquettes de frein, rendez vous dans l'atelier Décathlon le plus proche de chez vous ou les changer vous même grâce à notre tuto.
Faire changer les pneus ou les changer vous même grâce à notre tuto.
Tous les 5000 kms: Faire changer la chaîne et les pignons arrières, Rendez vous à l'atelier Decathlon le plus proche de chez vous
Comment dégraisser sa chaîne de vélo ?
Afin de dégraisser correctement votre chaîne, il est important de pulvériser un produit dégraissant sur la chaîne du vélo, et l’ensemble de la transmission. A l’aide d’un chiffon propre, on va ensuite venir retirer la saleté sur la chaîne et la cassette. En fonction de l’état général de la chaîne, il ne faut pas hésiter à insister sur les zones plus sales !
Enfin, rincer abondamment celle-ci afin qu’il n’y ait plus aucun résidu. En effet, il se peut que même après le passage du produit, il reste encore quelques dépôts de saleté.
Pour terminer, laisser agir quelques minutes avant d’essuyer votre chaîne avec un chiffon sec afin de retirer complètement les résidus et les dépôts restants.
Pour plus d’efficacité, de rapidité et de propreté, vous pouvez également utiliser notre nettoyeur de chaîne.
Retrouvez dans notre conseil comment prendre soin de votre chaîne de vélo.
Suite au changement de plaquettes, nous vous conseillons de faire un rodage rapide pour ne pas "glacer" les plaquettes (freinage moins performant).
A vélo, un pneu usé a des conséquences : de la perte d’adhérence à la chute, en passant par la crevaison. Pour réduire ces risques, on vous a préparé quelques conseils pour vous aider à vérifier l’usure de vos pneus de vélo.
Le pneu peut être rigide avec les années, n’hésitez pas à forcer !
Il suffit de dévisser la cassette avec le démonte cassette et le fouet à chaîne, puis visser la nouvelle cassette.
Vous trouverez le démonte cassette et le fouet à chaîne dans le lien en bas et si vous avez besoin d'une cassette, elle est présente dans la rubrique "Pièces détachées ".
Pour réaliser cette opération, munissez-vous : d'un dérive chaîne, d'une nouvelle chaîne et d'une attache rapide.
Positionnez la chaîne sur le dernier des pignons et sur le plus petit des plateaux.
Tout d'abord, retirez l'attache rapide grâce à une pince à attache rapide, puis sortez la vielle chaîne de la transmission.
Positionnez la nouvelle chaîne sur le dernier des pignons et sur le plus petit des plateaux afin de définir sa longueur optimale avec plus de facilité.
ATTENTION : certaines chaînes ont un sens, regardez bien la notice.
La chaîne devra être rasante, passez près du galet supérieur de la roulette supérieure du dérailleur.
Une fois la longueur définie, coupez la chaîne à la bonne longueur grâce au dérive chaîne.
Enfin installez l'attache rapide sur la chaîne et faites un tour de pédalier afin de positionner l'attache rapide sur la partie supérieure de la chaîne et avec une pression de la main, assurez-vous que le positionnement est optimal.
VOUS AVEZ BESOIN DE PIECES POUR VOTRE VAN RYSEL E-GRVL AF HD ?
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Remplissez ce formulaire, un de nos conseillers vous recontactera.
Réparez votre vélo en magasin où directement à la maison ! Nos mécanos qualifiés seront ravis d'intervenir sur votre machine.
Decathlon s'engage à réduire au maximum les émissions de gaz causées par la fabrication des vélos.
Chaque composant est étudié pour avoir l'impact carbone le plus bas possible.
Nous garantissons à vie le cadre, la potence et le cintre.