Ref: 8653892
2021
Bienvenue sur la fiche Service Après-Vente de votre EDR CF RIM CAMPAGNOLO CENTAUR Noir.
Ce vélo de route monté en CAMPAGNOLO CENTAUR est conçu pour accompagner les cyclistes lors de leurs entraînements, mais aussi pour les pratiquants souhaitant se lancer dans la compétitions.
Nouveau châssis, la forme du cadre a totalement été repensée par nos ingénieurs pour pouvoir répondre à vos attentes !
Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre bolide.
Pour faciliter le montage de votre vélo, suivez notre tutoriel vidéo !
Attention au montage de la potence, les vis qui fixent le guidon à la potence sont à serrer en croix et à une pression de 6Nm.
Pensez à descendre le levier sur les étriers de frein pour rapprocher les patins avant l'utilisation du vélo.
Retrouvez toutes les informations pour entretenir convenablement votre vélo
Le cadre étant en carbone et la tige de selle également, celle-ci peut parfois faire un bruit de craquement en roulant.
Cela est souvent dû à une tige de selle pas assez graissée.
Démontez la tige de selle, appliquez un peu de graisse carbone sur la tige et positionnez votre tige selon vos réglages.
Afin de garder un réglage optimal de votre selle, il est nécessaire de la serrer correctement. Une tige de selle mal serrée risque de descende durant vos sorties.
À l'inverse si vous serrez trop fort, vous risquez d'écraser votre tige de selle et donc d'endommager votre vélo.
Le meilleur moyen de serrer une tige de selle est d'utiliser une clé dynamométrique. Le serrage préconisé est de 6 à 7 Nm.
Attention, il ne faut pas dépasser la hauteur maximum indiquée sur la tige de selle.
La chaîne est un élément clé de la transmission de votre vélo.
C'est un élément important de la transmission, elle permet de relier le pédalier et la cassette.
Elle transmet l'énergie pour avancer efficacement, il est donc fondamental d'avoir une chaîne en bon état.
Vous trouverez dans cette article comment reconnaître une chaîne usée :
Pour savoir si ses patins sont usés, il faut contrôler l'épaisseur restante de gomme de frein sur le patin.
Si elle arrive au témoin d'usure, il faut les changer.
Il n'y a pas spécialement de fourchette kilométrique pour savoir quand changer sa câblerie.
Cela dépend de votre pratique cyclotourisme / cyclos-sport / compétition;
Mais aussi en fonction de votre délicatesse sur vos passages de vitesses, c'est à dire si vous changez très régulièrement de vitesse pendant vos sorties ou non.
Les premiers signes d'usure sont :
Vos passages de vitesse rencontrent quelques difficultés ?
Même après avoir effectué un réglage !
Cela signifie qu'il est peut-être temps de changer votre câblerie avant que celle-ci lâche en pleine sortie.
Si vous apercevez aussi qu'une gaine, ou qu'un câble est en train de s'effilocher, ne tardé(e) pas à le remplacer
Si votre transmission est trop bruyante et/ou que vos vitesses passent mal, vous devez certainement régler vos dérailleurs.
Retrouvez comment faire sur la vidéo suivante :
Vous trouverez certainement la réponse dans la FAQ
Vos pédales sont cassées ? Vous avez envie de changer de pédales pour des cales automatiques ? Suivez notre conseil.
Attention, il faut noter que le pas de vis de la pédale gauche est inversé, la pédale se visse donc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La pédale droite, à quant à elle, un pas de vis normal.
Veuillez à utiliser le bon outil pour démonter vos pédales car il faut forcer pour les dévisser.
Si vous remarquez que votre freinage est moins efficace, il y a plusieurs solutions :
- Nettoyez votre jante d'un dégraissant
- Vérifier l'usure de vos patins de frein.
- Vérifiez si la tension du câble est bonne.
Si vos vitesses sautent, il faut d'abord vérifier :
- L'usure de votre transmission.
- La tension des câbles.
Par la suite, faire un réglage de dérailleur.
Vos plateaux sont usés? Vous voulez changer le nombre de dents?
Vous pouvez facilement changer vos plateaux.
Pour ce faire ,il vous suffit juste dévisser avec une clé Allen les vis qui maintiennent les plateaux.
Installez ensuite les nouveaux plateaux.
Pour rappel, sur ce vélo la taille minimum du plateau est un 34 dents.
Pour changer votre dérailleur arrière, vous pourrez retrouver la solution dans cette vidéo :
Vous ne trouvez pas la solution à votre problème ? Contactez notre technicien cycle pour vous accompagner.
Tailles : S / M / L
Colorie : Noir
Cadre : Full carbone
Fourche : Full carbone
Roues : CAMPAGNOLO CALIMA
Axe de roue : AV - 9x100; AR - 10x130
Pneus : MICHELIN LITHION; Taille : 25mm
Guidon : VR Aluminium; S - 400mm; M / L - 420mm
Potence : VR Aluminium; S - 100mm; M - 100mm; L - 120mm
Manettes : CAMPAGNOLO CENTAUR
Selle : VR
Tige de selle : VR Aluminium 27,2; S / M / L - 350mm
Dérailleur avant : CAMPAGNOLO CENTAUR
Dérailleur arrière : CAMPGANOLO CENTAUR
Cassette : CAMPAGNOLO CENTAUR
Pédalier : CAMPAGNOLO CENTAUR
S - 170mm
M - 172,5mm
L - 175mm
Chaîne : KMC 11v
Etrier de frein avant : CAMPAGNOLO DM
Etrier de frein arrière : CAMPAGNOLO CENTAUR
Poids : 8,06 KG
Vous pouvez effectuer l'ensemble des opérations décrites ci-dessus vous-même ou bien vous pouvez confier votre tente auprès de l'atelier de votre magasin Décathlon. Pour plus d'informations sur les prestations proposées en atelier, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous.
VAN RYSEL garantit votre vélo de route 5 ans pour le cadre carbone (dans des conditions normales d'utilisation).
Pour les autres composants, la garantie est de 2 ans.
De plus, avec les premiers coups de pédale, certains composants peuvent légèrement bouger. C'est pourquoi nous vous proposons une révision gratuite de votre vélo de route dans les 6 mois suivants l'achat du vélo.
Le tableau ci-contre synthétise les principaux éléments composant un vélo, les phénomènes d'usure non garantis et la durée de garantie associée au sein de la communauté Européenne.