ROCKRIDER 520 S

Rèf. 8379042

Conçu pour Une pratique régulière, à intensité modérée, à la recherche de sensations !

Le 1er VTT tout suspendu : suspensions au réglage innovant, qui offrent 120 mm de débattement avant et arrière, selle ergonomique, roues en 27,5", double freins à disque et 24 vitesses SRAM.

Vous ne parvenez pas à régler le problème ou celui-ci n'apparaît pas dans la liste? Cliquez sur la demande d'assistance.

Première utilisation

À QUELLE PRESSION GONFLER MES PNEUS ?

La pression idéale des pneus est déterminée par le poids de l'utilisateur.

Cette pression du pneumatique en fonction du poids de l'utilisateur constitue le compromis idéal entre rendement et résistance au pincement (pincement de la chambre à air pouvant entraîner une crevaison).Si vous recherchez plus d'accroche, vous pouvez diminuer la pression de 10% sans jamais descendre en dessous de 2 bar, mais cela augmentera le risque de crevaison sur terrain cassant.

COMMENT REGLER LA HAUTEUR DE MON GUIDON?
COMMENT REGLER MA SELLE?
COMMENT RODER MES NOUVEAUX FREINS À DISQUE ?

Afin d'atteindre la performance optimale de vos freins, il est nécessaire de les roder au préalable. Lorsque votre vélo sort de magasin, les plaquettes et disques sont neufs : la performance de freinage est donc très faible. Le rodage sera atteint après 10 freinages par frein. Freinage représentant un décélération forte pour passer de 25 à 5 km/h, sans bloquer la roue, en utilisant qu'un seul frein à la fois.

COMMENT FONCTIONNENT LES RÉGLAGES DE MA FOURCHE ?

Votre ROCKRIDER 540 est équipe d'une fourche XCR de SUNTOUR avec deux fonctions :

 

1/ Molette de réglage de la dureté

 

Tournez la molette dans le sens horaire pour augmenter la dureté, et dans le sens anti-horaire pour la diminuer.

 

2/ Système de blocage

La fonction de « blocage » évite tout mouvement de yo-yo de la fourche à suspension en roulant debout ou en montée. La fourche n'est pas bloquée à 100%, un léger débattement persiste : c'est le système « anti-décharge ». Ce système vous protège sur les terrains difficiles si vous avez oublié de débloquer la fourche.

 

Cependant, ne laissez jamais votre fourche en mode blocage en roulant sur des terrains difficiles car la fourche peut s'endommager si elle est comprimée sous une forte charge.

QUELLES SONT LES NOTICES D'ENTRETIEN DE MES FREINS TEKTRO?

J'ai un problème

MA ROUE A DU VOILE APRÈS LES PREMIÈRES SORTIES

Lors des premiers tours de roues avec votre vélo neuf, beaucoup d'éléments vont naturellement bouger et se mettre en place. C'est le cas des rayons de vos roues que vous entendrez « craquer », craquements dus à la torsion résiduelle lors de l'assemblage.La roue ne devrait cependant pas être voilée. Si c'était le cas malgré tout, profitez de votre révision gratuite des 6 mois dans l'un de nos ateliers Décathlon afin de faire réajuster ce léger voile.Vous pouvez également procéder vous même à un dévoilage de votre roue en vous guidant de ce tutoriel : Comment dévoiler une roue.

MES VITESSES PASSENT MAL À L'AVANT

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses.

 

1- Vérifier le positionnement des embouts de gaînes

 

Des embouts de gaînes mal positionnés peuvent gêner le tirage du câble de dérailleur et dérégler le passage des vitesses à l'arrière.Si un embout de gaîne est mal positionné, remettez-le à la main dans son logement. 

 

2- Il est possible que le câble et les gaînes soient grippés

 

Si les vitesses ont particulièrement du mal à redescendre sur les plateaux plus petits, que le dérailleur ne bouge pas même après avoir actionné la manette de vitesse, alors le câble et les gaînes sont sûrement grippés.Les gaînes et le câble doivent être remplacés. Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers Décathlon ou procéder au remplacement de vous-même à l'aide de ce tutoriel.Dans le cas où vous utilisez régulièrement votre VTT dans des conditions humides ou boueuses, ou encore si vous lavez régulièrement à grandes eaux votre VTT, le remplacement des gaînes et câbles devra être effectué plus fréquemment.

MES VITESSES PASSENT MAL À L'ARRIÈRE

Il y a plusieurs raisons pouvant expliquer un mauvais passage des vitesses.

 

1- Vérifier que la patte de dérailleur ne soit pas tordue

 

Une patte tordue provoque un désalignement du dérailleur qui ne peut donc plus assurer correctement sa fonction. 

Placez-vous à l'arrière de votre vélo et observez l'alignement du dérailleur (cf image ci dessous)

Si la patte est tordue, rendez-vous dans un atelier Décathlon pour le remplacement de la patte de dérailleur.

 

2- Vérifier le positionnement des embouts de gaînes

 

Des embouts de gaînes mal positionnés peuvent gêner le tirage du câble de dérailleur et dérégler le passage des vitesses à l'arrière.Pour le dérailleur arrière, 4 positionnements d'embouts de gaînes sont à vérifier :1234Si un embout de gaîne est mal positionné, remettez-le à la main dans son logement.

 

3- Il est possible que le câble et les gaînes soient grippés

 

Si les vitesses ont particulièrement du mal à redescendre sur les pignons plus petits (vitesses dans le sens décroissant, de la vitesse 1 à 7), que le dérailleur ne bouge pas même après avoir actionné la manette de vitesse, alors le câble et les gaînes sont sûrement grippés.Les gaînes et le câble doivent être remplacés. Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos ateliers Décathlon ou procéder au remplacement de vous-même à l'aide de ce tutoriel.Dans le cas où vous utilisez régulièrement votre VTT dans des conditions humides ou boueuse, ou encore si vous lavez régulièrement à grandes eaux votre VTT, le remplacement des gaînes et câbles devra être effectué plus fréquemment.

MA FOURCHE EST TROP DURE

Plusieurs facteurs peuvent expliquer une fourche trop dure.

 

1- Le réglage

 

Rendez vous dans la rubrique « comment fonctionnent les réglages de ma fourche » pour régler facilement la dureté en fonction de votre souhait.

 

2- L'entretien basique

 

Une fourche s'entretient de manière régulière à l'aide d'une simple burette d'huile. Quelques gouttes sur les plongeurs suffisent parfois à régler le problème.

 

3- L'entretien complet

 

Si le réglage et l'entretien basique ne suffit pas, il vous faut procéder à l'entretien complet de votre fourche comme indiqué sur la vidéo ci dessous.

 

Le réglage et l'entretien de votre fourche vous engagent. Décathlon ne peut pas être tenu responsable en cas de mauvaise pratique. Si vous n'êtes pas certain de la bonne manipulation rendez vous dans votre atelier Décathlon le plus proche de chez vous.

Notice et logiciel

Notice d'utilisation

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