VELO ELECTRIQUE ELOPS 900E CADRE BAS BRICK (2018)

REF: 8505356

VELO ELECTRIQUE ELOPS 900E BRICK (2018) CADRE BAS

2017

Réf.  8505356

L'équipe passionnée derrière le fabuleux Elops 900E a mis au point ce vélo à assistance électrique (VAE) pour rendre vos déplacements en ville plus agréables que jamais : augmentez votre confort et roulez sans effort !

Bénéficiez d'un coup de pouce à chaque coin de rue avec le capteur de pédalage intelligent, propulsant le Elops 900E. 

Avec une autonomie époustouflante allant jusqu'à 70 km, ce VAE vous accompagne dès le moindre tour de pédale, rendant chaque trajet urbain aussi dynamique que vous.

Premiere utilisation du Elops 900

Questions pratiques

A quelle pression dois-je gonfler mes pneus ?

A quelle pression dois-je gonfler mes pneus ?

Un vélo électrique embarque un moteur qui vient augmenter logiquement augmenter le poids de votre bolide. 
Ainsi vos roues vont être plus sollicitées que la normale !

Afin d’entretenir et de garder votre vélo dans le meilleur état possible, maintenez la pression entre 3,5 et 5 bar.

Combien de temps est necessaire pour recharger ma batterie ?

La batterie met 6h pour effectuer une charge complète après avoir été complètement déchargée.

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Comment bien stocker ma batterie ?

Le stockage et le chargement de votre batterie se doit d’être réalisé dans un endroit sec et relativement frais, vous pouvez conserver celle-ci sans aucun problème entre 10 et 25 °C. 

Evitez également de stocker une batterie déchargée (clignotant avec une seule LED). De cette façon vous éviterez une décharge profonde souvent synonyme de futurs dysfonctionnement.

Pour les mêmes raisons, vous devez recharger votre batterie tous les 3 mois et ce, même si vous ne l’utilisez pas. Vous évitez de cette façon les risques de décharge profonde. 

Dans un souci de précaution et d’entretien, mettez votre batterie en veille si celle-ci risque d’être stockée pour plus de 3 mois sans utilisation.

Dois-je attendre que ma batterie soit complètement déchargée pour la recharger ?

Non, les batteries cellules lithium-ion n’ont pas d’effet mémoire, elles peuvent donc être chargées à tout moment.

 

Il est conseillé de charger votre batterie régulièrement pour préserver ses bonnes performances.

Faut-il pédaler pour lancer l'assistance électrique ?

Le ELOPS 900 électrique a besoin de vous afin de démarrer l’assistance électrique. 

Elle se met en marche uniquement lorsque vous pédalez, évitant ainsi les tracas liés aux systèmes sans pédalage, qui sont soumis à des règles plus strictes.

Imaginez un petit capteur près des pédales - dès que vous commencez à pédaler, il envoie un signal à l'ordinateur de bord du vélo, qui fait ensuite démarrer le moteur.

Un détail sympa : le moteur se met automatiquement en pause lorsque vous freinez ou arrêtez de pédaler. 
Mais ne vous inquiétez pas, un simple coup de pédale suffit pour le réactiver et profiter à nouveau de cette assistance électrique pratique pour rouler en douceur.

Ma batterie se recharge-t-elle en roulant ?

Non, il n'y a pas de mécanisme de type "dynamo". 

Bien que certains systèmes offrent la possibilité de recharger la batterie pendant la conduite ou le freinage, leur rendement est extrêmement faible : il serait nécessaire de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres pour générer seulement 1 kilomètre d'assistance supplémentaire

Ou puis-je acheter une seconde batterie ?

Vous pouvez vous procurer une nouvelle batterie au près de votre atelier Decathlon.

 

Rapprochez-vous de votre atelier pour connaître la disponibilité et le délai d’approvisionnement de la pièce.

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Puis-je rouler par temps de pluie ? les composants sont ils etanches ?

La batterie est prévue pour être utilisée sous la pluie mais elle ne doit pas être immergée ou lavée avec un jet à haute pression.

 

Il en est de même pour l’afficheur ou les autres composants et câbles électriques.

Nous vous conseillons néanmoins d’abriter le plus possible votre vélo lors de son stockage.

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Puis je laisser brancher mon chargeur a ma batterie meme si celle-ci a fini de charger ?

Oui, le chargeur et la batterie sont prévus pour être branchés 24h.

 

Lorsque la batterie est complètement chargée, le chargeur se coupe mais reste sous tension.

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Puis-je rouler quand ma batterie est vide ?

Il s’agit d’un vélo à assistance électrique. Il est donc tout à fait possible de rouler sans cette assistance.

 

Dans ces conditions, il est évident que le surpoids lié au système d’assistance se fera ressentir.

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Que faire si je rencontre un probleme avec mon velo electrique ?

Une Foire Aux Questions est disponible dans l’onglet « J'AI UN PROBLEME» pour vous aider à résoudre chez vous les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer avec votre ELOPS 900 électrique.

 

Un technicien spécialisé est disponible par mail pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre vos problèmes à travers ce formulaire d’assistance.

 

Vous pouvez également vous rendre dans l’un de nos ateliers Decathlon pour une prise en charge de votre vélo par nos experts cycle.

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Que faire de ma batterie quand elle est usagee ?

Lorsque votre batterie est usagée, rapportez-la dans votre magasin Decathlon, celle-ci sera prise en charge pour recyclage par un organisme spécialisé.

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Que se passe-t-il si j'oublie d'eteindre mon velo ?

Le vélo se coupe tout seul au bout de quelques minutes s’il n’est pas utilisé.

Quelle est la duree de vie de ma batterie ?

Votre batterie est garantie 2 ans ou 500 cycles (1 cycle = 1 charge + 1 décharge complète).

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Quelle est l'autonomie de ma batterie ?

L’autonomie de votre vélo électrique dépend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés entre 3.5 et 5 bars.

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera réduite par temps de froid

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseillé de réduire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE : Il faut pédaler pour aller plus loin

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

 

Pour l’ELOPS 900E, l’autonomie moyenne est située entre 40 et 70 km.En respectant ses bonnes pratiques, vous garantissez à votre vélo électrique une autonomie optimale.

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Quel porte-bebe est compatible avec mon velo ?

Votre vélo est compatible avec le porte bébé GROOVY vendu dans notre réseau Decathlon.

Quel porte velo peut accueillir mon velo electrique ?

Votre vélo est compatible avec le porte vélo THULE Europower vendu dans notre réseau Decathlon.

Ce porte-vélo sur attelage peut accueillir jusqu’à deux vélos électriques.

Qu'est-ce que le mode pieton ?

Le mode piéton est une aide électrique pour déplacer votre vélo quand vous marchez à côté de celui-ci. Il s’avère très utile dans certaines situation comme à la sortie d’un garage en pente,…

 

 

Le mode piéton permet de pousser son vélo sans effort.

 

 

Pour activer ce mode, allumer l’écran de commande par un appui long sur le bouton « ON/OFF ». Puis effectuer un appui long sur le bouton « + ». Attention, le vélo va alors se mettre en marche pour circuler à une vitesse constante de 6km/h.

N’utiliser pas ce mode en étant sur le vélo. Cela peut endommager la santé du moteur.

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Comment changer d'unites (mph ou km/h) ?

Pour passer de Km/h en MPh ou inversement, appuyer 10 secondes sur le bouton " - " de l'écran de commande une fois l'écran allumé.

J'ai un probleme

vous rencontrez des difficultés avec votre vélo ? Retrouvez toutes nos FAQ ici.

J'ai perdu ou casse ma cle / mon verrou

Votre verrou peut être remplacé dans votre atelier Décathlon.Un nouveau verrou sera alors installé et une nouvelle paire de clés vous sera fournie.

 

Rapprochez-vous de votre atelier Décathlon pour connaître la disponibilité et le délai d'approvisionnement de cette pièce.

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Ma batterie ne se charge pas

1. Vérifier qu'aucun résidu ne gène la charge

Les connecteurs du chargeur et de la batterie doivent être propres et aucun résidu ne doit gêner le contact entre le chargeur et la batterie.

 

2. Vérifier le branchement Batterie > Chargeur > Prise secteur

> Vérifier que le chargeur utilisé est bien le chargeur d’origine fourni par Décathlon

 

 

> Brancher le chargeur à la batterie et à une prise secteur.

 

LED Orange fixe = la batterie est en cours de charge

LED Verte fixe = la batterie a fini de charger

LED Clignotante = Problème durant la charge

 

Une batterie complètement déchargée mettra 6h à se recharger.

 

Si le problème persiste, contactez-nous ou rendez-vous dans l'un de nos atelier Décathlon.

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Mon assistance electrique fonctionne de facon saccadee

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

Une batterie presque vide peut donner cet effet de saccade en roulant avant de se vider complètement.

 

> Appuyer sur le bouton de la batterie

> Vérifier qu'au moins une LED s'allume

> Si toutes les LED sont éteintes ou que la 1ère LED ou 2nde LED clignote, recharger la batterie

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

 

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit être entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

 

Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.

 

3. Vérifier les connectiques du capteur de pédalage (câble le plus fin).

 

> Pour cela, ouvrir le protège câbles à scratch derrière la selle et repérer la connectique du capteur de pédalage (câble le plus fin).

> Déconnecter la paire de connectiques

> Vérifier que les connectiques du capteur de pédalage soient en bon état et correctement enfoncées. Renfoncez-les connecteurs si nécessaire.

 

 

4. Vérifier que le capteur de pédalage situé côté gauche du vélo, à l'opposé du pédalier (côté manivelle gauche) n'ait pas glissé sur l'axe du boîtier de pédalier.

 

Si celui-ci a glissé contre la manivelle, remonté le doucement à la main et plaquer le au maximum contre le cadre.

S'il ne tient pas en position, appliquer un point de glue sur le dos du capteur et le plaquer contre la boîte de cadre.

 

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Mon assistance electrique peine

1. Vérifier la pression des pneus

 

> La pression des pneus est déterminante dans l'efficacité de l'assistance électrique. Veillez à avoir avant chaque sortie des pneus gonflés entre 3.5bar et 5bar.

 

 

2. Veuillez ne pas surcharger le vélo

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Mon assistance electrique ne se declenche pas ou se coupe

L’assistance électrique se met en route après plusieurs coups de pédales et nécessite qu’un mode d’assistance soit activé.

Si malgré tout, l’assistance électrique ne se déclenche pas, suivez les instructions suivantes :

 

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

> Appuyer sur le bouton de la batterie

> Vérifier qu'au moins une LED s'allume

> Si une LED clignote, recharger la batterie en la branchant à son chargeur et à une prise secteur

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit être entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.

 

 

3. Vérifier toutes les connectiques du vélo : freins, moteur, console, capteur de pédalage, contrôleur (contrôleur = unité centrale du kit électrique. Il est situé juste après la batterie, sur le porte-bagage)

Pour accéder à la plupart des connectiques, il faut ouvrir ou faire glisser les housses en néoprène qui protègent les câbles électriques. Seule la connectique moteur n'est pas protégée.

 

COMMENT VERIFIER LES CONNECTIQUES DE MON VELO :

Il existe deux types de connectiques sur votre vélo : des connectiques dites "à visser" et  des connectiques dites "à enfoncer".

 

Connectique "à visser"

Pour la connectique "à visser" reconnaissable par les deux bagues métalliques il faut dans un premier temps dévisser les deux bagues pour pouvoir ouvrir la connectique. Attention à ne pas perdre le petit joint plastique entre les deux bagues à l'ouverture.

 

Une fois ouverte, vérifier la propreté de chaque connecteur, puis remettre la connectique en place.

Pour cela, positionner les connecteurs mâle et femelle en face à face en veillant à bien aligner les flèches indicatrices avant de les enfoncer.

Visser les deux bagues métalliques au maximum afin de bien sécuriser la connectique.

 

Connectique "à enfoncer"

Le connecteur mâle vient s'enfoncer simplement dans le connecteur femelle. Vérifier que les deux connecteurs soient bien enfoncés et les renfoncer si nécessaire.

 

 

4. Tester l'assistance électrique

> Allumer l'écran en appuyant sur le bouton ON/OFF

> Monter sur le vélo et pédaler (plusieurs coups de pédales sont nécessaires pour enclencher l'assistance électrique).

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Décathlon.

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Mon autonomie est basse ou a diminue

1. Veiller à bien appliquer les bonnes pratiques d'utilisation et de stockage

 

L’autonomie de votre vélo électrique dépend de nombreux facteurs :

 

> DE LA CHARGE DU VELO : L'autonomie sera réduite si le vélo est surchargé

 

> DU TYPE DE PARCOURS : L'autonomie sera réduite en montée

 

> DE LA PRESSION DES PNEUS : L'autonomie sera meilleure avec des pneus gonflés entre 3.5 et 5 bars.

 

> DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE : L'autonomie sera réduite par temps de froid (jusqu'à -50%)

 

> DU MODE D'ASSISTANCE UTILISE : Il est conseillé de réduire le mode d'assistance  quand le niveau de la batterie est bas.

 

> DE LA CADENCE DE PEDALAGE : Il faut pédaler pour aller plus loin

 

> DU BON RESPECT DES CONDITIONS DE CHARGE ET DE STOCKAGE BATTERIE

 

Pour l’ELOPS 900E, l’autonomie moyenne est située entre 40 et 70 km.En respectant ces bonnes pratiques, vous garantissez à votre vélo électrique une autonomie optimale.

 

 

2. Une batterie âgée peut perdre en performance

 

Son autonomie sera alors réduite. Renseigner-vous au près de votre atelier Décathlon pour réaliser un bilan de santé de votre batterie.

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Mon ecran de commandes ne s'allume pas

Pour allumer l'écran de commandes de l'Elops 900E, effectuer un appui long sur le bouton "ON / OFF".

Si malgré cela, l'écran de commandes ne s'allume pas, suivez la procédure suivante :

 

1. Vérifier que la batterie soit bien chargée

> Appuyer sur le bouton de la batterie

> Vérifier qu'au moins une LED s'allume

> Si une LED clignote, recharger la batterie en la branchant à son chargeur et à une prise secteur

 

 

2. Vérifier que la batterie soit propre, bien enclenchée et bien verrouillée

 

> Vérifier que les connecteurs batterie et de son logement soient propres et en bon état.

> La batterie doit être enfoncée au maximum dans son fourreau

Lors de l’insertion de la batterie dans le fourreau, un « clac » doit être entendu, confirmant le bon enfoncement de la batterie.

Verrouiller ensuite la batterie et retirer la clé du verrou.

 

3. Vérifier la connectique du câble  reliant la console de commande au contrôleur (unité centrale du vélo situé sur le porte-bagage juste derrière la batterie)

 

> Ouvrir le protège câbles à scratch situé entre le prote-bagage et la selle.

 

> Repérer la connectique du câble accessoire (celle avec les molettes métalliques).

 

> Pour vérifier si les connectiques sont propres, en bon état et correctement enfoncées, dévisser les deux molettes de part et d'autre du joint noir.

 

> Vérifier l'état et la propreté de chaque connecteur

 

> Remettre la connectique en place. Pour cela, positionner chaque connecteur mâle et femelle face à face en veillant à bien aligner les flèches indicatrices avant de les enfoncer.Attention également à ne pas oublier le joint situé entre les deux molettes.

 

> Visser les molettes au maximum afin de sécuriser la connectique.

 

 

4. Vérifier la connectique de la écran de commandes

 

> A l'avant du vélo, faire glisser la housse néoprène côté écran de commandes afin de découvrir la paire de connecteurs correspondant à l'écran (couleur noire).

 

> Procédé de la même façon que précédemment pour vérifier la connectique de la console.

 

 

5. Allumer l'écran par un appui long sur le bouton ON/OFF

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Décathlon.

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Mon velo est neuf et ma batterie ne s'allume pas

Les batteries neuves sont stockées en veille pour ne pas les user.

A la première utilisation, vous devez brancher la batterie à son chargeur et à une prise secteur pour la réveiller.

Si malgré tout, la batterie ne s'allume pas, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Décathlon.

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Une led de ma batterie clignote ou aucune led ne s'affiche

> 1ère LED qui clignote : La batterie est presque vide est à besoin d'être rechargée. Branchez-là à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger.

 

> 2nde LED qui clignote : La batterie s'est mise en protection "sous tension" suite à une mauvaise manipulation ou à une période longue sans charge. Branchez-là dès que possible à son chargeur et à une prise secteur pour la recharger et la sortir de la mise en protection

 

> Si une autre LED clignote ou même plusieurs, la batterie est défectueuse. Ramener votre batterie dans un atelier Décathlon afin de procéder à un diagnostic complet de votre batterie.

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Mon assistance electrique ne se coupe pas quand je freine

L’assistance électrique doit se couper automatiquement quand l’un des leviers de frein est actionné.

Si ce n’est pas le cas, vérifier que les connectiques des deux leviers de frein soient en bon état et correctement enfoncées.

 

 

> Faire glisser vers le bas les deux protèges-câbles en néoprène à l'avant du vélo pour rendre visible les connectiques freinage (connectiques jaunes)

 

> Pour vérifier si les connectiques sont propres, en bon état et correctement enfoncées, dévisser les deux molettes de part et d'autre du joint noir.

 

> Vérifier l'état et la propreté de chaque connecteur

 

> Remettre la connectique en place. Pour cela, positionner chaque connecteur mâle et femelle face à face en veillant à bien aligner les flèches indicatrices avant de les enfoncer.Attention également à ne pas oublier le joint situé entre les deux molettes.

 

> Visser les molettes au maximum afin de sécuriser la connectique.

 

Si le problème persiste, contactez-nous via la demande d'assistance ou rendez-vous dans un atelier Décathlon.

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Mon ecran de commande affiche un message d'erreur

Err 1 / Err 6 : ANOMALIE COURANT

> Charger la batterie. Une charge complète prendra 6h.

 

 

Err 3 / Err 4 / Err 7 : ANOMALIE MOTEUR

> Repérer la connectique moteur

> Vérifier que la connectique moteur soit en bon état et correctement enfoncée. Renfoncez-là si nécessaire.

> Faire de même pour le câble qui relie le moteur au contrôleur (cerveau du vélo situé derrière la batterie).

 

 

Err 5 : DEFAUT CAPTEUR DE FREIN

 

Vérifier que les connectiques des deux leviers de freins soient en bon état et correctement enfoncées.

> Faire glisser vers le bas les deux protèges-câbles en néoprène pour dégager les connectiques freinage (couleur jaune).

> Pour vérifier si les connectiques freins sont en bon état et correctement enfoncées, dévisser les deux molettes de part et d’autre du joint noir :

> Vérifier l’état et la propreté de chaque connecteur

> Remettre les connectiques en place ; Pour cela, positionner chaque connecteur mâle et femelle en face à face en veillant à bien aligner les flèches indicatrices avant de les enfoncer.

> Visser les deux molettes afin de sécuriser la paire de connectiques.

> Faire de même pour l’autre frein.

 

 

Err 8 / Err 9 : ERREUR DE COMMUNICATION CONTROLEUR ET ECRAN DE COMMANDE

 

Connectique contrôleur :

> Ouvrir le protège câble à scratch situé derrière la selle

> Repérer la connectique du câble reliant l'écran de commande au contrôleur (celle avec les molettes métalliques)

> Pour vérifier si les connectiques sont propres, en bon état et correctement enfoncées, dévisser les deux molettes de part et d’autre du joint noir.

> Vérifier l'état et la propreté de chaque connecteur

> Remettre les connectiques en place ; Pour cela, positionner chaque connecteur mâle et femelle en face à face en veillant à bien aligner les flèches indicatrices avant de les enfoncer.

> Visser les deux molettes au maximum afin de sécuriser la paire de connectiques.

 

Connectique de l'écran de commande

> Faire glisser vers le bas le protège-câble en néoprène côté écran de commande et repérer la paire de connectique de l’écran (couleur verte).

Pour vérifier si les connectiques écran sont propres, en bon état et correctement enfoncées, dévisser les deux molettes de part et d’autre du joint noir.

> Vérifier l’état et la propreté de chaque connecteur.

> Remettre les connectiques en place ; Pour cela, positionner chaque connecteur mâle et femelle en face à face en veillant à bien aligner les flèches indicatrices avant de les enfoncer.

> Visser les deux molettes au maximum afin de sécuriser la paire de connectiques.

 

 

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Mon niveau de charge batterie indique "0%" alors qu'il me reste de la capacite batterie

Vérifier l'insertion de votre batterie et penser à bien verrouiller la batterie avant chaque utilisation.

 

Une insertion incomplète ou une secousse durant l'usage (sans avoir verrouiller la batterie) vont provoquer une mauvaise connexion du batterie au système électronique et ne permettra pas une transmission complète et correcte des données comme l'état de charge de la batterie.

L'indicateur de vitesse sur mon ecran reste bloque a zero alors que l'assistance fonctionne correctement

Vérifier l'état et l'enfoncement de la connectique du moteur.Si celle-ci est abîmée (fiche pliée), encrassée, ou que partiellement connectée (car pas assez enfoncée), l'information de vitesse remontée par le moteur à l'écran de commande ne se fera pas correctement.

 

Nettoyer ou renfoncer la connectique pour retrouver un affichage de la vitesse normal.

 

Si malgré tout, le problème persiste, contactez nous via l'assistance ou RDV dans un magasin Décathlon pour diagnostic et réparation.

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Mes vitesses passent mal

Il se peut que le moyeu arrière soit mal réglé. Suivez-alors le tutoriel ci-dessous pour régler correctement les vitesses.

Comment régler le dérailleur nexus 3 vitesses sur son vélo

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Assistance

Vous ne parvenez pas à régler le problème ou celui-ci n'apparaît pas dans la liste? Cliquez sur la demande d'assistance.

J'entretiens mon produit

Parce qu’un entretien régulier est nécessaire pour préserver les performances de votre vélo et prolonger sa durée de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

 

1. Veillez avant chaque sortie à avoir une pression des pneus entre 3.5 et 5 bars.

2. Recharger la batterie au moins tous les 3 mois.

3. En cas d'absence prolongée, basculer la batterie en mode veille.

4. Stocker la batterie dans un endroit sec, tempéré et à l'abris du soleil.

Pièces détachées

Retrouvez les pièces détachées de votre ELOPS 900 E - CADRE BAS en Atelier et sur Decathlon.fr

Nos engagements

BTWIN garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, à vie pour le cadre, la fourche, le cintre et la potence,  2 ans pour les autres composants (batterie, composants électriques, et composants mécaniques hors pièces d'usure) et la main d'oeuvre à compter de la date d'achat.