APPLICATION E-CONNECTED

E-CONNECTED

L'application E CONNECTED vous permet d'accéder à des programmes simples et efficaces. Chaque programme répond à un objectif défini et s'adapte à votre niveau de condition physique.

A partir du 28 Avril 2025, retrouvez l'offre Domyos dans l'application KINOMAP.

L'offre DECATHLON et KINOMAP

A partir du 21 Avril 2025, DECATHLON s'associe à Kinomap pour offrir une expérience unique aux utilisateurs de produits connectés Domyos.

Aurais-je toujours le droit à une expérience connectée gratuite ?

Bien sûr, en vous connectant sur l’application Kinomap avec votre compte Decathlon et en utilisant une machine de fitness conçue par Decathlon. Kinomap et Decathlon s’allient pour vous offrir une expérience enrichie permettant d’aller encore plus loin dans vos entraînements, grâce à de nouveaux modes de pratique, l’analyse de séance et des vidéos de coaching. Vous pourrez également retrouver les fonctionnalités clés de Domyos E Connected.

Si j’utilise encore Domyos E Connected après 2025 et que je trouve un bug. Sera-t-il corrigé ?

Les bugs critiques et majeurs seront corrigés au premier trimestre 2026. À partir du deuxième trimestre 2026, seuls les bugs critiques seront pris en charge.

Pourrais-je retrouver les sessions guidées de Domyos E Connected ?

Vos séances favorites Domyos E Connected seront disponibles sur Kinomap à partir du mois de juin. Retrouvez-les dans la rubrique de sélection faite pour votre produit.

Puis-je conserver la version actuelle de Domyos E Connected ? 

Oui, mais aucune mise à jour ne sera disponible après décembre 2025.

Où pourrais-je faire mes mises à jour produit ?

La mise à jour des produits s'effectue toujours sur l'application Domyos E-Connected.

Comment transférer l'historique de mes séances sportives vers Kinomap ?

À partir de juin, vous pourrez récupérer votre historique d’activité Domyos E Connected en vous rendant sur Kinomap et en vous connectant avec votre compte Decathlon. Si vous utilisez une machine de fitness conçue par Decathlon, Kinomap vous proposera alors d’activer le partage d’activité et d’accéder aux avantages premium.
Consultez la FAQ de Kinomap pour en savoir plus.

Pendant combien de temps pourrais-je importer mon historique Domyos E Connected sur Kinomap ?  

L’import d’historique de pratique sera disponible à partir de juin et sera maintenu jusqu’à fin 2025. L’accès aux avantages premium nécessitera toujours un compte Decathlon et une machine de fitness conçue par Decathlon.

J'ai un probleme avec mon application

Votre appareil fonctionne normalement mais vous rencontrez des problèmes avec votre application? Retrouvez nos solutions ici.

Comment connecter e-connected a mon appareil domyos ?

1- Téléchargez l’application Domyos E Connected sur App Store ou Google Play Store;
2 - Allumez le Bluetooth de votre téléphone ou tablette;
3 - Ouvrez l’application E-Connected;
4 - Allumez votre appareil de fitness;
5 - Cliquez sur l’icône Bluetooth en haut à droite et sélectionnez votre appareil Domyos (le nom de votre appareil figure au dos de la console). 
L'icône passe au vert, vous êtes connecté à votre console;
6. Lancez une session.

NB : pour les appareils Android, l’activation de la localisation GPS est requise pour l’utilisation de la technologie Bluetooth Low Energy.

Avec quels smartphones / tablettes puis-je utiliser l'application ?

L’application fonctionne avec tous les modèles Android équipés du système d’exploitation 5.0 ou plus.
Elle fonctionne également avec tous les modèles IOS équipés du système d’exploitation 10 ou plus.
Si l'application n’est pas compatible avec votre smartphone ou tablette, elle ne vous sera pas proposée sur le Store.

Puis-je connecter différents matériels en bluetooth via mon smartphone en même temps ?

La technologie Bluetooth permet de connecter différents appareils (jusqu’à 5 en fonction du modèle de smartphone). 
Vous pouvez donc par exemple connecter votre tablette/smartphone à vos enceintes en Bluetooth et lancer une séance pour pratiquer avec encore plus de confort. 
Attention toutefois, la connexion à différents appareils en même temps peut entraîner des dysfonctionnements.

À quoi correspondent les courbes pendant mon exercice ?

La courbe blanche correspond à la résistance
La courbe verte correspond à l’inclinaison
La courbe jaune correspond à la vitesse

Puis-je utiliser e-connected en arriere-plan ?

Bien sûr! Pour votre confort d'utilisation nous avons souhaité rendre possible l'accès aux autres applications de votre smartphone / tablette (appels, messages, internet, réseaux sociaux...).
Ainsi, après avoir lancé une activité, vous pouvez revenir sur l'écran d'accueil de votre smartphone / tablette et répondre à un appel, écouter de la musique, regarder une série...

Quelle est la signification des différents icones dans les statistiques et à la fin de ma séance ?

1: Durée de l'effort

2 : Nombre de calories brulées

3 : Vitesse moyenne

4 : Rotation moyenne par minute

5 : Résistance moyenne

6 : Battement cardiaque moyen par minute

7 : Inclinaison moyenne

8 : Pente

9 : Distance parcourue

10 : Temps par kilomètre

11 : Vitesse maximale

12 : Rotation maximale par minute

13 : Résistance maximale

14 : Battement cardiaque maximale par minute

15 : Inclinaison maximale

APPLICATION E-CONNECTED
Je n'arrive pas à connecter mon smartphone ou ma tablette

1/ Vérifiez vos autorisations (Bluetooth, et GPS sur Android);
2/ Vérifiez votre connexion internet;
3/ Vérifiez qu’un autre smartphone/tablette n’est pas déjà appairé à votre appareil;
4/ Vérifiez que le Bluetooth de votre console fonctionne :
Pour cela, téléchargez l’application "NRF Connect".
Il s’agit d’une application permettant de détecter les connexions Bluetooth vous environnant.
Si votre appareil n’apparaît pas dans la liste merci d'aller directement à la rubrique "demander une assistance".

NB : le produit est détecté sous le nom de la console du produit (visible à l'arrière de la console) et non pas sous le nom du produit fini.
Par exemple, si pour un elliptique modèle "FEL520", le nom de la console détectée apparaitra sous la forme "Domyos-EL-5535". Le chiffre à la fin variant pour chaque console.

JE N'ARRIVE PAS À CONNECTER MON SMARTPHONE OU MA TABLETTE
Je n'arrive pas a connecter mon smartphone xiaomi ou huawei

Ces marques utilisent un système de connexion différent des autres marques.
Voici comment appairer les smartphones de marque Xiaomi et Huawei à nos appareils Domyos.
- RDV dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone
- Sélectionnez votre appareil Domyos (ignorez tout message d’erreur).
- Ouvrez E-Connected pour vous connecter.

Je ne parviens pas a connecter mon capteur de frequence cardiaque

Seule la ceinture cardiaque Domyos (référence 8582552) est compatible avec le matériel Domyos.
Il suffit de la porter pour qu'elle se connecte avec la console du produit.
Il n'y a donc aucune manipulation à réaliser sur le produit.

En cas de difficultés à capter votre fréquence cardiaque, n'hésitez pas à humidifier légèrement les capteurs de chaque côté du boitier afin d'améliorer la détection. 
Si le problème persiste, prévoir le remplacement des piles.

Pour commander cette ceinture, merci de vous rapprocher de votre magasin Decathlon.

J'AI UN PROBLEME AVEC MON APPLICATION

J'ai un probleme avec mon compte

Votre produit dispose d'une console compatible avec l'application E-Connected et vous souhaitez avoir plus d'informations concernant votre compte? Retrouvez tous les renseignements ici.

Comment creer un compte ?

Pour créer un compte, il suffit de télécharger l'application e-connected et de cliquer sur "créer un compte".
Ensuite vous pourrez vous "identifier" avec l'adresse mail et le mot de passe que vous aurez choisi lors de la création.

J'ai deja un compte decathlon, dois-je creer un autre compte pour utiliser l'application e-connected ?

Toutes les applications et plateformes de Decathlon sont accessibles avec le même compte. 
Cela vous permet de vous connecter avec un identifiant unique.

Je n'arrive pas a acceder a mon compte

Dans un premier temps merci de vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur de saisie dans votre adresse mail ou votre mot de passe.

Si le problème persiste, merci de relancer l’identification, il peut simplement s’agir d’un problème de connexion internet.

Si après avoir relancé l'identification cela ne fonctionne toujours pas, merci de faire une demande de nouveau mot de passe (“mot de passe oublié”).

Si malgré toutes ces vérifications le problème est toujours présent, il se peut que le problème vienne de Decathlon et dans ce cas-là, nous faisons notre maximum pour le résoudre le plus vite possible.

Puis-je creer plusieurs compte utilisateurs sur la meme application ?

Vous pouvez créer différents comptes utilisateurs mais tous auront une adresse mail différente. 
Pour vous connecter avec un autre compte, allez dans les réglages sur l'application (le petit engrenage en bas à droite) et cliquez sur "Déconnexion". 
Vous pourrez ensuite vous identifier avec un autre compte.

Comment synchroniser e-connected avec des applications externes (strava, garmin, polar...) ?

Il est possible d’activer la synchronisation directement via le HUB Decathlon en cliquant sur le bouton ci-dessous).
Vous pouvez également y accéder directement via l’application E-Connected rubrique “paramètres”

Comment synchroniser avec google fit ?

- Je me rends dans les paramètres de l'app
- Dans la section "synchroniser" je clique sur "Google Fit"
- J'autorise les 3 pop up (je sélectionne mon compte google, j'autorise la synchronisation)

Si mes séances ne remontent pas sur Google Fit, ou que je n’ai pas vu apparaître les 3 pop up : 
- Supprimer la synchronisation à Google Fit dans l’app
- Rendez vous dans Google Fit, supprimer l’appairage à Domyos E-Connected
- Synchroniser Google Fit de nouveau depuis l’app

APPLICATION E-CONNECTED

Vous ne parvenez pas à régler le problème ou à trouver la réponse? nous vous invitons à prendre contact avec nos techniciens.

Nos engagements

Domyos garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, pendant 5 ans pour la structure et 2 ans pour les autres pièces et la main d'oeuvre à compter de la date d'achat, la date sur le ticket de caisse faisant foi.