Salle de bain gonflable : notice, réparation

Ref: 8852822

Salle de bain gonflable

2024

Nous avons l’intime conviction que le cycle de vie d’un produit ne s’arrête pas dès lors qu'il est endommagé. C’est pourquoi nous vous proposons des solutions pour bien utiliser, entretenir et réparer votre produit, ce qui vous permettra d’en augmenter la durée de vie.

Première utilisation

Comment installer ma salle de bain gonflable ?

C'est la première fois que vous utilisez votre salle de bain, voici notre notice pratique d'utilisation.

1.  Sortir la tente de douche de sa housse et la dépliez là par terre,
2. Fermer une des deux valves,
3. Gonfler ensuite les boudins à 7 PSI de pression (pompe Quechua ultim  - 8601387),
4. Une fois gonflée, la structure est autoportante, vous pouvez la déplacer très facilement,
5. Les deux mâts réglables sont fournis avec la tente de douche pour apporter de la rigidité en hauteur. Les ajouter depuis l'intérieur,
6. Dresser les sardines à la base et les haubans pour fixer la cabine de bain au sol,
7. Les 2 tapis de sol sont fournis, le plus petit pour la partie douche ; ainsi qu'un rideau de séparation qui est amovible

Salle de bain gonflable : notice, réparation
Comment désinstaller ma salle de bain gonflable ?

Tout comme pour l'installation, voici quelques conseils pour vous accompagner à désinstaller votre salle de bain gonflable.

1. Premièrement, enlever les sardines et les deux tapis de sol. Pensez à les nettoyer et à les faire sécher au préalable pour éviter le développement de moisissures,
2. Retirer les 2 mâts positionnés à l'intérieur,
3. Ouvrir les 2 valves pour dégonfler la tente de douche,
4. Poser à plat la toile et replier la tente de douche sur elle-même,
5. Puis la rouler en utilisant la housse avec les mâts à l'intérieur,
6. Enfin, remettre le tout dans sa housse de transport

Pour vous aider à suivre les différentes étapes, une notice est placée dans la housse de transport.

Salle de bain gonflable : notice, réparation
Comment est équipée la tente de douche de camping ?

Avec 2,5 m² de surface, cette tente de douche de camping offre un espace agréable et confortable. Un rideau amovible fourni permet de séparer les espaces douche, lavabo ou toilettes sèches. Deux tapis de sol, un pour la douche et l'autre pour la sortie de douche, également fournis, vous permettent de limiter le contact de vos pieds mouillés avec le sol.
Elle est aussi équipée de 4 grandes poches fourre-tout pour ranger ses affaires et d'un fil à linge pour faire sécher serviettes ou linge.

Salle de bain gonflable : notice, réparation
Qu'est ce qui est compatible avec ma salle de bain ?

Pour optimiser votre confort, nous avons pensé cette salle bain de façon ce qu'elle soit compatible avec du mobilier que vous possédez surement déjà comme :

- Les toilettes sèches (8771350)
- L'évier compact 10 L avec récupération d'eaux grises (8829976)
- Le jerrican 10 L (8513669)
- La douche à pression solaire (8650195)

Salle de bain gonflable : notice, réparation
Comment ventiler la tente de douche de camping ?

Pour garantir un drainage optimal pendant votre douche, le design de l'espace au sol a été soigneusement pensé de manière à demeurer ouvert, évitant ainsi toute accumulation d'eau. Cette conception ingénieuse vise à empêcher la formation de flaques et à maintenir une surface sèche. Il peut être utile, de temps à autre, de soulever le tapis de sol pour permettre un séchage complet et prévenir toute humidité résiduelle. 

Dans un souci d'aération efficace de la tente de douche, divers éléments ont été intégrés. Une grande ouverture latérale zippée permet une circulation d'air, facilitant une ventilation optimale. De plus, une fenêtre munie d'un maillage offre une ventilation supplémentaire tout en empêchant l'intrusion d'insectes indésirables. Enfin, la présence d'un toit amovible offre la possibilité de réguler la lumière naturelle à l'intérieur de la tente, contribuant ainsi à une expérience de douche plus agréable et confortable.

Pour évacuer l'eau lors de votre douche, l'espace au sol est ouvert pour éviter que l'eau stagne. il vous faudra parfois soulever le tapis de sol pour le faire sécher.
Pour faciliter l'aération de la tente de douche, celle-ci est équipée d'une grande ouverture latérale zippée, d'une fenêtre avec un mesh et d'un toit ouvrant.

Salle de bain gonflable : notice, réparation
Comment entretenir notre tente de douche de camping ?

La conception de notre tente de douche de camping a été pensée pour des utilisations en extérieur ponctuelles, recommandées jusqu'à quatre semaines par an lors de vos aventures en camping.

Une exposition prolongée de plusieurs semaines aux rayons UV ou à l'humidité peut causer des dommages à la partie textile. Il est essentiel de noter que ce produit ne relève pas de la catégorie "mobilier de jardin" et n'est pas destiné à rester en extérieur de manière permanente. Afin de garantir une durée de vie optimale, il est fortement recommandé de ranger la tente lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Salle de bain gonflable : notice, réparation
Quel est le niveau de résistance au vent de la tente de douche de camping ?

Cette tente de douche a été soumise à des tests rigoureux dans un tunnel à vent sur un plateau tournant afin d'exposer chaque facette de la tente à une intensité de vent uniforme. Grâce à un montage méticuleux et à l'utilisation des haubans, cette tente de douche de séjour nature peut résister à des vents de force 7, mesurés à une vitesse de 60 km/h.

Nous vous recommandons vivement de regonfler régulièrement les arceaux gonflables pendant votre séjour au camping, en maintenant une pression de 7 PSI. Cela contribuera à assurer la stabilité et la résilience de la structure face aux variations éventuelles des conditions météorologiques.

Salle de bain gonflable : notice, réparation
Quelle est la durée de la garantie ?

Garantie 2 ans.

J'entretiens ma salle de bain gonflable

Hop hop hop au lavage ! 🧼

Pour entretenir votre salle de bain, la méthode la plus simple consiste à la brosser avec de l'eau claire. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser de l'eau savonneuse. Cependant, nous vous recommandons de limiter l'utilisation de produits de nettoyage susceptibles d'endommager la toile.

Après cela, assurez-vous de bien rincer votre tente afin d'éliminer tout résidu de savon. La manière la plus pratique pour cette étape est d'utiliser un jet d'eau.

Présence de moisissures 🧽

Équipez-vous de vinaigre blanc, d'une éponge ou d'une brosse douce, et préparez-vous à faire un peu d'effort.

Commencez par appliquer délicatement du vinaigre blanc sur les taches de moisissure et laissez agir pendant quelques instants. Ensuite, utilisez votre brosse ou éponge pour frotter les taches. Pour les tâches persistantes, l'ajout de bicarbonate de soude peut être bénéfique.

Rangement 📦

Votre salle de bain est entièrement sèche ? Elle est désormais prête à être soigneusement repliée dans sa housse, puis rangée dans un endroit sec à température ambiante.

Lors du rangement, assurez-vous de retirer tous les arceaux, y compris ceux au-dessus de la porte d'entrée, ainsi que les attaches de renforcement tout autour de la salle de bain. Il est également crucial de bien fermer la porte d'entrée lors du stockage. Sans cela, elle pourrait être trop tendue lors de la prochaine utilisation.

Salle de bain gonflable : notice, réparation

Je répare moi-même

Bien que nos matériaux soient pensés pour durer, l'entretien et le soin que vous portez à votre hamac lui garantie une durée de vie plus longue. Nous avons également pensé à vous en mettant à disposition des pièces détachées sur nos hamacs pour venir réparer vous-même votre équipement.

PATCHS AUTOCOLLANTS DE RÉPARATION - MULTI USAGE (8584596)
MAT REMPLAÇABLE (8754640)

Je donne une seconde vie à ma salle de bain gonflable

Vous ne vous servez plus de votre salle de bain gonflable de camping et vous ne savez plus quoi en faire ?

Au lieu de la jeter, n'hésitez pas à le revendre en occasion en utilisant la plateforme Decathlon Occasion ! Renseignez en ligne toutes les informations sur votre produit. Nous vous proposerons ainsi les meilleures solutions de vente, puis vous pourrez déposer votre produit en magasin afin de finaliser la procédure.

Comment choisir l'emplacement de sa tente en camping ?

Comment choisir l'emplacement de sa tente en camping ?

On vous a listé quelques conseils pour vous aider à choisir le bon emplacement : sol, ombre ou soleil, près d'un point d'eau ou pas. On vous dit tout.

comment-choisir-sa-tente-camping-bivouac-trekking

Comment choisir la meilleure tente pour le camping ou le trekking ?

Vous trouverez ici tous nos conseils pour choisir la tente la plus adaptée à vos sorties bivouac, camping ou trekking. Poids, nombre de personnes, type de montage, utilisation : tous les critères sont passés à la loupe pour vous aider à faire le meilleur choix !

Comment choisir sa douche portable ?

Quelle douche portable choisir ?

Camping, bivouac, road-trip… Decathlon vous aide à garder une hygiène irréprochable en vous guidant dans le choix de votre douche portable.

PLUS D’EMPRUNTS, MOINS D’EMPREINTES !

Plus d'emprunts : location de tente & matériel de camping

Du matériel qu’on loue, c’est un impact carbone plus doux. Découvrez nos services de location tente camping pour des vacances écolos !