Saviez-vous que la durée de vie moyenne d'un anti-buée de lunettes de natation se situe entre 25h et 35h ? Prendre soin de ses lunettes, c’est aussi participer à retarder l’apparition de la buée !
Pour allonger la durée de vie de vos lunettes de natation, nous vous conseillons, après votre séance, de les rincer à l'eau douce, de les laisser sécher, puis de les ranger dans la housse de protection afin que les lunettes évitent tout contact avec des éléments pouvant l'abîmer (sable, chocs, poussière, etc.)
Pour cela, évitez de frotter l’intérieur de votre paire avec vos doigts ! Pensant faire partir la buée, vous risquez au contraire d'abîmer le vernis déjà présent sur vos verres.
Pour maximiser leur durée de vie, évitez qu’elles ne s’abîment ou ne se rayent en entrant en contact avec d’autres objets qui pourraient altérer les verres. En d’autres termes : abstenez-vous de jeter vos lunettes dans votre sac de piscine dès que l’entraînement est terminé, même si cela est tentant !
Après des heures d'utilisation des lunettes, des traces peuvent se former à l'intérieur des verres dû : à la transpiration de vos yeux, au maquillage ou encore aux crèmes de beauté. Je vous invite uniquement dans ce cas-là, à appliquer du savon dans vos lunettes et frotter délicatement l'intérieur des verres avec vos doigts pour la nettoyer. Rincer à l'eau et laisser sécher (attention ne jamais frotter avec un textile).
Grâce à cette manipulation, vos lunettes seront propres et le marqueur antibuée sera beaucoup plus efficace.
Enfin, n’oubliez pas que prendre soin de ses lunettes de natation permet de renouveler son produit moins souvent, donc de le rendre plus durable !