SELFIT

Lunettes de natation 500 SELFIT - OPTIQUE

8547651 /8356789 /8384172 /8547654 /8383016 /8503638 /8547651 /8383017 /8383020 /8383021 /8383022 /8383023 /8383024 /8356790 / 8356791 /8356792 /8356793 /8356799 /8378796 /8562404 /8562405 /8562406 /8562407 /8214621 /8214623 /8214625 /827948 / 827949

Conçues pour les nageurs confirmés qui recherchent des lunettes de natation avec une correction pour la myopie.

 

Les verres de lunettes de correction fixe destinés aux sportifs myopes couvrent une gamme allant de -2 à -6 dioptries par pas de 1 dioptrie.

 

Les lunettes de natation OPTIQUE sont des dispositifs médicaux qui sont des produits de santé réglementés portant, au titre de cette réglementation le marquage CE. Il est impératif de lire attentivement la notice des produits à correction OPTIQUE et de demander conseil à votre professionnel de santé en cas de questions ou de doutes.

Lunettes de natation SELFIT - PREMIERE UTILISATION

COMMENT ASSEMBLER MES LUNETTES ?

Une fois votre commande reçu, vous avez en main une monture et deux verres adaptés à votre vue.

Pour les assembler, prenez le verre correspondant à la correction optique de votre oeil droit, placez le à l'arrière de la monture côté oeil droit et 

clippez le verre sur la monture en commençant par le côté nasal et en finissant par le côté temporal jusqu'à ce que vous entiez un "clic".

Répétez le même opération pour l'oeil gauche.

COMMENT RÉGLER MES LUNETTES DE NATATION ?

Pour un confort de nage optimal, il est important d’ajuster vos lunettes de natation à votre propre morphologie et à vos propres sensations. Le pont de nez et les lanières réglables permettront aux verres de créer un effet ventouse et de ne pas laisser s’infiltrer l’eau lors de la nage.Après réglages, placez vos lunettes sur le visage et posez l’élastique à un angle d’environ 45° par rapport au sommet de votre tête. Cela évitera aux lunettes de natation de bouger pendant votre séance.Important : il n’est pas nécessaire de serrer trop fort les élastiques au risque de vous gêner et de vous laisser des marques au niveau des yeux.Si malgré cela vos lunettes de natation continuent de n’en faire qu’à leur tête, voici une astuce simple utilisée par les nageurs de compétition :

Positionnez un premier bonnet de bain et vos lunettes comme à l’accoutumée puis, enfilez un second bonnet qui viendra maintenir l’élastique des lunettes. Le tour est joué !

Lunettes de natation SELFIT - FAQ

COMMENT CHOISIR LA BONNE TAILLE DE MONTURE ?

L'étanchéité des lunettes de natation est conditionnée à une bonne adaptation des jupes à la morphologie du visage. La plupart de nos modèles sont disponibles en 2 tailles (S pour les visages fins et L pour les visages plus larges).

Si vous possédez une paire de lunettes à votre vue, vous pouvez reprendre les références de celle-ci. La taille de lunettes est imprimée sur la plupart des lunettes de vue ou de soleil à l'intérieur d'une des branches. Ces mesures se composent de trois nombres (52-18 140 par exemple). Ces chiffres sont exprimés en millimètres et correspondent aux mesures suivantes : largeur du verre, largeur du pont de nez puis la longueur des branches.

Quelle est la bonne taille pour vous ?

Si le chiffre correspondant à la largeur du verre est inférieur ou égal à 52 alors les lunettes de natation de taille S seront plus adaptées à votre visage. Si par contre le premier chiffre est supérieur à 52 alors une taille L est recommandée pour le choix de vos lunettes de natation.

Les réglages éventuellement proposés sur la sangle et le pont de nez permettront aussi d'ajuster le produit à votre morphologie

COMMENT CHOISIR MES VERRES CORRECTEURS ?

Les lunettes de natation SELFIT sont des dispositifs médicaux à destination des personnes myopes. 

Elles sont composées de verres de lunettes de corrections fixes allant de -2 dioptries à -6 dioptries. 

Choisissez vos verres au plus proches de votre correction optique habituelle. 

Si votre correction optique est de -3,75 par exemple, nous vous conseillons de choisir la correction inférieure la plus proche : -3,00 .

Si votre correction est inférieure à -2, vous pouvez utiliser des lunettes de natation standard , le grossissement de l'eau vous permettra de voir correctement durant la pratique de la nage.

Les lunettes de natation OPTIQUE sont des dispositifs médicaux qui sont des produits de santé réglementés portant, au titre de cette réglementation le marquage CE. Il est impératif de lire attentivement la notice des produits à correction OPTIQUE et de demander conseil à votre professionnel de santé en cas de questions ou de doutes.

 

COMMENT OBTENIR UN DEVIS ?

Vous avez la possibilité d’établir un devis en ligne sur le site le site www.decathlon-optique.fr.

Pour cela il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Rendez vous sur la plateforme de commercialisation

1) Sélectionnez le modèle de votre choix selon votre taille de visage ( monture en S ou en L)

2) identifiez-vous ou créez votre compte Decathlon

3) Pour obtenir un devis, sélectionnez vos corrections pour l’oeil droit puis pour l’oeil gauche et générez un devis

4) scannez votre ordonnance

5) Cliquez sur “ Soumettre un devis” 

Votre devis est pris en compte et sera étudié par un opticien.

Vous recevrez ensuite un lien afin de valider et payer votre achat.

Pensez à vérifier vos SPAMS ou courriers indésirables.

EN CAS D’ ERREUR DE MA PART LORS DE LA COMMANDE QUE SE PASSE-T-IL ?

Notre opticien diplômé vérifie tous les devis optiques établis afin de  s'assurer de la cohérence entre votre choix de verres et votre prescription. Pour votre confort visuel et pour être au plus près de votre correction optique, l’opticien peut ajuster votre devis avant validation finale de votre part.

DOIS-JE OBLIGATOIREMENT FOURNIR MON ORDONNANCE ?

Les produits d'optique de correction étant des dispositifs médicaux, vous devez obligatoirement nous fournir une ordonnance.

Celle-ci doit dater de :

- Moins de 5 ans pour les personnes âgées de plus de 16 ans,

- Moins d’un an pour les personnes âgées de moins de 16 ans,

- Moins de 3 ans pour les personnes âgées de plus de 43 ans.

Votre ordonnance nous permettra de nous assurer de la cohérence entre votre choix de verres et votre prescription optique. Une fois votre ordonnance reçue, notre opticien diplômé validera votre devis.

PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER ?

Les lunettes de natation adaptées à la vue ne sont pas éligibles à un remboursement par la sécurité sociale ou les complémentaires santé.

QUEL EST LE DÉLAI DE LIVRAISON DE MA COMMANDE ?

Les délais de livraison annoncés sont de 5 à 7 jours ouvrés et  s'entendent à compter de la date de validation de la commande par le site une fois votre devis validé et le paiement effectué. L’Internaute est informé de l’expédition de sa commande par email. 

Les frais de livraison à domicile s'élève à 7 euros TTC.

PAS DE REPONSE A VOS QUESTIONS ?

Pour toute demande ou question supplémentaire, notre opticien est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h, par email: contact.opticien@decathlon.fr

 

Lunettes de natation SELFIT - ENTRETIEN

ENTRETIEN – PRECAUTIONS

Nous conseillons de:
- rincer vos lunettes (seulement si nécessaire) en les trempant simplement dans l'eau
- éviter les jets d'eau puissants directement sur la face intérieure des verres.
- de ranger les lunettes dans leur boîte entre chaque séance pour éviter d'abimer les verres (sur la face intérieure se trouve le traitement Antibuée , sur la face extérieure pour éviter les rayures)
- éviter l'exposition à des températures supérieures à 60°c
NE PAS TOUCHER / FROTTER L’INTÉRIEUR DE VOS VERRES

BUÉE

L'apparition de la buée dépend de plusieurs facteurs, la différence de température entre le corps et l'eau, le taux d'humidité etc..
L'usure par frottement est l'une des principales causes.
En cas d'apparition de buée, pensez à tremper vos verres dans l'eau, un film protecteur se reformera.
Au bout d'un certain temps il est normal que les performances de l'antibuée diminuent.
Nous proposons un marqueur antibuée qui réactive un antibuée vieillissant et augmente la durée de vie de vos lunettes.

 Lunettes de natation SELFIT - NOTICE

notice

Besoin de la notice de la SELFIT ?

DÉCLARATION DE CONFORMITÉ

notice

Retrouvez la déclaration de conformité de votre produit

HAUT DE PAGE