ULTRA AF TIAGRA FEMME

REF: 8559051

ULTRA RCR AF TIAGRA FEMME

2019

Bienvenue sur la fiche Service Après Vente de votre ULTRA RCR AF TIAGRA FEMME.

Développé par notre équipe de conception 100% féminine, ce vélo a été testé et approuvé par Elise Delzenne au Tour des Flandres, l'Ardéchoise et l'Etape du Tour

Créé pour la performance, son cadre en Aluminium de qualité vous apportera l'équilibre parfait entre confort et légèreté. Ce vélo sera votre allié sur tous les dénivelés et toutes distances

1 / Monter son velo

Pour faciliter le montage de votre vélo, suivez notre tutoriel vidéo !

Attention au montage de la potence, les vis qui fixent le guidon à la potence sont à serrer en croix et à 6Nm.

Pensez à descendre le levier sur les étriers de frein pour rapprocher les patins avant l'utilisation du vélo.

3 / Entretien

Les outils indispensables dans son atelier

Pour pouvoir entretenir son vélo efficacement, il est préférable d'avoir des outils adaptés.

Comment bien nettoyer son vélo?

Etape 1 : Je dégraisse

Etape 2 : Je nettoie

Etape 3 : Je lubrifie

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous :

Quelle pression de pneu pour son vélo route?

Le pneu est le seul élément en contact avec le sol, il est donc important de minimiser les risques de perte d'adhérence, pour cela il est important d'avoir la bonne pression de pneu. Retrouvez nos conseils sur le lien suivant : 

Comment bien serrer sa tige de selle?

Afin de garder un réglage optimal de votre selle, il est nécessaire de la serrer correctement. Une tige de selle mal serrée risque de descende durant vos sorties. À l'inverse si vous serrez trop fort, vous risquez d'écraser votre tige de selle et donc d'endommager votre vélo. 

 

Le meilleur moyen de serrer une tige de selle est d'utiliser une clé dynamométrique. Le serrage préconisé est de 6 à 7 Nm.

 

Attention, il ne faut pas dépasser la hauteur maximum indiquée sur la tige de selle.

Quand changer son pneu?

Rouler avec des pneus usés entraîne des risques :

Perte d’adhérence,

Exposition aux crevaisons.

Dans cet article, nous allons vous aider à reconnaître un pneu usé :

Quand changer sa chaîne?

La chaîne est un élément clé de la transmission de votre vélo. C'est un élément important de la transmission, elle permet de relier le pédalier et la cassette. Elle transmet l'énergie pour avancer efficacement, il est donc fondamental d'avoir une chaîne en bon état. Vous trouverez dans cette article comment reconnaître une chaîne usée :

Quand changer ses patins de frein?

Pour savoir si ses patins sont usés, il faut contrôler l'épaisseur restante de gomme de frein sur le patin. Si elle arrive au témoin d'usure, il faut les changer.

4 / Reparation

Changer mes pedales

Vos pédales sont cassées ? Vous avez envie de changer de pédales pour des cales automatiques ? Suivez notre conseil.

Attention, il faut noter que le pas de vis de la pédale gauche est inversé, la pédale se visse donc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La pédale droite, à quant à elle, un pas de vis normal. 

Veuillez à utiliser le bon outil pour démonter vos pédales car il faut forcer pour les dévisser.

Comment changer ma chambre a air?

En cas de crevaison, suivez notre tutoriel pour changer votre chambre à air.

Comment changer ma guidoline?

Avec le temps le ruban de cintre se dégrade, il faut donc penser à le changer quand il est usé.

Mon velo freine moins bien

Si vous remarquez que votre freinage est moins efficace, il y a plusieurs solutions : 

- Nettoyez votre jante d'un dégraissant

- Vérifier l'usure de vos patins de frein.

- Vérifiez si la tension du câble est bonne.

Comment changer mes patins de frein?

Changer ses patins de frein avant qu'ils ne soient trop usés est important. C'est un gage de sécurité.

Comment changer mes gaines et mon cable de frein?

Vous devez changer vos câbles et/ou gaines de frein ? Suivez notre tutoriel.

J'ai mes vitesses qui sautent

Si vos vitesses sautent, il faut d'abord vérifier : 

- L'usure de votre transmission.

- La tension des câbles.

Par la suite, faire un réglage de dérailleur.

J'ai tordu ou cassé ma patte de derailleur

Si votre patte de dérailleur est tordue ou cassée, il faut la changer.

Comment changer ma chaîne?

Vous trouverez ci-dessous un conseil pour changer efficacement votre chaîne de vélo.

Comment changer ma cassette de velo?

Une transmission usée ? Une modification du nombre de pignons sur votre cassette ? Regardez notre tutoriel pour changer votre cassette de vélo.

Attention, la taille de cassette maximum sur ce vélo est 11 - 34.

Comment changer mes plateaux?

Vos plateaux sont usés? Vous voulez changer le nombre de dents? Vous pouvez facilement changer vos plateaux. Pour ce faire ,il vous suffit juste dévisser avec une clé Allen les vis qui maintiennent les plateaux. Installez ensuite les nouveaux plateaux. Sur ce vélo, la taille minimum de plateau est un 34 dents.

Comment changer mes gaines et mon cable de derailleur?

Vous devez changer vos câbles et/ou gaines de dérailleur ? Suivez notre tutoriel.

Comment changer mon dérailleur arrière ?

Pour changer votre dérailleur arrière, vous pouvez regarder la vidéo suivante :

6 / Prestations atelier

Vous pouvez effectuer l'ensemble des opérations décrites ci-dessus vous-même ou bien vous pouvez confier votre tente auprès de l'atelier de votre magasin Décathlon. Pour plus d'informations sur les prestations proposées en atelier, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous.

ULTRA RCR AF TIAGRA FEMME (2019)

Assistance

Vous ne trouvez pas la solution à votre problème ? Contactez notre technicien cycle pour vous accompagner. 

7 / Notices

8 / Garanties

  • Engagement

    VAN RYSEL garantit votre vélo de route à vie pour le cadre aluminium (dans des conditions normales d'utilisation).

    Pour les autres composants, la garantie est de 2 ans.

     

    De plus, avec les premiers coups de pédale, certains composants peuvent légèrement bouger. C'est pourquoi nous vous proposons une révision gratuite de votre vélo de route dans les 6 mois suivants l'achat du vélo.

     

    Le tableau ci-contre synthétise les principaux éléments composant un vélo, les phénomènes d'usure non garantis et la durée de garantie associée au sein de la communauté Européenne.