Les bouchons d’oreilles du mp3
De différentes formes et assortis à la couleur de votre MP3 (ça ne vous aura pas échappé), les bouchons d’oreilles intra-auriculaires fournis doivent être choisis minutieusement et placés correctement, pour ne pas se carapater pendant la nage et assurer une étanchéité parfaite.
Premièrement, sachez que toutes les oreilles ne sont pas les mêmes. Mêmes vos deux oreilles ne sont pas exactement identiques !
Pour cela, il est très important, avant de vous jeter à l’eau, d’essayer toutes les sortes de bouchons d’oreilles (boules ou sapins) ainsi que toutes les tailles (petit, moyen ou gros), et de choisir LE bon bouchon, pour CHAQUE oreille.
C’est fait ?
Maintenant, et pour positionner les bouchons de manière à ce qu’ils ne s'échappent pas, insérez-les en faisant légèrement tourner les écouteurs jusqu’à ressentir une légère succion.
À ce niveau, tirez légèrement sur les câbles. S’ils tombent, changez de bouchons d’oreilles, s’ils restent en place, c’est de bon augure pour la suite…
Attention : si pendant la nage la mélodieuse mélodie ne parvient plus à vos oreilles (ou que très faiblement), retirez vos écouteurs, enlevez l’eau de vos oreilles, pincez les bouchons, soufflez dedans, et c’est reparti !