Sac isotherme : notice, réparation

Ref: 8750657

Sac isotherme

2024

Nous avons l’intime conviction que le cycle de vie d’un produit ne s’arrête pas dès lors qu'il est endommagé. C’est pourquoi nous vous proposons des solutions pour bien utiliser, entretenir et réparer votre produit, ce qui vous permettra d’en augmenter la durée de vie.

Première utilisation

Vous venez de faire l'acquisition d'un sac isotherme, voici quelques questions que vous pourriez vous poser. 

Comment optimiser l'usage de mon sac isotherme ?

Pour conserver plus longtemps au frais vos aliments, vous pouvez ajouter des pains de glace dans votre sac.

Pour le chargement de votre sac, nous vous recommandons de placer les aliments qui doivent rester frais ensemble et au fond du sac.

Enfin, pour accroître les performances thermiques de votre sac à dos isotherme, nous vous conseillons de ne l'ouvrir que lorsque c'est nécessaire et de le refermer rapidement pour éviter au maximum les perditions de fraîcheur.

Sac isotherme : notice, réparation
Comment a été testé la capacité isotherme de mon sac ?

Pour l'isolation du compartiment principal, nous avons utilisé une mousse de polyuréthane (PU) d'une épaisseur de 20 mm. Nous avons soumis cette glacière à des tests en laboratoire, conformément à la norme EN 12546-2, avec une température ambiante de 32°C, sans pain de glace, et remplie à la moitié de sa capacité. Le temps nécessaire pour passer de 5°C (température des aliments sortant du réfrigérateur) à 15°C a été de 11 heures.
En ajoutant 1.2 kg de pain de glace dans les mêmes conditions, le temps requis pour passer de 5°C à 15°C est de 17 heures.

Sac isotherme : notice, réparation
Quelles sont les poches de mon sac ?

Avec une contenance de 25 L, celui-ci est recommandé pour 4 personnes.

Nous avons compartimenté et accessoirisé votre sac pour faciliter l'organisation de vos pique-niques :

→ 1 compartiment principal isotherme de 20 L
→ 1 compartiment supérieur de 4 L, dissocié des aliments pour ranger vos effets personnels (livre, portefeuille, clef, crème solaire...). Assurément, il  conviendra aux aliments secs.
→ 1 poche avant zippée de 1 L pour y ranger un livre ou une carte de voyage.
→ À l'extérieur : 2 porte-gourdes extensibles et larges, une sangle avec crochet pour glisser d'autres équipements

Sac isotherme : notice, réparation
Quelle est l'étanchéité de mon sac isotherme ?

L'intérieur du sac est étanche. Ne vous souciez plus des aliments et des boissons qui fuient. Tout comme la condensation générée par les pains de glaces, l'eau reste dans le fond du sac. 

Pour faciliter son nettoyage, le composant de ce compartiment principal, de couleur blanc, est amovible grâce à son zip périphérique.

Sac isotherme : notice, réparation
Comment a été imaginé le confort de mon sac à dos ?

Tout comme un sac de randonnée ordinaire, votre sac à dos isotherme est équipé d'une ceinture ventrale renforcée par une mousse, procurant un confort optimal pour une sortie à la journée. 

Retrouvez 2 pads moussés verticaux sur les bretelles, facilitant la ventilation et le confort de votre dos. Les renforts au dos son épais de 20 mm : (15 mm de Polyéthylène et + 5 mm de Polyuréthane). Là où vos bretelles sont de 15 mm à 18mm d'épaisseur (10 mm de Polyéthylène et 5 à 8 mm de Polyuréthane).

Sac isotherme : notice, réparation
Quelle est la garantie de mon sac isotherme ?

Garantie 2 ans.

Je répare moi-même mon sac à dos

Nous avons pensé à vous en concevant des pièces détachées et prolonger la durée de vie de votre équipement. Il vous suffit pour cela de les remplacer et rien n'est plus satisfaisant que de réaliser les choses de ses propres mains. Ces pièces sont donc faites pour réaliser les réparations vous-même !

Si des interrogations persistent, nous vous recommandons de vous rapprocher de l'atelier le plus proche de chez vous et où nos membres d'ateliers se feront un plaisir de vous aider.

JE RÉPARE UN TROU OU UNE DÉCHIRURE SUR MON SAC À DOS

Si un petit trou s'est formé sur l'avant ou au fond de votre sac, vous pouvez facilement effectuer la réparation en appliquant un patch ou un bout de rouleau adhésif (forme arrondie d'un ou deux cm de plus que le trou). Nous vous conseillons de l'appliquer sur la face intérieure, mais aussi extérieure.
Si le trou est plus important, rendez-vous chez un cordonnier et profitez de son expertise pour donner une seconde vie à votre sac à dos.

Je customise mon sac à dos de randonnée nature

Vous souhaitez rendre votre sac à dos unique en le personnalisant ? Rendez-vous en atelier dans votre magasin pour profiter des prestations existantes. Marquage, broderie, sticker… à vous de choisir !

Je donne une seconde vie à mon sac à dos isotherme

Vous ne vous servez plus de votre sac à dos isotherme et vous ne savez plus quoi en faire ?

Au lieu de la jeter, n'hésitez pas à le revendre en occasion en utilisant la plateforme Decathlon Occasion ! Renseignez en ligne toutes les informations sur votre produit. Nous vous proposerons ainsi les meilleures solutions de vente, puis vous pourrez déposer votre produit en magasin afin de finaliser la procédure.

découverte-test-camp-bivouac-quechua

Camille a testé l'aventure du camping

“Aventurière dans l’âme”, c’est bien beau de parler mais il a fallu le prouver !Quoi de mieux que de concrétiser ce dont on a toujours rêvé. Partir en vadrouille entre amis avec son sac à dos, sa tente et son duvet pour aller explorer de nouveaux horizons. C’est exactement ce dont j’avais envie en venant à la montagne.

Bien choisir son sac à dos isotherme

Comment choisir un sac à dos glacière ?

Vous envisagez une sortie randonnée ou bivouac ? Retrouvez ce qu’il y a à savoir sur les sacs à dos isotherme afin de conserver au mieux vos aliments.

Conception d'un sac à dos

Conception d'un sac à dos

Conception d'un sac à dos

Dénivelé en randonnée : les notions incontournables

Dénivelé en randonnée : les notions incontournables

Qu'est-ce qu'un dénivelé ? Comment le calculer ? Comment l'interpréter pour connaitre la difficulté d'un parcours ? On vous explique tout !