DROP 100

Ref: 8615097

PINTAIL 500

Le PINTAIL 500 est un longboard avec un shape (une forme) Pintail de 100 cm. Stable et confortable, cette dimension en fait la planche idéale pour se balader à la cool.

Conçue pour l'apprentissage facile du longboard, il est idéal ceux qui souhaitent se balader ou se déplacer en ville en s'amusant.

Comment régler ses trucks de longboard ?

Pour régler la manière de tourner d’un truck, tout se passe dans le kingpin. A l’aide de votre T-tool, plus vous allez serrer le kingpin, plus le longboard sera rigide. A l’inverse, plus vous le desserrez, plus il sera maniable.
Attention toutefois à ne pas trop serrer le hanger, au risque de détériorer les bagues autour.
Si vous le desserrez trop, il y a un risque de wheel bite, c’est-à-dire que la planche va toucher la roue lors de votre virage, ce qui la bloquera instantanément.

PINTAIL 500 truck
Comment s'assurer que les roues tournent bien ?

Comme pour les trucks, munissez-vous de votre T-Tool et desserrer l'écrou situé sur l'axe (à l'extrémité de l'axe du truck) afin de libérer la roue de son écrou. Attention, desserrer légèrement de sorte à ce que la roue puisse tourner sans pour autant sortir de l'axe du truck.

PINTAIL 500
Comment remplacer ses trucks de longboard ?

Le montage top mount est le montage classique d’un truck inversé.
C’est à dire que, contrairement au skateboard, les kingpins sont en direction des extrémités de la planche, ils ne doivent pas se faire face.
Ce montage permet une meilleure réactivité et offre des virages plus serrés.

Retournez la planche (grip vers le sol), prenez les vis destinés aux trucks et enfoncez-les dans les trous de votre planche.
Cela va permettre de trouer le grip au niveau des vis destinés aux truck.

Retournez de nouveau la planche, placez vos vis dans les trous. Si vous avez des vis de couleur, utilisez les de sorte à facilement repérer le nose du tail.

Prenez vos trucks, faites bien attention à ce que les kingpins ne se fassent pas face - sinon, vos trucks seront montés à l’envers.

Serrez vos vis à l’aide de votre T-tool, serrez jusqu’à ce que l’écrou ne bouge plus.

PINTAIL 500 TOP MOUNT
Comment nos produits sont-ils testés ?

Avant de lancer chaque produit nous nous assurons de sa qualité et solidité via des tests en laboratoire mais aussi de sa légitimité en le mettant dans des situations réelles d’usage via nos ambassadeurs Decathlon à travers le monde. Nos ambassadeurs vont tester nos produits en les mettant à rude épreuve, cela nous permet de s’assurer que le produit est adapté à la pratique. Cette étroite collaboration avec nos ambassadeurs lors du processus de développement est un réel gage de qualité.