ULTRA RCR CF ULTEGRA DI2

8405333

ULTRA RCR CF ULTEGRA DI2

Réf. 8405333

Bienvenue sur la fiche Service Après Vente de votre Ultra RCR CF ULTEGRA DI2. 

Découvrez nos conseils pour bien entretenir votre vélo ou effectuer quelques réglages ou réparations. 
Si vous rencontrez un problème avec votre vélo, veuillez nous en excuser. Vous trouverez ci-dessous, quelques éléments de réponses qui peuvent résoudre votre problème. 

Vous pouvez également demander une assistance à l'un de nos conseillers ou trouver une pièce de remplacement pour votre vélo. 

1/ MONTER SON VELO

montage velo SAV

Pour faciliter le montage, nous avons mis en place une notice étape par étape en version imprimable et une vidéo. 

Pas à pas, suivez notre tutoriel pour monter votre vélo après sa réception.

2/ ENTRETENIR ET REPARER

VanRyselDi2

étriers de freins

 

Réglages du jeu de direction

Réglage dérailleur avant

Usure de chaine

Réglage dérailleur arrière

Pression des pneus et changement des pneus

Changer ses patins usés

Graissage tige de selle

3 / J'AI UN PROBLEME

Vous trouverez certainement la réponse dans la FAQ
J'AI DU JEU DANS MA DIRECTION

Contenu régler son jeu de direction

QUE FAIRE SI MA TIGE DE SELLE OU MON CADRE FAIT DU BRUIT ?

La tige de selle peut parfois faire du bruit en roulant. Cela est dû à une tige de selle pas assez graissée. Démontez la tige de selle, appliquez un peu de graisse carbone sur la tige et positionnez votre tige selon vos réglages.

COMMENT DOIS-JE SERER MA TIGE DE SELLE ?

Afin de garder un réglage optimal de votre selle, il est nécessaire de la serrer correctement. Le risque d'une selle peu serrée est qu'elle descende durant vos sorties. À l'inverse si vous serrez trop fort, vous risquez d'écraser votre tige de selle et donc d'endommager votre vélo. 

Le meilleur moyen de serrer une tige de selle est d'utiliser une clé dynamométrique. Le serrage préconisé est de 6 à 7 newtons mètres.

J'AI MA ROUE QUI FROTTE LES PATINS

Si votre roue frotte les patins de freins, il y a peut-être deux raisons : 

- Vérifiez que votre roue n'est pas voilée. Pour cela faite la tourner et placez-vous dans son axe. Si vous remarquez une ondulation, c'est que votre roue est voilée.

-Vérifiez que votre roue est bien centrée. Pour cela, désserez votre roue puis resserez là. 

- Vérifiez que les étriers de freins soient bien réglés. 

 

J'AI LES VITESSES QUI SAUTENT

Si vos vitesses sautent, il faut d'abord vérifier si : 

- votre transmission n'est pas usée. Pour cela vous pouvez vous munir d'un testeur d'usure de chaine. 
Une chaine usée altère la bonne transmission des vitesses. 

- la tension des câbles est correcte. (vidéo à venir)

MON VELO FREINE MOINS BIEN

Si vous remarquez que votre freinage est moins efficace, il y a plusieurs solutions : 

- Nettoyez régulièrement à l'aide d'un chiffon humide vos patins et votre jante

- Vérifiez si la tension du câble est bonne. Vous pouvez vous réferer la la notice Shimano en haut de page.

JE NE SAIS PAS COMMENT ENTRETENIR MON VELO

A venir : guide d'entretien vélo route.

J'AI TORDU OU CASSÉ MA PATTE DE DERAILLEUR

Si votre patte de dérailleur est tordue ou cassée, il faut la changer. 
 

PASSER MON VÉLO EN PNEUS TUBELESS

Pour passer votre vélo en tubeless, voici une vidéo tuto : 

COMMENT RÉGLER MA POSITION ?

Pour régler votre position sur votre vélo route, voici un conseil. 
Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour réaliser une analyse posturale précise. 

4/ LES PIÈCES DÉTACHÉES

Vous avez besoin d'une pièce de rechange ? 
Découvrez toutes les pièces détachées. 

5/ DEMANDE ASSISTANCE

Vous ne parvenez pas à régler le problème ou celui-ci n'apparaît pas dans la liste? Cliquez sur la demande d'assistance.

6/ GARANTIES

Le tableau suivant synthétise les principaux éléments composant un vélo, les phénomènes d'usure non garantis et la durée de garantie associée au sein de la communauté Européenne.

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