SAC BANANE VTT AM 4L

Réf : 8540533

SAC BANANE VTT AM 4L - 1,5L d'eau

Ce sac banane VTT est conçu pour emporter le nécessaire lors de vos sorties sans avoir de contrainte au niveau du dos Pour emporter de l'eau, des outils, de quoi se ravitailler tout en gardant le dos libre pour plus de confort et plus d'aisance dans les mouvements lors des phases de PILOTAGE.

Emportez le nécessaire…

…Rien que le nécessaire !

Grâce à son compartimentage et sa contenance de 4L, ce sac permet d'emporter tous les équipements nécessaires à votre sortie ! 
Pourvu d'une poche à eau bien pratique de 1,5L, vous pourrez vous hydrater tout au long de votre sortie sans difficulté.

EMPORTEZ LE NÉCESSAIRE…

Comment bien entretenir mon sac d'hydratation ?

Un bon entretien permet d'allonger la durée de vie de son sac

En VTT, vos équipements subissent de nombreuses attaques liées à l'environnement. Même si votre sac est conçu pour résister aux branches et aux éclats de pierres, il peut néanmoins s'user prématurément à cause de la boue ou de la sueur. En fait, la boue et la sueur peuvent venir s'infiltrer dans le textile et l'user à mesure qu'elles sèchent. La boue détériore le tissage et le sel contenu dans la sueur attaque les fibres. C'est pourquoi il est primordial de bien entretenir et nettoyer son sac d'hydratation.

Un entretien régulier vous permettra de garder votre sac plus longtemps et donc de réduire son impact sur l'environnement.

Evitez le lave-linge qui pourrait endommager certaines parties du sac et privilégiez un lavage à la main, à l'eau et au savon doux. Une éponge ou une brosse souple fera bien largement l'affaire !

En préventif, vous pouvez utiliser un spray imperméabilisant pour prémunir votre sac des éclaboussures de boues.

Astuce : Frottez avec une éponge imbibée d'un mélange d'eau et d'un peu de vinaigre blanc pour faire disparaître les tâches de boue les plus tenaces !

COMMENT BIEN ENTRETENIR MON SAC D'HYDRATATION ?
NE JETEZ PLUS, RÉPAREZ !

Ne Jetez plus, Réparez !

Chez DECATHLON, nous plaçons tous nos efforts dans la durabilité de vos produits… mais nous avons besoin de vous pour y parvenir !

Même si nous mettons tout en œuvre pour proposer des produits toujours plus durables, nos produits ne sont pas éternels. Ils peuvent s'abîmer, se déchirer ou se casser. Une chute, un mauvais entretien ou une usure prolongée peut détériorer votre sac, voire le perforer. C'est pourquoi nous souhaitons aussi augmenter la réparabilité de nos produits.

Choisir de réparer son produit plutôt que de le changer peut être un choix économique mais c'est aussi et surtout un engagement écologique. Plus votre produit durera dans le temps, moins son impact environnemental sera élevé.

Nous mettons alors à disposition des solutions de réparation et des pièces détachées pour allonger la durée de vie de votre sac d'hydratation.

Le produit le plus éco-responsable qui soit est celui que vous avez déjà !

RÉPARER SON SAC SUITE À UN ACCROC

Si votre sac est perforé, des solutions existent pour lui donner une seconde vie

Avant que le trou ne s'élargisse et déchire davantage le tissu, il est possible d'intervenir pour réparer votre sac. 

Bientôt, nos ateliers seront capables d'intervenir sur vos textiles et sacs VTT pour réparer tous les types d'accrocs ou déchirures mais vous pouvez agir dès maintenant en réparant vous-même votre vêtement !

Vous pouvez choisir de réparer votre textile vous-même en utilisant un patch autocollant de réparation. Ce patch a été conçu pour réparer vos vêtements, sacs, tentes ou même vos chaussures. Pour plus de discrétion, vous pouvez placer le patch à l'intérieur du sac. Pensez à arrondir les bords du patch pour une meilleure tenue.

Les pièces détachées