Ref: 8758703, 8752072, 8600853, 8752073, 8607568
2022
Que vous la portiez en sous-couche par temps froid ou en dernière couche par temps chaud, que vous l'appeliez polaire, gilet ou sweat, la sous-veste est un élément essentiel de votre tenue de ski.
Entretien, réparation, stockage, on vous dit tout.
L’apport en chaleur, la respirabilité et la liberté de mouvements sont les principales qualités techniques d’une sous-veste.
Pour coller à vos besoins et à votre pratique, les composants peuvent varier entre laine (mérinos) et polaire, impactant alors directement l’entretien.
Conçue pour vous tenir chaud tout en limitant les odeurs de transpiration, la laine mérinos est un composant fragile, qui demande quelques précautions au lavage !
Vous êtes pressé ? Pour faire simple, voici les instructions dans les grandes lignes :
- Lavage en machine : cycle normal, 30°
- Sèche-linge : déconseillé
- Repassage : déconseillé
Vous avez le temps et envie d'en découvrir davantage ? Cliquez sur l'article ci-dessous :
Composée de fibres synthétiques, la sous-veste en polaire est plus indulgente à l'entretien que sa cousine en laine mérinos !
Pour résumer :
- Lavage en machine : cycle normal, 30°
- Sèche-linge : déconseillé
- Repassage : déconseillé
Si vous souhaitez en apprendre davantage, retrouvez toutes les informations dans l'article suivant :
Si vous avez fait un accroc ou un trou à votre sous-veste, pas de panique c'est réparable !
Que vous soyez du genre "je gère en couture" ou plus simplement "je colle un patch", il est toujours préférable de réparer votre sous-veste plutôt que de la jeter.
Si par malheur c'est votre fermeture éclair qui fait des siennes, il faut d'abord identifier quelles pièces sont endommagées. Pour cela, suivez le guide, on vous explique tout :
Lorsque vous ne portez pas votre sous-veste en laine mérinos, les mites peuvent être ses pires ennemies ! Pour éviter d’en attirer plein vos placards, vous pouvez utiliser :
- des boules de bois de cèdre
- de la lavande séchée
- des marrons
💡 Le saviez-vous ?
Ces senteurs masquent celle de la laine aux femelles mites qui cherchent un endroit pour pondre. Car oui, ce sont les larves des mites qui dévorent vos vêtements !
Qu'elle soit en laine ou en polaire, pour protéger votre sous-veste de l'humidité, assurez-vous de son séchage complet avant de la ranger sur cintre, dans un endroit sec et ventilé.