Ref: 8586447, 8734503, 8790338, 8790337, 8790406
2023
Retrouvez ici toutes les informations utiles à l'utilisation et à l'entretien de votre parasol.
PARUV WINDSTOP
PARUV COMPACT
Voici la correspondance de protection associée aux valeurs UPF (Ultraviolet Protection Factor) gage de protection solaire. Dans l’idéal, privilégiez un tissu UPF50+, ce qui signifie qu’il bloque au minimum 95% des radiations UV.
UPF 10 à 19 : Protection faible
UPF 20 à 39 : Protection moyenne
UPF 40 : Protection très bonne
UPF 50 ou 50+ : Protection optimale
Nos tissus sont testés selon la norme AS 4399: 2020 (pour l'Australie) et la norme NF EN 13758-1 et son UPF 50+. Soyez prudents, même sous un parasol ou un abri solaire, vous n’êtes pas protégé à 100% des effets néfastes du soleil. En effet, ils ne permettent pas d’empêcher les rayons du soleil qui réfléchissent sur le sable. C’est pourquoi, les parties du corps non couvertes doivent être protégées : crème solaire, lunettes de soleil, textile…
Pour limiter les effets néfastes du vent, plusieurs solutions existent pour fixer votre parasol :
- La “vis carotte” : Conçue pour fixer facilement votre parasol dans le sable, elle s’adapte sur les pieds entre 2 et 3,5 cm de diamètre. Elle convient à l’ensemble des parasols Decathlon comme à la majeure partie des parasols.
Nous vous rappelons que nos parasols sont conçus pour résister dos au vent à 20 km/h et à 30 km/h pour le windstop.
Le parasol n’a pas une vie facile au cours de la saison estivale : entre le vent, le soleil et l’air marin, il a de quoi lutter.
C'est pourquoi il est fabriqué avec à des matériaux solides :
- De l’aluminium ou de l’acier inoxydable pour le tube central
- Des baleines en fibre de verre pour l’ombrelle
- Une ombrelle 100% polyester avec une enduction blanche protectrice UPF 50+
Ces matériaux offrent une légèreté et une résistance à votre matériel et prolongent sa durée de vie.
Notre volonté est de vous proposer des produits de plus en plus respectueux de l’environnement. La teinture des toiles nécessite beaucoup d'eau et rejette également des eaux usées issues des bains de teinture. Pour réduire cet impact sur l'environnement, nous choisissons une teinture dans la masse, en intégrant les pigments de couleurs dès la fabrication du fil.
Cette technique est appelée “dope dye”.
DOPE DYE
LE DOPE DYE AUTREMENT
Après utilisation, séchez la toile si elle est humide ou mouillée et enlever au maximum le sable restant sur les tubes et les baleines.
Rangez-le dans sa housse puis stockez-le dans un endroit sec.