ROAD-900-SHOES

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VAN RYSEL D100 ZWIFT ÉDITION

2023

Bienvenue sur la fiche support de votre home-trainer D100 ZWIFT ÉDITION.

Retrouvez ici les notices, astuces de montage, d'entretien et SAV.

1 / UNBOXING

Abonnement offert : Vous trouverez les codes pour activer l'abonnement ou les abonnements offerts directement dans la boîte de votre home trainer. Toutes les informations relatives à l'utilisation de l'abonnement ou des abonnements sont inscrites directement sur la fiche à l'intérieur de la boîte du home trainer.

Unboxing

Voici les différents produits que vous pourrez retrouver lors de votre unboxing :

VAN RYSEL INRIDE D500 : notice, réparation

VAN RYSEL D100

Votre home-trainer issu de la famille des D-Series.

ADAPTATEURS DE BLOCAGE RAPIDE

Utilisables sur des blocages rapides de 130 mm et 135 mm.

Il y a un blocage rapide de 135 mm fournis et l'adaptateur de 135 mm est déjà installé sur le home trainer.

ADAPTATEURS D'AXES

Utilisables sur les axes traversants de 142 x 12 mm et 148 x 12 mm.

AUTRES

Adaptateurs secteurs.

ZWIFT CLICK & CLOG

Le système ZWIFT est déjà installé sur le home trainer.

COMPATIBILITE

Le vélo doit correspondre aux exigences suivantes :

1. Le vélo doit être de type : Route / Gravel / VTT.
2. Le diamètre de roue doit être de 26" minimum.
3. Le vélo doit être muni d'un axe rapide pour jante patin ou disque.
4. La cassette du vélo doit posséder minimum 8 vitesses.
5. Compatible avec les transmissions 12 vitesses SHIMANO/SRAM/CAMPAGNOLO route.

Attention : Le home-trainer n'est pas compatible avec le CERVELO P5.

2 / TOUT SAVOIR SUR LE ZWIFT COG ET CLICK

INSTALLATION DU ZWIFT COG

Votre home trainer D100 ZWIFT ÉDITION arrive déjà avec le COG installé.

Voici tout de même la procédure pour l'installer.

FIXATION DU ZWIFT CLICK

Une fois que le Zwift Cog est installé, passez à l'installation du Zwift Click sur votre guidon.

COMMENT REMPLACER LA PILE DU ZWIFT CLICK

Si une lumière orange clignote sur le Zwift Click, cela signifie que vous devez remplacer la pile. Apprenez ici comment faire.

3 / PREMIERE UTILISATION

ATTENTION : sur cette vidéo, il s'agit de la version D100 avec cassette. Toutefois, la manipulation reste la même.

Installation D100

Afin de bien appréhender votre nouveau home-trainer, voici nos quelques conseils sur la première utilisation de votre home-trainer :

  • 2 / PREMIERE UTILISATION

    METTRE SON VELO SUR HOME-TRAINER

    Pour installer votre vélo sur le home-trainer D100 choisissez :
    1.  Le bon axe de roue en fonction :
    - Du type de freinage (patins/disques)
    - de la mesure de l'entraxe arrière de votre cadre.

    (Attention : Pour les mesures 142 x 12 mm et 148 x 12 mm utilisez l'axe traversant arrière de votre vélo)

    Une fois identifié, utilisez les "bagues" fournies avec le produit et placez-les sur le home trainer.

    2. Placez ensuite votre chaîne sur le petit plateau et le petit pignon et retirez la roue arrière de votre vélo.

    3.Mettez ensuite votre chaîne sur le ZWIFT CLICK & COG du home trainer D100 et enfin, serrez l'axe de roue.

  • 2 / PREMIERE UTILISATION

    CONNECTER SON HOME-TRAINER

    Branchez votre home-trainer. Attendez que les leds situées en dessous du logo Van Rysel clignotent. Recherchez ensuite le home-trainer sur votre application d'entraînement indoor favorite et connectez les deux via bluetooth, ou à l'aide de votre clé ANT+.

4 / L'ECOSYSTEME DES D-Series

VAN RYSEL INRIDE D500 : notice, réparation
3 / L'ECOSYSTEME DU D500

ONELAP FIT

L'application OneLap Fit permet de  paramétrer, calibrer votre home-trainer et réaliser toutes ses mises à jour pour garantir son meilleur fonctionnement.

Grâce à celle-ci, vous pourrez ainsi paramétrer votre home-trainer et réaliser toutes ses mises à jour pour garantir son meilleur fonctionnement.

3 / L'ECOSYSTEME DU D500

ACCESSOIRES

Retrouvez tous les accessoires d'entraînement indoor pour une expérience optimale d'utilisation.

5 / ENTRETIEN

Entretenir son home-trainer est primordial pour allonger sa durée de vie. 

  • VAN RYSEL INRIDE D500 : notice, réparation

    NETTOYER VOTRE HOME-TRAINER

    Après chaque séance d'entraînement, nettoyez avec un chiffon doux (humidifié à l'eau) votre D100. Cela permettra de retirer toutes les poussières et sueurs qui pourraient venir s'y déposer.

    Débranchez votre D100 avant de procéder à ce nettoyage.

  • 4 / ENTRETIEN

    VERIFIER LA STABILITE

    Les pieds ne pouvant être régler manuellement, vérifiez bien la platitude du sol et que les 4 pieds du Home-trainer touchent celui-ci.

    Si celui-ci n'est pas stable, vous risquez de détériorez votre produit.

  • 4 / ENTRETIEN

    RESTRICTIONS USAGE & STOCKAGE

    Votre home-trainer n'est destiné qu'à un usage domestique. Veuillez mettre un tapis sous le home trainer pour protéger votre sol (8610591) et votre vélo (8056757). 
     
    Poids maximum de l'utilisateur : 115 kg.

    Ne stockez pas votre home-trainer dans un endroit humide et/ou en extérieur.

6 / CARACTERISTIQUES

CARACTERISTIQUES

VAN RYSEL D500 : notice, réparation

7 / J'AI UN PROBLEME

Je n'arrive pas à connecter le home-trainer à une application tierce.

ANDROID :
Un peu de contexte pour comprendre la particularité du monde "Android" :
Il existe un très grand nombre de marque, de version Android, de puce électronique Bluetooth différentes. Ce qui rend parfois difficile de garantir une connectivité sans faille sur un appareil Android.

Si vous rencontrez un problème de connectivité essayez avant toutes choses de vous connecter avec un autre appareil (Ex. Un appareil Apple, ou un appareil Windows...)

Si vous arrivez à vous connecter via ce test, alors il s'agit d'un problème lié à votre appareil et non un problème de connectivité du home trainer.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter malgré ce test, alors vous êtes peut-être tombé sur un produit défectueux, dans ce cas précis nous vous invitons à contacter le service après vente.

Vous pouvez également tenté de résoudre votre problème avec cette méthode :

1 - Déconnectez-vous de votre Bluetooth et retirer le câble de charge du home trainer. 2 - Rallumez le Bluetooth de votre appareil Android et consultez la liste des appareil Bluetooth via le menu réglage de votre téléphone/Tablette.

Si le home trainer apparait, veuillez "Oublier/Supprimer" le home trainer de la liste. (La connexion avec le home trainer doit se faire impérativement depuis l'application de pratique (Onelap fit/Zwift/Onelap/Bkool etc...) et non depuis les paramètres de votre téléphone/Tablette/Ordinateur.)

Si le home trainer n'apparait pas, veuillez suivre le point 3.
3 - Rebranchez le produit (les leds clignotent en rouge puis en bleu)
4 - Rendez-vous dans votre application de pratique préférée pour établir la connexion (lorsque la connexion est établie, la led bleu supérieur se fige, la led inférieur se figera uniquement si le home trainer "Envoi de la donnée")

5 - Pratiquez sur votre application préférée !

IOS / APPLE / MAC / WINDOWS :

Si vous rencontrez un problème de connectivité essayez avant toutes choses de vous connecter avec un autre appareil (Ex. Un appareil Android, Apple ou un appareil Windows...) Si vous arrivez à vous connecter via ce test, alors il s'agit d'un problème lié à votre appareil et non un problème de connectivité du home trainer. Si vous n'arrivez pas à vous connecter malgré ce test, alors vous êtes peut-être tombé sur un produit défectueux, dans ce cas précis nous vous invitons à contacter le service après vente.

Vous pouvez également tenté de résoudre votre problème avec cette méthode :

1 - Déconnectez-vous de votre Bluetooth et retirer le câble de charge du home trainer. 
2 - Rallumez le Bluetooth de votre appareil Apple et consultez la liste des appareil Bluetooth via le menu réglage de votre téléphone/Tablette. Si le home trainer apparait, veuillez "Oublier/Supprimer" le home trainer de la liste. (La connexion avec le home trainer doit se faire impérativement depuis l'application de pratique (Onelap fit/Zwift/Onelap/Bkool etc...) et non depuis les paramètres de votre téléphone/Tablette/Ordinateur.) Si le home trainer n'apparait pas, veuillez suivre le point 3. 

3 - Rebranchez le produit (les leds clignotent en rouge puis en bleu) 

4 - Rendez-vous dans votre application de pratique préférée pour établir la connexion (lorsque la connexion est établie, la led bleu supérieur se fige, la led inférieur se figera uniquement si le home trainer "Envoi de la donnée") 

5 - Pratiquez sur votre application préférée !

AUTRES :

Le home trainer D100 possède uniquement une connectivité Bluetooth FTMS. Cette connectivité est unique.

1. Vérifiez que votre appareil possède une fonction bluetooth, et que le bluetooth est bien activé.
2. Vérifiez que l'ensemble des appareils susceptibles de se connecter au home trainer D100 en bluetooth aux alentours ne soient pas appairé au D100.
3. La connectivité bluetooth FTMS n'est pas compatible avec les compteurs et les montres connectées

2 / Entretien
Je n'arrive pas à connecter le home-trainer à ONELAP FIT

Afin d'appairer le home-trainer à l'application ONELAP FIT :

1. Vérifiez que vous utilisez la dernière version de l'application ONELAP FIT.

2. Vérifiez que le bluetooth de votre téléphone est activé depuis plus de 15 secondes.

3. Vérifiez que le home-trainer n'est pas déjà appairé à un autre téléphone.

3. Le home-trainer doit être sous tension électrique.

Nettoyer ses chaussures de route
La connexion n'est pas stable

Les LED situées sur le côté du home-trainer permettent de contrôler le statut de la connexion. Vous pouvez vous référer à la notice afin de mieux comprendre la signification des LEDs

Vérifiez régulièrement si une mise à jour n'est pas disponible sur ONELAP FIT afin de bénéficier des dernières fonctions du home trainer.

2 / Entretien
La puissance affichée n'est pas bonne

Afin de garantir la précision annoncée, il est important de calibrer régulièrement le home-trainer. Cela permet notamment de compenser les assemblages mécaniques qui peuvent bouger avec le temps.

Nous conseillons de calibrer le home-trainer avant la première utilisation puis toutes les 2 semaines environ.

Rendez-vous sur l'application ONELAP FIT, appairez le home-trainer et sélectionnez le module de calibration. Suivre ensuite les indications à l'écran pour valider la calibration.

5 / J'AI UN PROBLEME
Mon home-trainer est connecté mais je n'ai pas de résistance

Coupez l'ensemble des dispositifs bluetooth à proximité du home-trainer.

Cela peut entrainer des interférences lors de la communication sans fil.

Déconnectez votre bluetooth puis reconnectez votre appareil au Home-Trainer. 

5 / J'AI UN PROBLEME
Quand j'accélère brusquement, je sens la résistance patiner

Si vous ressentez une sensation de glissement lorsque vous accélérez, alors la courroie de votre home-trainer est détendue, rapprochez-vous du SAV pour obtenir une aide.

5 / J'AI UN PROBLEME
Que signifie "pente maximale" sur le home trainer ?

Cela correspond à la pente maximale que peut simuler le home trainer.

Par exemple, si la pente maximale du home trainer est de 12%, alors la résistance n'augmentera pas si la pente est supérieure. En revanche, la puissance affichée prendra bien en compte l'inclinaison de la pente

6 / J'AI UN PROBLEME
Qu'est ce que le mode ERG ?

L’ERG est un mode de pilotage de la résistance du home-trainer.

L'ERG permet de piloter automatiquement le home trainer afin de garantir une puissance constante. Ainsi le mode ERG va ajuster automatiquement le niveau de résistance du home trainer en fonction de la cadence.

6 / J'AI UN PROBLEME
Pourquoi lorsque le mode ERG est activé, il peut être impossible de pédaler ?

Théoriquement, Puissance = Couple x RPM.

Ainsi à une puissance donnée, si la cadence diminue fortement alors le niveau de résistance augmente pour devenir maximal. Il sera alors compliqué voire impossible de relancer le home trainer.

Astuce : Désactiver ponctuellement le mode ERG depuis l'application pour retrouver de la cadence puis activer à nouveau le mode ERG.

6 / J'AI UN PROBLEME

8 / NOTICES

VAN RYSEL D500 : notice, réparation

NOUS NOUS ENGAGEONS

VAN RYSEL garantit votre home-trainer D100 durant 2 ans.