TROTTINETTE ELECTRIQUE RIDE900 E

Ref: 8666205, 8819634

TROTTINETTE ELECTRIQUE R920E

2022

Fiche service après-vente de la trottinette électrique R920E, vous y retrouverez la notice, le certificat d’homologation, la vidéo unboxing, nos conseils d’entretiens et nos vidéos tutoriels pour réparer votre trottinette.

Première utilisation

Mise en route de mon produit

Faq

Vous rencontrez des difficultés avec votre trottinette électrique ? Retrouvez toutes nos réponses ici.

J'ai le code erreur 26 qui apparait, comment me dépanner ?

SI le code erreur 26 apparait sur votre écran, vérifiez dans un premier temps que la connectique identifiable avec la couleur rouge soit correctement branchée.
Elle se situe au niveau de la gaine de protection située en dessous du guidon.
Pour plus de précision vous pouvez vous référez à la vidéo ci-dessous.
Si après cette vérification le code erreur ne disparait pas, rapprochez vous de l'atelier de votre magasin le plus proche.

J'ai le code erreur 22 qui apparait, comment me dépanner 

SI le code erreur 22 apparait sur votre écran, vérifiez dans un premier temps que la connectique identifiable avec la couleur grise soit correctement branchée.
Elle se situe au niveau de la gaine de protection située en dessous du guidon.
Pour plus de précision vous pouvez vous référez à la vidéo ci-dessous.
Si après cette vérification le code erreur ne disparait pas, rapprochez vous de l'atelier de votre magasin le plus proche.

Ma trottinette ne démarre pas 

1. Vérifiez que le cordon d’alimentation est branché dans une prise murale en état de marche (pour vérifier si la prise murale marche, branchez une lampe ou tout autre appareil électrique).

2. Vérifiez que l'autre extrémité du cordon d'alimentation est branché dans votre trottinette électrique.

3. Vérifiez que le cordon d'alimentation n'est pas défectueux.

Combien de temps est nécessaire pour recharger ma batterie ?

Il faut en moyenne 5h pour recharger complètement votre trottinette électrique R920E

Dois-je attendre que ma batterie soit complétement déchargée pour la recharger ?

Pas besoin d'attendre la décharge complète de votre batterie pour la recharger. Bien au contraire, pour prolonger la durée de vie de votre batterie, nous vous recommandons de la charger dès que possible.

Où puis-je acheter une seconde batterie ?

Vous pouvez trouver une seconde batterie en magasin décathlon.

Puis-je rouler par temps de pluie ? les composants sont-ils étanches ?

La trottinette électrique R920E dispose d'un indice de protection IPX4, cet indice vous informe que votre produit est protégé contre les poussières et les éclaboussures comme les flaques d’eau.

Puis-je rouler quand ma batterie est vide ?

Si votre trottinette R920E venait à être complètement déchargée lors d'un trajet, vous pouvez tout de même continuer à l'utiliser de manière manuelle. Vous sentirez malgré tout une résistance significative venant des roues.

Que se passe t'il si j'oublie d'éteindre ma trottinette ?

Votre trottinette électrique R920E s’éteindra automatiquement en moins de 5 minutes

Qu'est ce que le mode piéton ?

Le mode piéton est le mode qui vous permet de vous déplacer dans les zones piétonnes, trottoirs et de forte affluence 

J'entretiens

Conseils d'entretien

Nous vous conseillons de contrôler avant et après chaque sortie l'état de votre trottinette, de vérifier toute absence de jeu anormal, fissures ou arêtes vives.
Les roues et roulements sont des pièces d'usure, pensez à les contrôler également et à les changer si besoin.
Nos ateliers sont à votre disposition pour fournir les pièces détachées et les prestations nécessaires à l'entretien et à la réparation de votre produit.

Conseils de stockage

Stockez votre trottinette électrique dans un endroit sec, à température modérée (15 / 20 °C). Veuillez stocker votre batterie chargée à 70% environ.

Restrictions d'usage

Charge maximale : 100kg
Taille min : 1M45
Taille max : 1M95

TROTTINETTE ELECTRIQUE RIDE900 E

J'ai un code erreur

Un code erreur peut s'afficher sur l'écran de votre trottinette électrique R920E. Tout les  codes erreurs sont répertoriés dans le lien suivant, avec pour chacun d'entre eux, leur signification et la marche à suivre pour résoudre votre problème.
Si le problème persiste veuillez faire une demande d'assistance en bas de la page.

Je répare

CHANGEMENT DU KIT DE PLIAGE

CHANGEMENT DE LA LAMPE ARRIÈRE

CHANGEMENT DU KIT DE VEROUILLAGE

CHANGEMENT GARDE BOUE AVANT

CHANGEMENT DE LA ROUE AVANT

Changement de la batterie

changement du moteur

changement de l’accélérateur

changement de la connectique de charge

changement de la béquille

changement du levier de frein

changement du kit frein tambour

changement du garde boue arrière

changement du jeu de direction

changement du contrôleur

changement du display

changement du passe bordure

changement du carter de deck

changement de la lampe avant

CHANGEMENT ACCELERATEUR

CHANGEMENT LEVIER DE FREIN