Quelle est ma valve de vélo ?
Cette pompe est compatible avec des valves : Presta - Schrader
REF: 8305983
2019
Vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de votre pompe, nous répondons à toutes vos questions pratiques et techniques.
Cette pompe est compatible avec des valves : Presta - Schrader
La pompe à pied a comme objectif de gonfler de façon précise son pneu avant vos sorties.
Pour chaque pratique, VTT, cyclisme sur route, VTC ou le voyage, la pression du pneu varie.
VTT
- entre 1,8 et 2,2 bars
- les pressions minimales et maximales du pneu sous son montage d'origine en chambre à air (Tubetype) sont indiquées sur le flanc du pneu. Toutefois, ayez en tête que le gonflage des pneus est personnalisable et la pression va dépendre de votre poids, du terrain sur lequel vous roulez et de votre ressenti. Il vous faut alors trouver le bon compromis entre rendement au pédalage (pression haute) et confort/adhérence (pression basse).
VTC et VILLE
Voici la pression recommandée en fonction de la charge placée sur le vélo (poids de l’utilisateur + bagages):
- 45 et 65 kg : 3 bars
- 65 et 80 Kg : 4 bars
- 80 et 100 Kg : 5 bars
Route
Prenons l'exemple d'un(e) cycliste faisant 70 KG :
- Temps stable : 7.6 / 7.8 bar.
- Temps de pluie : 7.1 / 7.2 bar.
- Température < 5°C : 7.3 / 7.5 bar.
Vélo électrique
Pour minimiser le risque de crevaison et garantir une autonomie optimale, nous vous conseillons de gonfler vos pneus entre 4 et 5 bars.
La pompe à pied a comme objectif de gonfler de façon précise son pneu avant vos sorties.
Pour chaque pratique, VTT, cyclisme sur route, VTC ou le voyage, la pression du pneu varie.
VTT
- entre 1,8 et 2,2 bars
- les pressions minimales et maximales du pneu sous son montage d'origine en chambre à air (Tubetype) sont indiquées sur le flanc du pneu. Toutefois, ayez en tête que le gonflage des pneus est personnalisable et la pression va dépendre de votre poids, du terrain sur lequel vous roulez et de votre ressenti. Il vous faut alors trouver le bon compromis entre rendement au pédalage (pression haute) et confort/adhérence (pression basse).
VTC et VILLE
Voici la pression recommandée en fonction de la charge placée sur le vélo (poids de l’utilisateur + bagages):
- 45 et 65 kg : 3 bars
- 65 et 80 Kg : 4 bars
- 80 et 100 Kg : 5 bars
Route
Prenons l'exemple d'un(e) cycliste faisant 70 KG :
- Temps stable : 7.6 / 7.8 bar.
- Temps de pluie : 7.1 / 7.2 bar.
- Température < 5°C : 7.3 / 7.5 bar.
Vélo électrique
Pour minimiser le risque de crevaison et garantir une autonomie optimale, nous vous conseillons de gonfler vos pneus entre 4 et 5 bars.
En fonction de votre fréquence d'usage, il y a différentes méthodes de vérification :
Un usage quotidien ( 3 - 7 jours dans la semaine ).
- il faut gonfler à la bonne pression recommandée avec une pompe munie d'baromètre en début de semaine.
- avant chaque sortie, vérifiez avec une pression de votre pouce si le pneu n'est pas dégonflé.
Un usage occasionnel ( 1 fois par semaine ).
- avant chaque usage, il faut gonfler vos pneus car ils perdent de la pression.
En fonction de votre fréquence d'usage, il y a différentes méthodes de vérification :
Un usage quotidien ( 3 - 7 jours dans la semaine ).
- il faut gonfler à la bonne pression recommandée avec une pompe munie d'baromètre en début de semaine.
- avant chaque sortie, vérifiez avec une pression de votre pouce si le pneu n'est pas dégonflé.
Un usage occasionnel ( 1 fois par semaine ).
- avant chaque usage, il faut gonfler vos pneus car ils perdent de la pression.
Notice
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème :
- vous n'avez pas suffisamment enfoncé la pompe sur la valve.
- vous n'avez pas suffisamment dévissé la valve ( sauf pour Schrader ).
- Vérifiez que vous utilisez le bon embout de la pompe avec la bonne valve.
- Vérifiez que vous avez une valve de type : Presta - Schrader .
- Appuyez suffisamment sur la tête de gonflage, il faut que la valve soit bien rentrée.
- Vérifiez que la pompe est bien vissez sur la valve.
- Pour optimiser le gonflage, mettez la valve en perpendiculaire au sol ( en haut ou en bas ), ainsi votre embout sera droit.
- Si les fuites viennent de la pompe, il faut vérifier que tout soit bien serré. Si le problème persiste, venez nous voir en magasin.
- Vérifiez que tête de gonflage soit bien rentré jusqu’au fond.
- Vérifiez que vous ayez fait la bonne manipulation avec la tête de gonflage.
Kit de reparation tête de pompe
Riverside s'engage à réduire au maximum les émissions de gaz causées par la fabrications des vélos.
Chaque composant est étudié pour avoir l'impact carbone le plus bas possible.