Première utilisation
Découvrez les étapes préalables à l'utilisation de votre vélo handisport en toute sécurité.
Ce vélo handisport est livré avec les deux roues arrière démontées. La première étape consiste à les mettre en place à l'aide de la clé fournie. Les pneus doivent être gonflés à la pression appropriée, indiquée sur le côté de la protection.
Vérifiez que les freins ne présentent pas de défauts de fonctionnement et que les câbles de transmission du changement de vitesse et des freins ne sont pas vrillés.
- Pour vérifier correctement les freins, il faut d'abord examiner l'intégrité de chaque composant du frein (levier, garniture, étrier), puis appuyer sur les leviers de frein l'un après l'autre pour vérifier si chaque levier actionne l'étrier de frein.
- Pour vérifier correctement le changement de vitesse : soulever la roue avant à l'aide d'un trépied afin qu'elle puisse tourner librement. Déplacez les manettes dans le sens de la marche, actionnez le dérailleur à l'aide des deux manettes situées sur la manivelle droite et vérifiez si chaque changement de vitesse répond au réglage correspondant du dérailleur (vous pouvez sentir si le mouvement de pédalage devient plus difficile ou plus facile en fonction de la direction définie).
Quelques derniers contrôles s'imposent avant que vous ne soyez prêt à vous lancer dans de nouvelles aventures :
Vérifiez la sonnette et les feux de sécurité, si tout va bien, vous êtes prêt à partir.
Le vélo handisport HB500 est livré avec une configuration par défaut, mais il s'adapte aux besoins de différents utilisateurs. Voici tous les réglages possibles ainsi que des vidéos qui vous guideront pour obtenir la meilleure configuration possible.