ORIGINAL 920 E

ORIGINAL 920 E
Rythmez vos balades en toute facilité ! Grâce à l'assistance électrique, dosez votre effort et ressentez ce coup de pouce qui fait la différence jusqu'à 90 km.
VIDEO MONTAGE

PREMIERE UTILISATION
1 - Bouton "Eclairage"
Allumer ou éteindre le rétroéclairage de l'écran ainsi que les lampes avant et arrière
2 - Bouton "ON/OFF"
- Appui court : Changer d'affichage (ODO, TRIP, TripToGo)
- Appui long : Eteindre ou allumer l'écran
3 - Bouton "+"
- Appui court : Passer au mode d'assistance supérieur (3 étant le maximum)
- Appui long (et maintien du bouton) : Utilisation du mode "piéton"
4 - Bouton "-"
- Appui court : Diminuer le mode d'assistance
- Appui long (de 5 secondes) : Remise à zéro du compteur partiel de distance (TRIP)
ATTENTION: PENSER A BIEN VERROUILLER LA BATTERIE AVANT L'UTILISATION DE VOTRE ORIGINAL 920 E
ECRANS ET FONCTION
Le vélo se coupe tout seul au bout de quelques minutes s’il n’est pas utilisé.
Lorsque vous devez pousser votre vélo dans une côte, ce mode conviendra pour vous faire oublier le poids du vélo !
Attention, ce mode ne doit pas être utilisé en étant sur le vélo. Il se lance et reste activé quand le bouton "+" est appuyé. Le mode s'arrête quand la pression sur le bouton est relâchée.
N’utilisez pas le mode piéton en étant sur le vélo. Cela peut endommager la santé du moteur.
ODO = Distance totale parcourue avec votre Original 920e
TRIP = Distance partielle. Vous pouvez remettre à zéro cette distance quand vous le souhaitez, avant chaque nouvelle sortie par exemple (par appui de 5 secondes sur le bouton "-")
TRIP to GO = Estimation de l'autonomie restante (en Km ou Miles selon l'unité choisie). Celle-ci va varier selon votre utilisation (dénivelé, effort de pédalage) et du mode d'assistance sélectionné.
Pour passer d'un affichage à l'autre, cliquer sur le bouton "ON/OFF".
MODE MARCHE = Assistance en marchant
MODE 0 = Assistance désactivée
MODE 1 = Assistance jusque 17Km/h - autonomie jusqu'à 90 Km en conditions normales
MODE 2 = Assistance jusque 22 Km/h - autonomie jusqu'à 70 Km en conditions normales
MODE 3 = Assistance jusque 25 Km/h - autonomie jusqu'à 50 Km en conditions normales. (attention : en cas d'utilisation prolongée, votre autonomie sera fortement réduite).
Penser à vérifier que la batterie soit bien verrouillée et bien enclenchée.
CHARGE DE LA BATTERIE

La batterie met 6h pour effectuer une charge complète (de 0% à 100%). Cependant, 3h suffisent pour passer d'une charge de 0% à 80%.
Il s’agit d’un vélo à assistance électrique. Il est tout à fait possible de rouler sans cette assistance.
Dans ces conditions, le surpoids lié au système d’assistance peut se ressentir.
Oui, le chargeur et la batterie sont prévus pour être branchés 24h.
Lorsque la batterie est complètement chargée, le chargeur se coupe. Vous pouvez le repérer grâce à la LED indicatrice qui change de couleur (Vert au lieu de rouge pendant le chargement).
Non, les batteries cellules lithium-ion n’ont pas d’effet mémoire. Elles peuvent donc être chargées à tout moment.
Il est conseillé de charger votre batterie régulièrement pour préserver ses bonnes performances.
Non, il n’y a pas d’effet « dynamo ». Certains systèmes permettent de recharger la batterie en roulant ou en freinant, mais le rendement est très faible.
BATTERIE, DUREE DE VIE, STOCKAGE & AUTONOMIE
Lorsque votre batterie est usagée, rapportez-la dans votre magasin DECATHLON, celle-ci sera prise en charge par un organisme spécialisé pour être recyclée.
Votre batterie est garantie 2 ans ou 500 cycles (1 cycle = 1 charge à 100% + 1 décharge à 100% ou 2 charges à 50% + 2 décharges à 50%).
Il est impératif de stocker et charger votre batterie dans un endroit frais (entre +10°C et +25°C), sec et à l'abri du soleil.
Ne stockez pas la batterie déchargée (inférieure à 10% de charge) afin d'éviter toute décharge profonde pouvant entraîner son dysfonctionnement.
Pensez à recharger la batterie (même non utilisée) au moins tous les 6 mois pour éviter toute décharge profonde et altération des capacités de la batterie.
Vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie auprès de votre atelier DECATHLON.
Rapprochez-vous de votre atelier le plus proche pour connaître la disponibilité et le délai d’approvisionnement de la pièce.
La batterie peut être stockée jusqu'à 6 mois sans rechargement, en toute sécurité, sans altérer ses capacités. Elle doit être rechargée entièrement avant cette période de stockage prolongée.

ACCESSOIRES

Rétroviseur de vélo, réglable et efficace, pour voir derrière soi à vélo en toute tranquillité.

A fixer à l'avant. Le panier est amovible et s'accroche sur le cintre.
12 litres, 5 kg max.

Voyagez léger, ayez toujours une solution de recharge sur votre lieu de travail en vous équipant d'un deuxième chargeur.
J'AI UN PROBLEME MECANIQUE

Lors des premiers tours de roues avec votre vélo neuf, beaucoup d'éléments vont naturellement bouger et se mettre en place.
C'est le cas des rayons de vos roues que vous entendrez «craquer», craquements dus à la torsion résiduelle lors de l'assemblage.
La roue ne devrait pas être voilée. Si c'est le cas, profitez de votre révision gratuite des 6 premiers mois dans l'un de nos ateliers DECATHLON afin de faire réajuster ce léger voile.

Il est possible qu'au bout de quelques semaines vos vitesses passent mal ou moins bien. Les câbles ont tendance à se détendre et donc de procurer des problèmes sur vos passages de vitesse. Si c'est le cas, profitez de votre révision gratuite des 6 premiers mois dans l'un de nos ateliers DECATHLON afin de faire un réglage de dérailleur.

Il est possible de faire refaire une clé chez un cordonnier serrurier classique.
Si les deux clés sont perdues, rendez-vous en atelier DECATHLON pour faire changer le verrou.
On vous fournira alors la paire de clé de ce nouveau verrou.
J'AI UN PROBLEME ELECTRIQUE
1. VÉRIFIER LE BRANCHEMENT BATTERIE > CHARGEUR > PRISE SECTEUR
Vérifiez que le chargeur utilisé est bien le chargeur d’origine fourni par DECATHLON.
Branchez le chargeur à la batterie et à une prise secteur.
LED chargeur Rouge fixe = la batterie est en cours de charge.
LED chargeur Verte fixe = la batterie a fini de charger.
LED chargeur clignotante = la batterie ou le chargeur ont un problème.
Une batterie complètement déchargée met 6h à se recharger.
2. VÉRIFIER QU'AUCUN RÉSIDU NE GÈNE LA CHARGE
Les connecteurs du chargeur et de la batterie doivent être propres. Aucun résidu ne doit gêner le contact entre le chargeur et la batterie.
3. IL SE PEUT QUE SEULE LES LED INDICATRICES SUR LA BATTERIE SOIENT DÉFECTUEUSES
Rendez-vous dans l'un de nos atelier DECATHLON pour réparation.

DERNIÈRE LED CLIGNOTE (la plus éloignée du bouton batterie).
Votre batterie est presque vide et doit être rechargée. Brancher votre batterie au chargeur.
LA 4ÈME LED CLIGNOTE
Votre batterie est en sous tension et n'a pas été chargée depuis longtemps. Brancher là au plus vite à son chargeur et à une prise secteur sous peine qu'elle tombe en sommeil profond et ne puisse plus être utilisée.
UNE AUTRE LED CLIGNOTE
Votre batterie a rencontré un événement anormal qui l'a mis en défaut. Ce défaut peut être provisoire ou permanent. RDV dans un atelier Décathlon pour réaliser le diagnostic de votre batterie et de votre vélo.
ERREUR 10 / 12 = BATTERIE EN SOUS TENSION / COMPLÈTEMENT DECHARGÉE
Charger la batterie. Si l'erreur persiste, ramener la batterie et le chargeur en atelier pour réaliser un diagnostic
ERREUR 11 = BATTERIE EN SUR TENSION
Éteindre et rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, ramener la batterie et le chargeur en atelier pour réaliser un diagnostic
ERREUR 20 = DÉFAUT ELECTRIQUE
Éteindre et rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, ramener le vélo complet pour diagnostic.
ERREUR 21 / 23 = ERREUR CAPTEUR DE TEMPERATURE
Éteindre et rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, ramener le vélo complet pour diagnostic.
ERREUR 24 = ERREUR TENSION SYSTEME ÉLECTRIQUE
Éteindre le vélo, vérifier les connectiques, que les câbles sont en bons états et bien branchés. Rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, ramener le vélo complet pour diagnostic.
ERREUR 25 = ERREUR MESURE COURANT MOTEUR
Éteindre et rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, ramener le vélo complet pour diagnostic.
ERREUR 26 = NOMBREUSES PANNES ELECTRIQUES DETECTÉES
La batterie est peut être mal enfoncée ou non verrouillée en usage, provoquant des micros-coupures à l'usage et ce code erreur.
Bien verrouiller votre batterie à l'usage. Si malgré tout la batterie bouge, vous pouvez faire corriger ce jeu en atelier Decathlon.
ERREUR 31 = ERREUR ÉCLAIRAGES
L'un des éclairages peut être en court-circuit. Vérifier que les éclairages sont correctements connectés et qu'aucun câble éclairage n'est endommagé.
Reconnecter correctement les éclairages ou faites réparer le câblages si l'erreur persiste en vous rendant dans un atelier Decathlon.
ERREUR 40 / 41 / 45= SURTENSION SYSTEME
Éteindre et rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, ramener le vélo complet pour diagnostic.
ERREUR 42 = MOTEUR DÉCONNECTÉ
Vérifier la connectique moteur elle est surement mal branchée ou déconnectée. La remettre en position et redémarrer le vélo.
ERREUR 43 = COURT CIRCUIT MOTEUR
Éteindre et rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, ramener le vélo complet pour diagnostic.
ERREUR 44 = SURCHAUFFE MOTEUR
Laisser refroidir le système. Solliciter moins le moteur en pédalant moins et en réduisant le mode d'assistance. Eteindre et rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, ramener le vélo complet pour diagnostic.
ERREUR 46 = MOTEUR BLOQUE
Éteindre et rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, ramener le vélo complet pour diagnostic.
ERREUR 60 = ERREUR DE COMMUNICATION AVEC L'ÉCRAN
Vérifier que la connectique écran est correctement branchée et pas endommagée. Faire de même pour le câble écran.
Éteindre et rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, ramener le vélo complet pour diagnostic.
ERREUR 70 / 71 / 72 / 73 / 75 / 200 / 201 / 202 = ERREUR CAPTEUR DE PÉDALAGE
Éteindre et rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, ramener le vélo complet pour diagnostic.
ERREUR 80 / 82 / 83 / 84 = PARAMETRES CONTROLEUR INCORRECTS
Éteindre et rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, ramener le vélo complet pour diagnostic. Une mise à jour peut résoudre ce défaut.
ERREUR 81 = INFORMATION VITESSE NON RECONNUE
Éteindre et rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, ramener le vélo complet pour diagnostic.
ERREUR 203 / 204 / 205 / 206 = ERREUR MOTEUR
Vérifier que le moteur n'est pas déconnecté ou que la connectique moteur n'est pas endommagée.
ERREUR 207 / 208 / 209 = ERREUR CONTROLEUR
Vérifier la connectique capteur et écran. Eteindre et rallumer le vélo. Si l'erreur persiste, ramener le vélo complet pour diagnostic.
1- VÉRIFIER QUE LA BATTERIE SOIT BIEN CHARGÉE
Une batterie presque vide et un mode d'assistance trop élevé peut donner cet effet saccadé en roulant avant de se vider complètement.
> Retirez la batterie du vélo.
> Appuyez sur le bouton de la batterie.
> Vérifiez qu'au moins une LED s'allume.
> Si toutes les LED sont éteintes ou que la dernière LED clignote, rechargez la batterie.
2- VÉRIFIER QUE LA BATTERIE SOIT PROPRE, BIEN ENCLENCHÉE ET BIEN VERROUILLÉE
> Vérifiez que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.
> La batterie doit être correctement insérée dans le fourreau. (Attention à bien mettre le verrou en position ouverte)
3- VÉRIFIER LE BRANCHEMENT DE LA CONNECTIQUE MOTEUR
> Le branchement moteur situé au niveau du hauban arrière gauche du cadre est peut être légèrement défait.
Il vous suffit alors de l'enfoncer correctement (aucune rainure du connecteur mâle ne doit dépasser) pour supprimer le bruit et le broutement moteur ressenti.
Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers DECATHLON.
1- VÉRIFIER QUE L'ECRAN DE COMMANDE SOIT BIEN BRANCHÉ
> Repérez le connecteur de l'écran situé devant le guidon.
> Dévissez les deux molettes et tirez de part et d'autre pour déconnecter l'écran et le câble de liaison.
> Vérifiez qu'aucune fiche électrique ne soit pliée.
> Reconnectez la connectique en veillant à ne pas vous tromper de sens au risque de plier une fiche ! Vous pouvez vous aider des deux flèches de positionnement gravées de chaque côté des connecteurs. Ces deux flèches doivent être identiques et mises face à face avant d'enfoncer
2- VERIFIER QUE LA BATTERIE SOIT BIEN CHARGÉE
Une batterie presque vide et un mode d'assistance trop élevé peut donner cet effet saccadé en roulant avant de se vider complètement.
> Retirez la batterie du vélo.
> Appuyez sur le bouton de la batterie.
> Vérifiez qu'au moins une LED s'allume.
> Si toutes les LED sont éteintes ou que la dernière LED clignote, rechargez la batterie.
3- VÉRIFIER QUE LA BATTERIE SOIT PROPRE, BIEN ENCLENCHÉE ET BIEN VERROUILLÉE
> Vérifiez que les connecteurs batterie et le logement batterie soient propres.
> La batterie doit être correctement insérée sur le capot inférieur et la poignée rabattue entièrement (un « clac » doit être entendu), confirmant le bon enfoncement de celle-ci.
4- LAISSER REFROIDIR LE SYSTÈME
En cas de température élevée ou suite à une longue sortie, le système électrique peut surchauffer. Laissez refroidir le vélo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de redémarrer l’assistance électrique.
Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers DECATHLON.
1- VÉRIFIER QUE LA BATTERIE SOIT BIEN CHARGÉE
Une batterie presque vide et un mode d'assistance trop élevé peut donner cet effet saccadé en roulant avant de se vider complètement.
> Retirez la batterie du vélo.
> Appuyez sur le bouton de la batterie.
> Vérifiez qu'au moins une LED s'allume.
> Si toutes les LED sont éteintes ou que la dernière LED clignote, rechargez la batterie.
2- VÉRIFIER QUE LA BATTERIE SOIT PROPRE, BIEN ENCLENCHÉE ET BIEN VERROUILLÉE
> Vérifiez que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.
> La batterie doit être correctement insérée dans le fourreau. (Attention à bien mettre le verrou en position ouverte)
3- LAISSER REFROIDIR LE SYSTÈME
En cas de température élevée ou suite à une longue sortie, le système électrique peut surchauffer. Laissez refroidir le vélo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de redémarrer l’assistance électrique.
Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers DECATHLON.
1- SÉLECTIONNER UN MODE D'ASSISTANCE AUTRE QUE ZERO
Si le mode affiché à l’écran est le mode 0, il est normal qu’il n’y ait pas d’assistance électrique.
Sélectionner l’un des mode d’assistance 1, 2, ou 3.
Une fois un mode sélectionné, pédalez en appuyant bien sur les pédales. Augmentez le mode d’assistance (3 étant le plus important) si l’effort de pédalage que vous devez fournir pour obtenir de l’assistance électrique est trop important pour vous.
2- VÉRIFIER QUE LA BATTERIE SOIT BIEN CHARGÉE
Une batterie presque vide et un mode d'assistance trop élevé peut donner cet effet saccadé en roulant avant de se vider complètement.
> Retirez la batterie du vélo.
> Appuyez sur le bouton de la batterie.
> Vérifiez qu'au moins une LED s'allume.
> Si toutes les LED sont éteintes ou que la dernière LED clignote, rechargez la batterie.
3- VÉRIFIER QUE LA BATTERIE SOIT PROPRE, BIEN ENCLENCHÉE ET BIEN VERROUILLÉE
> Vérifiez que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.
> La batterie doit être correctement insérée sur le capot inférieur et la poignée rabattue entièrement (un « clac » doit être entendu), confirmant le bon enfoncement de celle-ci.
4- LAISSER REFROIDIR LE SYSTEME
En cas de température élevée ou suite à une longue sortie, le système électrique peut surchauffer. Laissez refroidir le vélo, sans l’utiliser pendant quelques minutes avant de redémarrer l’assistance électrique.
5- VÉRIFIER LE BRANCHEMENT DE LA CONNECTIQUE MOTEUR
Le branchement moteur situé au niveau du hauban arrière gauche du cadre est peut être défait.
Il vous suffit alors de l'enfoncer correctement (aucune rainure du connecteur mâle ne doit dépasser) pour supprimer le bruit et le broutement moteur ressenti.
Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers DECATHLON.
1- VÉRIFIER LA PRESSION DES PNEUS
> La pression des pneus est déterminante dans l'efficacité de l'assistance électrique. Veillez à avoir avant chaque sortie des pneus gonflés entre 3 et 4,5 bars.
2- VÉRIFIER LA CHARGE DE LA BATTERIE
En cas de batterie faiblement chargée, le moteur ne recevra pas assez de courant pour délivrer le niveau d'assistance demandé. Il vous faudra alors diminuer le mode d'assistance sélectionné.
3- VÉRIFIER LE BRANCHEMENT DE LA BATTERIE
Si le moteur semble brouter, vérifiez que la connectique du moteur est correctement enfoncée.
Le branchement moteur situé au niveau du hauban arrière gauche du cadre est peut être légèrement défait.
Il vous suffit alors de l'enfoncer correctement (aucune rainure du connecteur mâle ne doit dépasser) pour supprimer le bruit et le broutement moteur ressenti.
4- VEILLEZ À NE PAS SURCHARGER LE VÉLO
Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans l'un de nos ateliers DECATHLON.
ENTRETIEN, MAINTENANCE ET CHANGEMENT DE PIÈCES
Pour laver votre ORIGINAL 920 E, surtout LAISSER la batterie SUR le vélo. Celle-ci protègera des infiltrations le contrôleur.
Ne pas utiliser de nettoyeur haute pression, l'eau pourrait rentrer dans les roulements à billes et endommager de façon permanente les composants électriques !
Laver votre vélo au jet et à l'éponge (Il existe un kit de nettoyage disponible chez Decathlon).
Sécher votre vélo avec un chiffon
Lubrifier la chaîne avec un lubrifiant adapté
> Stocker votre vélo dans un endroit sec et à l'abri
> Nettoyer votre vélo pour retirer la boue ou le sable qui pourrait corroder votre vélo.
> Lubrifier la chaîne : pulvériser du lubrifiant sur l'ensemble de la chaîne pour la protéger de la corrosion
> Mettre le dérailleur sur le petit pignon
> Charger la batterie au minimum tous les 6 mois (le plus régulièrement possible étant le mieux)
La pression des pneus est particulièrement à surveiller sur un vélo électrique. Les roues sont fortement sollicitées par le moteur et le poids du vélo.
Pour minimiser le risque de crevaison et garantir une autonomie optimale, nous vous conseillons de gonfler vos pneus entre 3 et 4,5 bar.
Vous pourrez retrouver en Atelier un pédalier avec un plateau de 38 dents. (Référence: 8520832)

JE COMMANDE LES PIECES DÉTACHÉES DISPONIBLES POUR CE PRODUIT
VOUS AVEZ BESOIN DE PIECES POUR VOTRE ORIGINAL 920 E ?
NOS GARANTIES
RIVERSIDE garantit votre vélo à vie pour le cadre, le cintre et la potence (dans des conditions normales d'utilisation).
Pour les autres composants (hors composants d'usure), la garantie est de 2 ans.
Avec les premiers coups de pédale, certains composants peuvent légèrement bouger. C'est pourquoi nous vous proposons une révision gratuite de votre RIVERSIDE dans les 6 mois suivant l'achat du vélo.