Popotes camp : avis, réparations : notice, réparation

Ref: 8492728, 8492729

POPOTE CAMP DU RANDONNEUR

2024

Nous avons l'intime conviction que le cycle de vie d'un produit ne s'arrête pas dès qu'il est endommagé. C'est pourquoi nous proposons diverses solutions pour réparer, entretenir et bien utiliser votre produit afin d'augmenter la durée de vie.

Nos conseils d'utilisation

Ma première utilisation

Avant d'utiliser votre popote, lavez là au moins trois fois à l'eau claire avant la première utilisation. 

Elle convient à tout type de feu (bois, gaz, induction).

Quel est l'avantage de l'inox?

Nous avons choisi de l'acier inoxydable 18/8 (304) car il allie sécurité alimentaire et résistance à long terme : il ne s'oxyde pas et il évite la corrosion. Et comme l'inox est un peu moins conducteur que l'aluminium, nous avons intégré sous nos casseroles et poêles de la gamme MH500, un double fond en aluminium. Cela apporte une diffusion de chaleur et une efficacité de chauffe accrue et permet donc de réduire la quantité de gaz nécessaire pour cuire.

Est-ce que les poignées de la popote restent froides pour une manipulation sécurisée ?

Nos popotes sont équipées de poignées vous permettant de pouvoir les tenir grâce à un système de repli breveté dans nos ateliers, en toute sécurité. Utilisées au-dessus d'un réchaud ou d'une plaque de cuisson, les poignées non-conductrices restent froides dès lors qu'elles sont utilisées dans un usage de camping.

La popote est-elle compacte pour un rangement facile lors de déplacements ?

Afin d'optimiser l'encombrement total et de réduire le bruit lors du transport on vous propose un ordre de rangement des éléments :
Couverts fixés sur le couvercle, mugs et assiettes dans la casserole. Le dessous de plat verrouille l'ensemble et la housse permet de transporter le tout, même sale.
Si vous êtes pressé, ou si vous n'êtes pas un as du rangement, vous pouvez également mettre tous les éléments dans la casserole (c'est juste plus bruyant et moins optimisé !).

Quelle est la garantie de ma popote ?

Garantie 5 ans.

Popotes camp : avis, réparations : notice, réparation

J'entretiens ma popote

Hop hop hop au lavage ! 🧼

Nous avons pensé à plusieurs astuces, pour nettoyer votre popote

  • Avec une popote classique en aluminium :
Pour débuter, choisissez un lieu de camp près d'une rivière. Au moment de faire votre vaisselle, ramassez une poignée de sable et déposez-en au fond de votre popote avec un peu d'eau. Pas de risque de rayer un revêtement anti-adhésif en la nettoyant. Puis remuez et secouez votre ustensile dans tous les sens pour faire tomber les résidus de votre dernier repas. Rincez-le ensuite deux à trois fois et laissez-le sécher près de votre camp fasse au soleil. Vous n'aurez pas eu besoin d'utiliser de produits et la nature n'en est que plus heureuse !
  • Avec une popote avec un revêtement fragile
Le revêtement anti-adhésif de votre popote ne permet pas d'appliquer la première méthode sans endommager celle-ci. Équipez-vous d'une éponge conçue pour les revêtements type "plaques vitrocéramiques"  que vous pouvez prédécouper dans un souci de gain de place. Munissez-vous ensuite d'un savon bio multi-usage (véritable savon de Marseille, savon noir, savon d'Alep, savon au lait d'Ânesse) parfait pour dégraisser votre vaisselle de vos plats en sauce et parfait pour la préservation de la nature !

Pour plus de renseignements sur la meilleure façon de nettoyer votre popote, voici l'article fait pour vous.

Je répare ma popote moi-même

Popotes camp : avis, réparations : notice, réparation

Je donne une seconde vie à ma popote de camping

Vous ne vous servez plus de votre popote de camping et vous ne savez plus quoi en faire ?

Au lieu de la jeter, n'hésitez pas à le revendre en occasion en utilisant la plateforme Decathlon Occasion ! Renseignez en ligne toutes les informations sur votre produit. Nous vous proposerons ainsi les meilleures solutions de vente, puis vous pourrez déposer votre produit en magasin afin de finaliser la procédure.

Comment bien laver et entretenir votre popote

Comment bien laver et entretenir votre popote

Qu’elle soit toute simple en aluminium, dotée d’un revêtement anti-adhésif, ou encore en aluminium anodisé, votre popote est l’un des indispensables de votre camp.

Nos conseils camping quechua

NOS CONSEILS CAMP

Toutes nos astuces pour bien monter votre tente, installer votre camp et profiter au maximum de vos nuits en extérieur !

tartine gorgonzola figues

RECETTE CAMPING : TARTINE GORGONZOLA FIGUES

Manger comme à la maison en camping, c’est possible ! Voici une recette d’entrée légère et gourmande à faire au réchaud, à cuisiner en attendant le plat principal autour du feu de camp.

camp

Camp sportif : conseils pour que votre enfant profite pleinement

Pratiquer intensivement leur sport préféré ou s’essayer à différentes disciplines, pendant toute une semaine ou plus.Loger dans un chouette endroit, en bonne compagnie avec d'autres enfants en bénéficiant d'un encadrement qualifié.Certes, peut-être un rien stressant – aussi pour maman et papa –, mais la majorité des enfants qui partent en campen profitent pleinement et reviennent requinqués à la maison.