Unselected
Séjours à arceaux de camping Arpenaz

Ref: 8810926, 8797261

Séjours connectables pour van (Arpenaz, Seconds)

2024

Vous avez acquis un séjour connectable à votre van, à arceaux ou gonflable, et vous avez une question ou rencontrez un problème avec votre modèle ? Nous sommes là pour vous accompagner. Montage, notice, pièces détachées... Toutes les informations pour faire durer votre produit.

Toutes les informations pour faire durer votre produit.

Unselected
Unselected
Unselected
Unselected

Premières aventures : nos conseils

Comment bien monter/ installer mon séjour ?

Avant la première utilisation, lire la notice de montage et démontage sur le produit et visualiser la vidéo accessible sur notre site Decathlon.fr.
Voici les différents séjours :

  • Van connect Arpenaz Fresh : 
Vous avez trois arceaux à passer dans leur fourreau respectif. Vous retrouverez sur chacun d'eux des codes couleurs pour vous guider dans le montage.
Nous vous conseillons un montage à 2 personnes.
  • Van connect Airseconds Fresh : 
Structure gonflable avec deux points de gonflage pour plus de facilité.
Nous vous conseillons de gonfler les boudins à 7PSI de pression.
Une fois gonflée, la structure est autoportante, c'est-à-dire que vous pouvez la déplacer facilement. Grâce au système de connexion, vous pouvez la connecter avec votre van d'une hauteur minimum 1m80 et maximum 2m. Deux mâts sont fournis pour pouvoir soulever les portes en mode préau.

Pour plus de simplicité, nous vous conseillons un montage à deux.

Comment mon séjour se connecte à mon van ?

  • Van connect Arpenaz Fresh : 
Le système de connexion de cet auvent de van se compose :
- d'une barre en aluminium à placer dans un fourreau à poser sur le toit de votre véhicule ;
- de 2 sangles de connexion  de 3.8m maximum chacune pour la tension. Elles passent au-dessus de votre véhicule et s'accrochent au bas de la carrosserie ou sur les jantes de votre van. Elles peuvent aussi être sardinées.
  • Van connect Airseconds Fresh : 
Le système de connexion de cet auvent de van se compose :
- d'une barre en aluminium à placer dans un fourreau à poser sur le toit de votre véhicule ;
- de 2 sangles de connexion  de 4 m (maximum) chacune pour la tension. Elles passent au-dessus de votre véhicule et s'accrochent au bas de la carrosserie ou sur les jantes de votre van. Elles peuvent aussi être sardinées ;
-  Si votre véhicule possède un rail, il est possible d'ajouter un ensemble de raccordement (non inclus réf : 8853467).

Van connect Seconds / Arpenaz : notice, réparation
Dans quelle mesure mon séjour résiste t-il aux intempéries ?

Résistance au vent : 
Nous testons tous nos séjours dans un tunnel à vent sur un plateau tournant pour exposer chaque face du séjour au vent. Le séjour bien monté avec tous les haubans bien déployés doit rester habitable avec une vitesse de vent mesurée à 50 km/h près du sol.

Résistance à la pluie : 
Nous testons nos séjours pour valider leur imperméabilité. Le premier test se fait en laboratoire pendant 3 heures sous 200 litres d'eau par heure et par m², l'équivalent d'une pluie tropicale de 200 mm par heure. Le second test est fait par nos équipes sur le terrain en conditions réelles. Ce séjour est équipé d'un toit en polyester enduit polyuréthane de 2000 mm. Il dispose également de coutures étanchées via des bandes thermocollées et d'un tapis de sol polyéthylène 140 g/m².

Mon séjour me protège-t-il du soleil ?

Le tissu enduit Ti0² bénéfice d'un UPF de 50 +.
Attention : une quantité importante d'UV peut passer par une simple porte ouverte. Protégez votre peau avec de la crème solaire.

Abris de camping : notice, réparation
Comment stocker mon séjour après utilisation ? 

Avant de le ranger, laisser sécher votre séjour à l'air libre, puis assurez-vous qu'il est parfaitement sec, y compris le dessous. Cela vous évitera tout développement d'odeurs et de moisissures.

Nos séjours de camping ont été conçus pour un usage outdoor ponctuel (4 semaines par an) lors de vos sorties camping ou en pleine nature. Une exposition continue de plusieurs semaines aux UV peut endommager leur partie textile. Ces produits n'entrent pas dans la catégorie "mobilier de jardin" et ne sont pas conçus pour rester en extérieur de façon permanente. Pour garantir une durée de vie optimale à votre séjour, il est important de le ranger lorsqu'il n'est pas utilisé.

Unselected

J'entretiens mon séjour

entretenir un séjour à arceaux de camping

Bien utiliser

Avant de monter votre abri, lisez la notice de montage et démontage. Ne laissez pas votre séjour trop exposé au soleil car les UV accélèrent le phénomène d’usure.

Laver

N’utilisez pas de produits nettoyants pour laver votre séjour, mais plutôt de l’eau claire ou savonneuse si nécessaire. Pensez à bien rincer lorsque vous avez fini.

Sécher

Il est important de bien faire sécher votre séjour après tout nettoyage pour éviter les traces de moisissure. Si vous avez de la place chez vous, montez-le en intégralité pour que le séchage soit plus rapide.
Pensez enfin à bien faire sécher également le dessous de votre séjour et sa housse.

Stocker

Stockez votre abri dans un endroit sec à température ambiante.

Unselected

Je répare moi-même mon séjour

Choisissez le modèle de votre séjour et retrouvez toutes les pièces détachées compatibles afin de pouvoir effectuer vous-même les réparations.

Van connect Seconds

Retrouvez toutes les pièces détachées compatibles pour réparer votre séjour.

Séjour Arpenaz base M
Van connect Arpenaz

Retrouvez toutes les pièces détachées compatibles pour réparer votre séjour.

je répare moi-même mon séjour
Unselected

UNE DÉCHIRURE S'EST FORMÉE SUR LA TOILE DE MON SÉJOUR

Il vous suffit d'appliquer un patch ou un adhésif pour combler le trou. Nous vous conseillons de les appliquer sur la partie intérieure de la toile pour une meilleure adhésion.

Unselected

Je revends en occasion mon séjour

Vous ne vous servez plus de votre séjour et vous ne savez plus quoi en faire ? Au lieu de le jeter, n'hésitez pas à le revendre en occasion en utilisant la plateforme Decathlon Occasion ! Renseignez en ligne toutes les informations sur votre produit. Nous vous proposerons ainsi les meilleures solutions de vente, puis vous pourrez déposer votre produit en magasin afin de finaliser la procédure.

Unselected
Couple faisant du camping en bivouac

CAMPING : 15 BONNES RAISONS D'ALLER CAMPER

C'est l'été, il fait beau, les conditions sont idéales pour passer la nuit au milieu des montagnes. Vous hésitez encore ? On vous donne 15 bonnes raisons d'aller camper !

tout savoir sur la rando et le camping

DOSSIER : TOUT SAVOIR SUR LA RANDO ET LE CAMPING

Vous aussi vous succombez à l'appel de la randonnée ? On vous comprend ! On a concocté pour vous un tas d'astuces pour préparer votre rando, partir camper et profiter de la pleine nature.

Quelles garanties apportent les tentes Quechua ?

Quelles garanties apportent les tentes Quechua ?

Résistantes à la pluie, aux UV... Découvrez quelles garanties vous apportent les tentes Quechua et surtout pendant combien de temps.

nuit sous tente

MON 1er WEEKEND EN TENTE ENTRE AMIS

Suivons le temps d'un weekend Camille pour sa première nuit sous tente. Elle sera accompagnée de son club des 4 : Thomas, son partenaire d’aventures depuis toujours, Hélène, la voyageuse jusqu’au bout des ongles et Nathan, le bricoleur de la bande.