1 / Monter son velo
Pour faciliter le montage de votre vélo, suivez notre tutoriel vidéo !
Pensez à descendre le levier sur les étriers de frein pour rapprocher les patins avant l'utilisation du vélo.
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2019
Bienvenue sur la fiche Service Après Vente de votre ULTRA RCR CF DURA ACE DI2.
Fleuron de la gamme ULTRA, avec l'Ultra RCR DURA ACE Di2 goûter à la précision et au confort d'une transmission électrique.
Ultra performant, ce cadre carbone vous apportera l'équilibre parfait entre légèreté, rendement et dynamisme. Véritable vélo de coursier, ce ULTRA RCR repoussera toujours plus loin vos limites.
Pour faciliter le montage de votre vélo, suivez notre tutoriel vidéo !
Pensez à descendre le levier sur les étriers de frein pour rapprocher les patins avant l'utilisation du vélo.
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Le cadre étant en carbone et la tige de selle également, celle-ci peut parfois faire un bruit de craquement en roulant. Cela est souvent dû à une tige de selle pas assez graissée. Démontez la tige de selle, appliquez un peu de graisse carbone sur la tige et positionnez votre tige selon vos réglages.
Afin de garder un réglage optimal de votre selle, il est nécessaire de la serrer correctement. Une tige de selle mal serrée risque de descende durant vos sorties. À l'inverse si vous serrez trop fort, vous risquez d'écraser votre tige de selle et donc d'endommager votre vélo.
Le meilleur moyen de serrer une tige de selle est d'utiliser une clé dynamométrique. Le serrage préconisé est de 6 à 7 Nm.
Attention, il ne faut pas dépasser la hauteur maximum indiquée sur la tige de selle.
La chaîne est un élément clé de la transmission de votre vélo. C'est un élément important de la transmission, elle permet de relier le pédalier et la cassette. Elle transmet l'énergie pour avancer efficacement, il est donc fondamental d'avoir une chaîne en bon état. Vous trouverez dans cette article comment reconnaître une chaîne usée :
Pour savoir si ses patins sont usés, il faut contrôler l'épaisseur restante de gomme de frein sur le patin. Si elle arrive au témoin d'usure, il faut les changer.
Vos pédales sont cassées ? Vous avez envie de changer de pédales pour des cales automatiques ? Suivez notre conseil.
Attention, il faut noter que le pas de vis de la pédale gauche est inversé, la pédale se visse donc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La pédale droite, à quant à elle, un pas de vis normal.
Veuillez à utiliser le bon outil pour démonter vos pédales car il faut forcer pour les dévisser.
Si vous remarquez que votre freinage est moins efficace, il y a plusieurs solutions :
- Nettoyez votre jante d'un dégraissant
- Vérifier l'usure de vos patins de frein.
- Vérifiez si la tension du câble est bonne.
Si vos vitesses sautent, il faut d'abord vérifier :
- L'usure de votre transmission.
- La tension des câbles.
Par la suite, faire un réglage de dérailleur.
Vos plateaux sont usés? Vous voulez changer le nombre de dents? Vous pouvez facilement changer vos plateaux. Pour ce faire ,il vous suffit juste dévisser avec une clé Allen les vis qui maintiennent les plateaux. Installez ensuite les nouveaux plateaux.
Pour changer votre dérailleur arrière, vous pouvez regarder la vidéo suivante :
Vous avez besoin d'une pièce de rechange ?
Découvrez toutes les pièces détachées.
Vous pouvez effectuer l'ensemble des opérations décrites ci-dessus vous-même ou bien vous pouvez confier votre tente auprès de l'atelier de votre magasin Décathlon. Pour plus d'informations sur les prestations proposées en atelier, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous.
Shimano dura ace di2
VAN RYSEL garantit votre vélo de route 5 ans pour le cadre carbone (dans des conditions normales d'utilisation).
Pour les autres composants, la garantie est de 2 ans.
De plus, avec les premiers coups de pédale, certains composants peuvent légèrement bouger. C'est pourquoi nous vous proposons une révision gratuite de votre vélo de route dans les 6 mois suivants l'achat du vélo.
Le tableau ci-contre synthétise les principaux éléments composant un vélo, les phénomènes d'usure non garantis et la durée de garantie associée au sein de la communauté Européenne.