ONmove 200

Réf: 8301829

Version actuelle du firmware: 3.00

PREMIÈRE UTILISATION

Comment lancer une séance en intérieur ?

Pour lancer une séance sans utiliser le GPS, vous devez :
1. Appuyer sur le bouton "Play/Pause" lors de la recherche du signal GPS
2. Sélectionner "Non" à la question "Utiliser le GPS?".
Vous pourrez commencer votre activité sans valeurs de vitesse et de distance.

Comment modifier les valeurs disponibles à l'écran pendant l'activité ?

Le paramétrage des écrans est accessible depuis le menu Réglages > Ecrans. Il permet de sélectionner les informations visibles lors de votre activité. Chaque écran peut afficher une ou deux informations.

Pour sélectionner une information :
- Sélectionnez la ligne que vous souhaitez modifier en appuyant sur "Play/Pause"
- Choisissez l'information désirée avec les boutons bas gauche et droite
- Validez avec le bouton "Play/Pause"

Pour obtenir une seule valeur à l'écran, il vous suffit de désactiver la deuxième en choississant "OFF".
La taille de l'information s'adapte en fonction du nombre de valeurs choisi. L'affichage est donc plus grand lorsqu'une seule valeur par écran est sélectionnée.

LOGICIELS ET APPLICATIONS

Quelles sont les fonctionnalités de DecathlonCoach dont je bénéficie ?

Votre ONmove 200 est compatible avec notre service de mesure et d'analyse de l'activité en ligne. Pour découvrir l'ensemble des fonctionnalités que ce service prévoit, nous vous invitons à les découvrir en vidéo.

J'ai bien transféré ma séance mais je ne la retrouve pas sur mon compte myGeonaute.

Sur www.decathloncoach.com, vos séances sont classées par ordre chronologique. La date de la séance dépend de la date réglée sur votre montre.

Vérifiez que votre montre est réglée à la bonne heure. Si ce n'est pas le cas, votre séance sera classée à la même date que votre montre. Il vous faudra donc effectuer une recherche dans le "passé" sur votre compte myGeonaute et modifier manuellement sa date en cliquant sur l'icône "crayon".

Que faire si mon produit n'est pas reconnu par mon ordinateur ?

Si votre montre n'apparait sur le poste de travail (ou finder pour Mac) et n'est pas détectée par votre ordinateur, suivez cette procédure en video:

Que faire si mon produit n'est pas reconnu par ONConnect ?

1. Assurez-vous d'avoir correctement branché le cable à votre montre et à l'ordinateur.
2. Assurez-vous d'utiliser un cable micro-USB permettant le transfert de données. Certain câbles micro-USB ne permettent en effet que la charge. Ceux-ci sont reconnaissables par l'inscription d'un "éclair" sur le cable.
3. Assurez-vous de disposer de la dernière version du logiciel ONconnect :

Si toutefois, vous rencontrez toujours un souci, merci de contacter notre équipe Support via la page "Contact" en bas de ce site web.

Comment transférer mes séances de mon ONmove 200 à mon smartphone ?

Pour transférer vos séances sur votre smartphone :
1. Assurez-vous de disposer d'un téléphone compatible
2. Assurez-vous d'avoir installé l'application DECATHLON CONNECT (disponible sur Apple Store et Google Play)
3. Activez le Bluetooth sur votre téléphone
4. Lancez l'application DECATHLON CONNECT
5. Maintenez appuyé le bouton en bas à gauche de votre montre pendant 2 secondes pour accéder au mode "Connect"
6. Sur DECATHLON CONNECT, "sélectionner votre appareil"  si c'est la première fois que vous utilisez l'application.
7. Votre téléphone est connecté et vos séances vont se synchroniser automatiquement.

APP DECATHLON CONNECT                           SOFTWARE ON CONNECT

logo-android
logo-ios
logo-windows
logo-mac

CONNEXION

Comment transférer les séances de ma montre GPS ONmove 200 sur mon ordinateur ?
Onconnect

Vous pouvez transférer vos séances de votre ONmove 200 sur votre ordinateur grâce au logiciel ONconnect.

Depuis la version 3.300 de l'application, il est possible de sauvegarder les activités sous forme de fichiers au format GPX ou TCX.

- Format GPX pour les activités comportant une trace GPS.

- Format TCX pour les activités sans trace GPS.

Comment faire ?

1- Connecter votre produit à l'ordinateur en utilisant le câble USB. Le produit apparait alors comme un périphérique de stockage de masse (comme une clé USB).

2- Lancer l'application ONconnect si celle-ci ne s'ouvre pas automatiquement.

3- Sélectionner la ou les activités à sauvegarder Fig. I (1).

4- Modifier le sport si nécessaire Fig. I (2).

3- Cliquer sur le bouton "sauvegarder ma/mes activités" Fig. I (3).

4- Sélectionner un emplacement sur votre ordinateur et valider. La ou les activités sont sauvegardées en fichier GPX ou TCX.

5- Il est alors possible d'effacer la ou les activités de votre produit Fig. II.

6- Enfin, un écran vous propose d'importer la ou les activités sur decathloncoach.com Fig. III.

Note: Il est également possible d'importer ces activités dans l'application de votre choix à condition que celle-ci prenne en charge les fichiers GPX ou TCX.

Pour plus de précisions, consulter le support en ligne de l'application concernée.

Comment mettre à jour ma montre GPS ONmove 200 & bénéficier des dernières fonctionnalités ?

Vous pouvez procéder à la mise à jour manuelle du logiciel de votre ONmove 200 de la façon suivante :

Téléchargez ce dossier en cliquant sur le lien ci dessous

Dézipper le dossier.

Brancher votre ONmove 200 & ouvrez le Poste de Travail

Copier les fichiers firmware.frm, BLE.frm sur votre montre ONmove 200.

Appuyer sur le bouton "Eclairage" sur votre produit pour lancer la mise à jour. Celle-ci est terminée lorsque le produit réapparaît à nouveau sur le Poste de Travail.

 

Vous pouvez désormais profiter des dernières fonctionnalités de votre ONmove 200 !

Que faire si mes séances n'apparaissent pas dans l'application My Geonaute connect lors de la synchronisation de mon produit ?

Si les séances présentes dans la montre n'apparaissent pas dans My Geonaute connect lors de la synchronisation, suivez cette procédure en video:

Que faire si, lors du transfert de mes séances avec My Geonaute Connect, un message d'erreur apparait ?

Si un message d'erreur apparait lors de la synchronisation, suivez cette procédure en video:

PRÉCISION

Comment améliorer la vitesse de réception du signal GPS ?

La qualité de réception du signal satellite est sensiblement impactée par l’environnement et les déplacements.
Afin de faciliter la réception, il est recommandé durant la détection du signal de :
1. Se positionner dans un endroit dégagé à l’écart des bâtiments environnants et de ne pas se mettre à couvert d’un arbre.
2. Poser la montre au sol.

Qu'est ce que le FastFix & comment savoir si ce dernier est à jour ?

La technologie FastFix permet de capter le signal satellite plus rapidement par votre montre. 
Vous pouvez ainsi démarrer votre activité sans attendre.

Concrètement, le fastfix permet de capter les éphémérides des satellites. Sachez que ces éphémérides sont valables 7 jours. Ainsi, pour bénéficier de la technologie FastFix en continu, vous devez mettre à jour le FastFix de votre produit tous les 7 jours en synchronisant votre ONmove 500 avec le logiciel ONconnect. Autrement, le temps pour capter le signal satellite sera plus long.

Pour savoir si le FastFix est à jour sur votre montre, rendez-vous dans le menu, Réglages > About > FastFix. Une indication vous signale si le FastFix est à jour ou non.

Si vous ne souhaitez pas être contraint par ce délai de 7 jours, vous pouvez réaliser la mise à jour manuelle de la manière suivante :
1. Branchez votre ONmove 500 à votre ordinateur 
2. Accédez au Poste de Travail
3. Supprimez le fichier ONCONNECT.JSON
4. Lancez ONconnect pour y voir l'information de mise à jour du FastFix
5. Débranchez votre produit afin que la mise à jour du FastFix s'effectue.

BATTERIE

Pourquoi la batterie de mon ONmove 200 se décharge aussi rapidement ?

Lorsque la batterie de votre ONmove 200 est entièrement chargée vous bénéficiez de 7 heures d'autonomie en utilisation GPS.
Il se peut que celle-ci se décharge plus rapidement dans les cas suivants :
- Lors d'une utilisation fréquente du rétroéclairage
- Lorsque le son est activé et que vous utilisez des options entrainant de nombreux avertissements sonores
- Lors d'une utilisation avec ceinture cardio.

Sur quelles sources d'alimentation puis-je charger mon GPS ONmove 200 ?

Vous pouvez charger votre montre GPS ONmove 200 en la branchant sur votre ordinateur, sur un chargeur nomade ou encore sur une adaptateur secteur 5V 1A.

Puis-je utiliser ma montre pendant la charge ?

Votre montre GPS ONmove 200 est utilisable en charge lorsqu'elle est branchée sur chargeur nomade ou adaptateur secteur. Il n'est pas possible d'utiliser la montre lorsque celle-ci est branchée sur votre ordinateur.

UNE AUTRE QUESTION ?

Que faire si ma montre GPS ONmove 200 ne démarre pas ?

Si votre montre ne démarre pas, il vous faut la réinitialiser.
Il existe 2 types de réinitialisation :
1. Remise à zéro de la montre :
Accessible depuis le menu Réglages > About > Reset
Cette remise à zéro réinitialise tous vos paramètres personnels, réglages et supprime toutes les séances en mémoire

2. Redémarrage de la montre :
Si votre montre se trouve bloquée sur un écran ou qu'elle ne répond plus, il vous est possible de la redémarrer en appuyant pendant 20 secondes sur le bouton ON/OFF (en haut à droite de la montre)

Pourquoi je n'arrive pas à detecter ma ceinture cardio ?

Pour vous assurer de bien détecter votre ceinture cardio, nous vous conseillons de vérifier les points suivants :

1. Assurez-vous que vous utilisez bien une ceinture cardio utilisant le protocole Bluetooth Smart, les ceintures protocolées ANT+ n'étant pas compatibles avec ce produit.
2. Activez le mode cardiofréquencemètre dans le menu Réglages > Capteur FC > Capteur FC : ON
3. Appairez votre ceinture cardio avec votre montre. L'appairage permet de coupler votre ceinture avec votre montre.
Cette action n'est nécessaire que lorsque vous utilisez une ceinture pour la première fois ou suite à une réinitialisation de la montre.
4. Humidifiez les capteurs présents sur la sangle élastique & bien positionner la ceinture sous les pectoraux.

Mon câble de charge, mon bracelet ou ma trappe USB est perdu ou cassé, où puis-je m'en procurer un autre?

Vous pouvez vous procurer un câble de charge, un bracelet ou une trappe USB en vous rendant dans l'Atelier de votre magasin le plus proche de chez vous.

Comment paramétrer et suivre un entrainement fractionné ?
Vous souhaitez prendre contact avec nous ? Accédez au formulaire de prise de contact

NOTICES

notice-pictogramme

Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur télécharger.

DÉCLARATION DE CONFORMITÉ

notice-pictogramme

Déclaration de conformité du produit ? Cliquez sur télécharger.

HAUT DE PAGE