EB 140

Domyos EB 140

Réf : 8543290

Date de commercialisation : 2019

Usage : 2 fois par semaine.

Poids de la roue d'inertie : 6 kg.

Poids maximum de l'utilisateur : 110 kg.

Composition :

Cadre : 100% - Acier

Mousse : 100% - Foamed Nitril Butadiene Rubber

Couvercle de protection : 100% - Polychlorure de vinyle

Vis : 100% - Acier

 

VIDEO DE MONTAGE ET NOTICE

Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur le lien.

Console

Votre console ne s'allume pas ou se met en pause au bout de quelques secondes

Votre console ne s'allume pas ou se met en pause au bout de quelques secondes, vous devriez pouvoir résoudre votre problème avec quelques contrôles simples :

1/ Assurez vous que le vélo est bien raccordé à une prise électrique et que celle-ci fonctionne.

2/ Contrôlez l'état des câbles et des connexions de votre appareil à l'arrière de la console et en bas du tube de potence.

Il s'agit de vérifier que :

- les connecteurs soient bien enfoncés,

- les câbles ne soient pas écrasés / dénudés ou coupés,

- les broches des connecteurs soient bien alignées.

3/ Si ces contrôles n'ont pas résolu votre problème, pouvez vous vérifier la présence d'une lumière bleue à l'arrière de console au dessus du connecteur et faire une demande d'assistance plus bas sur cette page.

 

Vous avez un code erreur E2 sur un appareil neuf ou dès la mise sous tension

Vous avez un code erreur E2 sur un appareil neuf ou dès la mise sous tension : Il s'agit du moteur gérant la résistance qui est mal calibré avec la console. Pour résoudre ce problème il suffit de :

- débrancher le transformateur électrique de l'appareil (laisser l'autre partie sur la prise électrique),

- patienter 5 secondes,

- puis brancher le transformateur électrique sur l'appareil,

- renouveler l'opération 5 fois.

Le moteur tourne légèrement à chaque impulsion électrique jusqu'à ce qu'il soit dans sa position de fonctionnement.

Si le problème persiste, veuillez continuer les vérifications en suivant les étapes de la faq suivante "Vous avez un code erreur E2 de manière aléatoire ou un code erreur E3".

 

Vous avez un code erreur E2 de manière aléatoire / un code erreur E3 ou la résistance ne varie pas

Vous avez un code erreur E2 de manière aléatoire / un code erreur E3 ou la résistance ne varie pas, contrôlez l'état des câbles et des connexions de votre appareil à l'arrière de la console et en bas du tube de potence.

Il s'agit de vérifier que :

- les connecteurs soient bien enfoncés,

- les câbles ne soient pas écrasés/dénudés ou coupés,

- les broches des connecteurs soient bien alignées.

Si votre problème n'est pas résolu merci de faire une demande d'assistance plus bas sur cette page.

Ma console n'affiche pas la bonne vitesse ou la bonne unité de mesure

Il s'agit d'un problème de configuration de la console.

Si votre console n'affiche pas la bonne vitesse : Assurez vous que le curseur situé à l'arrière de la console est positionné sur le bon type de matériel :

- VM = vélo d'appartement.

- VE = vélo elliptique.

- RO = rameur.

Puis appuyez sur le bouton à gauche du curseur pour réinitialiser la console.

 

Si votre console n'affiche pas la bonne unité de mesure :

1/ Si votre console est allumée, appuyez sur QUIT, la console s'éteind.

2/ Restez appuyé sur OK quelques secondes pour afficher l'unité de mesure.

3/ Choisissez l'unité correcte : km pour kilomètres/heure ou mi pour miles/heure en appuyant sur + ou -.

4/ Validez votre choix en appuyant sur OK.

 

MON VELO FAIT DU BRUIT

J'entends un bruit de grincement lorsque j'utilise mon vélo
stabilité EB 140

Vérifiez que le serrage des vis apparentes est suffisant. Si des vis ne sont pas assez serrées, des pièces peuvent bouger et engendrer du bruit. Nous vous invitons également à vérifier la stabilité de votre vélo.

J'entends un bruit de claquement à chaque tour de pédale
FEB 500 SP

Il se peut que les pas de vis de la pédale et de la manivelle ne se soient pas mis en place correctement.

Pour résoudre ce problème, desserrez les pédales de deux tours puis resserrez les très fortement.

MON VELO N'EST PAS STABLE

Les vis de votre vélo sont elles bien serrées ?
stabilité EB 140

1. Resserrez toutes les vis apparentes.

2. Resserrez les molettes de réglage.

Le réglage des pieds est il correctement fait ?
stabilité EB 140

Tournez les embouts de réglage situés sur le pied arrière jusqu'à suppression de l'instabilité.

PLAN DES PIECES

Vue éclatée du vélo
éclaté EB 140

DEMANDE D'ASSISTANCE

Votre problème n'est pas résolu ou vous avez décelé quelque chose d'anormal durant les contrôles, merci de bien vouloir faire une demande d'assistance et d'indiquer les opérations de contrôle que vous avez réalisées. Notre équipe de techniciens reviendra vers vous dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à détailler votre demande et à y joindre des photos ou une vidéo de votre problème (moins de 20 Mo). Ces éléments faciliteront le diagnostic.

J'ENTRETIENS MON PRODUIT

Il prend soin de vous, alors pourquoi pas vous ? Parce qu’un entretien régulier est nécessaire pour préserver les performances de votre appareil et prolonger sa durée de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.
CONSEILS D'ENTRETIEN 

1. Essuyez la transpiration sur votre produit après chaque séance d'entraînement.

2. Nettoyez avec un chiffon doux (humidifié à l'eau) après chaque utilisation.

3. Vérifiez régulièrement la stabilité de votre vélo ainsi que le serrage des vis selon le guide d'usage.

CONSEILS DE STOCKAGE

Ne pas laisser dans un endroit humide et ne pas stocker à l'extérieur.

RESTRICTION D'USAGE

Usage domestique uniquement .

Poids maximum de l'utilisateur : 110 kg.

JE REPARE MON PRODUIT

Vous voulez réparer vous-même votre produit mais vous ne savez pas comment faire ? Découvrez ici toutes les vidéos de réparation adaptées à votre appareil. 
1/ Changement des pédales sur un DOMYOS EB 140
  • 1/ Changement des pédales sur un DOMYOS EB 140
    1/ Changement des pédales sur un DOMYOS EB 140
  • 2/ Changement du guidon sur un Domyos EB 140
    2/ Changement du guidon sur un Domyos EB 140
  • 3/ Changement du câble d'alimentation du moteur sur un Domyos EB 140
    3/ Changement du câble d'alimentation du moteur sur un Domyos EB 140
  • 4/ Changement du capteur de vitesse sur un Domyos EB 140
    4/ Changement du capteur de vitesse sur un Domyos EB 140
  • 5/ Changement du Câble haut console sur un Domyos EB 140
    5/ Changement du Câble haut console sur un Domyos EB 140
  • 6/ Changement du câble bas console sur un Domyos EB 140
    6/ Changement du câble bas console sur un Domyos EB 140
  • 7/ Changement du galet tendeur sur un Domyos EB 140
    7/ Changement du galet tendeur sur un Domyos EB 140
  • 8/ Changement de la courroie sur un Domyos EB 140
    8/ Changement de la courroie sur un Domyos EB 140
  • 9/ Changement de la roue d'inertie sur un Domyos EB 140
    9/ Changement de la roue d'inertie sur un Domyos EB 140
  • 10/ Changement du moteur sur un Domyos EB 140
    10/ Changement du moteur sur un Domyos EB 140
  • 11/ Changement du tube de potence sur un Domyos EB 140
    11/ Changement du tube de potence sur un Domyos EB 140
  • 12/ Changement de la console sur un Domyos EB 140
    12/ Changement de la console sur un Domyos EB 140
  • 13/ Changement de la selle sur un Domyos EB 140
    13/ Changement de la selle sur un Domyos EB 140
  •  Changement des carters sur un Domyos EB 140
    Changement des carters sur un Domyos EB 140

JE COMMANDE LES PIECES DISPONIBLES POUR CE PRODUIT

Vous avez besoin de pièces pour votre vélo  ?

JE FAIS ENTRETENIR / REPARER MON VELO

Je découvre les prestations fitness et les tarifs conseillés à l'Atelier

NOS ENGAGEMENTS

Domyos garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, pendant 5 ans pour la structure et 2 ans pour les autres pièces et la main d'oeuvre à compter de la date d'achat, la date sur le ticket de caisse faisant foi.

HAUT DE PAGE