Onwalk 900

ONwalk 900

Réf: 8331872, 8331547

PREMIÈRE UTILISATION

Comment paramétrer ma longueur de pas ?

Il existe 2 manières de paramétrer votre longueur de pas sur les podomètres Geonaute : automatiquement (AUTO) ou manuellement (MANU). Ce paramétrage se fait dans le menu "Set" de votre podomètre.

AUTO : En fonction de votre taille, le podomètre calcule automatiquement votre longueur de pas grâce à un algorithme breveté Oxylane.
MANU : Afin d'obtenir des valeurs plus proches de la réalité, vous pouvez entrer manuellement votre longueur de pas.

Pour connaitre votre longueur de pas : Marchez 10 mètres en comptant votre nombre de pas puis appliquez l'équation suivante :
10 mètres / nombre de pas = longueur de pas

Comment éteindre mon podomètre ?

Il n'est pas nécessaire d'éteindre votre podomètre. En effet, celui-ci se met en veille au bout de 30 secondes d'inactivité. Celui-ce se "réveillera" automatiquement dès que vous vous remettrez à marcher ou lorsque vous appuierez sur un de ses boutons.

Comment porter correctement mon podomètre ?

Votre podomètre est équipé d'un accéléromètre 3D lui permettant d'être positionné : dans votre poche, à votre ceinture ou dans votre sac à main.

Comment remettre à zéro les valeurs de mon podomètre ?

Vous pouvez remettre à zéro votre podomètre en appuyant sur le bouton du milieu pendant 1.5 secondes.
Sur le ONwalk 900, même lorsque vous remettez à zéro les informations, celles-ci continuent à se cumuler dans la mémoire de votre podomètre.

PRÉCISION

Les valeurs de mon podomètre me semblent erronées ou imprécises, comment cela se fait-il ?

Des valeurs imprécises sur votre podomètre peuvent être dues à plusieurs facteurs :
- un mauvais paramétrage de votre longueur de pas. Dans le cas où celle-ci est réglée en mode "AUTO", nous vous conseillons de la régler en mode "MANU".
- si vous utilisez votre podomètre pour une autre discipline que la marche ou la marche rapide (ex: course à pied, randonnée etc.

Puis-je utiliser mon podomètre pour la course à pied ou la randonnée?

Votre podomètre a été concu pour une utilisation en marche et marche rapide. Les algorithmes de calcul de calories, distance etc. ne sont pas prévus pour une utilisation en course à pied et marche en dénivelé. Les valeurs seront donc erronnées.

Quelle est la précision de mon podomètre ?

La précision des podomètres Geonaute est inférieure à moins de 5% sur le comptage de pas et moins de 10% sur la mesure de la distance (podomètre placé dans la poche).
Attention : La mesure de la distance étant liée au paramétrage de la longueur de pas, un mauvais paramétrage de cette dernière peut avoir une incidence sur la précision de la distance.

UNE AUTRE QUESTION ?

Comment changer les unités de mon podomètre (distance en mètre ou miles) ?

Pour changer les unités de votre podomètre, il vous suffit de vous rendre le menu réglage (Set) puis de choisir le réglage du poids ou de la taille. La première information qu'il vous sera alors demandé de paramétrer sera l'unité de la valeur. Une fois cette unité paramétrée, elle sera définie comme étant l'unité de référence pour toutes les valeurs de votre podomètre (poids, distance, taille). Ainsi si vous paramétrez votre poids en livres, les informations de distances seront affichées en miles.

Mon podomètre ne se remet pas à zéro automatiquement à minuit, comment faire ?

Le menu "Auto reset" présent dans le mode réglage (Set) de votre podomètre permet d'activer ou de désactiver la remise à zéro des valeurs de votre podomètre automatiquement à minuit. Lorsque celui-ci est désactivé (OFF), le podomètre ne se remet pas à zéro à minuit. Lorsque celui-ci est activé (ON), le podomètre se remet à zéro automatiquement à minuit.

Je marche avec mon podomètre mais je ne vois pas les pas s'incrémenter sur l'écran.

L'affichage de votre comptage de pas démarre à partir de 7 pas. Une fois les 7 pas dépassés, l'affichage démarre et le podomètre commence à les compter à partir de 7. En dessous de 7 pas, le podomètre ne les prend pas en compte. Ce comportement permet d'éviter le comptage de mouvements parasites afin de vous offrir un précision optimale.

Mon clip ou mon bracelet est perdu ou cassé, où puis-je m'en procurer un autre?

Vous pouvez vous procurer des pièces détachées en vous rendant dans l'Atelier de votre magasin Decathlon le plus proche de chez vous.

Vous souhaitez prendre contact avec nous ? Accédez au formulaire de prise de contact

NOTICES

notice-pictogramme

Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur télécharger.

DÉCLARATION DE CONFORMITÉ

notice-pictogramme

Déclaration de conformité du produit ? Cliquez sur télécharger.

HAUT DE PAGE