VTT ROCKRIDER RACE 940S

Ref: 8841597, 8731679

VTT ROCKRIDER RACE 940S

2024

Besoin d'aide pour l'entretien ou la réparation de votre VTT RACE 940S ? Retrouvez tous nos conseils de préparation pour vos entraînements et vos plus belles victoires à vélo.

Première utilisation

Prendre en main ma transmission sans fil sram axs

Votre VTT est équipé soit d'une transmission mécanique, soit d'une transmission sans fil SRAM Eagle AXS.

L'AXS est une révolution dans le domaine, vous n'aurez plus de soucis de câbles et de gaines, le passage de vitesse sera plus doux et plus précis.

Suivez cette vidéo pour prendre en main vos composants Eagle AXS.

Télécharger et gérer l'application mobile sram axs

Toujours si vous êtes équipé de la transmission sans fil SRAM AXS :

SRAM a développé une application mobile pour vous aider dans la configuration, la mesure, le contrôle et la personnalisation de vos composants AXS.

La prise en main est facilitée par un petit tutoriel lors de la première ouverture de l'application. Sachez que vous pouvez retrouver à tout moment ce tutoriel dans les "Settings" (le pictogramme de l'engrenage en haut à droite de l'écran).

Inscrivez-vous pour avoir accès à toutes les possibilités de l'application, puis connectez-vous à vos composants par Bluetooth. Vous pouvez également activer les notifications pour savoir quand la batterie de vos composants doit être rechargée ou quand une mise-à-jour est nécessaire.

Vous pourrez ensuite :
-Créer plusieurs profils de vélo (si vous partagez votre vélo, si vous en avez plusieurs ou si vous voulez changer de réglage en fonction de votre sortie VTT)
-Personnaliser chaque profil dans le comportement des composants en fonction de votre style de pilotage
-Contrôler et attribuer des commandes personnalisées à vos manettes
-Surveiller les performances et l'état de votre VTT ainsi que le niveau de batterie des composants
-Mettre à jour le microprogramme de vos composants AXS

PREMIÈRE UTILISATION
Utiliser l'outil en ligne axs web

L'AXS Web est un outil en ligne conçu pour les cyclistes qui veulent mieux comprendre le fonctionnement de leur vélo et prendre plus de plaisir à rouler.

Cet outil permet d'appareiller des capteurs (puissance, pression de pneus, transmissions électroniques) et des compteurs GPS GARMIN et WAHOO

En plus de proposer les mêmes fonctionnalités que l'application mobile SRAM AXS, Il retranscrit sous forme de tableau de bord les données de vos sorties (changements de vitesses, développements utilisés, zones de puissance, pression des pneus…) pour vous aider à comprendre comment vous roulez et vous aider à progresser dans la pratique du VTT.

PREMIÈRE UTILISATION
Roder mes freins

Lorsque votre vélo sort de magasin, les plaquettes et disques sont neufs et la performance des freins est réduite. Un gros freinage à froid et continu (par exemple en descente), peut entrainer une surchauffe et un "glaçage" des plaquettes.

Afin d'éviter ce phénomène rendant les freins inutilisables, nous recommandons un rodage de vos freins. Le rodage sera atteint après une dizaine de freinages par frein. Un freinage représente une décélération forte pour passer de 25 à 5km/h, mais sans bloquer la roue, en utilisant qu'un seul frein à la fois.

SI une fine couche à l'aspect lisse et brillant est visible sur vos plaquettes, c'est qu'elles sont sans doute glacées. Pour remédier à cela et éviter de les jeter, vous pouvez les déglacer en les ponçant légèrement avec un papier de verre relativement fin (p120). Pensez à porter des gants et un masque lors du ponçage de vos plaquettes. Enfin, remontez vos plaquettes et faites leur subir un nouveau rodage.

RODER MES FREINS
Déterminer la pression de mes pneus en montage tubetype

Les pressions minimales et maximales du pneu sous son montage d'origine en chambre à air (Tubetype) sont indiquées sur le flanc du pneu.

Toutefois, ayez en tête que le gonflage de ses pneus est personnalisable et la pression va dépendre de votre poids, du terrain sur lequel vous roulez et de votre ressenti.
Il vous faut alors trouver le bon compromis entre rendement au pédalage (pression haute) et confort/adhérence (pression basse).

Pour cela vous pouvez procéder de la manière suivante :
Trouvez une boucle courte (5-10 minutes) qui passe par le maximum de terrains possibles (boues, terrains cassants, racines, pavés…). Gonflez vos pneus à la pression recommandée maximale puis faites un tour. Si le pneu est trop rigide et que vous n'avez pas suffisamment de confort ou d'adhérence dans les virages, descendez en pression. Recommencez jusqu'à trouver la pression optimale de vos pneus.

Veillez à ne pas descendre en dessous de la pression minimale recommandée ou vous serez sujet à davantage de pincements et de crevaisons.
Un pneu bien gonflé est un élément essentiel dans la pratique de votre sport. Pensez alors à contrôler régulièrement la pression de vos pneumatiques.

HUTCHINSON KRAKEN
Déterminer la pression de mes pneus en montage tubeless

Le TUBELESS est un bon moyen de profiter pleinement du travail du pneu. La pression y est plus faible (de l’ordre d’un demi-bar) que dans un pneu Tubetype. Moins gonflé, la "carcasse" du pneu va pouvoir rentrer en contact avec le sol. Tout cela, sans être arrêté par la chambre à air.

Sur un montage Tubeless, l'objectif est de descendre la pression pour profiter de tout le travail du pneu sans pour autant que la jante ne touche le sol lors d'un franchissement d'obstacle.

Si vos jantes sont en carbones, faites attention à ne pas dépasser les 2,5 bar de pression sur un montage TUBELESS, elles pourraient se déformer.

Exemple de pro' : Joseph DE POORTERE, poids tout équipé de 73kg, gonfle ses pneus à 1,5 bar à l'avant et 1,8 bar à l'arrière dans des conditions sèches sur terrain cassant et 1,3 bar à l'avant et 1,6 bar à l'arrière en conditions humides.

Un pneu bien gonflé est un élément essentiel dans la pratique de votre sport. Pensez alors à contrôler régulièrement la pression de vos pneumatiques.

HUTCHINSON KRAKEN
Passer mes roues en tubeless

Pour limiter le risques de perforation ou pincement de vos chambres à air, améliorer le grip et le confort, il est possible de passer les roues de votre VTT en TUBELESS.

Vos roues et pneus sont Tubeless Ready, c'est-à-dire que le fond de jante étanche est déjà posé et le pneu est compatible Tubeless. Il ne vous manque qu'une paire de valves Tubeless PRESTA et du liquide préventif (anti-crevaison). Pensez à porter des gants et des lunettes pour vous protéger en cas d'un éventuel éclatement.

Pour passer vos roues en Tubeless, suivez ces étapes :

1. Démonter la roue
2. Retirer le pneu et la chambre à air d'origine de la jante
3. Vérifier que le fond de jante soit bien collé et qu'il ne présente ni bulle ni coupure
4. Insérer une valve TUBELESS PRESTA par l'intérieur, dans le trou de jante
5. Ajouter 90 ml de liquide préventif (anti-crevaison)
6. Monter votre pneu d'origine spécifique TUBELESS
7. Gonfler fortement la roue afin de faire claquer le pneu sur la jante. Attention, ne dépassez jamais 2,5 bar de pression, cela pourrait endommager les jantes en carbone.

Si l'opération vous paraît trop délicate, rapprochez vous de l'atelier DECATHLON le plus proche de chez vous pour sa réalisation.

Déterminer le réglage de ma fourche

Votre fourche ROCKSHOX Reba nécessite un réglage personnalisé en fonction de votre style de pilotage, du terrain et de votre goût mais aussi et surtout en fonction de votre poids.

Pour savoir la pression et la détente recommandées pour votre fourche vous pouvez cliquer sur le lien suivant. On vous demandera alors votre poids tout équipé (casque, chaussures et sac d'hydratation) et le modèle de votre vélo : un MTB.

Ainsi, l'application calculera la pression recommandée (en psi) et la détente en nombre de clics en partant de la position totalement vissée dans le sens des aiguilles d'une montre (position lente).

La pression permet de définir ce que l'on appelle le SAG, soit le pourcentage d'enfoncement de la suspension quand le cycliste monte dessus. Sur un VTT XC tout suspendu et pour une pratique plus souple ou pour avoir plus de confort, on préférera un SAG élevé (entre 20% et 30%). Pour une pratique plus compétitive, plus performante, on préférera davantage de fermeté (entre 15% et 25%).

La détente (ou le rebond) détermine la vitesse à laquelle la suspension revient dans sa position initiale après avoir amortit un choc. On conseille de régler le rebond en fonction de votre condition physique et de votre niveau de pilotage. La molette de rebond se trouve sous le fourreau droit de votre fourche.

Maintenant que vous avez déterminé les réglages recommandés de votre fourche, vous pouvez consulter la rubrique "RÉGLER LE SAG DE MA FOURCHE".

RÉGLER MA FOURCHE
Régler le sag de ma fourche

Après avoir déterminé les réglages souhaités de votre fourche, il faudra vous faire accompagner par une personne et vous équiper d'une pompe haute pression pour suspension.

Vous pouvez suivre la vidéo pour apprendre à régler le SAG de votre fourche.

NB : Sachez que le bouchon de la valve est là pour protéger cette valve de la poussière et ne retient en aucun cas la pression de la suspension. Rien ne sert donc de le visser trop fort !

Régler le sag de mon amortisseur

Pour avoir un VTT homogène dans son comportement, nous conseillons de corréler le SAG de sa fourche à celui de son amortisseur. La manipulation est quasiment la même que pour votre fourche :

Il faudra vous faire accompagner par une personne et vous équiper d'une pompe haute pression pour suspension et d'un réglet, d'une règle ou d'un mètre.

Tout d'abord, gonflez votre suspension en suivant les réglages recommandées de votre amortisseur (sur l'image ci-contre). Demandez ensuite à la personne de stabiliser le VTT pour que vous puissiez monter dessus. Mesurez l'enfoncement une fois que vous êtes stabilisé sur le vélo. Pour augmenter votre SAG, baissez la pression de votre suspension et pour le réduire, gonflez un peu plus votre suspension.

Comme pour la fourche, pour une pratique plus souple ou pour avoir plus de confort, on préférera un SAG élevé (entre 20% et 30%). Pour une pratique plus compétitive, plus performante, on préférera davantage de fermeté (entre 15% et 25%).

NB : Sachez que le bouchon de la valve est là pour protéger cette valve de la poussière et ne retient en aucun cas la pression de la suspension. Rien ne sert donc de le visser trop fort !

Première utilisation

J'entretiens mon vtt

L'entretien de son VTT est primordial pour allonger la durée de vie de ses composants et vous apporter davantage de plaisir dans la pratique de votre sport. Mis à part le côté esthétique d'avoir un vélo propre, un entretien négligé peut vous provoquer quelques problèmes qui peuvent conduire à des accidents : câblage grippé, rouille, fuite, usure prématurée…

Un bon entretien sera bénéfique à votre pratique sportive, vos composants dureront plus longtemps et l'impact écologique du vélo sera moindre.

Avec les premiers coups de pédale, certains composants peuvent légèrement bouger.

Comment nettoyer mon vtt ?

Afin de bien nettoyer votre VTT, munissez-vous d'un nettoyant pour vélo, d'une éponge et d'une brosse.

Rincez le vélo au jet avant d'appliquer les produits nettoyants. Ensuite, utilisez l'éponge et la brosse pour appliquer les produits efficacement. Il est important de laisser agir le produit avant de rincer le vélo.
Le rinçage doit se faire à distance raisonnable pour ne pas endommager les éléments mécaniques.
Enfin, séchez votre vélo à l'aider d'un chiffon sec, propre et doux.

Evitez également d'utiliser un nettoyeur haute pression, l'eau pourrait rentrer dans les roulements à billes et endommager de façon permanente votre VTT.

Changer les plaquettes de frein

Pour réaliser cette opération, munissez-vous: de plaquettes de frein, d'un tournevis plat et d'une clé allen.

Tout d'abord, retirez la roue. Utilisez ensuite un gros tournevis afin d'écarter les plaquettes et remettre les pistons dans leur position d'origine.

Puis, sortez la goupille et dévissez la vis qui maintient les plaquettes puis sortez les plaquettes de leur logement. Préparez les nouvelles en plaçant le ressort de rappel entre-elles.

Insérez les nouvelles plaquettes dans l'étrier de frein et finalisez l'opération en installant la vis et la goupille.

Vous pouvez remonter la roue, puis pompez sur vos freins une dizaine de fois pour rapprocher les plaquettes. Enfin, effectuez un contrôle visuel afin de vérifier si les plaquettes sont bien en place et qu'elles ne frottent pas le disque. Pensez à roder vos nouvelles plaquettes.

Régler l'etrier du disque hydraulique

Vous aurez besoin, pour réaliser cette opération, d'une clé Allen 5mm.

Dévissez l'étrier de frein et actionnez le levier de frein. Il est important de maintenir le levier de frein actionné avant de revisser l'étrier à 9,5Nm.

Ensuite, réalisez un contrôle visuel afin de voir si le disque et les plaquettes sont encore en contact.

REGLER L'ETRIER DU DISQUE HYDRAULIQUE

Purger mon système de freinage

Si votre levier de frein devient mou et/ou vient toucher le guidon avant de freiner, il est nécessaire de purger votre système de freinage. Pour garder un freinage optimal, nous conseillons de purger vos freins une fois par an. 

Rendez-vous dans l’un de nos ateliers DECATHLON pour le faire réaliser par nos techniciens.

Entretenir ma fourche

La fourche figure parmi les composants les plus sollicités sur un VTT et se doit d’être entretenue avec rigueur pour vous assurer un certain confort et une sécurité totale sur des terrains techniques. Nous vous recommandons alors de prendre régulièrement soin de votre fourche.

Plusieurs entretiens sont nécessaires pour allonger au maximum la durée de vie de votre fourche :

Après chaque sortie, pensez à nettoyer la saleté sur les plongeurs et les joints anti-poussières. Cela permettra de minimiser le risque que la saleté pénètre le fourreau. Vous pouvez également ajouter du lubrifiant téflon pour éviter que les joints ne sèchent. Toutefois, essuyez l'excédent pour éviter l'accumulation de poussière.

Les deux entretiens suivants sont plus complexes puisqu'ils nécessitent de démonter la fourche. Si vous n'êtes pas confiant ou si vous n'avez pas les outils adaptés, vous pouvez déposer votre VTT dans l'un de nos ateliers DECATHLON et nos techniciens ferons l'entretien pour vous. Si vous souhaitez le faire vous-même, vous pouvez vous référer à la notice de votre fourche présente en bas de page dans la section NOTICES.

Après 50h de pratique, vous pouvez réaliser l'entretien basique, soit le changement d'huile de lubrification, des mousses et des joints racleurs. Vous pouvez suivre la vidéo SRAM TECH pour vous aider.

Après 200h de pratique, vous pouvez réaliser l'entretien complet de votre fourche avec changement de tous les joints, de l'huile de lubrification et de l'huile contenu dans la cartouche d'amortissement.

Vérifier l'usure de sa chaîne

Une chaîne usée provoque un mauvais passage de vitesses et une usure prématurée de la cassette et du plateau.

Vous pouvez vérifier l'usure de votre chaîne grâce à un testeur d'usure. Il vous suffit de placer l'encoche du testeur entre deux maillons de la chaîne et laisser tomber l'autre côté sur la chaîne. Si celui-ci s'enfonce totalement entre deux maillons, la chaîne est usée et il est important de la changer rapidement pour ne pas détériorer la cassette et le plateau.

Pour les cassettes à 11 ou 12 vitesses, nous vous recommandons de changer votre chaîne à partir de 50% d'usure. Au delà de 75%, vous devrez changer la chaîne, la cassette ET le plateau, c'est pourquoi il est préférable de changer régulièrement sa chaîne pour éviter d'user prématurément l'ensemble de sa transmission.

TESTEUR D'USURE CHAINE VELO

Je répare mon vtt

Le VTT est une pratique sportive abrupte où l'environnement parfois hostile peut conduire à de la casse.
Même avec un entretien irréprochable, il est commun que certains composants puissent se détériorer.

La plupart des réparations vélo sont relativement faciles et nous allons vous aider à les exécuter.
Toutefois, si vous ne vous sentez pas à l'aise ou si vous n'avez pas les bons outils, préférez vous rendre dans un atelier DECATHLON où nos techniciens se feront une joie de réparer votre monture.

Pour réparer votre VTT, pallier à une crevaison, à une chaîne cassée, ou tout autre coup dur, n'hésitez pas à bien vous équiper.
Certains outils sont spécifiques aux pièces de vélo (fouet à chaîne, démonte cassette…)  et d'autres sont plus communs (clés Allen, pinces…)
Voici une sélection de produits qui pourront grandement vous aider lors de l'entretien et la réparation de votre VTT.

Installer, synchroniser et régler ma transmission sram gx axs

Avec la transmission sans fil SRAM AXS, l'installation est facilitée. Il n'y a pas plus de passage de câble interne, de câbles grippés ou de changement de gaines. Il suffit d'installer les éléments sur le vélo et de les synchroniser entre eux. Vous pouvez suivre la vidéo pour vous aider.

Remplacer les câbles et gaines de ma transmission

En cas de transmission mécanique, vous aurez besoin de remplacer les câbles et gaines de votre transmission en fonction de leur bon fonctionnement.

Si vos vitesses passent mal à l'arrière et que votre manette de changement de vitesse ne répond pas correctement, il est possible que votre câble et vos gaines soient grippés.

Il faut alors les changer pour retrouver un bon passage de vitesse. Vous pouvez faire appel à un technicien dans l'un de nos ateliers DECATHLON ou procéder au remplacement vous-même en suivant cette vidéo. Contrairement à la vidéo, votre VTT présente un passage de câble interne, et nécessite plus de finesse dans la manipulation. Vous pouvez soit poser un liner avant de retirer l'ancien câble pour guider le nouveau dans le cadre, soit utiliser un petit aimant pour guider le nouveau câble dans le cadre. Pensez à toujours monter le câble de la manette vers le dérailleur, cela facilitera le passage interne.

NB : Dans le cas où vous utilisez régulièrement votre VTT dans des conditions humides ou boueuse, ou encore si vous lavez régulièrement à grandes eaux votre VTT, le remplacement des gaines et câbles devra être effectué plus fréquemment. Le lavage du vélo à haute pression est vivement déconseillé, car il repousse la saleté à l'intérieur des gaines.

Remplacer les câbles et gaines de ma transmission

Réparer une crevaison tubetype

Pour réparer une crevaison, munissez-vous : d'une pompe, d'une bassine d'eau, d'un chiffon et d'un kit chambre à air.

Mettez un peu de pression dans la chambre à air. Pour repérer la crevaison, vous pouvez passer la chambre à air dans l'eau ou la faire passer devant vos lèvres pour sentir l'air s'échapper et localiser le trou.

Une fois le trou repéré, séchez la chambre à air à l'aide du chiffon et passez à la phase de grattage grâce au papier de verre fourni dans le kit. Ce dernier permet de préparer la chambre à air à l'encollage et ainsi garantir une adhérence maximale de la colle.

Déposez la colle généreusement autour du trou et patientez 3 à 5 min.

Enfin, placez la rustine sur le trou et maintenez-là pendant quelques minutes.

Vous pouvez ensuite remonter votre chambre à air dans votre pneu !

Réparer une crevaison tubetype

Réparer une crevaison tubeless

Pour réparer un pneu TUBELESS, suivez ces étapes : 

1/ Enlever le corps étranger du pneu.
2/ Nettoyer le trou avec la lime enduite de colle.
3/ Insérer la mèche dans son porte mèche. Ne pas hésiter à forcer, c'est ce qui garantit l'étanchéité !
4/ Recouvrir de colle la mèche et le porte mèche.
5/ Insérer la moitié de la mèche dans le trou du pneu.
6/ Oter doucement la mèche de l'aiguille.
7/ Couper la mèche à 3 mm de la carcasse du pneu.

Cette réparation est possible pour les petits accrocs jusqu'à 6mm, si la crevaison est plus importante, préférez changer le pneu. 

KIT DE REPARATION TUBELESS
Dévoiler ma roue

A force de rouler et de franchir des obstacles, la tension de vos rayons peut changer et voiler votre roue.

Sachez que lors des premiers tours de roues avec votre vélo neuf, beaucoup d'éléments vont naturellement bouger et se mettre en place. C'est le cas des rayons de vos roues que vous entendrez peut être « craquer ». Ces craquements sont dus à la torsion résiduelle lors de l'assemblage. La roue ne devrait cependant pas être voilée. Si c'est cependant le cas, profitez de votre révision gratuite des 6 premiers mois dans l'un de nos ateliers DECATHLON afin de faire réajuster ce léger voile.

Pour dévoiler votre roue vous-même, il vous faudra vous équiper à minima d'une clé à rayon et de façon optionnelle d'un pied de centrage et d'un comparateur d'alignement.

Positionnez votre vélo sur un pied d'atelier ou retournez-le sur la selle. Démontez votre roue et retirez le pneu et la chambre à air. Remontez la roue sans pneu sur le vélo (ou sur le pied de centrage) puis placez vous face à la roue. Faites la tourner et vérifiez qu'elle tourne correctement par rapport au cadre du vélo. Si la roue semble monter ou descendre par rapport à l'axe vertical, on dit qu'il y a un "saut", si la roue semble osciller sur l'axe horizontal, il y a un "voile".

Pour corriger cela, il suffit de resserrer ou desserrer la tension des rayons au niveau du voile ou du saut. Vous pouvez faire appel à l'un de nos ateliers DECATHLON pour un dévoilage de vos roues.

Changer ma patte de dérailleur

Une patte tordue provoque un désalignement du dérailleur qui ne peut donc plus assurer correctement sa fonction.

Placez-vous à l'arrière de votre vélo et regardez l'alignement du dérailleur.
Si la patte est tordue ou cassée, rendez-vous dans un atelier DECATHLON pour le remplacement de la patte de dérailleur ou procéder au remplacement vous-même à l'aide de cette vidéo.

Changer ma patte de dérailleur

Réparer ou changer ma chaîne

Vous avez cassé votre chaîne ? Procédez à la réparation vous-même à l'aide de cette vidéo ou rendez-vous dans l’un de nos ateliers DECATHLON pour le faire réaliser par nos techniciens.

Si vous souhaitez vous en charger vous-même, munissez-vous : d'un dérive-chaîne ou d'une pince à attache rapide, d'une nouvelle chaîne et d'une attache rapide.

Positionnez la chaîne sur le dernier des pignons. Retirez l'attache rapide grâce à une pince à attache rapide ou un dérive-chaîne, puis sortez la vielle chaîne de la transmission. Positionnez la nouvelle chaîne sur le dernier des pignons et sur le plus petit des plateaux afin de définir sa longueur optimale avec plus de facilité. La chaîne devra être rasante, passez près du galet supérieur de la roulette supérieure du dérailleur. Une fois la longueur définie, coupez la chaîne à la bonne longueur grâce au dérive chaîne.

Enfin installez l'attache rapide sur la chaîne et faites un tour de pédalier afin de positionner l'attache rapide sur la partie supérieure de la chaîne et avec une pression de la main, assurez-vous que le positionnement est optimal.

Pensez à emporter avec vous une attache rapide lors de vos sorties VTT. En cas de casse de la chaîne, vous pourrez la réparer facilement sur place.

Remplacer ma cassette

Pour vérifier l'usure de votre cassette, il suffit de regarde l'état de vos pignons. Si les dents sont pointues, aiguisées, la cassette doit être changée. Sachez qu'une chaîne usée favorisera l'usure de la cassette, pensez alors à vérifier régulièrement l'état de votre chaîne.

Vous pouvez faire remplacer votre cassette dans un atelier DECATHLON ou procéder à l'opération vous-même.

Pour cela, il faudra vous munir d'un démonte-cassette compatible (ici un démonte-cassette SHIMANO), et d'un fouet à chaîne. Démontez votre roue arrière puis placez votre fouet à chaîne sur un pignon assez grand de telle sorte à bloquer la rotation de la cassette. Venez ensuite placer le démonte-cassette au centre de la cassette puis dévissez la à l'aide d'une clé tout en bloquant la rotation avec le fouet. Votre cassette est maintenant désolidarisée de la roue et vous pouvez la retirer facilement.

Avant de mettre en place la nouvelle cassette, pensez à bien nettoyer le corps de roue libre. Vous pouvez également graisser légèrement les cannelures pour faciliter un futur démontage . Placez votre nouvelle cassette sur le corps de roue libre et venez serrer le tout. Rien ne sert de serrer trop fort, si vous avez une clé dynamométrique vous pouvez la régler à 40Nm pour le serrage.

SRAM-CASSETTE-10V

Pièces détachées

Besoin de changer certains composants ? Retrouvez toutes nos pièces détachées pour le VTT RACE 940S ici.

VTT ROCKRIDER XC 500 29" EAGLE LIGHT BLUE

Besoin d'une assistance ?

Notices

VTT ROCKRIDER XC 500 29" EAGLE LIGHT BLUE
Notice de garantie

Besoin de la notice de votre VTT RACE 940S?

NOTICES

Garantie à vie

Si vous êtes équipés des roues en carbone Reynolds, enregistrez-les sur le site de HAYES pour activer la garantie à vie !

NOTICES

Documentation reynolds

Vous avez besoin des notices de vos roues en carbone? Découvrez toute la documentation sur le site HAYES.

NOTICES

Déclarer un sinistre

Votre roue carbone est endommagée ? Déclarez un sinistre auprès de Reynolds sur le site HAYES.

VTT ROCKRIDER XC 500 29" EAGLE LIGHT BLUE

Nos engagements

ROCKRIDER garantit votre VTT pendant 5 ans pour le cadre carbone et à vie pour le cintre et la potence (dans des conditions normales d'utilisation).

Pour les autres composants, la garantie est de 2 ans.

Votre avis compte !

Qu'il soit positif ou négatif, votre avis nous intéresse beaucoup. Voici pourquoi votre avis est si important :

  • S'exprimer

    Pour vous exprimer à tout 
    moment

    Les avis clients vous permettent d'exprimer votre ressenti sur la qualité du produit !

  • Aider

    Pour aider les autres sportives et sportifs

    Votre avis sera utile aux autres sportives et sportifs lors de leur choix d'achat !

  • Améliorer

    Pour contribuer à l'amélioration de nos produits

    Nous utilisons vos retours pour améliorer la conception de nos nouveaux produits !