Entretenir et réparer son masque

Ref: 8789858, 8757850, 8757852, 8733097, 8577641

Masque de ski

2024

Vous avez acheté un masque de ski ou  de snowboard, et vous souhaitez des conseils pour bien l'entretenir, le réparer et le stocker ?
Découvrez toutes les informations nécessaires pour conserver le plus longtemps possible pour masque de ski !

Entretenir et réparer son masque

L'entretien de votre masque de ski

Le masque de ski est un équipement essentiel pour vos sorties sur les pistes ou en dehors. Il est donc important d'en prendre le plus grand soin afin de ne pas l'abîmer.

Pour nettoyer votre masque de ski, utilisez un chiffon doux et non abrasif pour essuyer l'écran extérieur. Évitez d'utiliser des mouchoirs en papier ou des tissus rugueux qui pourraient rayer la surface.
Quant à l'intérieur de l'écran, tapotez doucement l'écran du masque avec un chiffon doux pour éviter d'abîmer le revêtement antibuée qui est appliqué. 

Entretenir et réparer son casque

Le stockage de votre masque de ski

Rangez votre masque dans un étui de protection spécialement conçu à cet effet. Cela protégera l'écran contre les rayures et évitera d'exposer le masque à des éléments potentiellement dommageables. 

Évitez de poser votre masque face contre le bas sur des surfaces dures, car cela pourrait entraîner des rayures sur la lentille. Utilisez toujours l'étui de protection ou placez-le dans votre sac à dos.

L'utilisation de votre casque de ski

Voici quelques conseils pour bien choisir votre masque de ski ou de snowboard :

Comment choisir son masque de ski adulte ?

Le choix d'un masque de ski se fait principalement en fonction de 3 critères: la météo, l’anti-buée et la taille.
Ces critères sont importants pour choisir au mieux son masque et profiter au mieux de ses journées de ski !

Entretenir et réparer son casque de ski
Comment choisir son masque de ski enfant ?

Pour les enfants comme pour les adultes, les yeux sont une partie du corps fragile qu'il faut absolument protégée. En ski, en snowboard ou en luge, c'est le masque qui sera le plus performant pour protéger les yeux des enfants du soleil et des intempéries. Mais comment bien le choisir ? On vous explique ! 

FAQ du CASQUE test
POURQUOI PORTER UN CASQUE DE SKI ? LES RÉPONSES DES PROS !

POURQUOI PORTER UN CASQUE DE SKI ? LES RÉPONSES DES PROS !

Sophie Claude est médecin, Aurélien Laurent est pisteur-secouriste, tous deux dans la station de ski de La Clusaz, en Haute-Savoie. Les accidents de sports d'hiver, c'est leur métier. Du choc léger à la tête au traumatisme crânien grave, ils savent combien il est important de porter un casque lorsqu'on part sur les pistes. En ski, en snowboard ou en luge, les collisions peuvent se produire n'importe où et avec n'importe qui, ou quoi ! Ils nous expliquent, en parlant de leur métier, pourquoi il est si important de porter un casque sur les pistes de ski.

10 mauvaises raisons de ne pas porter de casque teaser

Top 10 des mauvaises raisons de ne pas porter un casque

Vous avez des à-priori contre le port du casque de ski ? Nous vous expliquons pourquoi ces idées reçues sont fausses, parce qu'il est primordial de prendre l'habitude de porter un casque de ski.

Vous vous demandez pourquoi porter un casque de ski ? Pourtant, les chiffres sont formels : après les jambes, c'est la tête qui est le plus souvent touchée lors des accidents aux sports d'hiver.

pourquoi est-il conseillé de porter un casque au ski ?

Vous vous demandez pourquoi porter un casque de ski ? Pourtant, les chiffres sont formels : après les jambes, c'est la tête qui est le plus souvent touchée lors des accidents aux sports d'hiver.

casque wedze

Jamais sans mon casque

Trottinette, vélo, ski, roller, escalade, canyoning, équitation… Plus ou moins populaire selon les disciplines, le casque fait aujourd’hui partie de la panoplie du sportif. Comment choisir son casque ? Voici quelques éléments de réponse.