Doudoune de ski : notice, réparation

REF: 8755205, 8737822, 8788126, 8494690, 8504248

DOUDOUNE DE SKI : NOTICE, RÉPARATION

2022

Que vous la portiez en veste ou en sous-veste, la doudoune est un élément structurant de votre panoplie de ski.
Alliant chaleur, légèreté et technicité, son entretien nécessite quelques précautions, alors suivez le guide, on vous dit tout !

Quels sont les avantages de la plume ?

Depuis son entrée sur le marché des vêtements de ski, la doudoune a conquit le coeur des pratiquants de ski et de snowboard mais son prix peut varier du simple au double, voir au triple. Mais savez-vous pourquoi ? Savez-vous vraiment en quoi est composée votre doudoune ?

Les différences entre plume et duvet ?

Chez Wedze, nos vestes peuvent être conçues en plume ou en duvet. Quelles sont leurs différences ?
La plume couvre le corps des oiseaux et se compose d'une tige garnie de duvet. Elle est plus lourde que le duvet mais moins onéreuse.

Le duvet est l'ensemble des petites plumes qui couvrent le ventre des oiseaux. Ne représentant que 10% du plumage de l'oiseau, il est plus rare et donc plus cher. Grâce à une meilleure isolation, il apporte un maximum de chaleur pour un minimum de poids.

Doudoune de ski : notice, réparation: notice, réparation
Les différences entre plume et ouate ?

Contrairement à la plume, la ouate est un isolant synthétique composé de fibre de polyester recyclé.

Ses avantages sont un coût moins élevé, la facilité d'entretien et un fort apport en chaleur.

Quels sont les avantages de la ouate ?
Quelle traçabilité pour nos plumes ?

La condition animale est un sujet majeur pour Decathlon et pour Wedze.
C'est pour cela que sélectionnons et contrôlons avec attention tous nos fournisseurs de plumes.

Pour ce faire, nous nous appuyant sur la certification RDS, une norme mondiale, délivrée par un organisme indépendant auprès de marques volontaires. Elle a été développée sur 3 ans à l’initiative de Textile Exchange :
- une organisation commerciale à but non lucratif
- avec la contribution d’experts de l'industrie, de groupes de défense des droits des animaux, de marques et de distributeurs.

Quels sont les avantages de la plume ?
Doudoune de ski : notice, réparation

Comment entretenir ma doudoune de ski ?

Comment laver ma doudoune de ski ? 

Le lavage d’une veste de ski, notamment d’une doudoune, permet à la fois de nettoyer des taches ou des traces d'utilisation, de masquer de mauvaises odeurs mais aussi et surtout de re-dynamiser les propriétés techniques de ses composants. Néanmoins, il est important de ne pas nettoyer votre doudoune trop souvent. 

Comment réparer ma doudoune de ski ?

Une mauvaise chute, une paire de ski mal vissée sur l’épaule ou un moment d’inattention et un accroc peut vite arriver sur votre doudoune. Ne la jetez pas, réparez là !

Doudoune de ski : notice, réparation
Comment réparer ma doudoune de ski ?

Recoudre un accroc.

Pour une réparation discrète et fine, il est possible de recoudre un trou avec un fil de la couleur de l’extérieur de votre doudoune.
Attention toutefois à ne pas percer la face intérieure de votre doudoune, cela entraînerait la création d’un pont thermique et diminuerait donc sa performance.

Comment réparer ma doudoune de ski ?

Recoller un accroc.

Si manier du fil et une aiguille n’est pas votre fort, il existe une solution plus simple et plus rapide mais plus voyante : la pose d’un patch adhésif. Prédécoupé ou en rouleau, il vous permettra de masquer et colmater tous vos accrocs.

Notre conseil : privilégiez les patchs arrondis car les formes anguleuses risquent de s’accrocher et se décoller avec le temps.

Doudoune de ski : notice, réparation

Garantie 2 ans, on s'occupe de tout.

Vous préférez nous rapporter votre doudoune abîmée en magasin ? La garantie 2 ans vous permet de nous rapporter votre doudoune qui sera réparée gratuitement dans l’atelier de votre magasin.

La garantie est dépassée mais vous souhaitez quand même faire réparer votre doudoune ? C’est tout à fait possible. Un tarif vous sera communiqué selon les travaux de réparation à effectuer.

Doudoune de ski : notice, réparation

Comment stocker ma doudoune ?

Rangez-la à l’abris de l’humidité et sans la compresser, le petit sac ne sert que pour la ranger dans la sac à dos pendant la pratique 😉
Nous vous conseillons de ne pas la tasser, elle risquerait d'avoir du mal à revenir à sa forme originale.

Vous ne la portez plus ? Donnez 2nde vie à votre doudoune avec Decathlon Occasion :

laver doudoune plume

Comment entretenir et réparer une doudoune en plumes ?

Vous avez opté pour une doudoune en plume et ne savez pas comment entretenir votre veste ? Suivez nos conseils pour profiter de votre vêtement pendant de longues et belles années ! Vous trouverez toutes nos astuces dans cet article.

Entretenir et réparer sa doudoune de trekking

Doudoune de trekking

Vous possédez une doudoune Forclaz ? Découvrez des informations sur la première utilisation, l'entretien et la réparation. Tout pour rendre plus durable votre doudoune.

amis au ski

Comment se protéger du froid sur les pistes ?

Pour vous aider, nous avons créé une liste de nos méthodes préférées pour aider votre organisme à rester au chaud.