ROUES VTT REYNOLDS TR249 29"

Réf : 8643416

ROUES VTT REYNOLDS TR 249 29" bOOST XD

Cette paire de roue carbone est conçu pour gagner des courses en Cross Country (XC) et XC marathon.

Gagnez en légèreté et en rigidité en upgradant votre VTT XC avec cette paire de roue carbone.

ROUES VTT REYNOLDS TR249 29"

avertissement

Faites toujours attention à la pression à laquelle vous gonflez vos pneus.
Un pneu trop dégonflé peut causer des dommages irréversibles à votre jante lors de franchissements d'obstacles. A l'inverse, un pneu beaucoup trop gonflé (au delà de 4,14 bar) peut déformer voire éclater votre jante carbone. Veillez également à ne pas dépasser les limites de pression inscrites sur le flanc de vos pneus.

Pensez à vérifier régulièrement les serrages de votre VTT et notamment ceux de vos roues.
Au fil des kilomètres, votre VTT subit de nombreuses vibrations qui desserrent peu à peu vos pièces. Respectez toujours le couple recommandé par le fabricant, un mauvais serrage peut fragiliser vos composants.

COMPATIBILITÉ et caractéristiques DE MES ROUES REYNOLDS

TR 249 29" BOOST 15x110/12x148 XD Centerlock 10° 3-Pawls... à vos souhaits !
En mécanique, la compatibilité d'un composant n'est jamais à prendre à la légère !

Même si tout ce charabia paraît compliqué, nous allons vous aider à y voir plus clair !

MATÉRIAU, POIDS & TAILLE
TAILLES DE LA JANTE
MOYEUX & CORPS DE ROUE LIBRE
AXES TRAVERSANTS
DISQUES DE FREIN
RAYONNAGE

Montage des mes roues

Si l'on retrace toutes les compatibilités, il faudra donc pour vos roues : un cadre et une fourche qui accepte le 29", des axes traversants BOOST, des disques Centerlock et une cassette compatible SRAM XD.  

ENTRETENIR MES ROUES

Entretenir ou changer ses roulements à billes

Vos roues possèdent des moyeux à roulements annulaires. Cela nécessite bien moins d'entretien qu'un moyeu à billes notamment grâce à la présence de joints étanches sur les anneaux qui protègent les billes des agressions extérieures.

Il se peut tout de même que de la boue s'incruste dans vos roulements. Si vous avez les outils adaptés, vous pouvez extraire les roulements du moyeu. Retirez ensuite les joints à l'aide d'une lame fine (un cutter par exemple) en notant bien leur sens de montage. Nettoyez le roulement à la soufflette si vous avez un compresseur, sinon utilisez un chiffon ou un coton-tige avec un produit dégraissant.
Une fois nettoyés, regraissez abondamment les roulements, remettez les joints dans le bon sens de montage et enlevez le surplus de graisse.

Si après tout cela vos roulements ne tournent pas comme il le faudrait, ils sont probablement cassés ou trop encrassés pour être nettoyés. Vous pouvez alors les remplacer.
D'origine, les moyeux TR3 de vos deux roues sont équipés de roulements à billes 6902-2RS.
6902 correspond à la taille des roulements (diamètre interne de 15mm, diamètre externe de 28mm et hauteur de 7mm) et 2RS fait référence aux joints (ici étanches) du roulement. Il vous faudra un roulement de la même taille mais vous pourrez choisir des joints et un matériau différent pour monter en gamme (joints basses-frictions, ABEC 3, ABEC 5, roulements céramiques...)

ROUES VTT REYNOLDS TR249 29"
ROUES VTT REYNOLDS TR249 29"

Entretenir ou changer son corps de cassette

Après plusieurs centaines de kilomètres, du jeu peut apparaître dans votre cassette. Deux solutions s'offrent alors à vous : soit la cassette n'est pas assez serrée et il suffit de la resserrer à 40 N.m, soit le corps de roue libre est usé.

Pour vérifier son état, retirez la cassette et examinez ses cannelures, si elles sont trop abîmées, il faut changer le corps de roue libre. Pensez à prendre un corps de roue libre compatible à vos roues et à votre cassette.

D'origine, vos roues sont équipées d'un corps de cassette SRAM XD mais elles sont compatibles avec des corps SHIMANO HG et Microspline.

Passer mes roues en TUBELESS

Pour limiter le risques de perforation ou pincement de vos chambres à air, améliorer le grip et le confort, il est possible de passer vos roues en Tubeless.

Vos roues sont Tubeless Ready, c'est à dire qu'un fond de jante étanche est déjà posé. Mais si vous souhaitez le changer, sachez qu'il vous en faudra un avec une largeur de 25mm.
Les roues sont accompagnées de deux valves Tubeless PRESTA il ne vous manquera plus que du liquide préventif anti-crevaison et d'un pneu compatible Tubeless. Pensez à porter des gants et des lunettes pour vous protéger en cas d'un éventuel éclatement du pneu.

Pour passer vos roues en Tubeless, commencez par vérifier que le fond de jante soit bien collé et qu'il ne présente ni bulle ni coupure, puis insérez la valve Tubeless PRESTA dans le trou de jante. Présentez votre pneu spécifique Tubeless et ajoutez y 90 mL de liquide préventif anti-crevaison. Enfin, gonflez fortement votre pneu afin de le faire "claquer" sur la jante. L'opération est plus facile avec un compresseur mais vous pouvez très bien la mener avec une pompe. Continuez à gonfler jusqu'à entendre un grand "clac".

Attention toutefois à ne jamais dépasser les 4,14 bar, la pression maximale que peut supporter la jante. Normalement, votre pneu claquera bien avant d'atteindre les 3,5 bars.

Si l'opération vous paraît trop délicate, vous pouvez vous rapprocher d'un atelier DECATHLON.

TUTO 🔧 Comment passer un pneu VTT en Tubeless ? - ROCKRIDER
ROUES VTT REYNOLDS TR249 29"

Garantie et notice

ROUES VTT REYNOLDS TR249 29"