Ref: 8577739
2020
Nous avons l’intime conviction que le cycle de vie d’un produit ne s’arrête pas dès lors qu'il est endommagé. C’est pourquoi Decathlon propose des solutions pour bien utiliser, entretenir et réparer votre produit, ce qui vous permettra d’en augmenter la durée de vie.
Conçu pour le Fast Hiking de par sa légèreté, ce bâton FH500 est conditionné pour être résistant et durable mais si toutefois vous vous posez une question ou rencontrez un problème, cette page est faite pour vous.
Les bâtons sont très appréciés par les randonneurs car ils présentent de nombreuses vertus. Leur utilité répond principalement à trois aspects :
- La quête de performance pour ceux qui souhaitent aller plus vite et pratiquer plus longtemps
- La sécurité pour éviter le risque de chutes et gagner en équilibre
- La santé pour avoir un appui solide et soulager les articulations
A l'arrêt, l’avant-bras tenant le bâton doit être perpendiculaire au bras le long du corps.
Chaque utilisateur est à même de choisir la façon dont il marche avec des bâtons de randonnée. Démarche alternée ou simultanée, un ou deux bâtons, libre à vous de vous adapter afin que ce soit le plus naturel possible.
Nous vous conseillons de poser la pointe de vos bâtons loin devant vous ou sur les côtés afin que vous ne vous preniez pas les pieds dedans lorsque vous marchez.
Il est important de prendre en compte le dénivelé de la pente afin d’adapter l’utilisation de vos bâtons :
- En montée, vous pouvez prendre votre poignée légèrement plus bas afin de ne pas modifier constamment le réglage de votre bâton.
- En descente, vous pouvez utiliser le pommeau et enlever la dragonne pour éviter le risque de chutes. Le bâton est un soutien donc évitez de mettre tout le poids de votre corps dessus.
Il existe sur les sacs de randonnée de nombreux espaces aménagés pour transporter vos bâtons lorsque vous ne les utilisez pas durant toute votre randonnée.
En ce qui concerne ce bâton FH500, servez-vous des points d’attache de votre sac, comme des élastiques, poches externes ou sangles de compression afin de bien les fixer. Pensez à les placer à un endroit stratégique afin qu’ils ne vous gênent pas durant votre randonnée.
Les rondelles ne sont pas obligatoires et vous pouvez très bien faire sans. Cependant, elles s’avèrent très utiles pour ne pas coincer votre pointe dans des rochers et ainsi potentiellement casser votre bâton. De plus, vous pouvez utiliser des rondelles hiver un peu plus larges pour ne pas vous enfoncer dans la neige ou même dans le sable.
Il est nécessaire d’entretenir de temps en temps vos bâtons de randonnée afin d’en améliorer la durée de vie et d’en conserver l’efficacité.
Qui dit bâton bien entretenu dit bâton propre ! Pensez à bien le nettoyer à l'extérieur comme à l'intérieur. Nous vous indiquons la marche à suivre dans la page ci-dessous.
Lorsque vous n’utilisez pas vos bâtons, repliez-les et laissez les bloqueurs non-serrés afin de conserver la puissance de serrage.
Votre bâton présente un petit défaut ou est cassé ? Ne le jetez pas et réparez-le ! Réalisez vous-même les réparations grâce au contenu de nos vidéos. Celles-ci sont considérées comme faciles et prennent généralement peu de temps. Vous retrouverez les pièces détachées compatibles dans la rubrique suivante.
Vous n'avez pas le matériel adéquat ou vous ne vous sentez pas capable d'effectuer cette réparation ? Pas de panique : nos ateliers s'occupent de vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous et prenez rendez-vous en ligne en renseignant le numéro de prestation suivant : 8032079.
Vous n’avez plus d’autres solutions que de jeter vos bâtons ? Prenez le réflexe de ne pas les mettre à la poubelle ou au tri sélectif et rendez-vous dans une déchetterie afin qu’ils soient réutilisés. Majoritairement composé d'aluminium, ce bâton se mettra dans la partie métal, tandis que les rondelles iront dans la partie plastique.