KLICK 500

KLICK 500

REF: 8528390

Cette trottinette est conçue pour faciliter vos trajets en ville sur longue distance (10 km maximum). A partir de 14 ans.

L'assistance électrique facilite vos déplacements et vous permet d'aller plus loin ! Son frein magnétique vous permet de contrôler votre vitesse et de rouler en sécurité !

 

LA KLICK 500

INFORMATION TECHNIQUE ET ENTRETIEN

Qu’est ce que le système d’assistance OXELO ?

L’assistance electrique d’OXELO est un système permettant l’optimisation de l’utilisation de la batterie.

L’assistance s’activera lorsque votre vitesse sera supérieure a 6 Km/h.

L’assistance vous permet de conserver la vitesse que vous impulsez au produit.

Ex : Lorsque votre poussée vous propulse a 10 km/h, l’assistance s’active et vous maintien de manière constante a cette vitesse.

-        Si vous souhaitez accelerer, il vous suffit de repousser, votre assistance vous maintiendra a votre nouvelle vitesse.

-        Si vous souhaitez decelerer : appuyez sur la gachette pour reduire votre vitesse ou utilisez votre frein arrière.

Quels sont les facteurs influents sur l’autonomie de  ma batterie ?

Oxelo a mis en place des tests pour vérifier l'autonomie de la batterie. Cependant, selon votre utilisation certains paramètre peuvent influer sur cette autonomie :

1.      Votre poids :

 Les tests ont été réalisé avec une personne de 80 kg. Si votre poids est plus important vous pourriez constater une autonomie moindre. Si votre poids est moins important vous pourriez constater une autonomie plus importante que celle annoncée.

2.      Votre parcours :

 Le parcours que vous réalisez a une influence directe sur votre autonomie. En effet, un parcours sur route dégradé et en pente dégradera votre autonomie.

3.      La temperature : 

La températur exterieur a une influence sur votre batterie.

Par exemple :

-        La temperature moyenne prise en compte par OXELO est de 10°C. A cette température (et aux temperatures supérieures) votre batterie fonctionne de façon optimale

-        A 0°C vous contacterez une perte d’autonomie de l’ordre de 10%.

C’est pour cela qu’OXELO vous recommande de stocker votre produit dans des endroit tempéré. Eviter de stocker vos produits dans votre coffre de voiture ou votre garage durant la nuit en hivers.

Comment stocker sa trottinette ?
support

En intérieur: C'est la solution la plus simple, qui consiste à trouver une place (ou à vous en faire une) quelle que soit votre étape : à la maison, au travail ou chez les amis. Votre trottinette est ainsi posée contre un mur, derrière une porte, sous un bureau ou encore dans un espace de rangement (coffre, placard), ce qui est d’autant plus simple si elle est pliable.

Dans un sac/une housse: Pour les propriétaires d'un modèle pliable, il est beaucoup plus simple de ranger sa trottinette qui perd ainsi la moitié de son volume. Dans ces conditions, autant la garder alors à portée de bras une fois repliée, dans un sac ou encore une housse qui vous sera facile à transporter partout où vous allez.

Sur un support: De la même façon que lorsque vous roulez sur le trottoir : quitte à occuper l'espace, autant le faire avec style et originalité ! Vous pouvez ainsi fixer votre trottinette sur un support de rangement dédié : au sol, la trottinette étant bloquée à la verticale par la roue ; ou en hauteur, à l'aide d'une fixation murale comme pour les vélos.

Comment maintenir ma trottinette en bonne état ?

Économisez vos freins

L’usage répété de votre frein entraîne une usure de la roue arrière, qui peut lui faire perdre sa forme circulaire et s’aplatir à certains endroits. Pour éviter ce souci, posez votre pied pour vous arrêter chaque fois que cela vous est possible. Le reste du temps, appuyez doucement sur le frein (vous freinez moins vite, mais économisez votre roue).

Évitez de rouler dans l’eau ou sur terrain sale

Si vous roulez dans l’eau, vous usez plus rapidement les roulements qui sont à l’intérieur de vos roues. Autre dégât constaté : la bande antidérapante sur votre plateau perd de son adhérence et vous pouvez être déstabilisé. La solution est simple : roulez sur goudron sec, évitez un maximum les flaques d’eau, le sable ou la terre.

La propreté, c’est mieux

Maintenir sa trottinette propre reste le geste le plus simple et efficace pour entretenir sa trottinette. Un simple coup de chiffon au niveau des roulements et des parties souvent salies (roues, jeu de direction, bande antidérapante…) est toujours le bienvenu. Grâce à ce simple geste, vous évitez les amas de poussières et les éventuelles gênes dans le fonctionnement des pièces de votre trottinette.

LES VIDEOS DE REPARATIONS

Retrouver toute les vidéos pour vous aidez à réparer votre trottinette
Remplacement de la sonnette
  • Remplacement de la sonnette
    Remplacement de la sonnette
  • Remplacement du collier de serrage bas
    Remplacement du collier de serrage bas
  • Remplacement des poignées Ergo Mobility
    Remplacement des poignées Ergo Mobility
  • remplacement passe bordure
    remplacement passe bordure
  • changement pedale pliage
    changement pedale pliage

NOTICE UTILISATEUR

HAUT DE PAGE