Run100

REF: 8484591

RUN100

2020

Année de commercialisation : Janvier 2020

Nous avons conçu un tapis de course RUN100, qui allie compacité, maniabilité et confort optimal.

SES AVANTAGES:

POLYVALENCE: Challengez-vous grâce à sa vitesse maximale de 14km/h et son inclinaison de 3%.

CONFORT D'ACCUEIL: Sa surface de course de 45x120cm laisse une parfaite amplitude à vos mouvements.

COACHING: 30 programmes ciblés, établis par un coach Domyos sont inclus dans la console.

COMPACITE: Enfin un tapis de course 3x plus compact et 3x moins encombrant !

Montage et mise en service

Vous avez choisi un produit de la marque DOMYOS et nous vous remercions de votre confiance. Afin de vous aider lors de la mise en service de votre appareil, cliquez sur la vidéo qui vous guidera lors des différentes étapes de montage.

DOMYOS RUN100A 220V EN

Mise en service et utilisation de mon produit

Vous avez choisi un produit de la marque DOMYOS et nous vous remercions de votre confiance. Afin de vous aider lors de vos premières utilisations, vous retrouverez ici tous nos conseils à la mise en service et à la pratique de votre appareil. 

Comment mettre en marche mon produit?

1. Branchez le cordon d’alimentation.

2. Basculez l’interrupteur situé près du cordon d’alimentation sur «I».

3. Positionnez-vous sur les repose-pieds du tapis de course.

4. Attachez la pince de la clé de sécurité à votre vêtement.

5. Insérez la clé de sécurité dans l’emplacement prévu à cet effet sur la console.

6. Votre écran s’allume et affiche GO.

7. Votre tapis est prêt à être utilisé !

Qu'est-ce qu'un programme calories?

Ce tapis de course propose 30 programmes pré-enregistrés faisant varier vitesse et inclinaison afin de répondre à différents objectifs.

Les 10 programmes "Calories" vous permettront un travail visant la perte de masse grasse durant ou après l’effort.

Ce type d’entraînement permet de brûler des calories de manière efficace. Inutile de forcer au-delà de ses limites, c’est la fréquence (au moins 3 fois par semaine) et la durée des séances (de 35 à 60 minutes) qui permettront d’obtenir les meilleurs résultats. Exercez-vous à vitesse moyenne (effort modéré sans essoufflement).

Pour perdre du poids, en plus de pratiquer une activité physique régulière, il est indispensable de suivre un régime alimentaire équilibré.

Calorie Run100
Qu'est ce qu'un programme endurance?

Ce tapis de course propose 30 programmes pré-enregistrés faisant varier vitesse et inclinaison afin de répondre à différents objectifs.

Les 10 programmes "ENDURANCE" vous permettront un travail visant la capacité aérobie et améliorer son endurance fondamentale. Ce type d’entraînement permet de renforcer le muscle cardiaque et d’améliorer le travail respiratoire. Exercez-vous au moins 3 fois par semaine à un rythme soutenu (respiration rapide). Au fur et à mesure de vos entraînements, vous pourrez tenir cet effort plus longtemps et sur un meilleur rythme.L’entraînement sur un rythme plus rapide (travail anaérobie et travail en zone rouge) est réservé aux athlètes et nécessite une préparation adaptée.

Endurance Run100
Qu'est ce qu'un programme training?

Ce tapis de course propose 30 programmes pré-enregistrés faisant varier vitesse et inclinaison afin de répondre à différents objectifs.

Les 10 programmes "TRAINING" sont conçu pour vous aider à améliorer sa puissance aérobie, développer sa capacité à être plus puissant, plus longtemps.

Training Run100
Conseils d'utilisation

1. Si vous débutez, commencez par vous entraîner pendant plusieurs jours avec une vitesse faible, sans forcer, et en prenant si nécessaire des temps de repos. Augmentez progressivement le nombre ou la durée des séances. Lors de votre entraînement, pensez à bien aérer la pièce dans laquelle se trouve le tapis.

2. Le retour au calme: Après chaque entraînement, marchez quelques minutes à vitesse faible pour ramener progressivement l’organisme au repos. Cette phase de retour au calme assure le retour à la normale des systèmes cardio-vasculaire et respiratoire, du flux sanguin et des muscles. Cela permet d’éliminer les contre-effets comme les acides lactiques dont l’accumulation est une des causes majeures des douleurs musculaires (crampes et courbatures).

3. N'oubliez pas de vous étirer. Nous conseillons de vous étirer après chaque séance afin de détendre vos muscles et de favoriser votre récupération.

Comment connaitre la distance et les heures parcourues de mon tapis de course?

Vous avez la possibilité de connaître la distance parcourue et le nombre d'heures d'utilisation cumulés depuis la première mise en service de votre tapis de course.

Pour ce faire, suivez la manipulation ci-dessous:

1- L'orque la clef de sécurité est retirée, appuyer et maintenir les boutons " STOP  " et  " + " pendant 3 secondes.

2- Appuyer sur le bouton programme pour faire défiler les informations.

3- Appuyer sur STOP pour sortir du menu.

Distance et Kilomètre Run100

J'ai un probleme

Votre appareil est monté correctement mais vous rencontrez des difficultés lors de son utilisation? Retrouvez toutes nos FAQ ici.

Comment activer/desactiver le bip sonore de la console?

Lorsque vous appuyez sur un bouton de la console, un bip sonore est émis afin de vous notifier que votre action a été correctement prise en compte. Vous pouvez désactiver ce bip sonore:

1. Rendez-vous sur l’écran d’accueil «GO» de la console en insérant la clef de sécurité.2. Appuyez sur le bouton "+" pour activer le bip sonore / Appuyez sur le bouton "-" pour désactiver le bip sonore.3. Pour sortir, attendre 3 secondes que l’afficheur revienne sur GO.

Bip On-Off Run100
Comment appairer ma telecommande

Le port USB " Remote control " sert uniquement pour brancher une télécommande vendue en OPTION pour contrôler la vitesse de votre tapis à distance. (Ce n'est pas un système de recharge des batteries ni de MP3)

Cette télécommande est commandable sur notre site decathlon.fr ou vous pouvez vous rapprocher de votre magasin Décathlon avec cette référence : 8602720

APPAIRAGE :

1- Insérer la clef USB

2- Maintenir le bouton "START/STOP" + "SPEED+" pendant 5 secondes

J'AI UN PROBLEME

Quelle est la fonction du port "usb"

Le port USB " Remote control " sert uniquement pour brancher une télécommande vendue en OPTION pour contrôler la vitesse de votre tapis à distance. (Ce n'est pas un système de recharge des batteries ni de MP3)

Cette télécommande est commandable sur notre site decathlon.fr ou vous pouvez vous rapprocher de votre magasin Décathlon avec cette référence : 8602720

FAQ Port USB Run100
Ma console n'indique pas la bonne vitesse

Avant de commencer la manipulation assurez vous d'avoir branché votre tapis au secteur.

1. L'orque la clef de sécurité est retirée, appuyer et maintenir les boutons " STOP " et " + " pendant 3 secondes.

2. Appuyer 2 fois sur le bouton programme pour faire défiler les informations.

3. L'affichage vous communique l'unité utilisée :   MI units   ou  Km units,

4. Pressez "+" pour changer l'unité,

5. Appuyez sur "STOP" afin de valider le changement,

6. Vous pouvez utiliser votre tapis.

FAQ MI et KM Run100
Mon tapis ne s'allume pas

1. Vérifiez que le cordon d’alimentation est branché dans une prise murale en état de marche (pour vérifier si la prise murale marche, branchezune lampe ou tout autre appareil électrique).

2. Vérifiez que l'autre extrémité du cordon d'alimentation est branché dans votre tapis.

3. Vérifiez que l’interrupteur principal près du cordon d’alimentation est sur la position I et si il s'allume. 

Si il ne s'allume pas, vérifier le fusible de l'interrupteur. (Voir dans la rubrique " JE REPART MON PRODUIT " changement fusible).

ou : https://youtu.be/Yhw70ctYuq0

4. Vérifiez que la clé de sécurité est bien insérée dans la console.

RUN100
Mon tapis fait du bruit

1. Les chaussures:

=> Le bruit que vous entendez peut  provenir du frottement de vos chaussures sur la bande de course. Pour vérifier que le bruit ne vient pas de vos chaussures, veuillez vous référer à la vidéo ci-dessous

 

2. Les vis sont desserrées:

 => Resserrez toutes les vis du montant.

 

3. La bande de course est décentrée:

=> Sélectionnez l’onglet "Centrage de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

 

4. La bande de course n’est pas lubrifiée:

=> Sélectionnez l’onglet "Lubrification de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

Quand je monte sur mon tapis, la vitesse ralentit

La bande de course est détendue

=> Sélectionnez l’onglet "tension de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

 

Le tapis de course s'eteint durant l'utilisation

1. Si votre tapis est branché à une rallonge, veuillez la retirer et brancher votre tapis de course directement sur une prise murale.

2. Il se peut que le problème vienne du cordon d'alimentation. Dans ce cas, veuillez vous référer à la FAQ ci-dessus: "MON TAPIS NE S'ALLUME PAS"

J'ai un probleme avec ma ceinture cardio

1. Pour une captation optimale de votre rythme cardiaque, la distance d'utilisation entre votre ceinture cardio-fréquencemètre et la console ne doit pas excéder 80 cm.

2. Pour une captation optimale de votre rythme cardiaque, ajustez la position de la ceinture afin que les capteurs soient bien en contact avec la peau.

Bien humidifier les capteurs avant la pratique.

Comme l’indique le schéma, les capteurs sont les surfaces de caoutchouc noir de part et d’autre de la partie centrale.

3. D’autres causes peuvent également altérer le relevé de pulsations cardiaques : Des vêtements qui claquent sur la ceinture ou fortement chargés en électricité statique, une forte pilosité du torse, des traces de salissure sur la ceinture.

4. Clignotement anormal de l’affichage ou anomalie de fonctionnement

La pile est probablement déchargée, il convient donc de la changer.

ceinture cardio
Le mot "service" apparait sur mon ecran

Tous les 200 Km le mot «service» apparaîtra sur l’écran d’accueil «GO». Ce message vous rappelle de faire l’entretien de votre matériel.

Nous conseillons donc une lubrification de la planche de course.

Voici le lubrifiant unique à utiliser : https://www.decathlon.fr/p/kit-lubrifiant-pour-tapis-de-course/_/R-p-119636?mc=8326425

Pour supprimer le message :

Dès que la clef de sécurité est branchée et que le message service apparaît maintenir le bouton "STOP" et le "+" de la vitesse et cela pendant 3 secondes.

 

Run100 Message Service
J'ai un code erreur

E1 : Problème de communication entre la console et la carte de contrôle.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2

2. Éteindre le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off et le débrancher.  

3. Vérifier que le câble console est correctement connecté à la console et à la carte de contrôle.

4. Vérifier que les PIN des connecteurs du câble console ne sont pliés ou cassés.

5. Vérifier que le câble console n’est pas endommagé, écrasé ou coupé au montage.

> Si le problème persiste passez à l’étape 6

6. La pièce endommagée (câble, console ou carte de contrôle) sera à changer. Contactez le support technique.


E4 : Relai de sécurité de la carte de contrôle endommagé.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2  
.
2. La carte de contrôle est à remplacer. Contactez le support technique.


E5 : Protection sur-courant du moteur.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2

La pièce endommagée (moteur ou carte de contrôle) est à changer. Contactez le support technique.


E7 : Protection de surtension ou de sous-tension du réseau électrique de l’habitation.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2

2. Vérifier que le tapis n’est pas branché sur une rallonge ou une multiprise mais bien branché en direct sur une prise reliée à la terre.

3. Faites vérifier par un professionnel que la tension en sortie de prise chez vous est comprise entre 135 VAC et 279 VAC.

> Si le problème persiste passez à l’étape 4

4. La pièce endommagée (carte de contrôle) sera à changer. Contactez le support technique.


E11 : Surchauffe de la carte de contrôle.

1. Éteignez le tapis à l’aide de l’interrupteur on/off pendant une minute, puis le rallumer.

> Si le problème persiste passez à l’étape 2

2. Vérifier que votre tapis n’est pas placé dans un environnement trop chaud (véranda, derrière une baie vitrée…). Le tapis doit redescendre en température.

> Si le problème persiste passez à l’étape 3

3. La pièce endommagée (carte de contrôle) sera à changer. Contactez le support technique.

Plan des pieces
Plan éclaté Run100
RUN100

J'entretiens mon produit

Il prend soin de vous, alors pourquoi pas vous ? Parce qu’un entretien régulier est nécessaire pour préserver les performances de votre appareil et prolonger sa durée de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

Entretien apres chaque utilisation

 1- Eteignez puis débranchez votre tapis.

 2- Appliquez une petite quantité de produit  nettoyant doux universel sur un chiffon 100% coton.Ne vaporisez pas le nettoyant directement sur le tapis de course et n'utilisez pas de nettoyants à base d'ammoniaque ou d'acide.

 3- Essuyez la console et les écrans.

 4- Enlevez la poussière et les taches sur les rampes,les montants,les repose-pieds,le cadre et le capot du moteur.Essuyez également la plate-forme le long de la bande de course. Ne nettoyez pas sous la bande   de course.

Entretien regulier ou message "service"

Un entretien régulier de votre tapis de course est indispensable pour assurer une performance optimale et une longue durée de vie.
Cette action est préconisée lorsque le message "SERVICE" apparait sur votre console.

1- Lubrifier la planche de course après 200 Kilomètres d'utilisation.
Veuillez vous référer à la FAQ ci-dessus: "LUBRIFICATION DE LA PLANCHE DE COURSE".

2- Débrancher le cordon d'alimentation et ouvrir le capot moteur pour aspirer délicatement l'intérieur.
Veuillez vous référer à la rubrique ci-dessus: "JE REPARE MON PRODUIT" pour démonter le capot moteur.

3- Inspecter et serrer correctement toutes les pièces externes du tapis.
Vous pouvez vous référer à la vidéo de montage ou la notice du produit.

RUN100

Conseils de stockage

Ne pas laisser dans un endroit humide et ne pas stocker à l'extérieur.

Poser un tapis de sol conforme (type Domyos Training Mat) sous votre tapis de course.

Restriction d'usage

Usage domestique uniquement. 

Poids maximum de l'utilisateur : 130 kg.

Centrage de la bande de course

Munissez-vous de la clé Allen (BTR) fournie avec votre tapis:  1. Démarrez votre tapis à faible vitesse (4Km/h).        2. Insérez la clé dans la vis du coté où la bande de course dévie.        3. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre par quart de tour (attendre 30 secondes entre chaque quart de tour donné) jusqu’à ce que la bande reprenne une position correct.

 

Comment verifier si ma bande de course est correctement tendue

La tension de la bande de course du RUN100 doit être à 1,7 (+/- 0,1). C'est la tension du courant moteur.

 

Après vérification de la tension sur la console :

Si la valeur est inférieur, il faut retendre la bande de course. (Le serrage se fait sur les 2 vis du rouleau arrière dans le sens des aiguilles d'une montre).

Si la valeur est supérieure, il faut détendre la bande de course. (Le desserrage se fait sur les 2 vis du rouleau arrière dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

Un demi-tour de clef = 0,1

Pour le réglage : sélectionnez l’onglet "tension de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

 

Comment vérifier la tension sur la console :

1. Bien mettre vos pieds sur les marches pieds.

2. L'orque la clef de sécurité est retirée, appuyer et maintenir les boutons " START  " et  " STOP " pendant 3 secondes.

3. Start s'affiche sur la console, appuyer sur le bouton " START " et insérer la clef de sécurité.

4. Le tapis se lance à 5 km/h et affiche la tension de la bande de course. (Faire le réglage si nécessaire).

5. Appuyer sur le bouton " STOP " pour finaliser.

Comment avoir une bonne tension de bande de course.

Tension de la bande de course

La bande de course est une pièce d’usure qui se détend au cours du temps. Retendez-la dès qu’elle commence à glisser (sensation de patinage, à-coups dans la vitesse).

 

1&2. Tournez les 2 vis de réglage d’un demi-tour dans le sens des aiguilles d’une montre.(Recommencez l’opération si nécessaire mais veillez à ne pas trop tendre la bande).

 

3. La bande est correctement tendue si vous pouvez soulever les bords de 2 à 3 cm de chaque côté.

Lubrification de la planche de course

Il est important de faire cette opération régulièrement (toutes les 200 Kilomètres d’utilisation) pour assurer une bonne longévité du tapis.Vous devez utiliser uniquement le lubrifiant Domyos (Ref: 8326425) que vous pouvez commander au près de votre magasin Decathlon ou sur note site internet: https://www.decathlon.fr/p/kit-lubrifiant-pour-tapis-de-course/_/R-p-119636?mc=8326425  1 & 2. Deux pulvérisations suffisent à droite et à gauche sous la bande de course.  3. Après pulvérisation, laissez tourner votre tapis de course à vide pendant 5 minutes à 5 km/h.

Lubrification planche de course

Conseils d'entretien preventif

1. Révision du moteur et de la courroie toutes les 600 heures d’utilisation ou 3600 km*2. Changement de la bande de course toutes les 500 heures d’utilisation ou 3000 km*3. Changement de la planche de course toutes les 700 heures d’utilisation ou 4200 km*4. Changement des rouleaux toutes les 600 heures d’utilisation ou 3600 km*

 

*Pour connaitre le nombre d'heures d'utilisation ou la distance parcourue cumulée, veuillez vous référer à la FAQ " COMMENT CONNAITRE LA DISTANCE ET LES HEURES PARCOURUES DE MON TAPIS DE COURSE?" dans la rubrique MISE EN SERVICE ET UTILISATION DE MON PRODUIT

RUN100

Faire entretenir et réparer mon tapis de course par un technicien

Découvrez les prestations* pour entretenir et réparer votre tapis de course, tapis de marche.

*Nos tarifs s’entendent main-d'œuvre uniquement (hors pièces) et peuvent varier en fonction des magasins.
Dans le cas ou le magasin n'assure pas les prestations en local, les produits sont envoyés dans l'Atelier Régional le plus proche, ce qui peut engendrer une majoration du tarif affiché sur internet. 
Merci de vous rapprocher de votre magasin Decathlon pour un devis.

Notice

  • RUN100

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RUN100

Nos engagements

Domyos garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, pendant 5 ans pour la structure et 2 ans pour les autres pièces et la main d'oeuvre à compter de la date d'achat, la date sur le ticket de caisse faisant foi.