Comment utiliser vos lunettes de natation TURN ?

Découvrez tous les secrets des lunettes de natation TURN : leur utilisation, leur entretien ou encore leur stockage [...]

Comment utiliser votre paire de Lunettes de Natation TURN ?

Félicitations, vous avez fait l'acquisition d'une paire de lunettes TURN et sa molette de réglage. Impatient.e de découvrir cette innovation ? Laissez-vous guider et découvrez comment l'utiliser avant de vous jeter à l'eau.

Comment utiliser votre paire de Lunettes de Natation TURN ?

UN GESTE SIMPLE ET FIABLE

Ça y est, vous l'avez dans les mains, la paire de lunettes de natation TURN.
Vous en avez rêvée.. Des lunettes de piscine faciles d'utilisation, confortables, munies d'un serrage incomparablement fiable et adapté à votre morphologie.

Prenez donc d'abord le temps pour découvrir les éléments de vos lunettes sans néanmoins l'essayer.

Durant ce tour d'horizon, un composant retient rapidement votre attention, la molette de serrage. Je vous invite donc à vous l'approprier, en la serrant et la desserrant plusieurs fois, un jeu d'enfant non ?

La 1ère étape : SERRER VOS LUNETTES

Il est temps d'enfiler ce concentré de technologie. Assurez-vous d'abord, que les clips latéraux sont bien en position "fermée" (à l'inverse de la photo à droite de votre écran).

Comme pour une paire de lunettes de natation classique, présentez-la à votre visage et enfilez-la.

Première surprise, les composants des lunettes ne ressemblent en rien à vos anciennes paires. En effet, les branches rigides ne s'adaptent pas directement à votre morphologie. Pas d'inquiétude !

Passez votre main derrière votre tête, allez chercher la molette et tournez-la jusqu'au serrage idéal ! Vous ressentirez, au fur et à mesure, que les branches se serreront et épouseront ensuite parfaitement votre crâne.

Ne cherchez pas à serrer plus que nécessaire, cela aurait pour effet : un certain inconfort, des passages d'eau dans vos lunettes mais également de belles marques rouges à la fin de votre séance.

Comment utiliser votre paire de Lunettes de Natation TURN ?
Comment utiliser votre paire de Lunettes de Natation TURN ?

2ème étape : RETIRER VOS LUNETTES EN GardANT LE SERRAGE

Vous avez trouvé le serrage parfait et avez débuté votre séance, bravo !

Après 200 mètres, vous souhaitez faire une pause. En vous arrêtant au bout du bassin, vous désirez enlever votre paire de lunettes de piscine sans néanmoins perdre votre réglage ? Nos équipes de conception ont pensé à tout !

Vous trouverez de chaque côté de votre paire, des clips. Ceux-ci vous permettront d'agrandir la circonférence des lunettes d'environ 2cm de chaque côté. Appliquez une pression sur ces derniers, cela les ouvrira directement. Cette méthode vous permettra de retirer sereinement vos lunettes sans perdre votre serrage molette adapté.

Assurez-vous lors de la reprise de votre entraînement, d'avoir verrouillé les 2 clips.

Comment utiliser votre paire de Lunettes de Natation TURN ?

Les cheveux longs

Si vos cheveux longs nécessitent de porter un bonnet de bain et un chignon, assurez-vous préalablement à votre séance, que vous puissiez disposer la molette TURN en haut à l'arrière de votre crâne. En effet, un placement trop bas de vos lunettes, ne vous permettra pas de profiter pleinement de votre séance (inconfort et prises d'eau).

Je vous invite également à vous référer à la boîte de vos lunettes de piscine.

ENTETIEN ET STOCKAGE

Saviez-vous que la durée de vie moyenne d'un anti-buée de lunettes de natation se situe entre 25h et 35h ? Prendre soin de ses lunettes c’est aussi participer à retarder l’apparition de la buée !

Pour allonger la durée de vie de vos lunettes de natation, nous vous conseillons, après votre séance, de les rincer à l'eau douce, de les laisser sécher, puis de les ranger dans la housse de protection afin que les lunettes évitent tout contact avec des éléments pouvant l'abîmer (sable, chocs, poussière, etc.)

Pour cela, évitez de frotter l’intérieur de votre paire avec vos doigts ! Pensant faire partir la buée, vous risquez au contraire d'abîmer le vernis déjà présent sur vos verres.

Pour maximiser leur durée de vie, évitez qu’elles ne s’abîment ou ne se rayent en entrant en contact avec d’autres objets qui pourraient altérer les verres. En d’autres termes : abstenez-vous de jeter vos lunettes dans votre sac de piscine dès que l’entraînement est terminé même si cela est tentant !

Enfin, n’oubliez pas que prendre soin de ses lunettes de natation permet de renouveler son produit moins souvent, donc de le rendre plus durable !

La paire de lunettes de natation TURN n'a maintenant plus aucun secret pour vous. Ce n'était pas sorcier !
Je n'ai plus qu'un conseil à vous donner, plongez et profitez !

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS