J'AI UNE QUESTION SUR LA GARANTIE DOMYOS ?

Vous vous posez des questions sur la garantie de votre appareil de Fitness Domyos, vous trouverez toutes les réponses ci-dessous.
QUELLE EST LA DUREE DE LA GARANTIE DOMYOS ?

La garantie légale sur le matériel de Fitness Domyos est de 2 ans . 

Domyos applique également une garantie commerciale de 5 ans sur les structures.

Est considérée comme structure l'ensemble des pièces métalliques soudées entre-elles en usine.

Cet ensemble de pièces représente le châssis de votre appareil.

Le reste de l'appareil est composé des pièces détachées.

Cette garantie s'applique uniquement aux produits Domyos (neufs ou seconde vie) achetés chez DECATHLON (hors Trocathlon) ou ses partenaires.

Un justificatif (facture ou ticket de caisse) pourra vous être demandé afin de faire valoir la garantie.

COMMENT FAIRE FONCTIONNER LA GARANTIE DOMYOS EN FRANCE ?

Une question, un problème sur votre produit, notre site support et nos équipes techniques sont là pour vous aider (bouton "ASSISTANCE SAV FITNESS").

Une fois sur le site SAV, il vous suffira de sélectionner votre produit pour accéder à tous le contenu de celui-ci (FAQ, vidéos de réparation, conseils d'entretien, pièces détachées...).

Et si cela ne suffisait pas, nous vous offrons la possibilité de demander une assistance afin d'être mis en relation avec nos équipes techniques locales. 

Nos techniciens partout en France auront pour objectif de vous apporter la solution la plus adaptée : 

- réparation à distance

- envoi de pièces détachées à domicile (France métropolitaine + Corse uniquement)

- intervention à domicile (France métropolitaine uniquement) si cela est nécessaire en fonction du problème rencontré.

Cette garantie s'applique uniquement aux produits Domyos (neufs ou seconde vie) achetés chez DECATHLON (hors Trocathlon) ou ses partenaires et sur présentation de la preuve d'achat.

COMMENT CELA FONCTIONNE SI JE NE SUIS PAS EN FRANCE ?
Support website

La politique de garantie et la procédure d'assistance peuvent être adaptées localement.

Si votre pays de résidence n'est pas disponible dans la liste de la page d'accueil du site support ou si le produit n'est pas disponible alors merci de contacter votre magasin Decathlon le plus proche. 

L'équipe locale pourra ainsi vous communiquer la procédure à suivre.

QU'EST-CE QUI NE RENTRE PAS DANS LE CADRE DE LA GARANTIE ?

La garantie Domyos ne couvre pas :

          - l’usure normale des pièces (ex : mousse de protection),

          - l’utilisation non domestique du produit (ex : collectivité, salle de sport, association...) hors produits à usage semi-professionnel 

          - un montage non conforme à celui définit dans la notice fournie avec le produit,

          - le non-respect des consignes d’utilisation et de sécurité définies dans la notice fournie avec le produit (ex : usage extérieur),

          - le non-respect des conseils de stockage (ne pas stocker en extérieur ou dans un lieu à forte variation de température et/ou humidité comme une véranda, un garage…),

          - l'absence d’entretien du produit (ex : serrage régulier des vis, nettoyage du produit après usage),

          - l’utilisation de produits agressifs (ex : détergents) lors de l’entretien du produit,

          - les rayures, la corrosion et la décoloration,

          - les chocs, les chutes et plus généralement toute cause étrangère à la qualité du produit.

DOMYOS se réserve la possibilité de vérifier si toutes les conditions d’application de la garantie sont bien réunies (notamment en demandant la présentation des pièces défectueuses par le biais d’envois de photos / vidéos) et de mettre en œuvre toutes les mesures utiles et nécessaires pour le vérifier.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS SONT DISPONIBLES LES PIECES DETACHEES POUR MON APPAREIL DE FITNESS DOMYOS ?

Les pièces sont disponibles durant la durée légale de garantie du produit.

Depuis 2020 nous avons décidé d’étendre cette disponibilité à 10 ans après la fin de vie du produit.

Il est toutefois possible que la pièce d'origine ne soit plus disponible. 

Dans ce cas, nous trouvons une pièce Domyos compatible grâce à laquelle nous garantissons des bénéfices utilisateurs équivalents ou supérieurs. 

QU'EST-CE QUE L'EXTENSION DE GARANTIE ?

Vous avez la possibilité de souscrire à une garantie supplémentaire de 3 ans sur votre appareil de fitness.

Cette extension est proposée par les services de Decathlon Assurance.

Pour activer votre assurance ou pour toutes autres questions merci de cliquer sur le lien ci-dessous.

QUI SOMMES NOUS ?

Une équipe de passionnés au service de nos utilisateurs et de nos équipes de conception pour vous proposer la meilleure expérience Fitness.

Basés en France, nous sommes en contact permanent avec nos techniciens en France et dans le monde afin de recueillir vos retours. 

Intégrés à l’équipe de conception Domyos, nous mettons tout en oeuvre afin que nos produits soient améliorés grâce à vous.

Enfin, nous travaillons chaque jour à rendre disponible toutes les informations utiles au montage, à l'entretien et à la réparation des produits Domyos.

HAUT DE PAGE