TOWN 7EF BLEU NUIT

TOWN 7EF BLEUE NUIT

REF: 8494837

Conçu pour les trajets en ville réguliers sur moyennes distances (de 2 à 5 km). Taille : de 1m45 à 1m95. Poids maxi : 100 kg.

 

Caractéristiques :

Facilité d'utilisation: Dépliage/pliage trottinette et poignées en 1 seconde grâce au concept EasyFold.

Facilité de transport: 6,6 kg qui se transportent facilement grâce à un mode trolley.

Contrôle du frein: Second frein au guidon, comme sur les vélos.

Réglable: Réglage précis de la hauteur du guidon pour des utilisateurs entre 1m45 et 1m95.

Non salissant: Garde boue avant et arrière pour protéger des projections.

Qualité de glisse: 2 grandes roues de 200 mm gomme PU.
Roulements ABEC 7.
Frein sur roue arrière.

Préhension ergonomique: Grâce à la forme des poignées pour limiter les pressions sur les mains.

INFORMATION TECHNIQUE ET ENTRETIEN

Comment plier / déplier la trottinette ?
PLIAGE

Sans les mains et en une seconde ! C'est le concept EASYFOLD.
Le truc ? Placez-vous simplement face à votre trottinette, le plateau bien droit devant vous et actionnez la pédale : ça y est, votre TOWN 7 est pliée en moins de temps qu'il ne vous en a fallu pour lire ces instructions.
Aussi facile pour les poignées. Vous actionnez les boutons pour plier. Et déplier en une seconde !

Y'a-t-il des consignes de sécurité particulières à suivre pour utiliser la trottinette TOWN 7 ?

De façon générale, il convient de porter un équipement de protection (casque, genouillères, coudières) pour utiliser une trottinette.
La plupart des accidents graves ont lieu durant les premiers mois d'utilisation : prenez donc le temps d'apprendre les bases de la pratique pour maîtriser vitesse et freinage dans toutes les situations d'urgence et quelles que soient les conditions météos (notamment sur les sols mouillés).

La trottinette Oxelo TOWN 7 est-elle adaptée aux longs trajets en ville (de 2 à 5 km) ?

Oui !
Un grip en caoutchouc sur le plateau et des poignées ergonomiques ultra confortables avec "repose paume de main" apportent une meilleure qualité de confort en atténuant les vibrations de la route.
La trottinette adulte TOWN 7 est aussi équipée d'une sonnette pour pouvoir se signaler en ville. Enfin, son guidon déporté permet de mieux maîtriser sa trajectoire.

Comment stocker sa trottinette ?
support

En intérieur: C'est la solution la plus simple, qui consiste à trouver une place (ou à vous en faire une) quelle que soit votre étape : à la maison, au travail ou chez les amis. Votre trottinette est ainsi posée contre un mur, derrière une porte, sous un bureau ou encore dans un espace de rangement (coffre, placard), ce qui est d’autant plus simple si elle est pliable.

Dans un sac/une housse: Pour les propriétaires d'un modèle pliable, il est beaucoup plus simple de ranger sa trottinette qui perd ainsi la moitié de son volume. Dans ces conditions, autant la garder alors à portée de bras une fois repliée, dans un sac ou encore une housse qui vous sera facile à transporter partout où vous allez.

Sur un support: De la même façon que lorsque vous roulez sur le trottoir : quitte à occuper l'espace, autant le faire avec style et originalité ! Vous pouvez ainsi fixer votre trottinette sur un support de rangement dédié : au sol, la trottinette étant bloquée à la verticale par la roue ; ou en hauteur, à l'aide d'une fixation murale comme pour les vélos.

Comment maintenir ma trottinette en bonne état ?
entretenir

Économisez vos freins

L’usage répété de votre frein entraîne une usure de la roue arrière, qui peut lui faire perdre sa forme circulaire et s’aplatir à certains endroits. Pour éviter ce souci, posez votre pied pour vous arrêter chaque fois que cela vous est possible. Le reste du temps, appuyez doucement sur le frein (vous freinez moins vite, mais économisez votre roue).

Évitez de rouler dans l’eau ou sur terrain sale

Si vous roulez dans l’eau, vous usez plus rapidement les roulements qui sont à l’intérieur de vos roues. Autre dégât constaté : la bande antidérapante sur votre plateau perd de son adhérence et vous pouvez être déstabilisé. La solution est simple : roulez sur goudron sec, évitez un maximum les flaques d’eau, le sable ou la terre.

La propreté, c’est mieux

Maintenir sa trottinette propre reste le geste le plus simple et efficace pour entretenir sa trottinette. Un simple coup de chiffon au niveau des roulements et des parties souvent salies (roues, jeu de direction, bande antidérapante…) est toujours le bienvenu. Grâce à ce simple geste, vous évitez les amas de poussières et les éventuelles gênes dans le fonctionnement des pièces de votre trottinette.

 

 

PIECES DETACHEES 

Besoin d'une pièce détachée ? 

LES VIDEOS DE REPARATIONS

Retrouver toute les vidéos pour vous aidez à réparer votre trottinette
Changement du système Easy Handles
  • Changement du système Easy Handles
    Changement du système Easy Handles
  • Remplacement de la sonnette
    Remplacement de la sonnette
  • Remplacement du jeu de direction
    Remplacement du jeu de direction
  • Remplacement du collier de serrage bas
    Remplacement du collier de serrage bas
  • Remplacement de la béquille
    Remplacement de la béquille
  • Remplacement des poignées Ergo Mobility
    Remplacement des poignées Ergo Mobility

PRESTATIONS DE NOS ATELIERS DECATHLON

BESOIN D'UN ATELIER PRES DE CHEZ VOUS ?

NOTICE UTILISATEUR

HAUT DE PAGE