Ref: 8543080
2019
Ce vélo de All Mountain a été conçu pour vous permettre de grimper jusqu'aux sommets et vous faire plaisir dans les phases de pilotage à la descente.
Un VTT de ALL MOUNTAIN avec une géométrie conçue pour un pilotage engagé ou joueur.
La pression moyenne recommandée est 1,8 bar.
Lorsque votre vélo sort de magasin, les plaquettes et disques sont neufs et donc la performance de freinage très faible.
Pour limiter le risques de perforation ou pincement de vos chambres à air, il est possible de passer les pneus de votre VTT en TUBELESS.
Il vous faudra donc acheter :
- Du liquide préventif (anti-crevaison):
1. Démonter la roue
2. Retirer le pneu et la chambre à air d'origine de la jante
3. Appliquer le fond de jante
4. Insérer une valve TUBELESS par l'intérieur, dans le trou de jante
5. Ajouter du liquide préventif (anti-crevaison)
6. Monter votre nouveau pneu spécifique TUBELESS
7. Gonfler fortement la roue afin de faire claquer le pneu sur la jante
Si l'opération vous paraît trop délicate, rapprochez vous de l'atelier DECATHLON le plus proche de chez vous pour sa réalisation.
Afin de pallier à une crevaison, une chaîne cassée, ou tout autre coup dur, n'hésitez pas à bien vous équiper lors de vos sorties VTT. Voici une sélection de produits qui pourront vous sortir de certaines mésaventures techniques.
Lors des premiers tours de roues avec votre vélo neuf, beaucoup d'éléments vont naturellement bouger et se mettre en place.
2- Si vous l'avez souscrite, dans le cadre de l'assurance casse à 1 € (valable 2 ans)
Malheureusement, la crevaison peut tous nous toucher.
- Le terrain (épines, ronces, verre, clou, ...)
Visser le bout du tube sur la valve du pneu crevé (valve vers le bas) et appuyer sans relâcher pour injecter la mousse. Le pneu reprend forme et dureté, pour vous permettre de rentrer, sans soucis
2- Si vous avez souscrit l'assurance casse à 1 EUR, vous pourrez alors faire réprarer définitivement votre roue dans l'un de nos ateliers DECATHLON
3- Pour une réparation ou un changement de chambre à air en toute autonomie, référez-vous aux vidéos tutos que vous retrouverez plus bas.
Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses (plateaux).
Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers DECATHLON ou procéder au remplacement vous-même à l'aide de cette vidéo.
Votre levier devient mou et/ou vient toucher le guidon avant de freiner :
1- Vérifiez d'abord le réglage de la vis de butée (btr 2mm) sur la base de votre levier
2- Vérifiez l'usure de vos plaquettes de frein
3- vous devez probablement procéder à une purge de votre système de freinage.
Rendez-vous dans l’un de nos ateliers Décathlon pour le faire réaliser par nos techniciens.
Retrouvez dans ces vidéos les explications nécessaires à la réalisation de vos réparations et remplacements de pièces.
- Monter/Démonter une roue arrière - Réparer une crevaison
- Changer une chambre à air - Régler la hauteur du guidon
- Réparer une chaîne - Remplacer la patte du dérailleur
N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre chaîne Youtube, où vous trouverez davantage de contenus vidéos.
Afin de bien nettoyer votre vélo, munissez-vous d'un nettoyant pour vélo, d'une éponge et d'une brosse.
Rincez le vélo au jet avant d'appliquer les produits nettoyants.
Ensuite, utilisez l'éponge et la brosse pour appliquer les produits efficacement.
Il est obligatoire de laisser agir le produit avant de rincer le vélo.
Il se fera à distance raisonnable pour ne pas endommager les éléments mécaniques.
Enfin, séchez votre vélo à l'aider d'un chiffon sec, propre et doux.
Pour nettoyer et lubrifier votre transmission, équipez-vous d'une bombe de dégraissant, d'une brosse adaptée et d'un lubrifiant.
La première étape consiste à protéger votre disque avec un chiffon propre afin d'éviter toute projection de gras sur ce dernier.
Puis appliquez du dégraissant sur l'entièreté de la transmission, frottez la cassette, la chaîne et les roulettes de dérailleur avec la brosse.
Laissez agir quelques minutes avant de rincer à une distance modérée.
Patientez ensuite pour laisser la transmission sécher avant d'entamer la phase de lubrification.
Secouez le lubrifiant et appliquez le sur la face intérieure de la chaîne pour plus d'efficacité.
Pour réparer une crevaison, munissez-vous : d'une pompe, d'une bassine d'eau, d'un chiffon et d'un kit chambre à air.
Mettez un peu de pression dans la chambre à air. Pour repérer la crevaison, passez la chambre à air dans l'eau.
Une fois le trou repéré, séchez la chambre à air à l'aide du chiffon et passez à la phase de grattage grâce au papier de verre fourni dans le kit.
Ce dernier permet de préparer la chambre à air à l'encollage et ainsi garantir une adhérence maximale de la colle.
Déposez la colle généreusement autour du trou et patientez 3 à 5 min.
Enfin, placez la rustine sur le trou et maintenez-là pendant quelques minutes.
Vous pouvez ensuite remonter votre chambre à air dans votre pneu !
Pour réaliser cette opération, munissez-vous : d'un dérive chaîne, d'une nouvelle chaîne et d'une attache rapide.
Positionnez la chaîne sur le dernier des pignons et sur le plus petit des plateaux.
Tout d'abord, retirez l'attache rapide grâce à une pince à attache rapide, puis sortez la vielle chaîne de la transmission.
Positionnez la nouvelle chaîne sur le dernier des pignons et sur le plus petit des plateaux afin de définir sa longueur optimale avec plus de facilité.
La chaîne devra être rasante, passez près du galet supérieur de la roulette supérieure du dérailleur.
Une fois la longueur définie, coupez la chaîne à la bonne longueur grâce au dérive chaîne.
Enfin installez l'attache rapide sur la chaîne et faites un tour de pédalier afin de positionner l'attache rapide sur la partie supérieure de la chaîne et avec une pression de la main, assurez-vous que le positionnement est optimal.
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Pour les autres composants, la garantie est de 2 ans.
Avec les premiers coups de pédale, certains composants peuvent légèrement bouger. C'est pourquoi nous vous proposons une révision gratuite de votre VTT dans les 6 mois suivants l'achat du vélo.