FOIRE AUX QUESTIONS

Retrouvez ci dessous les questions les plus fréquemment posées. 
Comment fonctionne le SAV ?

Certains produits vendus sur le site bénéficient d'une garantie contractuelle dont la durée est mentionnée sur la page produit des articles concernés sur le site http://www.decathlon.fr/. La garantie comprend les pièces et la main d'oeuvre.

La garantie est limitée au remplacement de vos pièces défectueuses en tenant compte de l'usage qui en a été fait.

Pour prendre connaissance des conditions de garantie, rendez-vous sur notre rubrique "Garanties". 

Pour toute demande concernant votre garantie commerciale ou échange, vous pouvez également prendre contact avec votre magasin Decathlon.

Dans le cadre de cette garantie, vous pouvez apporter votre produit à l'atelier des magasins Decathlon, muni de votre facture, que vous pouvez enregistrer et/ou imprimer depuis l'espace "Mon compte en ligne" (https://www.decathlon.fr/fr/loginPage) ou utiliser le formulaire de contact présent au bas de cette page permettant la prise en charge de votre demande.

Comment effectuer un retour ou un échange ?

Pour connaître le détail de ces 2 procédures en magasin, cliquez sur le bouton "Retours/Échanges" ci-dessous. 

Pour connaître la procédure de retour SAV pour le matériel de Tennis de table ARTENGO, vous référer à la rubrique "Garanties" sur notre site SAV.

Pour une prise en charge personnalisée selon votre lieu de résidence, veuillez nous contacter via le formulaire de contact présent au bas de cette page.

Où trouver le nom de ma table ?
faq proc retour ou échange

Le nom de la table est généralement imprimé sur votre table. Le nom peut également se trouver sur les encadrements (flancs de chariot ou ceintures de la table).

Où trouver le n° de série et la référence de ma table ?
numero serie table

Le numéro de série et la référence de votre table se situent sur une étiquette collée sous le plateau dans l'angle et également sur le carton de protection.

Où puis-je trouver une notice de montage ?

Vous trouverez sur ce site, les notices des tables fabriquées depuis l'année 2002 sur les fiches produits de nos tables présentes sur ce site. 

Si votre table est plus ancienne, contactez-nous via le formulaire de contact présent au bas de cette page.

Comment trouver la pièce dont j'ai besoin ?

Pour obtenir les pièces SAV de votre table, tapez la référence de votre table (le nom du produit ou son code modèle) dans le champ de recherche en haut de cette page ; vous trouverez sur la fiche produit de votre table une section "Pièces détachées" dans laquelle vous retrouverez les pièces détachées disponibles pour ce produit.

Vous pouvez également pour rendre directement dans votre magasin Decathlon, muni(e) de la pièce à changer.

Puis-je échanger une pièce défectueuse ?

Si une pièce est confirmée comme étant défectueuse par nos équipes et encore sous garantie, vous pouvez nous la retourner en nous contactant directement via le formulaire de contact présent au bas de cette page. Les pièces seront alors intégralement échangées et les frais de port remboursés dans le cas d'un envoi par colis postal de la pièce défectueuse.

Dans le cas où la pièce ne serait plus sous garantie, rendez-vous directement sur la fiche produit de votre table, rubrique "pièces détachées" afin de faire l'achat de cette pièce selon le modèle de votre table.

Puis-je remplacer l'un des plateaux de ma table ?

L'équipe ARTENGO échangera directement la table dans son intégralité sous certaines conditions.

Voir la rubrique "Garanties" (cf bouton ci dessous) pour prendre connaissance des modalités.

Vous pouvez également vous rendre directement dans nos magasins Decathlon ou en nous contactant via le formulaire de contact présent au bas de cette page.

Quand et où puis-je me faire livrer ?

La livraison est possible du lundi au vendredi, sous certaines conditions :

- livraison sur un créneau à la demi-journée, 
- livraison à l'entrée de votre domicile (ou hall de votre immeuble)
- livraison par un livreur (une aide pourra vous être demandée pour le déchargement du colis)
- le transporteur vous contactera pour convenir d'un jour de livraison, il ne pourra pas vous préciser l'horaire de passage.

Quels sont les modes de paiement possible ?

Vous pouvez commander et régler par carte bancaire en validant votre panier/commande via notre site decathlon.fr.

Quels sont les délais de livraison ?

Dès réception de votre commande et de votre règlement, nous préparons le colis qui sera expédié dans les 5 jours ouvrés (sous réserve de la disponibilité des pièces).

Quelles sont les garanties pour les pièces ?

Les tables sont garanties de 2 à 5 ans pour les anciennes gammes et 10 ans concernant notre nouvelle gamme "Roll & Play" (FT730 O, FT830 O, FT860 O, FT890 O)

La garantie se limite également à 2 ans concernant le frein, le filet, les poteaux, le carter plastique, les pieds réglables.

La garantie se limite à la fourniture des pièces reconnues défectueuses par nos services et ne s'applique pas aux détériorations causées par l'usure normale des pièces, un montage non-conforme à la notice jointe à chaque table, le non-respect des consignes d'utilisation et de sécurité, un manque d'entretien, l'utilisation de produits agressifs pour l'entretien (plateau), les chocs, les chutes et plus généralement toute cause étrangère à la qualité de la table.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique "Garanties".

Comment adresser une demande de prise en charge sous garantie ?

Remplissez le formulaire de contact présent au bas de cette page, ou adressez-nous un courrier précisant :
- la référence, le nom et/ou le n° de série de votre table,
- une description du problème rencontré,
- éventuellement des photos ou nous retourner la pièce défectueuse concernée,
et joindre une copie de la facture d'achat, ou le numéro de votre carte client Decathlon. 

Ce courrier peut nous être adressé par voie postale à l'adresse suivante :
ARTENGO - DECATHLON SA
4, boulevard de Mons
59 650 VILLENEUVE D'ASCQ

Comment remplacer le système de verrouillage de ma table ?

Reportez-vous directement à la rubrique "Notices de montage", selon le modèle de votre table.

Si votre table est une FT730 O, FT830 O, FT714 O ou FT744 O, procédez ainsi : démontez la poignée rouge en la décliquant, la pièce sera ainsi libérée du tube en métal et vous pourrez ainsi la remplacer.

Ma roue est cassée, dois-je changer la totalité de celle-ci ?

Oui. Dans ce cas précis, et si celle-ci est encore sous garantie, rendez-vous sur le formulaire de contact au bas de cette page pour toute demande d'échange.

Dans le cas où la roue ne serait plus sous garantie, rendez-vous directement sur notre site SAV afin de faire l'achat de cette pièce.

Mon filet neuf semble trop court.

Pour poser un nouveau filet, il faut bien le détendre. Ensuite, tirer manuellement le filet avant de le poser. La première pose est toujours un peu difficile, mais la longueur, calculée au plus juste, permet au filet de ne pas trop se détendre dans le temps.

Que faire lorsque lors de l'ouverture ou de la fermeture de ma table, les plateaux ne coulissent pas facilement ?

Vérifier d'abord le niveau de serrage des éléments mobiles.

Si aucune pièce n'est cassée, mettez un peu de graisse ou de la paraffine dans les glissières du flanc de chariot, le long du passage des verrous.

Comment entretenir et/ou protéger ma table ?

Il faudra éviter tout usage de produit corrosif sur le plateau afin de ne pas l'endommager. Bien huiler le mécanisme global d'ouverture/fermeture de la table ainsi que les roues pour éviter leur usure prématurée. Pour les tables extérieures, bien que résistantes aux intempéries, une bâche ou une housse de table pour éviter la décoloration due au soleil du plateau sera utile. En cas de vent fort dans votre région, n'hésitez pas à prévoir de bonnes fixations pour éviter une éventuelle chute de votre table.

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