TS100

REF: 8756473

TS100

2025

Année de commercialisation : Juin 2025

Le tapis non motorisé TS100 a été conçu pour une pratique de la marche avec inclinaison à 15% dans le but de brûler un maximum de calories.

SES AVANTAGES:

POLYVALENCE: Tapis non motorisé avec inclinaison fixe à 15%
Résistance magnétique 7 niveaux

CONFORT D'ACCUEIL: Surface de marche de 38 x 120cm adaptée à la pratique du fitness.

COACHING: Console LED avec indicateurs (temps, distance, vitesse, calories, watts, bpm)

COMPACITE: Compatible avec l'application Domyos E Connected et coaching vidéo via QR code.

Montage et mise en service

Vous avez choisi un produit de la marque DOMYOS et nous vous remercions de votre confiance. Afin de vous aider lors de la mise en service de votre appareil, cliquez sur la vidéo qui vous guidera lors des différentes étapes de montage.

Assembly video TS100

Mise en service et utilisation de mon produit

Vous avez choisi un produit de la marque DOMYOS et nous vous remercions de votre confiance. Afin de vous aider lors de vos premières utilisations, vous retrouverez ici tous nos conseils à la mise en service et à la pratique de votre appareil.

Demarrage rapide

Lorsque la console indique "GO", vous pouvez démarrer l'exercice.

La console se met en marche au bout d'une seconde de pratique ou avec un simple appui sur le bouton à l'arrière de la console.

Un appui long sur la touche "MODE/SELECT" permet d'activer le mode (AUTO) pour le défilement automatique des indicateurs ou de le désactiver (OFF).

Conseils d'utilisation

1. Le tapis de marche TS100 est un tapis non motorisé et doté d'un plan incliné de 15% fixe, donc non réglable.
Il s'adresse à des utilisateurs et utilisatrices en bonne condition physique souhaitant améliorer leur capacités cardiovasculaires.

2. La console du tapis de marche TS100 est dotée d'un écran LCD permettant d'afficher 6 indicateurs de pratique : temps, distance, vitesse, calories, watts et bpm.
Grâce au mode "OBJECTIF", vous avez la possibilité de choisir un objectif de temps ou de distance à réaliser pour chacune de vos séances.
La console est équipée d'un récepteur cardio permettant de se connecter à une ceinture ou montre qui diffuse la fréquence cardiaque en bluetooth.

3. Dans le but de diversifier ses entraînements, le tapis TS100 permet de mixer les exercices de cardio et de renforcement musculaire.
Deux modes d'accompagnement sont disponibles :
- des séances guidées et ajustables grâce à l'application Domyos E Connected.
- un coaching vidéo avec et sans accessoires de fitness, exclusivement conçu par nos coachs pour le TS100.
Chaque séance peut être enregistrée pour suivre ses performances et sa progression dans le temps grâce à notre application Domyos.

Comment connaitre la distance parcourue de mon tapis de marche?

DISTANCE TOTALE

Pour accéder aux écrans de paramétrage de votre tapis, lorsque la console est allumée.

1- Appuyez brièvement sur le bouton arrière de la console pour rentrer dans le  "MODE ADMIN".
L'affichage MI ou KM s'affiche.

2- Appuyez brièvement 2 fois sur "MODE/SELECT" pour obtenir l'indication de la distance totale parcourue.

3- Pour revenir à l'écran de pratique, appuyez brièvement sur le bouton arrière de la console.

FAQ W100 Distance total
Comment connaitre les heures parcourues de mon tapis de marche?

TEMPS TOTAL

Pour accéder aux écrans de paramétrage de votre tapis, lorsque la console est allumée.

1- Appuyez brièvement sur le bouton arrière de la console.
(KM ou MI s'affiche)

2- Appuyez brièvement 3 fois sur "MODE/SELECT" pour obtenir l'indication du temps total.

Pour revenir à l'écran de pratique, appuyez brièvement sur le bouton arrière de la console.

FAQ W100 Heurs total
"Bluetooth et Ceinture cardio", fonction, activation et désactivation.

La fonction Bluetooth permet de connecter certaines applications d'entrainement, comme Domyos E-Connected.
Lorsqu'une application est connectée, la console affiche le symbole Bluetooth.

Elle permet aussi de recevoir et d'afficher les données de fréquence cardiaque.
Vous pouvez connecter uniquement une ceinture cardio "BLE / ANT+".
La ceinture est détectée automatiquement par la console et le symbole du cœur s'affiche à l'écran.


Activation/Désactivation "Bluetooth" :
Pour accéder aux écrans de paramétrage de votre tapis, lorsque la console est allumée.

1- Appuyez brièvement sur le bouton arrière de la console pour rentrer dans le  "MODE ADMIN".
L'affichage MI ou KM s'affiche.

2- Appuyez brièvement 1 fois sur "MODE/SELECT" pour obtenir l'indication du Bluetooth On/OFF.

3- Maintenir appuyer pendant "3 secondes" sur "MODE/SELECT" pour changer la fonction On en OFF ou inversement.

Pour revenir à l'écran de pratique, appuyez brièvement sur le bouton arrière de la console.

"Bluetooth et Ceinture cardio", fonction, activation et désactivation.

J'ai un probleme

Votre appareil est monté correctement mais vous rencontrez des difficultés lors de son utilisation? Retrouvez toutes nos FAQ ici.

Ma bande de marche se décale

A la différence des tapis motorisés, c'est l'utilisateur qui déplace la bande.

La bande est susceptible de se décaler d'un côté selon la force d'appui des pieds qui peut être déséquilibrée entre la droite et la gauche, même avec un tapis bien réglé.

La bande de marche se décalera d'autant plus facilement si le tapis est sur un sol incliné.

Il est essentiel de vérifier l'installation de son tapis avant la première utilisation, et à chaque déplacement, avec un niveau à bulle, afin qu'il soit parfaitement à plat en utilisant les pieds de réglage (notice page 4, repère 10).

Ceci évitera l'accentuation du décalage de la bande de marche.

En cas de décalage de la bande pendant l'utilisation de votre tapis de marche, vous pouvez la replacer facilement avec vos pieds.

J'AI UN PROBLEME

La console ne s'allume pas

Il est possible d'allumer la console soit en appuyant sur le bouton à l'arrière de la console ou en marchant.

A l'arrière de la console, vérifiez la bonne position +/- des piles et si le problème persiste recommencez avec des piles neuves.

FAQ W100 Changement piles
Ma console n'indique pas la bonne vitesse

Vérifiez le paramétrage de votre console si il est en Kilomètre ou Miles.

Lorsque vous appuyez sur le bouton à l'arrière de la console le "MODE ADMIN" s'affiche et permet d'accéder aux paramètres.

1- Un appui court sur le bouton arrière de la console pour rentrer dans le  "MODE ADMIN".
L'affichage MI ou KM s'affiche.

2- Un Appui long (3 secondes) sur le bouton  "MODE/SELECT" permet de changer l'unité de mesure "Mi" pour (Milles) ou "KM" pour (Kilomètres).

3- Un appui court sur le bouton arrière de la console permet de quitter le "MODE ADMIN".

Ma console n'indique pas la bonne vitesse
Mon tapis fait du bruit

1. Les chaussures:

=> Le bruit que vous entendez peut provenir du frottement de vos chaussures sur la bande de marche. Pour vérifier que le bruit ne vient pas de vos chaussures, veuillez vous référer à la vidéo ci-dessous

2. Les vis sont desserrées:

=> Resserrez toutes les vis des montants et pieds de structure.

3. La bande de course est décentrée:

=> Sélectionnez l’onglet "Centrage de la bande de marche" dans la rubrique ENTRETIEN.

Plan des pieces
TS100 plan éclaté
W100

Vous ne parvenez pas à régler le problème ou à trouver la réponse? 

NOUS VOUS INVITONS À PRENDRE CONTACT AVEC NOS TECHNICIENS.

Il prend soin de vous, alors pourquoi pas vous ? Parce qu’un entretien régulier est nécessaire pour préserver les performances de votre appareil et prolonger sa durée de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

Entretien apres chaque utilisation

 1- Eteignez puis débranchez votre tapis.

 2- Appliquez une petite quantité de produit  nettoyant doux universel sur un chiffon 100% coton.Ne vaporisez pas le nettoyant directement sur le tapis de course et n'utilisez pas de nettoyants à base d'ammoniaque ou d'acide.

 3- Essuyez la console et les écrans.

 4- Enlevez la poussière et les taches sur les rampes,les montants,les repose-pieds,le cadre et le capot du moteur.Essuyez également la plate-forme le long de la bande de course. Ne nettoyez pas sous la bande   de course.

Entretien regulier

Resserrer les vis et les boulons une fois par mois.

Lubrifier la planche de course après 200 Kilomètres d'utilisation.

Relever ou déplacer votre appareil pour passer l'aspirateur dessous.

 

Conseils de stockage

Ne pas laisser dans un endroit humide et ne pas stocker à l'extérieur.

Ne pas le laisser en plein soleil en extérieur ou dans une véranda, les cristaux liquides de la console peuvent se dilater.

Poser un tapis de sol conforme (type Domyos Training Mat) sous votre tapis de course.

Restriction d'usage

Usage domestique uniquement. 

Poids maximum de l'utilisateur : 110 kg.

Centrage de la bande de marche

Pour remettre en place la bande de marche, il faut marcher de travers comme vu sur cette vidéo.

 

Comment centrer la bande de marche W100

Tension de la bande de marche

La bande de marche est une pièce d’usure qui se détend au cours du temps.

Si vous sentez des accoups lors de votre pratique, cela signifie que la bande de marche n'est pas assez tendue.

Pour tendre la bande, tourner les deux vis de réglage d'½ tour à la fois, dans le sens des aiguilles d'une montre.

Renouveler l'opération jusqu'à que la bande soit fluide, sans accoup. Attention, en cas de tension excessive de la bande, cela viendra renforcer l'intensité de l'exercice et risque d'endommager les rouleaux. 

Lubrification de la planche de marche

Il est important de faire cette opération régulièrement (toutes les 200 heures d’utilisation) pour assurer une bonne longévité du tapis.

Vous devez utiliser uniquement le lubrifiant Domyos (Ref: 8326425) que vous pouvez commander au près de votre magasin Decathlon ou sur note site internet: https://www.decathlon.fr/p/kit-lubrifiant-pour-tapis-de-course/_/R-p-119636?mc=8326425 1 & 2. Deux pulvérisations suffisent à droite et à gauche sous la bande de marche. 3. Après pulvérisation, vous pouvez marcher 1 à 2 minutes pour étaler le lubrifiant sur la planche de marche.

 

Lubrification planche de course

Je commande les pieces détachées disponibles pour ce produit

VOUS AVEZ BESOIN DE PIECES POUR VOTRE TAPIS DE COURSE INTENSE RUN?

Faire entretenir et réparer mon tapis de course par un technicien

Découvrez les prestations* pour entretenir et réparer votre tapis de course, tapis de marche.

*Nos tarifs s’entendent main-d’oeuvre uniquement (hors pièces) et peuvent varier en fonction des magasins. Dans le cas ou le magasin n'assure pas les prestations en local, les produits sont envoyés dans l'Atelier Régional le plus proche, ce qui peut engendrer une majoration du tarif affiché sur internet. Merci de vous rapprocher de votre magasin Decathlon pour un devis.

Notice

Besoin de la notice du produit?
Cliquez sur télécharger.

W100

Nos engagements

Domyos garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, pendant 5 ans pour la structure et 2 ans pour les autres pièces et la main d'oeuvre à compter de la date d'achat, la date sur le ticket de caisse faisant foi.