VTT ROCKRIDER 560 NOIR

Rèf. 8364715

Conçu pour Une pratique régulière, à intensité modérée, à la recherche de sensations !

Cadre, fourche ROCKSHOX, roues et transmission ALLEGEES. Poignées, selle, serrage de selle, blocage de suspension ERGONOMIQUES. Le 560 est LE VTT de rando conçu sans concession, confortable & efficace

Vous ne parvenez pas à régler le problème ou celui-ci n'apparaît pas dans la liste? Cliquez sur la demande d'assistance.

Première utilisation

A QUELLE PRESSION DOIS-JE GONFLER MES PNEUS ?

La pression idéale des pneus est déterminée par le poids de l'utilisateur.

 

Cette pression du pneumatique en fonction du poids de l'utilisateur est le compromis idéal entre rendement et résistance au pincement (pincement de la chambre à air pouvant entraîner une crevaison).

 

Si vous recherchez plus d'accroche, vous pouvez diminuer la pression de 10% sans jamais descendre en dessous de 2 bar, mais cela augmentera le risque de crevaison sur terrain cassant.

COMMENT RODER MES NOUVEAUX FREINS À DISQUE ?

Afin d'atteindre la performance optimale de vos freins, il est nécessaire de les roder au préalable. Lorsque votre vélo sort de magasin, les plaquettes et disques sont neufs et donc la performance de freinage très faible.

 

Le rodage sera  atteint après 10 freinage par frein, freinage représentant un décélération forte pour passer de 25 à 5km/h,  mais sans bloquer la roue, en utilisant qu'un seul frein à la fois.

COMMENT ENTRETENIR MA FOURCHE?
QUEL EST LE MANUEL D'ENTRETIEN DE MON PEDALIER SRAM?
QUELLES SONT LES NOTICES D'ENTRETIEN DE MES FREINS TEKTRO?
COMMENT PUIS-JE REGLER LA HAUTEUR DE MON GUIDON?
COMMENT REGLER MA SELLE?

Un problème?

MA ROUE A DU VOILE APRÈS LES PREMIÈRES SORTIES

Lors des premiers tours de roues avec votre vélo neuf, beaucoup d'éléments vont naturellement bouger et se mettre en place.

 

C'est le cas des rayons de vos roues que vous entendrez « craquer », craquements dus à la torsion résiduelle lors de l'assemblage.

 

La roue ne devrait cependant pas être voilée. Si c'est cependant le cas, profitez de votre révision gratuite des 6 premiers mois dans l'un de nos ateliers Décathlon afin de faire réajuster ce léger voile.

MES VITESSES PASSENT MAL À L'AVANT

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses.

 

1- Vérifier le positionnement des embouts de gaînes

 

Des embouts de gaînes mal positionnés peuvent gêner le tirage du câble de dérailleur et dérégler le passage des vitesses à l'arrière.Si un embout de gaîne est mal positionné, remettez-le à la main dans son logement comme indiqué sur l'image ci-dessous.

 

2- Il est possible que le câble et les gaînes soient grippés

 

Si les vitesses ont particulièrement du mal à redescendre sur les plateaux plus petits, que le dérailleur ne bouge pas même après avoir actionné la manette de vitesse, alors le câble et les gaînes sont sûrement grippés.

Les gaînes et le câble doivent être remplacés. Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers Décathlon ou procéder au remplacement de vous-même à l'aide de ce tutoriel.

Dans le cas où vous utilisez régulièrement votre VTT dans des conditions humides ou boueuse, ou encore si vous lavez régulièrement à grandes eaux votre VTT, le remplacement des gaînes et câbles devra être effectué plus fréquemment.

 

3- Régler le dérailleur avant

 

 

MES VITESSES PASSENT MAL À L'ARRIÈRE

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses.

 

1- Vérifier que la patte de dérailleur ne soit pas tordue.

 

Une patte tordue provoque un désalignement du dérailleur qui ne peut donc plus assurer correctement sa fonction. 

Placez-vous à l'arrière de votre vélo et regarder l'alignement du dérailleur comme indiqué sur l'image ci-dessous.

Si la patte est tordue, rendez-vous dans un atelier Décathlon pour le remplacement de la patte de dérailleur. 

 

2- Vérifier le positionnement des embouts de gaînes

 

Des embouts de gaînes mal positionnés peuvent gêner le tirage du câble de dérailleur et dérégler le passage des vitesses à l'arrière.

Pour le dérailleur arrière, 4 positionnements d'embouts de gaînes sont à vérifier. Si un embout de gaîne est mal positionné, remettez-le à la main dans son logement .

 

3- Il est possible que le câble et les gaînes soient grippés

 

Si les vitesses ont particulièrement du mal à redescendre sur les pignons plus petits (vitesses dans le sens décroissant, de la vitesse 1 à 7), que le dérailleur ne bouge pas même après avoir actionné la manette de vitesse, alors le câble et les gaînes sont sûrement grippés.

Les gaînes et le câble doivent être remplacés. Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers Décathlon. Dans le cas où vous utilisez régulièrement votre VTT dans des conditions humides ou boueuse, ou encore si vous lavez régulièrement à grandes eaux votre VTT, le remplacement des gaînes et câbles devra être effectué plus fréquemment. 

 

4- Régler le dérailleur arrière

 

Notice et logiciel

Notice d'utilisation

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