VTC B'ORIGINAL 500

REF: 8305983

POMPE A PIED 100

2019

Vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation  de votre pompe, nous répondons à toutes vos questions pratiques et techniques.

Comment l'utiliser

Comment l'utiliser
BTWIN 5 / ORIGINAL 5 / ORIGINAL 500 ⎟2005 - 2015 (duplicate) (duplicate)

Quelle est ma valve de vélo ?

Cette pompe est compatible avec des valves : Presta - Schrader

Quelle pression pour les pneus ? 

Une pression différente en fonction de la pratique

La pompe à pied a comme objectif de gonfler de façon précise son pneu avant vos sorties.

Pour chaque pratique, VTT, cyclisme sur route, VTC ou le voyage, la pression du pneu varie. 

VTT

- entre 1,8 et 2,2 bars
- les pressions minimales et maximales du pneu sous son montage d'origine en chambre à air (Tubetype) sont indiquées sur le flanc du pneu. Toutefois, ayez en tête que le gonflage des pneus est personnalisable et la pression va dépendre de votre poids, du terrain sur lequel vous roulez et de votre ressenti. Il vous faut alors trouver le bon compromis entre rendement au pédalage (pression haute) et confort/adhérence (pression basse).

VTC et VILLE

Voici la pression recommandée en fonction de la charge placée sur le vélo (poids de l’utilisateur + bagages):

- 45 et 65 kg : 3 bars
- 65 et 80 Kg : 4 bars
- 80 et 100 Kg : 5 bars

Route

Prenons l'exemple d'un(e) cycliste faisant 70 KG :

- Temps stable : 7.6 / 7.8 bar.
- Temps de pluie : 7.1 / 7.2 bar.
- Température < 5°C : 7.3 / 7.5 bar.

Vélo électrique

Pour minimiser le risque de crevaison et garantir une autonomie optimale, nous vous conseillons de gonfler vos pneus entre 4 et 5 bars.

Une pression différente en fonction de la pratique

La pompe à pied a comme objectif de gonfler de façon précise son pneu avant vos sorties.

Pour chaque pratique, VTT, cyclisme sur route, VTC ou le voyage, la pression du pneu varie. 

VTT

- entre 1,8 et 2,2 bars
- les pressions minimales et maximales du pneu sous son montage d'origine en chambre à air (Tubetype) sont indiquées sur le flanc du pneu. Toutefois, ayez en tête que le gonflage des pneus est personnalisable et la pression va dépendre de votre poids, du terrain sur lequel vous roulez et de votre ressenti. Il vous faut alors trouver le bon compromis entre rendement au pédalage (pression haute) et confort/adhérence (pression basse).

VTC et VILLE

Voici la pression recommandée en fonction de la charge placée sur le vélo (poids de l’utilisateur + bagages):

- 45 et 65 kg : 3 bars
- 65 et 80 Kg : 4 bars
- 80 et 100 Kg : 5 bars

Route

Prenons l'exemple d'un(e) cycliste faisant 70 KG :

- Temps stable : 7.6 / 7.8 bar.
- Temps de pluie : 7.1 / 7.2 bar.
- Température < 5°C : 7.3 / 7.5 bar.

Vélo électrique

Pour minimiser le risque de crevaison et garantir une autonomie optimale, nous vous conseillons de gonfler vos pneus entre 4 et 5 bars.

Quand regonfler mes pneus

En fonction de votre fréquence d'usage, il y a différentes méthodes de vérification :

Un usage quotidien ( 3 - 7 jours dans la semaine ).

- il faut gonfler à la bonne pression recommandée avec une pompe munie d'baromètre en début de semaine.
- avant chaque sortie, vérifiez avec une pression de votre pouce si le pneu n'est pas dégonflé.

Un usage occasionnel ( 1 fois par semaine ).

- avant chaque usage, il faut gonfler vos pneus car ils perdent de la pression.

quelle pression pour les pneus ?&nbsp;
Quand regonfler mes pneus

En fonction de votre fréquence d'usage, il y a différentes méthodes de vérification :

Un usage quotidien ( 3 - 7 jours dans la semaine ).

- il faut gonfler à la bonne pression recommandée avec une pompe munie d'baromètre en début de semaine.
- avant chaque sortie, vérifiez avec une pression de votre pouce si le pneu n'est pas dégonflé.

Un usage occasionnel ( 1 fois par semaine ).

- avant chaque usage, il faut gonfler vos pneus car ils perdent de la pression.

quelle pression pour les pneus ?&nbsp;

Notice 

J'ai un problème

Je pompe mais ça ne gonfle pas

Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème :

- vous n'avez pas suffisamment enfoncé la pompe sur la valve.
- vous n'avez pas suffisamment dévissé la valve ( sauf pour Schrader ).

BTWIN 5 / ORIGINAL 5 / ORIGINAL 500 ⎟2005 - 2015 (duplicate) (duplicate)
Je n'arrive pas à connecter la valve à la pompe

- Vérifiez que vous utilisez le bon embout de la pompe avec la bonne valve.
- Vérifiez que vous avez une valve de type : Presta - Schrader .
- Appuyez suffisamment sur la tête de gonflage, il faut que la valve soit bien rentrée.

Il y a des fuites lorsque je pompe

- Vérifiez que la pompe est bien vissez sur la valve.
- Pour optimiser le gonflage, mettez la valve en perpendiculaire au sol ( en haut ou en bas ), ainsi votre embout sera droit. 
- Si les fuites viennent de la pompe, il faut vérifier que tout soit bien serré. Si le problème persiste, venez nous voir en magasin. 

Je n'arrive pas à atteindre la bonne pression

- Vérifiez que tête de gonflage soit bien rentré jusqu’au fond.
- Vérifiez que vous ayez fait la bonne manipulation avec la tête de gonflage. 

J'AI UN PROBLÈME
J'ai perdu l'embout de ma pompe

Pas de panique, vous pouvez vous procurer l'embout en cliquant directement sur le lien en dessous ou en magasin. 

J'AI UN PROBLÈME

Pièces détachées

VTC B'ORIGINAL 500

Nos
engagements

Riverside s'engage à réduire au maximum les émissions de gaz causées par la fabrications des vélos.
Chaque composant est étudié pour avoir l'impact carbone le plus bas possible.