REF: 8494838, 8494837
2016
Fiche service après-vente de la trottinette Town7EF, vous y retrouverez la notice, les pièces détachées, nos conseils d’entretiens et nos vidéos tutoriels pour réparer votre trottinette.
Sans les mains et en une seconde ! C'est le concept EASYFOLD.Le truc ? Placez-vous simplement face à votre trottinette, le plateau bien droit devant vous et actionnez la pédale : ça y est, votre TOWN 7 est pliée en moins de temps qu'il ne vous en a fallu pour lire ces instructions.Aussi facile pour les poignées. Vous actionnez les boutons pour plier. Et déplier en une seconde !
De façon générale, il convient de porter un équipement de protection (casque, genouillères, coudières) pour utiliser une trottinette.La plupart des accidents graves ont lieu durant les premiers mois d'utilisation : prenez donc le temps d'apprendre les bases de la pratique pour maîtriser vitesse et freinage dans toutes les situations d'urgence et quelles que soient les conditions météos (notamment sur les sols mouillés).
Oui !Un grip en caoutchouc sur le plateau et des poignées ergonomiques ultra confortables avec "repose paume de main" apportent une meilleure qualité de confort en atténuant les vibrations de la route.La trottinette adulte TOWN 7 est aussi équipée d'une sonnette pour pouvoir se signaler en ville. Enfin, son guidon déporté permet de mieux maîtriser sa trajectoire.
En intérieur: C'est la solution la plus simple, qui consiste à trouver une place (ou à vous en faire une) quelle que soit votre étape : à la maison, au travail ou chez les amis. Votre trottinette est ainsi posée contre un mur, derrière une porte, sous un bureau ou encore dans un espace de rangement (coffre, placard), ce qui est d’autant plus simple si elle est pliable.
Dans un sac/une housse: Pour les propriétaires d'un modèle pliable, il est beaucoup plus simple de ranger sa trottinette qui perd ainsi la moitié de son volume. Dans ces conditions, autant la garder alors à portée de bras une fois repliée, dans un sac ou encore une housse qui vous sera facile à transporter partout où vous allez.
Sur un support: De la même façon que lorsque vous roulez sur le trottoir : quitte à occuper l'espace, autant le faire avec style et originalité ! Vous pouvez ainsi fixer votre trottinette sur un support de rangement dédié : au sol, la trottinette étant bloquée à la verticale par la roue ; ou en hauteur, à l'aide d'une fixation murale comme pour les vélos.
Économisez vos freins
L’usage répété de votre frein entraîne une usure de la roue arrière, qui peut lui faire perdre sa forme circulaire et s’aplatir à certains endroits. Pour éviter ce souci, posez votre pied pour vous arrêter chaque fois que cela vous est possible. Le reste du temps, appuyez doucement sur le frein (vous freinez moins vite, mais économisez votre roue).
Évitez de rouler dans l’eau ou sur terrain sale
Si vous roulez dans l’eau, vous usez plus rapidement les roulements qui sont à l’intérieur de vos roues. Autre dégât constaté : la bande antidérapante sur votre plateau perd de son adhérence et vous pouvez être déstabilisé. La solution est simple : roulez sur goudron sec, évitez un maximum les flaques d’eau, le sable ou la terre.
La propreté, c’est mieux
Maintenir sa trottinette propre reste le geste le plus simple et efficace pour entretenir sa trottinette. Un simple coup de chiffon au niveau des roulements et des parties souvent salies (roues, jeu de direction, bande antidérapante…) est toujours le bienvenu. Grâce à ce simple geste, vous évitez les amas de poussières et les éventuelles gênes dans le fonctionnement des pièces de votre trottinette.