Le système push-pin (ou "bouton poussoir") vous simplifie la vie ! Romain, notre ingénieur sur les bâtons de randonnée, vous explique comment.
Vous venez d'acquérir une paire de bâtons, bravo ! Voici comment tirer le meilleur parti de vos bâtons équipés de boutons poussoirs.
Appuyez sur le push-pin pour le déverrouiller, vous pouvez alors faire coulisser les brins pour les régler à la bonne hauteur pour vous.
Pour vous aider à aligner le push-pin avec les trous, vous pouvez vous servir des lignes présentes sur les brins.
Comme sur la photo ci-dessus : alignez les lignes entre-elles.
Pour trouver plus facilement la position du push-pin entre 2 trous, vous pouvez vous servir des flèches qui apparaissent dans le trou. Le sens de la flèche indique la position du push-pin par rapport au trou :
Pour un trou donné si vous voyez apparaître une flèche vers le bas, cela signifie que le push-pin est plus bas que le trou. il faut donc remonter le brin pour faire sortir le push-pin dans le trou.
Inversement si la flèche est vers le haut, cela signifie que le push-pin est plus haut que le trou et qu'il faut donc redescendre le brin pour qu'il ressorte.
Lors du réglage de la longueur, n'allez pas au-delà de la ligne stop comme sur la photo ci-contre. Au-delà de cette limite le bâton risque de se casser et vous risquez de vous blesser.
Découvrez en quelques secondes comment le débloquer !
Si vos bâtons doivent rester au placard pendant une durée prolongée (en hiver par exemple), laissez les bloqueurs non-serrés. Ainsi vous conserverez leur puissance de serrage. Et quand ils reprendront du service, vérifiez quand même qu'ils sont toujours bien réglés.