Ski roues inovik

Réf : 8501568

Ski roues CLASSIC INOVIK

Vous venez d'acheter une paire de SKI ROUES CLASSIC INOVIK,
vous avez peut-être besoin de régler la fixation à votre pointure ou remplacer vos roues ?

Retrouvez-ici nos conseils pour déplacer la fixation, entretenir et changer vos roues ou roulements de vos skis roues.

1 - focus sur VOTRE SKI ROUE CLASSIQUE

Les composants :

Ski roues

1 - les positions de la fixation

Nos skis roues classic INOVIK sont vendus avec une fixation Rottefella, il est possible de déplacer la fixation pour l'adapter à votre pointure :

2 -  le déplacement de la fixation 

Tutoriel

La poutre des skis roues est pré-percée, la manipulation pour déplacer la fixation est assez simple, néanmoins il est tout à fait possible de vous rendre en atelier Decathlon pour ce type de prestation.

Temps : 5 minutes
Niveau de difficulté : facile
Matériel nécessaire : Etau + visseuse + embout pozidriv 3

1 - Placer votre ski roues sur l'étau (il est possible de placer une feuille de papier A3 plié en 8 autour de votre ski roues avant de l'installer sur l'étau afin de ne pas l'endommager).
2 - Retirer les vis de la fixation arrière (talon) à l'aide d'une visseuse avec un embout pozidriv 3
3 - Retirer la fixation
4 - Repositionner la fixation au niveau des trous correspondant à votre pointure (en suivant les indications au dessus c'est à dire : avancer la fixation si vous souhaitez la position 3 et reculer la fixation si vous souhaitez la position 2)
5 - Revisser les vis à l'aide d'une visseuse avec un embout pozidriv 3

3 / L'ENTRETIEN régulier de votre 
MATÉRIEL

Comme tout équipement sportif, un entretien régulier est nécessaire pour conserver les performances de vos skis roues, il faudra : 
1 - huiler les roulements de temps en temps avec un lubrificateur
et changer les roues puisqu'elles s’usent assez rapidement.
Avant et après chaque sorties nous vous préconisons de bien contrôler toutes les vis, les roulements ainsi que l'état de la gomme de vos skis roues !Pour conserver les performances de votre paire de ski roues classic, il est est important d'entretenir régulièrement votre matériel avec quelques habitudes et gestes simples à prendre :
►  Permutez régulièrement les skis droits et gauches pour éviter l'usure dissymétrique des roues
►  Passez un coup de chiffon sur vos skis roues et les garde-boues après chaque sortie pour les nettoyer, les sécher et les protéger de la corrosion.
►  Huilez vos roulements de temps en temps avec un lubrificateur
►  Protégez vos skis roues dans une housse de protection lors des déplacements et lors du stockage.
►  Stocker vos skis roues dans un lieu sec
►  Contrôlez régulièrement, les vis, la gomme de vos roues et l'état des roulements, et remplacer les rapidement en cas d'usure.

4 - LE REMPLACEMENT
DE vos ROUES - SKI ROUES CLASSIC

A l'achat vos ski roues sont équipés d'une roue classique à l'avant et une roue anti-recul à l'arrière.
Les roues sont 100% caoutchouc naturel, vitesse moyenne/lente - dureté 70 shore A pour offrir un bon compromis confort / durée de vie.
La largeur des roues, entretoises comprises est de 46 mm sur les ski roues 500 classic.
Lorsque vos roues sont usées, il est important de les remplacer rapidement par des nouvelles, en optant pour des roues de la même marque que vos ski-roues Inovik.

Le changement de roues est une manipulation assez simple à faire, elle nécessite peu de matériel.
Vous pouvez le faire vous-même, ou confier cette tâche à un professionnel en prenant rendez-vous dans l'un de nos ateliers Decathlon.

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TUTORIEL POUR CHANGER LA ROUE ANTI-RECUL
►  Roue arrière des skis roues classique

TUTORIEL POUR CHANGER LA ROUE DE GLISSE
►  Roue avant des skis roues classique

Tutoriel d'exemple sur la base d'un ski roues skating (manipulation identique)

5 -  LE REMPLACEMENT D'UN ROULEMENT ABÎMÉ

Pour chasser le roulement, il faut :
►  Placez la roue à plat sur un étau ouvert, légèrement plus large que le diamètre extérieur du roulement. (en appui sur la jante en aluminium donc).
►  Insérez une vis, dont le diamètre de tête rentre dans le trou du roulement, idéalement une vis de type CHC (ou autre avec une tête bien plate)
►  Tapotez légèrement avec un marteau, sur l'extrémité de la vis, légèrement inclinées, de tel sorte que le roulement soit chassé par la tête de vis, par l’intérieur et vers le bas.
A noter qu'il faut régulièrement déplacer la vis lors de l’opération, pour équilibrer la poussée et que le roulement sorte bien parallèle à la roue.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un atelier Decathlon si vous n'arrivez pas à faire la manipulation.

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